maladies de la peau

Contenu:

  • La maladie la plus commune de la peau
  • Les causes de problèmes de peau

Maladies de la peau surviennent chez environ un tiers des personnes et fait de lui beaucoup de désagréments et l'inconfort - surtout psychologique. Après tout, les maladies de peau ne semble pas très esthétique. Et si la maladie de la peau chez les adolescents a en quelque sorte justifié âge violente et les changements hormonaux, puis un adulte, il semble au moins contre nature. Voilà pourquoi la question d'entre eux est extrêmement important pour de nombreuses femmes, y compris à l'âge adulte.

La maladie la plus commune de la peau

La peau du visage - il est de notre carte de visite. Il était son état détermine en grande partie l'impression que notre apparence rend les gens. Malheureusement, il ya un grand nombre de maladies dermatologiques, la liste complète de ce qui est connu que de médecins, et pas pour tout le monde. Mais beaucoup d'entre eux sont rares pour une personne normale. En conséquence, vous serez intéressé par seule maladie de la peau le plus typique et commune. Que comprennent-ils?

  1. Acné (en commun - boutons)

      En général, une inflammation des glandes sébacées, qui peuvent se produire en raison de la large gamme de raisons. La plus grande contribution au développement de cette maladie rend désagréable la séborrhée - la composition chimique de la graisse libérée par la peau du visage. Il se produit en raison de diverses tempêtes hormonales, qui peut être une partie normale de la croissance, ou la perturbation de l'organisme. Oh, ces acné! Comment visites gâtés à leur compte et amours sans réponses! Malheureusement, cela est la maladie la plus commune de la peau. Heureusement, beaucoup de gens, ils sont eux-mêmes un certain âge.

  2. La rosacée ou acné rosacée

    Les scientifiques parlent des différentes raisons qui peuvent causer la manifestation de la maladie ou de la peau aggravation: les acariens, la gastrite, maladies endocriniennes et immunitaires, de certains médicaments. Les symptômes typiques sont une rougeur persistante de la peau (habituellement le centre), des éruptions cutanées et des phoques, l'expansion des vaisseaux sanguins et même des lésions oculaires. Certains peuvent les confondre avec les taches habituelles, mais il est pas: la rosacée sont saturés de couleur rose.

  3. Une autre maladie dermatologique dans notre "hit parade" - il est la rosacée

    Alors que les médecins appellent les veines qui apparaissent sur le visage. Cela est dû à la paroi des capillaires relâchement de la peau, ce qui entraîne une stagnation des vaisseaux sanguins et les parois perdent leur élasticité. Dans le cas de cette maladie doivent accorder une attention particulière à des substances qui affectent - vitamines et minéraux, ainsi que pour essayer d'éliminer l'alcool et les cigarettes, bains à remous et saunas.

  4. Papillome -Un autre type de maladies de la peau

    La raison de leur apparence - un virus qui est présent dans le corps de quatre-vingts pour cent des personnes. Il activa le plus souvent dans les cas de traumatisme ou de réduire l'immunité d'une certaine zone de la peau. La présence du transporteur de papillomes offre beaucoup d'inconvénients: ils agissent sur la peau et très inesthétique, très facile touches vêtements ou toute autre chose qui provoque une gêne. En règle générale, le traitement se déroule en deux directions: l'élimination des causes internes de maladie aiguë et la suppression des verrues à l'aide d'un laser, de l'azote liquide, ou d'une coupure de courant électrique.

Certaines personnes attribués à tort à des maladies allergiques de la peau. Mais ce ne sont pas tout à fait exact, car l'allergie - il n'y a rien comme la haute sensibilité du système immunitaire à des substances (allergènes) qui provoque une certaine réaction. Pour la peau des symptômes d'allergie comprennent une éruption cutanée, des rougeurs, de l'enflure et de l'acné. La recette pour combattre des actions très simples allergène d'évitement; Cependant, dans les cas où cela est impossible (par exemple, la floraison au printemps) doit être le traitement compétent, le médecin choisi spécialement pour vous.

 maladie de la peau

Les causes de problèmes de peau

Trop de gens essaient de résoudre le problème par le biais de produits cosmétiques spéciaux, parfois très cher, et les déguiser en utilisant le maquillage différent: teint, poudre et toutes sortes d'anti-cernes. Mais en fait, de telles actions sont peu susceptibles d'aider à résoudre le problème existant - la peau humaine est un indicateur direct de sa santé. Et afin de remédier à la situation, il est nécessaire de trouver et d'éliminer la cause racine du mauvais état de la peau. La même raison peut provoquer diverses maladies, et dans une maladie peut être des raisons très différentes. Par conséquent, nous leur offrons à la liste générale.

  • Un mauvais entretien de la peau

Beaucoup de gens, confrontés à des problèmes de peau, on croit que tous les problèmes associés à un mauvais entretien ou inadéquate d'elle. Toutefois, cela ne vaut pas dans tous les cas, et environ dix pour cent. Bien sûr, les soins de la peau est très, très important. Essayez de ramasser les produits cosmétiques qui sont adaptés à votre type de peau. Habituellement, quelques jours après le début de tout - des produits cosmétiques que vous saurez qu'ils sont adaptés pour vous ou pas.

  • Problèmes avec le fonctionnement du tractus gastro - intestinaux

Dermatologues dire que l'état de la peau est une sorte d'indicateur des différents systèmes du corps. Tout d'abord, l'état de la peau affectée par diverses maladies du tractus gastro - intestinaux: gastrite, pancréatite, cholécystite et le goitre.

Il est également très important pour le bon régime alimentaire et le régime potable. Dans le cas où vous êtes confronté à certains troubles de l'appareil digestif, essayer d'éliminer complètement du régime alimentaire de gras, plats et des bonbons salés et fumés, surtout le chocolat. La façon la plus bénéfique pour influencer l'état de l'alimentation lacto-végétarienne peau.

  • Infestant

Il existe un grand nombre de différentes sortes de parasites. Et leur présence dans le corps humain en premier lieu un effet sur la peau, elle se teinte gris sale devient plus friable, les pores élargir et peut causer des pustules et les lésions d'acné noir.

  • Violation du système hormonal

Tout changement dans les niveaux hormonaux normaux dans le corps conduit immédiatement à la détérioration de la peau. Un exemple très frappant de cette relation est de changer la peau au cours du cycle menstruel.

  • Violation du système nerveux central

Perturbation du fonctionnement normal du système nerveux central et peut conduire à des problèmes avec la peau. Dystonie vasculaire, le syndrome de fatigue chronique, des conditions de stress persistants - tout ce qui peut mener à l'acné, le psoriasis, l'eczéma et de la dermatite.

  • Troubles du sommeil

Comme vous le savez, un sommeil sain en quantité suffisante est la clé de la beauté de la peau. Il est pas étonnant que les médecins disent que chaque heure perdue de sommeil prive une personne, un jeune de jour.

  • Les risques environnementaux

Une autre cause fréquente de détérioration de la peau - est la situation écologique défavorable. En règle générale, plus la ville vit la personne, plus le risque qu'il fait face à des problèmes avec la peau.

  • Les infections chroniques

Parfois, une personne souffrant d'acné et éruption pustuleuse sur la peau, et la cause de la maladie ne peuvent pas être identifiés. Dans ce cas, vous devez penser: si elle est liée à une infection chronique? Même prolongée maux de gorge ou la carie dentaire peut être les mêmes centres qui sera constamment provoquer l'apparition de problèmes avec la peau.

Afin de conditionner la peau ne vous dérange pas, il est nécessaire de minimiser l'impact des facteurs de risque. Ne pas oublier les règles simples de soins de la peau. La peau doit être nettoyé au moins deux fois par jour. Dans la matinée - de supprimer l'allocation de potozhirovye, accumulée pendant la nuit. Cela devrait être nécessaire - sinon la sélection sera obstruer les pores. Dans la soirée sera un utile nettoyage de la peau de la saleté, la poussière et des morceaux de l'épiderme. Ne pas oublier: vous pouvez laver votre visage avec de l'eau chaude, mais toujours rincer avec une finition cool, les pores rétrécis.

Rappelez-vous que cet article - il est pas un guide pour le diagnostic et d'auto-guérison. L'information contenue dans ce est de nature exploratoire. Les nuances de votre état de la peau peuvent être si subtil et discret pour vous que veroyanost mauvaises actions seront très élevés. Par conséquent, l'amour et prendre soin de votre peau, et il ya un soupçon - courir chez le médecin!

 Maladies de la peau: l'ennemi numéro un des femmes

Nous recommandons que lecture: troubles hormonaux





Яндекс.Метрика