maladie du sein

Sur sa poitrine, bien sûr, penser constamment presque toutes les femmes. Cependant, ils ne se rapportent pas toujours à leurs pensées de questions vraiment importantes relatives à la santé du sein. Le plus souvent, une femme préoccupée par la forme et la taille de la poitrine. Toutefois, cette négligence de sa santé peut être trop cher.

Chaque seconde femme au moins une fois dans sa vie face à douloureuse et l'inconfort dans la poitrine: un engorgement douloureux, surtout avant les menstruations, les joints ou de décharge même étrange des mamelons, pas associés à l'allaitement maternel. Et très souvent, même dans ce cas, les femmes ne pas attacher beaucoup d'importance à son état.

Et en vain - tous ces symptômes sont évocateurs d'une maladie du sein notamment, qui peut progresser et de prendre forme chronique, affectant négativement la santé globale des femmes, et même une menace pour sa vie.

Avant de vous parler des principales maladies de la poitrine, vous devez rafraîchir la mémoire des lecteurs et un bref aperçu de la structure du sein chez la femme. Les cellules mammaires regroupés en tranches. Chaque segment se termine avec des conduits de lait maternel. Tous les segments génèrent environ 20 segments, qui sont les principaux conduits de lait, ce qui porte le lait sur.

Sur la structure et l'état du sein affecte un grand nombre de facteurs. Parmi les principales sont: l'état de santé général de la femme, de la phase du cycle menstruel, l'état du système hormonal, la nutrition, l'état émotionnel des femmes.

Des maladies du sein

La place de leader parmi toutes les maladies du sein prend sein. Cette maladie était si répandue que la plupart des femmes tout simplement ne lui donnent pas l'importance voulue, en supposant allègrement que ça va passer par lui-même. Et vraiment - vaut la peine de vous en inquiéter?

Médecins - mammology répondre à cette question sans équivoque: vraiment la peine! Le danger principal de cette maladie réside dans le fait que sur le fond de la mammite se développent souvent des tumeurs bénignes. Et où il ya des tumeurs bénignes et malignes avant, hélas, à portée de main. Les statistiques montrent que les femmes souffrant de mastopathie, surtout dans la forme chronique de la maladie, est un risque cinq fois plus élevé de développer un cancer du sein. Et après tous les cancers du sein sont la principale cause de mortalité par cancer des femmes en Russie.

Il est souvent le seul symptôme, de sorte que le médecin peut soupçonner la présence d'une femme a mammite sont d'étanchéité et de nodules tumoraux diffuses, palpable à l'examen de la poitrine, qui peut être de taille très différente. Les femmes elles-mêmes ne sont généralement pas noté une préoccupation particulière que leur cause par ces phoques. Le plus souvent, ils se font connaître, devient douloureuse, ou simplement sensible, quelques jours avant et après les règles, puis disparaissent à nouveau avant le mois prochain. Dans les cas très avancés, douleur dans la poitrine peut être maintenue tout au long du cycle menstruel - est en augmentation, puis décroissante.

Joints dans les glandes mammaires peuvent être à la fois souple et texture ferme, en fonction de la gravité de la maladie. La douleur peut être localisée exclusivement dans les deux seins et rayonner à l'aisselle, ou à l'arrière. Souvent, la douleur de la femme peut être pris pour une manifestation de la maladie dégénérative de disque, ou des douleurs musculaires. Egalement dans la mastite, en plus des joints d'étanchéité et des douleurs dans la poitrine, la femme peut être réparti entre les différentes couleurs des mamelons.

Les types de tumeurs bénignes de la glande mammaire

La deuxième plus forte incidence des maladies du sein sont diverses tumeurs. Qu'est-ce que l'on entend par une telle chose comme une tumeur? Les médecins appellent toute croissance anormale des tumeurs du tissu glandulaire, l'image des cellules génitales changé.

Toutes les tumeurs sont divisés en deux types - bénignes et malignes. Moins danger pour le corps de la femme sont des tumeurs bénignes exactement. Comme le cancer se développe, il pousse les tissus environnants, sans leur causer de dommages. Ces tumeurs ne vont pas au-delà de la poitrine, et certainement pas capable d'infecter d'autres organes internes. Tous les tumeurs bénignes peuvent être totalement toute forme, la taille et la densité. En règle générale, la suppression des tumeurs bénignes se produire sans - un plaisir les difficultés et les conséquences pour la santé des femmes.

  • Kyste

Une tumeur bénigne fréquente est un type de kyste. Un kyste est une tumeur creux, rempli de liquide. Cette tumeur a toujours une forme arrondie, avec des frontières clairement définies. Au simple toucher d'un néoplasme douce, souple et mobile.

  • Fibroadénome

Il est également tumeurs ne sont pas rares tels que fibroadénome. Elle est formée non seulement de l'épithélium glandulaire du sein et le tissu conjonctif. Lorsque sonder la tumeur ressembler à balles denses, très mobile, mais totalement indolore.

  • Papillome intracanalaire

Papillome intracanalaire est moins fréquent, mais il est également nécessaire de mentionner. Il se développe dans le cas où les grandes étendues conduits pousse épithélium. Cette maladie conduit souvent à l'apparition d'un écoulement du mamelon ou de contenu sanglante séreuse.

  • Mammite

Avec la mammite est confrontée à un grand nombre de jeunes mères qui allaitent. Il a appelé l'inflammation de la mammite dans les glandes mammaires. Les causes de la mammite peuvent être différents facteurs - et sous-refroidissement, et le lait de stase et la pénétration dans la glande mammaire de bactéries pathogènes. En général, ils passent à travers les fissures sur le mamelon.

Les tumeurs malignes du sein

Les tumeurs malignes représentent également une menace très sérieuse, à la fois pour la santé et pour la vie de la femme. Pour lutter contre la croissance de tumeurs malignes impossible jour. Voilà pourquoi toute tumeur maligne doit être éliminé aussi rapidement que possible. Encoche maligne croître à un rythme rapide. Voilà pourquoi il est important de diagnostic, rapide et correcte de la maladie.

Dans le cas où la tumeur ne sera pas consommé immédiatement éliminé, les cellules cancéreuses se développent rapidement au-delà du sein. Pénétrant à travers les parois des vaisseaux sanguins, les cellules cancéreuses peuvent se briser en de tout autre organisme, de prendre pied et de grandir là-bas. Ce phénomène est connu dans la médecine - métastases. Et ce qui allait être diagnostiqué avec la maladie, le temps plus métastatique apparaisse.

En outre, le diagnostic précoce est très important de choisir la stratégie de traitement correct. Plus le processus est lancé, les options de traitement moins restent dans l'arsenal d'un médecin. Et le moins de chance franchement de la reprise est une femme.

 les maladies de la glande mammaire

Au risque de cancer du sein

Risque encouru avec le cancer, il est absolument chaque femme. Juste quelqu'un est minime, et que quelqu'un est assez grand. Il ya des groupes dits à risque. Les femmes incluses dans ce groupe si elle dispose d'au moins un de ces facteurs:

  • L'âge de la femme

Le plus âgé que la femme est élevé, plus ses chances de rencontre avec le cancer du sein. Par exemple, en 25 ans, le cancer est extrêmement rare, alors que, après quarante ans, le risque est augmenté de façon significative, atteignant son apogée en environ 65 ans. Après 40 ans, chaque femme devrait voir un médecin - mammalogie deux fois par an. Une telle mesure permettrait d'identifier la maladie à ses débuts.

  • Les facteurs génétiques

Il est également très attentifs à leur santé devrait être les femmes ayant une famille avec le cancer a fait face à quelqu'un de proches parents - mère, grand-mère, sa sœur. Le risque augmente deux fois dans de tels cas.

  • Plus tard, la première naissance

En outre, le niveau de risque de cancer augmente considérablement le premier enfant atteint l'âge de 35 ans. Bien plus, ce risque augmente si une femme donne naissance à un enfant pour certains - une raison quelconque, refuse d'allaiter.

  • Heure de début de la menstruation ou la ménopause

Le risque de cancer du sein est beaucoup plus élevé chez les femmes qui ont la première menstruation était trop tôt - avant 12 ans ou la ménopause est venu trop tard - après 55 ans.

  • Qui a eu lieu avant une variété de maladies du sein.
  • Avortements et fausses couches.
  • Perturber les niveaux hormonaux normaux, cycle menstruel irrégulier.
  • L'excès de poids corporel, le tabagisme, la consommation d'alcool, le stress.
  • L'abus excessif d'un solarium.

Dans ce cas, si vous êtes à risque, vous devez le plus souvent que les autres femmes à visiter le médecin - au moins deux fois par an. Identifier la présence de tumeurs mammaires malignes peut comme un gynécologue et un chirurgien et oncologue. Toutefois, seul un médecin - mammolog en mesure de passer l'examen le plus complet, qui comprend cytologique et l'examen histologique, le diagnostic de l'échographie et de mammographie.

Par ailleurs, ces professionnels peuvent aider les femmes dans le cas d'autres problèmes avec les seins - mastite puerpérale, crevasses, et autres.

  Prévention de la maladie du sein

Malheureusement, malgré le niveau assez élevé de la médecine moderne pour empêcher complètement le développement du cancer est tout simplement impossible. Mais, néanmoins, de réduire considérablement cette probabilité est bien réel. Et elle est la puissance de chaque femme - un mode de vie sain et à se conformer aux recommandations, qui sont discutés ci-dessous.

  • Première grossesse

Maladie du sein et grossesse est relié directement à l'autre. Ne pas constamment retardé première grossesse plus tard. Bien sûr, une carrière est une étape très importante dans la vie d'une femme. Mais ne pas oublier leur propre santé. La principale garantie de la poitrine de la santé - est un temps opportun grossesses jusqu'à 35 ans. Après tout, la tâche principale et la mission de la poitrine - est d'assurer que le lait petit homme. Et si pour certains - toute sein de la raison de sa fonction est pas dans les cellules commencent processus pathologiques défavorables.

  • Douleur

Dans ce cas, si la douleur femme du sein, maladie généralement ne sera pas possible d'éviter. Pour éviter des complications diverses, dès que possible, demander l'aide d'un médecin.

  • Le choix d'un soutien-gorge

Trop de femmes, d'acheter la belle lingerie, ne pensent même pas le soutien-gorge doit être non seulement belle, mais aussi confortable. Il ne faut pas presser ou tirer la poitrine, violant ainsi la circulation sanguine normale. En outre, une attention particulière devrait être accordée à des soutiens-gorge de sport. Elles doivent être maintenues tant que la poitrine, il ne soit pas soumis à des chocs lors de la course et le saut.

  • L'eau froide

Un tonique remarquable pour une poitrine de l'eau froide. Froid provoque les cellules des muscles pectoraux contractent rapidement. Ainsi, l'élasticité naturelle de la peau du sein est rétablie. Vous pouvez envoyer un jet d'eau froide directement sur la poitrine, ou tout simplement essuyer la peau avec des glaçons poitrine.

Breast Care

Bien sûr, les soins pour la région du cou et la poitrine est une mesure très importante et nécessaire. Prendre soin d'eux doit être au moins de recevoir près de la peau du visage. Cependant, de nombreuses femmes dans la poursuite de beaux seins, oublient qui peuvent nuire à leur santé.

Aujourd'hui, sur le marché libre, vous pouvez acheter une variété de suppléments alimentaires et crèmes conçues pour augmenter la taille de votre sein. Mais en fait, le plus qu'ils sont capables - de faire la peau du sein plus souple et élastique. Dans la taille des seins, ces médicaments ne peuvent pas influencer d'aucune façon.

Mais le mal, et considérable, ils le peuvent. Le premier équilibre hormonal peut être des femmes touchées. Voilà pourquoi, si vous décidez d'utiliser de tels moyens, garder votre équilibre hormonal en échec, le don de sang régulièrement afin de déterminer le niveau d'hormones.

En fait augmenter la taille du sein est possible aujourd'hui à l'aide de poitrine prothétique. Cependant, aucun des matériaux de construction pour l'implant mammaire est pas totalement sans danger pour la santé des femmes. Alors rappelez-vous que l'élargissement du sein est très bien un dernier recours.

Et il est en tout cas pas permis de procéder à une intervention chirurgicale dans le cas, si une femme n'a pas atteint au moins vingt-cinq ans. Cette exigence de médecins - mammologists explication est très simple - la formation complète et finale de la poitrine se termine seulement à 44 - de 25 ans, même si la femme a déjà un enfant. Et la chirurgie antérieure heurte à diverses développement des complications, y compris le développement de tumeurs malignes.

Et enfin, je voudrais répéter une fois de plus - le plus tôt la maladie est détectée, plus les chances d'un rétablissement complet sont des femmes. Voilà pourquoi il est important de se rappeler trois éléments importants de la santé: un suivi régulier par un médecin - mammalogie, mammographies en temps opportun et auto régulière.

Pour apprendre à pratiquer l'auto-examen, tout médecin vous le dira - le chirurgien et gynécologue, et. Bien sûr, mammolog. En aucun cas, ne doit pas ignorer cette mesure - à seulement quelques minutes par jour peut sauver non seulement la santé de la femme, mais sa vie!

 Cancer du sein - votre santé dépend de vous!

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de l'ostéochondrose





Яндекс.Метрика