polypes dans l'utérus

Récemment, dans le bureau de gynécologues sont de plus en plus de commencer à sonner un tel diagnostic polype utérus. Et le plus souvent quelque chose avec cette pathologie se trouvent non seulement les femmes qui ont atteint 50 ans, mais aussi de très jeunes filles. Quelle est cette maladie, comment la traiter et quelles sont les conséquences pour la santé des femmes?

Sur ces questions et d'autres que vous pouvez trouver la réponse dans cet article. Et nous commençons avec, savoir ce qui est un polype utérin. Médecins cette définition caractérisent les changements pathologiques et la prolifération du tissu endométrial, principalement ferrugineux. En outre, les polypes choisissent souvent leur lieu de localisation endocervical - la paroi interne de l'utérus. Dans tous les cas, la croissance des polypes dans le contexte des processus inflammatoires chroniques féminins existants qui se produisent dans le système de reproduction des femmes.

Comme mentionné ci-dessus, récemment, les médecins croyaient que la croissance des polypes est due à la livraison différée ou la ménopause très fluide. Cette idée fausse est lié au fait que plus tôt la maladie est diagnostiquée seulement les femmes multipares, ou ceux qui sont venus ou juste de commencer la ménopause. Cependant, au cours des dernières années, cette vision est contredite par les gynécologues, et plusieurs observations.

À l'heure actuelle, de plus en plus des polypes dans l'utérus se trouvent non seulement chez les jeunes femmes, mais aussi des femmes qui sont dans leurs années de l'adolescence, et même pas alors n'a pas donné naissance, et ne même pas sexuellement actifs. Ou les polypes des derniers jours dans l'utérus peuvent être trouvés sur la femme âgée, qui est dans la ménopause ont un temps très long.

Selon les observations des médecins - gynécologues et les résultats de nombreuses études causes les plus fréquentes de polypes dans l'utérus sont:

  • Troubles hormonaux provoqués par la perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien.
  • L'érosion chronique du col de l'utérus, de l'érosion particulièrement vrai.
  • L'inflammation des organes génitaux féminins, en particulier chronique.

Typiquement, les polypes souvent localisées soit dans le col de l'utérus ou dans sa cavité, habituellement dans les parties supérieure et moyenne. Beaucoup moins, mais encore parfois polypes sont situées au fond de l'utérus.

Les symptômes de polypes dans l'utérus

Bien entendu, la maladie, ainsi que d'autres, possède certains symptômes. La caractéristique la plus importante sur la base de laquelle le médecin peut soupçonner la présence de polypes dans l'utérus d'une femme - un saignement utérin profuse, apparaissent généralement quelques jours après la menstruation.

En outre, si les polypes sont localisées sur le col, les femmes ont souvent pendant les rapports sexuels connaît l'inconfort très graves et même la douleur. Et après un rapport sexuel dans ces cas très souvent une femme peut observer des taches.

Mais, néanmoins, naviguer et faire le diagnostic que sur la base de ces symptômes ne peut pas être. Avant le diagnostic, le médecin procédera à l'examen le plus approfondi de la femme. Habituellement, le diagnostic de polypes utérins ne sont pas pour le médecin - un gynécologue aucune difficulté. Pour le diagnostic de polypes du col utérin tout à fait ordinaires examen gynécologique avec miroirs spéciaux. Polypes ressemblent formations rosées qui pendent du col de l'utérus comme une grappe de raisin de la vigne.

Pour la même, à diagnostiquer les polypes trouvés dans l'utérus, il suffit de tenir une échographie ordinaire. Par ailleurs, et sur les polypes col de l'utérus en utilisant des ultrasons pour détecter que possible.

Si le médecin est quelque chose de confus, il peut nommer une femme plus de recherche, par exemple, tels que la colposcopie, hystéroscopie, ou uterography. Lorsque le médecin effectue une colposcopie avec un dispositif lumière spéciale à une inspection complète du vagin. Si vous avez fait une inspection approfondie de la cavité utérine, la procédure est appelée hystéroscopie. Et dans ce cas, si l'examen aux rayons X est faite de la cavité utérine, il est appelé uterography.

Pour plus de diagnostic de la maladie peut être produit curetage de diagnostic. Le contenu du médecin de l'utérus se référeront au laboratoire pour examen histologique, au moyen de laquelle le médecin - laboratoire détermine si la tumeur est cancéreuse pas.

 polypes dans le traitement de l'utérus

Traitement des polypes utérins

Comme polypes glandulaires et glandulaires-kystique corps de l'utérus et du col utérin sont seulement des tumeurs bénignes, de sorte que le danger immédiat pour la santé de la femme, ils ne sont pas. Cependant, rappelez-vous que le saignement constant avec une probabilité très élevée de plomb pour le développement de l'anémie ferriprive, malaise persistant.

En outre, quelle qu'elle soit, les médecins considèrent comme un des polypes précancéreux de la maladie de l'utérus de l'utérus. Par conséquent, la maladie est en tout cas pas autorisé à quitter sans traitement. Polypes doivent être enlevés à coup sûr. Cependant, de nombreuses femmes ont peur de l'opération de panique.

Et la question la plus fréquemment posée concerne la possibilité de médecins femme souffrant de polypes dans l'utérus, de concevoir, réaliser et donner naissance à un bébé en bonne santé. Une des femmes dit que les femmes enceintes et donner naissance doit être antérieure à la chirurgie pour enlever des polypes dans l'utérus, et qui - il estime que cela peut être fait que si les polypes ont été éliminés. Qui a raison?

Les médecins sur le sujet disent ce qui suit. Étant donné que l'une des principales raisons pour le développement de polypes dans l'utérus est une violation du corps d'une femme dans les niveaux hormonaux normaux. En conséquence, les polypes peuvent servir comme un signal que concevoir un enfant et son procréer ultérieure peut être problématique. Vous comprenez qu'il est beaucoup plus raisonnable de se débarrasser du polype, testés pour la présence de troubles hormonaux. Si ces violations sont constatées, la femme devra suivre un traitement approprié. Et seulement après ce plan est d'avoir un bébé.

Mais si une grossesse, même involontaire, mais néanmoins eu lieu, la panique et le désespoir toujours pas la peine - même le plus grand polype est sans danger pour l'enfant est pas. Dans de tels cas, le traitement des polypes est pas effectuée tant que le bébé ne naît pas.

Bien que parfois il ya certaines exceptions à cette règle. Dans ce cas, si le médecin le juge nécessaire, il peut faire l'ablation des polypes du col de l'utérus chez les femmes dans les premiers stades de la grossesse. Ces femmes qui ont déjà eu des polypes dans tous les cas ne devraient pas oublier cette maladie, car il a tendance à se répéter. CheckUPS régulièrement chez le gynécologue, surtout les premières années après la naissance que la grossesse et l'accouchement sont souvent le catalyseur de la rechute.

En général, pour le traitement de polypes du col utérin et de l'utérus, les médecins utilisent une intervention chirurgicale et après le traitement médicamenteux. Surtout gros polypes, diamètre de plus de deux centimètres, a été retiré comme suit: - le polype lui-même est tordu, et son pied à la base d'un courant électrique pour cautériser. Dans ce cas, si un polype est retiré dans l'utérus, après le retrait de tout l'utérus purge nécessaire d'exclure la possibilité que restent petits polypes.

Quelques jours après l'ablation de polypes est nécessaire de procéder à un nouvel examen de l'utérus. En cas de polypes apparaissent de nouveau, ils seront à nouveau supprimés. Et, d'ailleurs, la femme sera nommé médicaments gormonosoderzhaschimi de traitement spéciaux.

 Les polypes de l'utérus

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes d'une fausse couche en début de grossesse

 troubles hormonaux

Tout le monde a déjà entendu le dicton "Ne pas né belle, et né heureux." On aimerait ajouter - et en bonne santé. La santé d'une femme dépend principalement sur le succès hormonal. Toutes les femmes hormonaux se compose de quatre principales hormones - progestérone, testostérone, œstrogènes et de prolactine.

Dans le cas où le contenu d'un particulier des augmentations ou des diminutions d'hormones, se produit un déséquilibre hormonal. Que les troubles hormonaux chez les femmes mènent au développement de nombreuses maladies de l'appareil génital féminin et un impact négatif sur l'état psychologique de la femme. Les conséquences d'un déséquilibre hormonal, par exemple, sont des maladies telles que l'obésité, le syndrome des ovaires polykystiques, excès de pilosité, menstruations irrégulières, l'infertilité, les fibromes utérins, et beaucoup d'autres.

Les causes de déséquilibres hormonaux

Jusqu'à il ya quelques décennies, un déséquilibre hormonal se pose rarement. Le rythme de vie moderne conduit au fait que de plus en plus de femmes de tous âges sont confrontés à des changements pathologiques dans les niveaux hormonaux de l'organisme, divers degrés de gravité. Facteurs causant un déséquilibre hormonal, peuvent être:

  1. Bad écologie

    Médecins noté que les femmes vivant dans les zones défavorisées de l'environnement, 30% plus susceptibles d'être diagnostiqués d'un déséquilibre hormonal.

  2. La fatigue, syndrome de fatigue chronique

    A notre époque, une femme travaille et obtient la charge pas moins que les hommes. De plus le rôle parental, le ménage - tout cela repose aussi sur ses épaules. Cependant, le corps de la femme est tout simplement pas conçu pour de telles charges, et répond donc à l'échec hormonal.

  3. Violation de sommeil et la nutrition

    Le fait qu'un adulte doit dormir au moins huit heures par jour, connu de tous. Cependant, très peu de femmes sont suit strictement cette règle. Le manque de sommeil, travail de nuit, le calendrier chaotique de l'offre avec le grignotage constant - tout cela peut aussi conduire à un déséquilibre hormonal.

  4. Les facteurs génétiques

    Dans ce cas, si la mère ou grand-mère de femmes souffrent d'un déséquilibre dans les niveaux hormonaux, les chances qu'elle devra faire face à ce problème, augmentent de manière significative. Ces femmes doivent être particulièrement attentifs à leur santé, et surtout à l'état des niveaux hormonaux.

  5. Durée du premier rapport sexuel

    De ce que, quand une femme commence à être sexuellement actifs, cela dépend des hormones. Sa violation peut conduire trop tôt, ou trop tard début de l'activité sexuelle.

 troubles hormonaux chez les femmes

Types d'hormones féminines

Comment faire pour déterminer l'arrière-plan hormonal? des troubles hormonaux chez les femmes ont une variété de symptômes, selon qu'elle est une hormone défaut. Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

  • Estrogen

Et nous devrions commencer par la principale hormone féminine - oestrogène. Le premier oestrogène se fait sentir au cours de la puberté des filles - il est responsable de la croissance et des travaux ultérieurs de l'utérus, les glandes mammaires. Chez les femmes adultes œstrogène est responsable du cycle menstruel, de l'endomètre de l'utérus, les organes génitaux prêt à concevoir, la grossesse et la naissance d'un enfant.

En outre, les oestrogènes affecte le fonctionnement non seulement des organes génitaux féminins, mais aussi de beaucoup d'autres systèmes vitaux. Estrogen empêche l'apparition de cholestérol dans les vaisseaux plaques murales qui mènent à l'athérosclérose, règle l'échange de l'eau et le sel dans l'organisme responsable du niveau normal de l'hydratation de la peau et des glandes sébacées.

Cet oestrogène est responsable de l'entretien de calcium et de phosphore suffisante dans le corps d'une femme. Avec son manque d'ostéoporose est presque inévitable. En outre, la faible teneur de cette hormone conduit au développement de maladies telles que l'érosion cervicale, l'obésité, des tumeurs mammaires, les troubles de la dépression et végétatives.

  • La progestérone est

Médecins de progestérone - endocrinologues est un titre non-dits de l'hormone de la grossesse. Cela dépend de lui le fait de savoir si une femme de devenir mère - il régule le cycle menstruel et le processus de conception et la gestation de la grossesse. Cette progestérone est responsable de la préparation du sein pour l'allaitement maternel.

L'abaissement de l'hormone progestérone peut conduire à divers processus inflammatoires dans l'utérus, troubles de l'ovulation, de saignements utérins forte et prolongée et de menstruations douloureuses. Nettoyer la peau est aussi largement tributaire de la progestérone - avec son absence de la peau peut apparaître acné éruptions cutanées et même des furoncles.

Dans ce cas, les niveaux si la grossesse, et la future mère est significativement réduite de la progestérone peuvent avortement spontané - fausse couche. Toutefois, sa teneur est trop élevée et peut nuire à la santé des femmes, ce qui conduit au développement d'une insuffisance rénale, une perturbation du cycle menstruel normal et la formation du kyste du corps jaune.

  • La testostérone

Beaucoup de gens ordinaires croient que la testostérone, l'hormone mâle. Cependant, chez les femmes, il joue un rôle important. En - la première, la testostérone est responsable de la libido des femmes. D'autre part, la réduction des taux de testostérone dans le corps femelle peuvent conduire à l'élaboration de la même insuffisance rénale, un dysfonctionnement glandes sudoripares et sébacées, ainsi que l'échec du cycle menstruel.

Cependant, une surabondance de testostérone aussi affecter négativement le fonctionnement du corps de la femme. Par exemple, résultant souvent en un excès de l'hormone progestérone chez la femme peuvent se développer des tumeurs. En règle générale, de soupçonner une teneur accrue de l'hormone progestérone peut être en apparence et la voix d'une femme: sa voix est modèle masculin assez faible et ovolosenenie se produit.

  • Prolactine

La prolactine est également prendre une part directe dans l'eau - le métabolisme du sel du corps. Mais sa tâche principale est responsable de la croissance et le développement des glandes mammaires chez les filles - les adolescents, ainsi que la production de lait chez les femmes qui allaitent. Dans le cas où la prolactine insuffisante dans le corps peut mammaires hypoplasie, réduite quantité de lait produite pendant l'allaitement, et peut échouer le cycle menstruel.

Pour la prolactine est produite en quantité suffisante, en particulier chez les mères allaitantes, vous avez besoin d'une bonne nutrition, l'exercice optimal, repos et sommeil. À faible teneur de la prolactine dans le corps est suffisamment grave insuffisance hormonale.

Le diagnostic et le traitement de troubles hormonaux

Afin de détecter la présence dans un déséquilibre hormonal d'une femme, vous devriez demander l'aide d'un médecin - un endocrinologue. Le médecin examinera la femme et de l'envoyer à l'épreuve du sang. Il identifie et troubles hormonaux chez les femmes. Le sang doit passer plusieurs fois, à des jours différents du cycle menstruel. Ainsi, il devient clair ce que les hormones exactement défaut ou est produite en excès.

Puis la femme pour déterminer les causes de déséquilibre hormonal, aura lieu suivant le nombre d'enquêtes:

  • L'examen échographique des principaux organes et systèmes du corps.
  • La tomodensitométrie du cerveau.
  • La laparoscopie et l'hystéroscopie.
  • Une étude du fond.

Habituellement, le diagnostic des troubles hormonaux n'a pas fourni beaucoup de difficulté pour les médecins. Dans la plupart des cas, pour rétablir l'équilibre hormonal dans le corps est nécessaire pour éliminer la cause racine. En outre, une femme doit passer par le cours nécessaire de l'hormonothérapie - recevoir hormones spéciales. Dans certains cas, il est nécessaire de maintenir en permanence l'hormonothérapie. Toutefois, cela est assez rare.

Ces médicaments sont choisis médecin - endocrinologue strictement individuellement dans chaque cas - les régimes de traitement universelle facile - tout simplement inexistants. Le médecin calcule la dose d'hormones, étant donné le poids d'une femme malade de son âge, indicateurs de niveaux d'une hormone, en particulier la santé générale et plus de sang. Un traitement adéquat apporte rapidement nette amélioration - troubles hormonaux disparaissent, le travail du système reproducteur féminin est rétablie dans son intégralité.

Un traitement correctement choisi est en mesure non seulement d'améliorer la situation des femmes hormonaux, mais aussi conduire à des changements pathologiques irréparables. Voilà pourquoi, dans tous les cas inacceptable automédication. Je ne veux pas jouer à la roulette russe avec leur santé. Conformément à la loi de la probabilité qu'un jour vous allez toujours perdre.

 Troubles hormonaux chez les femmes

Nous recommandons de vérifier comment devenir une femme heureuse





Яндекс.Метрика