l'incontinence urinaire chez les femmes traitées

Etre une femme est pas facile - une femme constamment long de la vie, se cache beaucoup de problèmes. Et l'un de ces problèmes est la fuite involontaire d'urine. Et si ce problème est de ne pas dire à haute voix, chaque troisième femme périodiquement confronté au problème de miction involontaire. Des femmes différentes, ce trouble se produit de différentes façons et à des degrés d'intensité variable.

Certaines femmes peuvent être libérés seulement quelques gouttes d'urine, puis pendant l'effort physique - tousser, rire, soulever des poids lourds. Typiquement, dans de tels cas, le malaise est pas très significatif et une femme peut facilement s'adapter à leur nouvelle condition en utilisant une serviette. Mais d'autres moins chanceux, comme leur problème peut prendre beaucoup plus grave: une femme se sent l'envie d'uriner, et en quelques secondes après qu'elle a publié une grande quantité d'urine.

Parfois, les femmes sont confrontées à deux manifestations de l'incontinence urinaire. Bien sûr, ces événements réduisent considérablement la qualité de la vie d'une femme, causant beaucoup de désagréments. La femme commence à hésiter, elle refuse de quitter la maison, et si elle avait encore pour aller au travail, chaque heure passée en dehors de la maison, il est un véritable défi pour eux. Et le traumatisme émotionnel fort une femme fait ce genre d'incontinence est l'incontinence urinaire pendant les rapports sexuels.

Incontinence confronté non seulement les femmes mais aussi les hommes. La raison pour laquelle le développement de l'incontinence urinaire peut être une lésion du nerf, la pathologie congénitale de l'appareil urinaire, les changements sclérosées, les processus associés avec le processus de vieillissement. Cependant, les femmes sont confrontées à ce problème est environ trois fois plus souvent que les hommes. Et cela est pas un hasard - il ya beaucoup de facteurs à l'origine du développement de l'incontinence urinaire chez les femmes. Ces facteurs comprennent:

  • Grossesse, coule en particulier avec différentes pathologies spécifiques. Et chaque grossesse subséquente augmente le risque d'incontinence urinaire.
  • Naissances, surtout accompagnée par une variété de rupture de l'utérus et de la vessie.
  • La ménopause. L'apparition de la ménopause dans 60% de tous les cas d'incontinence urinaire chez les femmes est une sorte de «déclencheur».
  • Sténose de l'urètre et presque toujours conduit à une incontinence urinaire chez la femme.

Généralement, le plus âgé que la femme est élevé, plus son risque de développer l'incontinence urinaire. Mais, néanmoins, pas toujours exactement l'incontinence indique le début du processus de vieillissement - il ya beaucoup de problèmes de santé qui peuvent conduire au développement de l'incontinence urinaire chez les femmes de tout âge.

Lors des premières manifestations de l'incontinence urinaire, une femme devrait dès que possible pour voir un médecin, parce que, en premier lieu - il est un problème médical. A, respectivement, et le traitement des troubles des médecins devrait traiter avec elle. Une femme peut communiquer avec l'un des spécialistes suivants: gynécologue, urologue, ou, dans les cas extrêmes, en l'absence de ces professionnels chez le médecin - le thérapeute.

Actuellement, les médecins utilisent différentes méthodes de traitement de l'incontinence urinaire - conservateur, sans l'intervention du chirurgien et chirurgicale. Dans chaque cas, le médecin choisit un traitement individuel des femmes. Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

Le mécanisme de l'incontinence urinaire

Avant de parler de ce genre de traitement de l'incontinence urinaire sont actuellement en cours d'utilisation, il est nécessaire d'expliquer brièvement aux lecteurs Quel est le mécanisme d'apparition de l'incontinence urinaire. Le corps d'une personne alloue urine. Urine - un mélange d'eau et de produits du métabolisme - reins se produit, après quoi l'urine par les uretères dans la vessie, qui dans sa structure est très semblable à un ballon ordinaire. De la vessie de l'urine sort du corps de la personne par l'urètre spécial. Urètre dans la structure est un tube creux ordinaire.

Le processus de la miction se déroule comme suit. Les parois de la vessie commencent à baisser, poussant ainsi l'urine de la vessie dans l'urètre, puis - sur. Mais pour l'urine urètre gauche, une condition doit être remplie - les muscles qui sont nécessaires pour maintenir l'urine devraient détendre complètement. Voilà ce qui arrive processus naturel non perturbé de la miction.

Dans la même affaire, si une femme souffre d'incontinence, ce qui suit se produit - ou si les muscles de la vessie soudainement et involontairement réduit, ou si les muscles de maintien urine trop faibles et ne peuvent pas faire face aux fonctions qui leur sont confiées. Dans les cas graves, si le muscle est endommagé, les fuites d'urine peut se produire à la suite, même très légère pression de l'urine, par exemple, au changement dans la position normale du corps, et en conséquence, la position de la vessie.

Par ailleurs, il ya une mise en garde importante: plus les femmes de poids souffrant d'incontinence, plus la maladie progresse. Et le plus prononcé de la maladie elle-même - l'incontinence survient plus fréquemment, et l'urine se démarque. Le plus tôt une femme sera en mesure de réduire le poids, le moins de gêne une femme connaîtra. Parfois, il vous permet de vous débarrasser de l'incontinence urinaire.

Les méthodes de traitement de l'incontinence urinaire

Pour corriger l'incontinence urinaire chez les femmes, le traitement doit commencer dès que possible. Et, surtout, plus doux. Dans les premiers stades de la maladie, les médecins préfèrent avoir recours à des traitements non chirurgicaux. Et souvent, ils se révèlent être très réussie à moins commencé à temps.

La première chose à faire une femme dans cette situation - est de reconsidérer votre vie normale. La femme de toilette devrait marcher aussi souvent que possible, à la moindre occasion disponibles - cette mesure est destinée à aider à assurer que la vessie, dans la mesure du possible, tout est resté presque vide.

Aussi, ne pas oublier que l'alcool et la caféine, contribuent grandement à aggraver le problème de l'incontinence urinaire .  Et, bien entendu, leur utilisation dans cette maladie est déconseillée .  En outre, nous ne devons pas oublier également de boire régime - ne pas boire trop de liquide .  Toutefois, cela est où beaucoup de femmes font l'erreur de commencer - ils essaient de ne pas boire du tout .  Et il est également très lourde - tout d'abord, la déshydratation possible .  Par conséquent, il est suffisant de limiter le montant de l'apport de liquide avant de quitter la maison et avant d'aller au lit. .  La meilleure option est de discuter le régime potable avec votre médecin - il aider à choisir le mode le mieux potable, qui ne se produit pas les femmes déshydratation, mais l'excès et provoquer miction involontaire, ne sera pas .

Faites attention à la façon dont vous vous asseyez. Cette nuance apparemment insignifiant est très important - en tout cas, ne restez pas assis dans une pose de «pied à pied." Cette posture provoque grandement le développement de l'incontinence urinaire. Cette observation est confirmée en faisant beaucoup de femmes, non pas par ouï-dire savoir sur cette question.

Eh bien, bien sûr, un rôle très important est joué par le poids des femmes souffrant d'incontinence. Strictement parlant, l'obésité affecte négativement le système urinaire, non seulement, mais aussi l'ensemble de l'organisme. Cela ne veut pas oublier le côté esthétique de la question. Par conséquent, l'incontinence urinaire peut être une très bonne incitation pour se débarrasser de l'excès de poids.

Une autre innovation, qui est nécessaire pour vous habituer aux femmes qui souffrent d'incontinence urinaire, sera couché. Jusqu'à récemment, les femmes ayant une maladie similaire ont dû utiliser des serviettes hygiéniques ordinaires destinés à être utilisés pendant la menstruation. Mais maintenant, dans une vente générale libre il ya tampons spéciaux visant à protéger les vêtements des femmes qui souffrent d'incontinence urinaire.

Ces plots ont non seulement la capacité d'absorber une grande quantité de liquide suffisamment, mais aussi de «bloquer» la élevage intensif de bactéries et l'odeur. Toutefois, malheureusement, les joints sont uniquement destinées à faciliter la condition de la femme, mais ne peuvent pas influencer le cours de la maladie elle-même. Récemment, une annonce parue dits tampons «thérapeutiques», qui traitent prétendument incontinence urinaire. Toutefois, les médecins réfutent ce fabricant de joint de déclaration, croire que tout cela est rien de plus qu'un gimmick de la publicité.

Vous pouvez également pas oublier une chose telle que la formation des muscles du plancher pelvien. Ces exercices sont plus largement connus comme les exercices de Kegel. Former ce groupe musculaire permettra d'améliorer significativement le contrôle de la femme contraction de la vessie et comme une conséquence du processus de la miction. Les exercices les plus efficaces et faciles sont de rupture rythmique d'un jet d'urine pendant la miction. Les premiers résultats seront visibles dans une semaine. Cependant, rappelez-vous que ce contrôle ne réaliser que si elle est faite régulièrement.

Médecins offrent souvent des femmes souffrant d'incontinence urinaire, l'installation pessaire vaginal. Lorsque les installer ovules offrent un soutien très intensif pour le plancher pelvien. Merci à cette incontinence se manifeste beaucoup plus faibles et disparaissent souvent tout à fait. Mais en tout cas, il est nécessaire de prendre pas leurs propres anneaux vaginaux - il doit faire exactement le médecin.

En outre, dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire une femme médicaments spéciaux qui réduisent les symptômes de l'incontinence urinaire. Cependant, le traitement avec pharmacologique efficace que si l'incontinence est causée par la nature urgente d'origine. Dans le cas avec le stress urinaires médicaments pour l'incontinence, malheureusement, ne sont pas efficaces.

Comment traiter l'incontinence urinaire chez les femmes, le médecin décide individuellement. Seulement de cette manière peut être retourné à la femme la possibilité de vivre une vie pleine.

 L'incontinence urinaire chez les femmes. Traitement il

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de l'insuffisance hormonale chez les femmes





Яндекс.Метрика