douleur dans l'abdomen pendant la grossesse précoce

Contenu:

  • Causes physiologiques de la douleur
  • Menace de causer
  • Les raisons ne sont pas liés à la grossesse
  • Quand faut-il consulter un médecin?

En attendant le bébé - une période de très excitant et responsable et que, heureusement, de comprendre presque toutes les futures mamans. Et voilà pourquoi pendant la grossesse d'une femme à l'écoute des moindres changements dans leur corps, et du moment où ils ont appris de leur position intéressante.

Et à juste titre, par la voie - qui est les trois premiers mois sont les plus critiques. Tout d'abord, en ce moment il ya un changement radical dans les futures femmes hormonaux. Deuxièmement, dans les 12 premières semaines, il est un favori de tous les organes et systèmes du futur bébé vitaux. Ainsi, la plupart des problèmes de la grossesse normale se déclarent dans cette période de temps.

Si une femme voir un médecin au premier signe de malaise, les chances d'une grossesse pour sauver une très, très élevé. Une caractéristique principale de ceci est, bien sûr, la douleur dans l'abdomen. Mais dès que je voudrais remarquer que la douleur abdominale en début de grossesse est pas toujours dire que la mère ou le bébé est en danger. Mais nous tous et pour laisser.

Causes physiologiques de la douleur

La grande majorité des femmes en début de grossesse noter douleurs abdominales. Mais, heureusement, dans la plupart des cas, la grossesse est normale et la lumière semble un merveilleux bébé en toute sécurité. Il est tout à fait une question logique - pourquoi, alors, au fond de l'estomac mal? En fait, ces douleurs sont faciles à expliquer:

  • La restructuration du corps

Si la douleur modérée ont dessin caractère localisé dans l'abdomen et / ou lombaire, très probablement vous êtes confronté à un processus naturel. L'utérus commence à croître en taille, les ligaments qui soutiennent le corps de l'utérus, commencent à étirer - et l'inconfort sont simplement une conséquence de tous ces changements dans la future maman.

Par ailleurs, des observations à long terme permettent gynécologues pour faire une conclusion très intéressante: en règle générale, la douleur de cette nature dans les premiers stades de la grossesse sont les plus courantes pour les femmes qui ont toujours été les menstruations douloureuses. Bien que, bien sûr, et cette règle il ya des exceptions.

  • Les troubles intestinaux

Dans les premiers stades de la grossesse problèmes intestinaux - un phénomène assez commun: ballonnements face avec les mamans de deux sur trois. Et flatulences, bien sûr, entraîne inévitablement l'apparition de la douleur.

Il ballonnements en raison de la forte hormonal change une femme enceinte. Au fil du temps, tout le nécessaire normal, tant qu'il n'a pas passé - regarder attentivement votre alimentation. Dans le menu, vous devez strictement exclure les produits qui augmentent la flatulence - haricots, farine de soja, des bonbons, sodas.

 douleurs abdominales en début de grossesse

Menace de causer

Malheureusement, la douleur abdominale pas toujours au début sont beaucoup plus inoffensive - dans certains cas, ils signalent des problèmes de santé graves, et parfois la menace d'interruption de grossesse. Les raisons les plus communes pour ces douleurs abdominales basses:

  • Les processus inflammatoires

On ne sait pas pourquoi, mais le fait est - une opinion très répandue que pendant la grossesse d'une femme pas de maladies gynécologiques ne menace pas. En réalité, ce ne sont pas tellement. Dès ce moment, l'ovule est fécondé, le système immunitaire de la femme commence à affaiblir - il est une condition préalable à procréer.

En conséquence - le corps d'une femme devient très vulnérable. Et la maladie ne manque pas une occasion de se exprimer - par exemple, l'inflammation du système reproducteur féminin. Par conséquent, des douleurs abdominales en début de grossesse est d'abord nécessaire d'exclure des problèmes gynécologiques.

  • Menace d'avortement

Parfois, la douleur dans l'abdomen peut être un signe de danger, et à témoigner au sujet de la menace d'interruption de grossesse. Mais ne perdez pas de temps sur une panique - rappelez-vous que ceci est seulement une menace. Et dans la plupart des cas, le traitement en temps opportun de la future mère chez le médecin peut corriger la situation. La médecine d'aujourd'hui est capable de beaucoup, et 90% de ces grossesses Maintenant, les médecins peuvent sauver. Donc, ne désespérez pas à l'avance - il suffit d'écouter attentivement son état, et au premier signe de difficulté, consulter immédiatement un gynécologue.

  • Grossesse extra-utérine

La situation la plus dangereuse - il est d'une grossesse extra-utérine, qui se déclare également les plus fortes douleurs dans l'abdomen. Grossesse extra-utérine - ce qui est une grossesse dans laquelle l'ovule fécondé commence à se développer dans l'utérus et de l'ovaire, de l'abdomen, ou - ce qui est le plus commun - dans la trompe de Fallope.

Cette grossesse, malheureusement, condamné - pour sauver un enfant d'aujourd'hui, les médecins ne sont pas en mesure de. En apparences, une telle grossesse est similaire à la normale - Les femmes ont tous les symptômes, test de grossesse est positif. Le fœtus se développe aussi longtemps que cela ne devienne pas trop grand - alors il ya une rupture de la trompe de Fallope. Après que l'enjeu est la vie de la femme enceinte.

Par conséquent, le plus tôt sera révélé grossesse extra-utérine, le pronostic plus favorable. Pour diagnostiquer la pathologie est assez simple - le plus important, voir un médecin sans délai, et non pas supporter en silence la douleur à la maison. Le médecin va envoyer une femme à l'échographie, de comprendre exactement où le fruit a été fixé. Si les craintes ne sont pas confirmées et que la grossesse est normale, votre médecin va chercher les causes de la douleur abdominale. Eh bien, si vous avez toujours la grossesse extra-utérine, une femme aura besoin de chirurgiens de chirurgie.

Les raisons ne sont pas liés à la grossesse

Il est pas toujours une douleur dans les femmes enceintes abdomen est directement relié à la grossesse - la femme enceinte est exposée à tous les mêmes maladies que tout le monde. Malheureusement, la plupart d'entre eux se souviennent de la dernière, qui est la raison pour laquelle le traitement est commencé avec un retard énorme.

  • Appendicite

Les chirurgiens peuvent pas empêcher de se demander combien de fois appendicite traque les futures mères, et dans la plupart des cas dans les premiers stades de la grossesse. Peu de temps auparavant, un tel diagnostic pendant la grossesse signifie une menace grave pour la mère et le bébé. Aujourd'hui, cependant, ne vous inquiétez pas à propos de quoi que ce soit - les chirurgiens supprimer rapidement l'annexe sans causer de dommages aux miettes.

Plus souvent qu'autrement deviner qu'il est la cause de la douleur de l'appendicite, le médecin est facile. Après tout la douleur dans ce cas est accompagné par des satellites tels que fièvre, fatigue, nausées, vomissements. L'analyse de sang indique clairement la présence d'inflammation dans le corps. Bien que, dans certains cas, l'image peut être floue - en tout cas, le diagnostic correct peut mettre un médecin.

  • Intoxication alimentaire

Tout cela parce que d'un affaiblissement du système immunitaire comme une femme enceinte a une rencontre de très grande chance d'une intoxication alimentaire. Bien sûr, la douleur dans l'abdomen, dans ce cas - ne sont pas le seul symptôme de la maladie. Nausées, vomissements, diarrhées, gaz excessif, malaise - il ya à peine un homme qui n'a jamais dans sa vie n'a pas fait face empoisonnement.

Les femmes pendant la grossesse devraient se rappeler que son système digestif est extrêmement vulnérable et l'alimentation doit être étroitement surveillée, en particulier pendant l'été. Jeter les cafés et restaurants, l'exclusion de toute la restauration rapide, et même l'utilisation de produits semi-finis. Par ailleurs, ces restrictions sont en tout état de cause bénéficiera la future mère. Vous ne voulez pas dans le corps de la chute de votre bébé est pas de substances très utiles? Et pour une fois prendre du poids à votre médecin sur la tête vous ne tape pas.

  • Cystite

Le véritable fléau pour les femmes enceintes d'obtenir des maladies telles que la cystite, pour qui cette période, la masse de facteurs favorables. Les changements dans les niveaux hormonaux, un système immunitaire affaibli, la métamorphose anatomique dans le corps de la future mère - tout cela donne une inflammation de la vessie, "le feu vert". En plus de la douleur abdominale, dans ce cas, les femmes se plaignent de douleur aiguë au moment d'uriner, de fréquentes visites à la toilette. Le traitement doit être effectué exclusivement sous la supervision d'un médecin!

 douleurs abdominales en début de grossesse

Quand faut-il consulter un médecin?

Bien entendu, toute douleur abdominale pendant la grossesse devrait être l'occasion de faire appel à un gynécologue. Mais comment savez-vous si vous pouvez attendre jusqu'à ce que le matin et aller à une clinique, ou encore d'appeler toutes les cloches et appeler immédiatement une ambulance? Occupons-nous ensemble.

Il est peu probable que votre bébé et vous sont menacés dans le cas où vous êtes confronté à des phénomènes suivants:

  • Douleur modérée, ne cause pas beaucoup d'inconfort.
  • Vous ne disposez pas de la température et une faiblesse générale.
  • Nausées et vomissements - il est pas pour vous. Bien sûr, si vous ne souffrez pas de toxicité!
  • La douleur est non accompagnée par un saignement.

Si la douleur est sévère et surtout des crampes, ou si vous avez au moins un des symptômes décrits ci-dessus - ne pas hésiter. Et pour aller à l'hôpital seul est pas la peine - préférable d'appeler la brigade «premier secours». Ainsi, vous serez sûr que la route vers l'hôpital, si nécessaire, vous sera fourni avec une assistance médicale.

Et le plus important, ce qu'il faut faire, il a ressenti une douleur dans l'abdomen - de se calmer. L'excès de stress complètement inutile - probablement aucune inquiétude. Mais même si vous êtes confronté à la menace de fausse couche, la panique ne va pas aider et ne fera qu'aggraver la situation. Pensez à la bonne et vous serez certainement réussir!

 Douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse précoce




Яндекс.Метрика