L'échographie en début de grossesse

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'échographie
  • Pourquoi les femmes enceintes ont besoin de faire des ultrasons
  • Décrypte les essais correctement

Nous rêvons tous de remplir pleinement et de donner naissance à un bébé en bonne santé. Mais, malheureusement, mode de vie malsain, mauvaise alimentation, l'hérédité, l'environnement terrible et de nombreux autres facteurs peuvent affecter le développement du foetus. Et en conséquence, sont nés, qui, souvent, ne vivent pas jusqu'à un an. Extra-utérine, fausse grossesse, les tumeurs (bénignes et malignes) - tout cela est un danger pour la vie de la jeune fille.

Pour éviter ces risques, le médecin peut prescrire une enceinte les dames série de tests, y compris une échographie. Parfois, les femmes ont peur de prendre de telles études parce qu'ils croient que cela pourrait nuire au bébé à naître. En fait, rien de mal à cela. La chose principale - ne pas avoir peur.

Qu'est-ce que l'échographie

L'échographie (échographie ou la recherche échographique) sont souvent nommés par le beau sexe en début de grossesse (dans ce cas, nous parlons sur le premier trimestre). Il est nécessaire d'identifier certaines pathologies cachées et des anomalies qui représentent une menace pour la vie de la mère ou affecter le développement normal du fœtus.

Le moment le plus pratique pour ultrasons à ce stade est la période allant du 7 au 14 semaine. Auparavant, cela n'a aucun sens de le faire, que l'unité peut tout simplement pas voir l'enfant. Par ailleurs, les médecins étrangers ne tiennent des registres de femmes dont l'âge gestationnel est inférieur à un mois, puisque jusqu'à ce moment la jeune fille peut se produire une fausse couche.

 Uzi au début de la grossesse

Pourquoi les femmes enceintes ont besoin de faire des ultrasons

Beaucoup de ces dames sont intéressés à ce que peut montrer le dispositif dans le premier trimestre, lorsque l'embryon commence tout juste à se développer. Mais pas pour rien que les médecins envoyés pour examen aux femmes enceintes. Donc, nous allons voir avec ce que les problèmes sont résolus échographie en début de grossesse, ainsi que la raison pour laquelle vous ne devriez pas retarder la visite chez le médecin. Étude échographique aide:

  • identifier la grossesse (le fœtus retranchés dans l'utérus);
  • confirmer qu'il se développe;
  • identifier une grossesse extra-utérine;
  • évaluer si la taille de la date limite de sac gestationnel prétendue grossesse (âge gestationnel est généralement calculée à partir du premier jour du dernier mois);
  • définir une grossesse multiple, si tel est le lieu de l'être;
  • déterminer ce qui, sur un mur de l'utérus a été fixé chorion (plus tard le placenta est formé de lui);
  • étudier la structure du fœtus (taille de kopchikotemennoy mesurée, la clarté nucale à exclure malformation fœtale brute, etc.);
  • identifier les signes d'un mauvais développement ou de la présence de complications pendant la grossesse (une augmentation locale de la tonalité de l'utérus, la présence d'un hématome, etc.);
  • étude du corps jaune, qui joue un rôle important pour maintenir la grossesse;
  • évaluer l'état des appendices pour identifier bicorne, selle fibromes utérins et d'autres états pathologiques, si une femme n'a pas fait l'échographie.

En tenant échographie en début de grossesse peut être effectuée transabdominale (à travers l'abdomen du foetus peut voir d'après le remplissage de la vessie) et transvaginale (à travers le vagin) capteur. Dans ce dernier cas, la précision de l'étude. En outre, l'échographie transabdominale est contre l'incontinence, maladies du système génito-urinaire (cystite, urétrite, pyélonéphrite dans la phase aiguë). De plus, il contribue à jeter les micro-organismes dans recouvrant départements.

Si le faisceau d'ultrasons est dosée avec précision (en tenant compte de l'âge gestationnel), ce genre d'étude ne représente pas de risque particulier pour la mère ou du fœtus. Donc, ne pas avoir peur de l'échographie suivre les préjugés, le report de la visite à plus tard. Par ailleurs, pour cette procédure, vous devrez recourir à deux fois de plus - dans les deuxième et troisième trimestres.

 échographie en début de grossesse correcte

Décrypte les essais correctement

Déterminer si il ya un embryon (la soi-disant bébé jusqu'à 8 semaines de développement) dans l'utérus, une bonne machine à ultrasons peut avoir un 5-6 semaines. En parallèle, le médecin évalue son activité cardiaque. Pour cela, il rend l'enregistrement de la fréquence cardiaque. Normalement, ils vont de 110 à 130 battements / min.

Si les grèves sont beaucoup moins fréquentes, alors il ya moins de 100 battements par minute, un besoin urgent de traiter le gynécologue. Comme cela peut indiquer un éventuel avortement. En outre, le symptôme négatif est de trouver un sac gestationnel dans la partie inférieure de l'utérus. Cela suggère que, à tout moment peut se produire une fausse couche. Nécessite un traitement urgent si cardiaque fœtal bat encore - alors l'enfant peut être sauvé. Si il n'y a pas hochet, puis il suggère la grossesse en développement, qui ne sont pas stockées. Il ya une seule solution - un avortement provoqué.

Afin de détecter les premiers stades dans le développement de défauts incompatibles avec la vie, vous devez examiner avec soin l'anatomie du fœtus. Jusqu'à 11 semaines peuvent être maintenues hernie dite physiologique de la paroi abdominale antérieure, dans laquelle l'intestin est à l'extérieur. Jusqu'à 11 semaines, ce qui est normal et est considéré comme une étape normale du développement des organes et systèmes du fœtus. Par conséquent, dans ce cas, il ne faut pas céder à la panique. Toutefois, si cette anomalie persiste après ce délai, il nécessite une surveillance dynamique.

Du 11 au la 13e semaine, il est important d'évaluer l'ampleur de la région du cou. Si elle est supérieure à 3 mm, vous aurez besoin pour mener des recherches dans le deuxième trimestre d'exclure des malformations fœtales. Ces symptômes sont caractéristiques, telles que le syndrome de Down et la maladie. Dans l'échographie du deuxième trimestre est effectuée et le dépistage prénatal, par qui prend le sang d'une veine et d'étudier certains indicateurs.

Il est très important dans le processus de l'échographie en début de grossesse pour évaluer le sac jaune, car il assure le développement normal du bébé. Le sac jaune est une formation à paroi mince d'une forme arrondie, qui est à l'intérieur du 6 e au 12 e semaine. Une mauvaise si, après la huitième semaine sa taille inférieure à 2 mm ou plus de 5, 5 mm, et quand elle disparaît avant 12 semaines plus tard ou stockée. Dans ce cas, une telle anomalie est considérée comme un signe défavorable. Plutôt, il pointe vers le développement et la grossesse nécessite un traitement rapide.

Hausser le ton de l'utérus et de la présence d'un hématome (accumulation de sang entre le placenta et la paroi utérine) - tout cela est considéré comme un signe de menace d'avortement spontané. Dans ce cas, besoin de soins médicaux urgents. Si le temps ne va pas à l'hôpital, la mère et l'enfant peut mourir.

Ainsi, l'échographie en début de grossesse fournit une information très importante qui vous permet d'identifier rapidement les complications possibles et d'empêcher leur développement. Cela, à son tour, fournira à la naissance d'un bébé avenir sain et vous donner le bonheur de la maternité.

S'il vous plaît noter: nos jours sur l'étude échographique dirigées toutes les femmes enceintes du beau sexe. Donc, ne vous inquiétez pas et la panique avant les essais de réception. En effet, dans cette période, il est très important de maintenir l'équilibre physique et mental. Et puis, dans votre vie va être tout droit.

 L'échographie en début de grossesse: pourquoi il est nécessaire

 saignement vaginal en début de grossesse

Contenu:

  • Grossesse extra-utérine
  • La menace de fausse couche
  • Les raisons ne sont pas directement liées à la grossesse
  • Causes de saignement
  • Que faire lorsque vous sélectionnez?

Pour la douleur dans l'abdomen pendant la grossesse devraient être prises très soigneusement. Même en début de grossesse telle douleur peut parler de complications graves. Il est une complication ou non, et la douleur est juste une conséquence de la colique intestinale, peut dire à un médecin.

Grossesse extra-utérine

Douleur dans le bas-ventre d'un côté pourrait être un signe de grossesse extra-utérine. Grossesse extra-utérine - le développement de l'embryon dans les trompes de Fallope, des ovaires ou dans l'abdomen à la place de son développement naturel dans l'utérus.

Dans les premières semaines de la grossesse ce développe normalement, aussi longtemps que l'embryon ne pas augmenter autant que éclatement trompe de Fallope. Il est habituellement à 1, 5 mois après la conception. Il est donc souhaitable après une femme tenait un test de grossesse, semble gynécologue pour écarter une grossesse extra-utérine.

Gynécologue-obstétricien peut détecter une grossesse normale pour augmenter l'utérus, mais parfois pour clarifier le diagnostic, il envoie une femme à l'échographie qui est exactement où il est fixé à l'ovule.

Les signes d'une grossesse extra-utérine peuvent être différentes, mais la douleur dans ce cas il ya toujours. Parfois, il est très vive et soudaine douleur, des étourdissements et une perte de conscience - le signe d'une rupture complète soudaine de la trompe de Fallope et une hémorragie interne. Dans ce cas, une femme peut sauver seulement l'arrivée opportune à l'hôpital et la chirurgie.

Parfois, les douleurs sont graves et sont accompagnés par des taches légère petite - de saignement est pas très abondante. Ceci est un signe que la rupture partielle de la trompe de Fallope. Cet état exige également une hospitalisation immédiate, car elle peut être compliquée par une hémorragie interne importante.

Si une femme a été trouvé grossesse extra-utérine jusqu'à ce que la douleur et des saignements, il est possible de retirer le fœtus par voie endoscopique sans enlever la trompe de Fallope. Cela permet à la femme de maintenir la fertilité.

Si l'opération est réalisée par des indications d'urgence, qui est, dans le contexte de la rupture de la trompe de Fallope, l'opération est effectuée de la manière habituelle, des trompes de Fallope, ou une partie de celui-ci est enlevé à l'avenir de ce côté de l'ovaire ne peut pas prendre part au processus de la procréation.

 spotting en début de grossesse

La menace de fausse couche

Dans certains cas, une femme peut commencer une fausse couche spontanée. Le plus souvent, cela se produit dans le contexte de la carence hormonale. La principale hormone de grossesse est la progestérone, qui inhibe la contraction des muscles de l'utérus.

En cas d'insuffisance de la production de progestérone utérus commence à se contracter et pousse le fœtus hors de sa cavité. Par conséquent, beaucoup de femmes dans les premier et deuxième trimestres de la grossesse sont nommés par les analogues de synthèse de la progestérone (utrozhestan).

Certaines femmes sont sujettes à des fausses couches à répétition. Cela se produit le plus souvent lorsque l'incompétence cervicale (CIN). CIN - une condition dans laquelle la place de la transition du corps de l'utérus dans son cou (isthme) et le col lui-même ne peut pas faire face à la charge croissante de la part de l'utérus et de commencer à prématurément ouverte.

La cause de la CIN sont le plus souvent blessé isthme et du col utérin au cours de naissances et avortements antérieurs. Situation blessure guérit les blessures conjonctif, perd sa capacité à étirer, ce qui conduit à une fausse couche.

Avec la menace de fausse couche dans l'abdomen semble douloureuse intensité croissante, étendant au bas du dos et à l'aine, et des saignements des organes génitaux, et parfois des saignements complète. Si vous soupçonnez qu'un une femme fausse couche doit être hospitalisé dès que possible. Avec en temps opportun l'aider, vous pouvez enregistrer la grossesse.

Les raisons ne sont pas directement liées à la grossesse

Douleur abdominale peut se produire lorsque intestinale coliques. Malgré le fait que les coliques intestinales directement liée à la grossesse non, ils se produisent souvent dans le contexte de la grossesse, car les changements hormonaux sont toujours réduits activité motrice de l'intestin et les femmes pendant la grossesse concerné constipation et les ballonnements (flatulences).

Ces deux facteurs peuvent provoquer des coliques intestinales - douleur dans l'abdomen, ce qui peut être localisé sur un côté.

Douleur abdominale chez les femmes enceintes ne peut avoir aucun rapport à la grossesse. Par exemple, la douleur résultant de l'appendicite. Cette douleur peut également se produire dans le bon coup, l'abdomen et relâchez, dans l'aine.

Douleur semblable peut également se produire dans d'autres maladies de la cavité abdominale, nécessitant une intervention chirurgicale d'urgence. Aider une femme peut seulement opportun appel à l'aide médicale, et peut-être - la chirurgie.

  1. La cystite et d'autres maladies du système urinaire féminine

    L'uretère est situé à côté des organes génitaux internes, parce que cette douleur est souvent confondu avec le «gynécologique». Habituellement, la douleur survient soudainement dans de tels cas, a un caractère "piercing". Pour vous joindre à des douleurs abdominales et une miction douloureuse fréquente.

    Traite génito-urinaire urologue système. Exécutez la maladie ne doit pas être, parce qu'elle est une infection, dangereux pour les enfants. Remèdes populaires, tels que le raisin d'ours et aident mauvais, mais le médecin peut prescrire des médicaments efficaces approuvés pour une utilisation chez les femmes enceintes.

  2. Les troubles intestinaux: diarrhée, constipation, ballonnements

    Il convient de noter que le dernier 2 - fréquente chez les femmes enceintes. La constipation est provoquée par une diminution de l'activité physique, le déplacement des organes internes en raison de la croissance de l'utérus, une mauvaise alimentation, un manque d'utilisation de fluides.

Un diagnostic correct peut mettre le chirurgien. Si la douleur persiste pendant une heure ou deux, mais seulement des augmentations ne devraient pas tous être blâmé sur un trouble et de boissons produits intestinaux tels que "smectique" est très dangereux. Au moment pas passé la chirurgie peut conduire à une péritonite.

Malheureusement, il ya des événements qui peuvent réellement devenir cloche tout à fait alarmant, témoigne du fait que la grossesse ne soit pas trop lisse. Par exemple, les médecins entendent souvent des plaintes sur le fait que en début de grossesse femmes remarquent décharge brune et ressentent la douleur dans l'abdomen.

Causes de saignement

Bien sûr, taches brunes et les douleurs pelviennes à tout grossesse - alarme, y compris au début m. Mais est l'apparition de sang indique un problème? Les médecins disent qu'il n'y a.

Bien que cela ne signifie pas qu'il est permis de quitter le phénomène sans surveillance - si vous remarquez des taches brunes, demander de l'aide médicale immédiate! Mais prenons tout d'abord. Pour un début, pour savoir ce qui peut causer des saignements en début de grossesse.

  • L'implantation de l'ovule

Parfois taches apparaissent à un stade très précoce, quand la femme ne sait même pas à propos de sa grossesse - quelques jours après la conception. Pour être plus précis - décharge brune peut apparaître environ une semaine avant la date prévue de l'apparition des menstruations.

Les sélections sont brun foncé, et ils sont extrêmement pauvres - de les mélanger avec mensuelle impossible. Et la raison de cette torchis - l'introduction d'un œuf fécondé dans la muqueuse utérine. Ceci est un processus physiologique normal et la peur dans ce cas, vous avez rien.

Mais seulement si vous ne vous sentez pas tout inconfort - douleur dans les muscles abdomen et le dos, faiblesse générale. Et que si la décharge brune rares et ne durent pas plus d'une journée. Si le sang est rouge, ou tout autant que pendant la menstruation normale - a frappé l'alarme!

Tout d'abord vous devez faire un test de grossesse pour vous assurer que ce ne sont pas juste un menstruations abondantes et douloureuses. Et si le fait de votre avenir est confirmée, consultez immédiatement un médecin - une très forte probabilité que vous avez commencé le rejet de l'ovule.

Et si vous ne serez pas fournir en temps opportun l'assistance appropriée, vous pouvez perdre un enfant. Et pour l'amour de Dieu, ne l'écoutez pas les conseillers, qui disent que ces saignements - simple lavage des fruits.

  • À partir fausse couche

Vous avez appris à propos de la grossesse, le futur pape fait heureux et juste pris l'habitude de la pensée qui va bientôt devenir une mère heureuse. Mais après seulement quelques semaines et à un moment, vous remarquez est pas la décharge buanderie brun.

La raison seule - à partir fausse couche. Malgré le titre plutôt désagréable, ce processus est réversible dans la plupart des cas. Mais seulement si la femme enceinte recevra les soins médicaux nécessaires aussi rapidement que possible. Des milliers et des milliers de simplement ces grossesses médecins enregistrés avec succès.

  • Avortement manqué

Parfois, la décharge brune en début de grossesse peut être le signe d'un état beaucoup plus triste - de l'avortement raté.

Si vous avez raté l'avortement pour une raison ou une autre, dans la plupart des cas, sont restés un mystère pour les médecins, le fruit cesse de croître et juste mourir naturellement. Dans les premiers stades de la grossesse à noter que ce ne sont pas si facile et l'allocation de brun est l'un de ces signes.

Si vous avez raté l'avortement peu décharge brune, consistance visqueuse. En outre, une femme peut éprouver un certain nombre d'autres symptômes - sentiment douloureux douloureux dans le bas-ventre et dans la région lombaire, l'arrêt brusque de la toxicité, de réduire les seins gonflés précédemment.

Sans équivoque confirmer ou de nier le fait de l'avortement ne peut manquer de gynécologue. Oui, et alors seulement après un certain nombre d'études - un test sanguin au niveau des hormones, l'échographie de la cavité utérine.

Si le diagnostic est confirmé, la femme aura besoin de soins médicaux. Malheureusement, il est impossible de sauver cette grossesse, car il est, en fait, pas plus. Et la seule chose qu'un médecin fera - retirer de l'utérus perdu ovule, utilisant un curetage. Faire sans cette procédure désagréable ne fonctionne pas, parce que sinon il peut y avoir une inflammation de l'utérus et parfois même une septicémie.

Survivre à l'avortement raté très difficile, parce qu'il est un coup sérieux à la psyché des femmes. Mais ne désespérez pas - la plupart du temps une femme devient enceinte assez vite, et donne naissance à un beau bébé. Des cas de réapparition de l'avortement raté sont rares et la probabilité que cela vous prendra au processus est négligeable.

  • Grossesse extra-utérine

La raison la plus frustrante pour qui peut apparaître décharge brune en début de grossesse - est une grossesse extra-utérine. Par ailleurs - si il y avait des saignements, ne peut persister pendant une minute - il montre que le fœtus a atteint des dimensions critiques.

Ainsi, dès que les trompes de Fallope, dans lequel l'embryon en développement peut éclater. Un tel saignement est presque toujours accompagnée par une douleur très intense, n'a pas remarqué qu'il est tout simplement impossible.

Et si la femme ne sera pas donné une aide immédiate, les complications peuvent être très graves, voire mortelles. Mais en toute justice, il convient de noter qu'une telle cause de saignements en début de grossesse est extrêmement rare - bien sûr, si la future mère se rend régulièrement au médecin.

Le niveau de la médecine moderne est si élevé que vous permet de définir une grossesse extra-utérine dans la première semaine. Voilà pourquoi les médecins recommandent fortement que la femme ne pas attendre jusqu'à la dernière, et contactez immédiatement votre gynécologue, comment savoir à propos de sa grossesse.

  • Érosion du col utérin

Si la future mère remarque la décharge brune après un rapport sexuel, ou examen gynécologique sur une chaise, très probablement aucune inquiétude. Dans les premiers stades de la grossesse, sous l'influence de certaines hormones, le col commence à saigner facilement, même par le moindre contact.

Mais comme le saignement persiste longtemps - au plus quelques heures. Toutefois, un médecin doit toujours mettre en garde - le plus probable, il remplacera le contrôle par ultrasons manuel.

  • Inflammation

Très souvent, mais il ya encore des cas où la décharge brune sont la conséquence d'une forte inflammation des organes pelviens. Cependant, la nuance de brun sera légèrement différente - plus proche de jaune foncé. Et d'ailleurs, cette répartition est presque toujours accompagnée par une très mauvaise odeur. En outre, il peut y avoir des douleurs dans l'abdomen, faiblesse, fièvre, malaise général.

D'une certaine manière, il est supposé que pendant la grossesse toutes les maladies gynécologiques contourner la mère-côté. Cependant, en réalité, il est pas! Il est aggravée pendant la grossesse toutes les plaies chroniques, et même de nouvelles et nous nous efforçons remorques.

Mais même une inflammation sans danger pendant la grossesse peut affecter négativement la fois l'auto pendant la grossesse et la santé de votre enfant à naître. Par conséquent, d'ignorer le malaise dans tous les cas ne peut pas être - le traitement est commencé plus tôt, le mieux pour la mère et le bébé.

 saignement vaginal en début de grossesse désagréable

Que faire lorsque vous sélectionnez?

En tout cas, ce ne serait pas ont causé le saignement en début de grossesse est très important de suivre la bonne séquence d'actions. Bien sûr, l'auto elle-même de l'aide compétente, vous ne serez pas. Mais cela dépend de vous beaucoup - si votre comportement est vrai, les médecins seront beaucoup plus susceptibles de sauver la grossesse. Eh bien, ou au moins réduire les dommages à votre santé à un minimum possible.

  • Ne paniquez pas

Peut-être que ce conseil va vous paraître étrange, mais il est très important - pour arrêter la panique! Il est naturel que vous avez peur, inquiet pour son bébé. Mais rappelez-vous - votre panique ne sera pas arrêter le saignement. Mais pour renforcer sa très haute et peut probablement le faire. Essayez de vous détendre, respirer profondément - un couple de minutes vous sera beaucoup plus facile.

  • Appelez le «ambulance»

Remarquez le sang sur les sous-vêtements? Indépendamment de ses nombreux ou quelques gouttes, se trouvent immédiatement vers le bas, ou même s'asseoir, si il n'y a pas de place pour s'allonger. Ne pas essayer de rendre à la clinique ou à l'hôpital de leur propre chef - soit en voiture ou même plus par les transports publics.

Jusqu'à ce que le médecin n'a pas le droit, vous devez observer un repos complet. Par conséquent, la cause la brigade «premier secours» plus raisonnable, qui, si nécessaire, prendra la future mère à l'hôpital, en observant toutes les précautions de sécurité.

  • Suivez les conseils d'un médecin

Ainsi, le médecin a découvert la cause du saignement, et vous nommé pour le traitement approprié. Votre tâche principale - à appliquer strictement toutes les recommandations. Si le médecin essaie de garder la grossesse, cela dépend de votre comportement grande partie du succès. Si vous aviez un accident et a perdu le bébé, le traitement est destiné à rétablir votre santé, donc après un certain temps, vous pouvez à nouveau devenir enceinte et avoir un bébé en bonne santé.

Très souvent, les femmes font la même erreur - peut-être se sentir mieux, ils cessent de prendre les médicaments prescrits, violent la journée et ainsi de suite. Et dans le préjudice final devrait être devrait-mêmes douleurs abdominales.

  • Abstenir de relations sexuelles

Si la grossesse est en mesure de maintenir, il est important de renoncer à des relations sexuelles au moins une demi ou deux mois, après un rapport sexuel provoque parfois l'avortement. En outre, les actions négligentes hommes peuvent blesser le col est très sensible, elle peut aussi conduire à un nouveau saignement. En règle générale, les hommes sont sensibles à cette question - la principale chose que vous expliquez ce qu'elle était.

 Repérer en début de grossesse - voir un médecin immédiatement!




Яндекс.Метрика