chats et grossesse

Contenu:

  • Devrais-je commencer un chat pendant la grossesse
  • Raisons d'avoir un chat
  • Choses à se rappeler si vous tournez la manivelle chat
  • Comment se comporter, si le chat vit pendant une longue période

Animaux de plantes, les gens pensent rarement aux conséquences. Ils oublient que les animaux domestiques ont besoin de soins et d'attention, trop malade, ils se produisent des sautes d'humeur. Tout cela peut apporter beaucoup de problèmes à l'avenir. Et dans certains cas, cela est le cas, que les petites créatures bien-aimés doivent donner en "bonnes mains". Souvent, il a résolu la jeune fille pendant la grossesse. Après tout, il ya beaucoup d'histoires d'horreur et dans les cas où la présence de chats dans la maison a joué un mauvais rôle et a influencé le développement du fœtus.

Devrais-je commencer un chat pendant la grossesse

Parfois, la femme assise dans le décret, plutôt ennuyé à la maison. Et ils décident d'avoir un nouvel ami ronronnait. Après tout, ce petit paquet apporte à la vie beaucoup. Et quand le bébé est né et grandit, il sera en mesure de jouer avec votre animal de compagnie. Mais est-il la peine de faire? Les risques pour la femme enceinte? Est-ce que la grossesse de chat? Regardons tout en ordre.

Le chat plus dangereux

Cat - vecteur toxoplasmose. Et, malheureusement, le temps de remarquer que votre animal est malade, il est pratiquement impossible. Les premiers symptômes des propriétaires blâmé sur la fatigue des animaux de compagnie, la mauvaise alimentation, le manque de vitamines. En conséquence - tous les membres de votre famille à risque grave. Pire encore est le cas avec les femmes enceintes du beau sexe.

Si une femme qui est dans une position infecté, puis la maladie de complications pour le fœtus. Les cas de SNC, le cerveau, le système cardiovasculaire, les yeux. Cependant bolevshim dames de la toxoplasmose de telles conséquences ne menacent pas. Son corps a eu le temps de développer des anticorps, de sorte que dans la plupart des cas, la grossesse se déroule normalement.

Remarque: si vous avez été infecté dans le premier trimestre, le risque d'infection du fœtus est pas plus de 20 pour cent, tandis que le second - un peu plus de 30. À la fin du terme, à savoir dans le troisième trimestre, ce chiffre monte à 60. Voilà pourquoi il est très important même avant la conception de mener des enquêtes et des tests. Doit être vérifié et vos animaux. Choisissez une très bonne clinique vétérinaire, où des spécialistes effectueront tous les tests nécessaires. Si il se trouve que l'animal est malade, toute la famille devrait être traitée.

Par ailleurs, même chat complètement sain devra les neuf mois suivants. Il est plus difficile quand il sort dans la cour. Ensuite, le risque d'infection augmente plusieurs fois. Mais ne soyez pas peur! Un porte-parole pour le beau sexe, cas dans le dernier trimestre, moins de risque que précédemment ramasser jusqu'à la toxoplasmose.

Quelle est la toxoplasmose

Toxoplasmose - une maladie grave qui appartient à une classe de parasites. Il est transmis de la mère à l'enfant, à travers la nourriture et le contact avec les animaux. Si la future mère est infectée pendant la grossesse précoce, il peut provoquer une fausse couche (avortement spontané). Le corps comme si elle cherchait à être purifié de la progéniture malsain. Si l'enfant vivait encore, il a observé une variété de problèmes de santé. Il peut se développer la cécité, malformations des organes internes. Il ya beaucoup de cas de retard mental.

Comment pourrait-il obtenir animal infecté

Certaines familles pensent que le chat de la maison peut tout simplement pas être malade, parce qu'il ne marche pas dans la rue. Il a fait valoir que les plus exposés à des animaux de la toxoplasmose vivant dans la cour. Cependant, la boîte de capture et ceux qui utilisent beaucoup de viande crue. Il peut contenir des bactéries qui ne sont pas tués sans traitement thermique. Et même alors, vous gelez sa friandise préférée, ne permet pas.

En outre, vous pouvez entrer "présenter" avec des chaussures. Il est peu probable que vous supprimez tous à l'avant de l'appartement, ont immédiatement mis sur les chaussons et exécutez de se laver les semelles des sandales ou baskets. Curieux animal commence à renifler tout autour, l'apprentissage de nouvelles odeurs. Ainsi, il ramasse l'infection.

Les symptômes de la toxoplasmose chez un animal

Comment vous savez que votre chat préféré malades ne? Examiner soigneusement. Il a été infecté quand il a découvert des ganglions lymphatiques de la séparation de l'écoulement nez et des yeux, les protéines étaient rouges, plus, tout cela est accompagné par de la diarrhée. Il peut également y avoir une perte temporaire de l'appétit. Un de ces symptômes - chariots prennent animal chez le vétérinaire, même si vous n'êtes pas l'intention d'avoir des enfants.

Nous allons être testé

Avant de prendre une décision sur ce qu'il faut faire avec un chat, vous devrez passer des tests. Première - sang PCR. Merci à lui, vous pouvez savoir si le représentant enceinte infectée du sexe toxoplasmose juste ou non. Si une infection est détectée, nommer l'IFA-interrogatoire de sang. Cela aidera à déterminer quand une femme est infectée.

Il devrait commencer à vous inquiéter si les tests ont montré une forte concentration et une absence totale LgM LGG. Ces résultats indiquent que la jeune fille a été récemment repris la maladie. Dans ce cas, les médecins peuvent suggérer de mener une enquête de liquide amniotique. Franchement, cette procédure est pas le plus agréable et sécuritaire. Une aiguille spéciale insérée dans la cavité abdominale, et puis il a percé membranes. Toutefois, la seule façon vous pouvez déterminer si infecté ou non l'embryon lui-même.

Si l'analyse a montré que la présence d'IgG, alors vous avez longtemps été malade avec la toxoplasmose. Et à l'heure actuelle il n'y a pas de danger. Par conséquent, donner à votre chat ne sera pas besoin. Sentez-vous libre même de laisser l'animal hors. Il suffit de ne pas oublier de donner un comprimé de vers et de faire tous les vaccins à temps.

Lorsque ni l'un ni l'autre immunoglobuline est détecté, il devrait être plus prudent. Vous pouvez être infecté à tout moment. Par conséquent, il est recommandé contient le chat ou dans un environnement stérile ou le temps de donner une autre famille. Quand vous donnez naissance, vous serez en mesure de ramasser Fluffy dos.

Comment traiter la toxoplasmose

Le chat et la grossesse infecté - sont deux choses complètement incompatibles. Par conséquent, si vous trouvez la maladie avant la conception d'abord avoir le ronronnement de guérison, et puis commencer un bébé. Bad si l'infection a eu lieu pendant la grossesse. Il est pas nécessaire de retarder la visite chez le médecin! À la maison, se débarrasser de la maladie est impossible. Dans ce cas, la future mère se trouvait dans un hôpital, où elle a été nommée un traitement spécial.

Les médecins peuvent recommander de se débarrasser du chat, même si vous êtes en parfaite santé. Mais nous ne devrions pas témérairement adressée à de telles actions. Tout d'abord, laissez quelqu'un dans votre famille aura animal à la clinique vétérinaire, où l'animal sera pris un échantillon pour la présence d'une infection. Peut-être que vous avez ramassé la toxoplasmose lorsqu'il caressait le chat de quelqu'un d'autre, manger est pas entièrement cuit la viande, etc. Ensuite, essayez de moins de contact avec les animaux, afin de ne pas contaminer.

Dans le cas où le favori est toujours livré le diagnostic, et vous êtes totalement sain avoir à enlever l'animal de la maison. Pour les neuf mois plus tard, les nouveaux propriétaires auront le temps de guérir votre animal de compagnie. La chose principale - ne pas laisser aller, en espérant que la volonté propre.

S'il vous plaît noter: même si les animaux sont complètement sain, essayez aussi peu que possible en contact avec eux. Pendant la grossesse et les chats, et les chiens, des perroquets, et doivent être tenus loin de vous. Chaque fois après vous tapotez ou nourrir l'animal, lavez vos mains. Et ne pas les laisser venir à vous dans la chambre. Cet endroit doit être propre!

Prévenir la toxoplasmose: comment éviter l'infection

Comme vous pouvez l'imaginer, toute maladie est plus facile de prévenir que de long, fastidieux et à traiter. Mais malheureusement, tout le beau sexe savent pas comment le faire correctement. En conséquence - la toxoplasmose. Par conséquent, nous vous suggérons de vous familiariser avec quelques conseils sur la façon d'éviter cette maladie désagréable pendant la grossesse.

  • Résistez à la viande traitée thermiquement

Bien cuire, frire, bouillir, des plats de viande de pâtisseries. Il n'a pas d'importance que ce soit la cuisine pour vous-même, pour les clients aux animaux de compagnie. Sinon, pendant la grossesse et les chats, et vous et vos membres de la famille devenez infecté par la toxoplasmose. Et si l'animal ne sont pas si dangereux, dans votre cas est lourde de conséquences tristes.

  • Nourrissez votre animal avec des gants

Si vous lavez le plateau de chat, versez la nourriture dans un bol, faire tout cela uniquement avec des gants. Ou demander de faire ce métier de quelqu'un de la maison. Le fait que l'infection peut entrer dans le corps par les microfissures vos mains sur. Après Toxoplasma plus on trouve dans les selles, la salive et des animaux n'a pas fait. De plus, comme mentionné ci-dessus, essayez aussi peu que possible aux animaux de compagnie de fer, jouer avec elle.

 Grossesse et chats

Raisons d'avoir un chat

Bien que, comme indiqué ci-dessus, la grossesse et un chat à la maison - une combinaison du meilleur ne le font pas, dans certains cas, il est toujours recommandé d'avoir un animal de compagnie à la maison. Mais surtout, cette décision doit être mûrement réfléchie. De plus, le choix d'un animal de compagnie, les futurs parents doivent prendre toutes les précautions pour éviter de se infecter et infecter le chat.

  • Calme Cat

Pendant la grossesse, les femmes sont constamment nerveux, inquiètent rien. Chats aussi subtilement sentir l'humeur des hôtes. Lorsque cela est nécessaire, elle est tranquillement à côté de partager sa chaleur. Il apaise et détend. Un ronronnement tranquille Fuzzy désarme tout simplement.

  • Gâteries pour chats

Chats comme il ya longtemps remarqué - de grands guérisseurs. Si vous avez quelque chose de mal, votre animal va tomber sur ce lieu. Quelques minutes plus tard, il passe des maux de tête, migraine, douleurs lombaires, etc. De plus, les personnes avec des animaux domestiques vivent plus longtemps que les 10-15 ans.

  • Chats apaiser

Les couples qui décident d'obtenir un chat, il est plus facile de surmonter toutes les difficultés et rebondissements du destin. Vous pouvez toujours parler à votre animal de compagnie si il ya des problèmes. Il sera à votre écoute comme si votre comprendre. Réprimande, vous vous sentirez mieux.

Choses à se rappeler si vous tournez la manivelle chat

Avant de vous apporter un bourdonnement dans la maison, peser les avantages et les inconvénients. Pensez aux raisons peuvent vous forcer à abandonner cette entreprise? Et seulement discuté tout cela avec son demi et le médecin (généraliste ou gynécologue), se sentir libre d'apporter un animal dans la maison. Donc, qui peuvent influer sur votre décision:

  • Allergies

La première chose que vous devez faire attention - pas d'allergies à tous les membres de la famille, y compris la future mère. Pendant la grossesse et les chats, et les oiseaux, et les chiens peuvent provoquer l'apparition de l'éruption cutanée, essoufflement, toux, écoulement nasal, la déchirure. Vous pouvez parler pendant un certain temps avec le chat du voisin pour vous assurer que tout va bien. Il suffit de ne pas oublier de se demander si l'pitomitsy toxoplasmose malade.

  • Temps vétérinaire

La prochaine chose que vous aurez besoin de prendre - pour visiter le vétérinaire. Il fera toutes les vaccinations vous aideront à choisir une tablette de vers, vous dire comment bien prendre soin d'un animal de compagnie. Et pour faire tout cela devrait être le mari, pas la femme enceinte. Procurez-vous un chat est possible que après s'être assuré que tout est en ordre. Réfléchissez si votre autre moitié à ce moment?

  • L'aspect financier de la question

Un rôle important est joué dans ce cas est de savoir combien vous prévoyez de passer sur un chat. Croyez-moi, garder la maison animal de compagnie - pas un plaisir pas cher. Vous avez à dépenser de l'argent sur la nourriture, le remplissage du bac, jouets, vétérinaire visite, etc. Et avant - la naissance d'un enfant. Et il faut aussi la part du lion de votre budget familial.

  • Que faire ensuite

Ici vous allez donner naissance à un bébé tout le temps sera consacré à ce sujet. Pensez à qui va prendre soin du chat? De plus, les animaux agressifs parfois se comportent par rapport à de jeunes enfants. Épris de liberté pitomitsy guère tolérer d'être tiré par la queue, battus ou blessés. Il peut également se coucha sur l'enfant et de l'étrangler. Tout ce que vous devriez considérer. Après tout, le comportement du chat, qui était auparavant seulement un favori de la famille, il est difficile à prédire.

 chat et de la grossesse

Comment se comporter, si le chat vit pendant une longue période

Si votre animal de compagnie pendant de nombreuses années, et vous êtes bientôt donner naissance, prendre toutes les précautions. Si vous le faites correctement, le chat est pas aperçu que normalement l'apparition d'un nouveau membre de la famille, mais aussi vous aider à élever le bébé, faire en sorte qu'il n'a pas obtenu, où vous ne devriez pas.

La première chose (même pendant la grossesse) habituer le chat sur le fait que l'enfant ne peut pas aller. Ne pas attendre, quand vous donnez naissance, et interdire de le faire quand le bébé aurait à la maison. Sinon, l'animal se sentira rejetée. Et le chat mal, comme vous souvenez peut-être, est très dangereux.

Des choses comme Poussettes, lits, jouets seront susciter l'intérêt de l'animal. Permettez-lui de satisfaire la curiosité. Dans l'avenir, le chat aura tout simplement pas remarqué ces choses. Si vous commencez à chasser immédiatement, animal et essayer de baisser encore ou, pire encore, de leur marque.

Réduire progressivement contact avec des animaux plutôt que tout à la fois. Jouez avec votre chat dans le même temps. Vous pouvez ignorer Fuzzy toute la journée, mais six heures du soir être sûr de faire attention à lui. Et puis il obtient utilisé pour le fait que vous ne pouvez pas être dérangé toute la journée.

Nourrissez votre animal 2-3 fois par jour, tandis que les parties de monticule tels que le chat les mangeait à la fois. Tout ce qui n'a pas été manger pour 20 mienne, doit être retiré. Le fait que le résidu de la nourriture peut attirer des animaux différents allant de mouches et les blattes et les fourmis, les rats se terminant. Et ces colporteurs de l'infection peuvent nuire à la fois un enceintes les dames et le bébé à naître, dont le corps n'a pas eu le temps de devenir plus fort.

Mais il ne touche pas l'eau, de sorte que le verre doit être accessible 24 heures par jour. Acheter une bouteille d'eau spéciale et le placer dans un endroit où ne manquait animal. Et, comme vous le savez, la femme enceinte ne doit pas toucher le plat du chat, de ne pas attraper.

Alors maintenant vous savez ce qui peut être dangereux chat dans la maison, et quelles précautions doit être pris pendant la grossesse et juste avant la naissance. Mais si vous avez encore des doutes, assurez-vous de consulter votre médecin et vétérinaire.

 Chats et grossesse: Ce qu'il faut retenir future mère




Яндекс.Метрика