Grossesse et asthme

Contenu:

  • Traitement de l'asthme
  • Types d'asthme
  • Symptômes
  • Caractéristiques de l'asthme bronchique pendant la grossesse
  • Cours de post-partum de la maladie
  • Allaitement
  • Recommandations pour réduire les crises d'asthme
  • Prévention des complications de l'asthme bronchique

En attendant le bébé - un événement important et bienvenu dans la vie de chaque femme. Pendant la grossesse, le maintien de leur propre santé doit être l'objectif principal de la future mère, car à ce moment jeté les ingrédients d'une santé majeur du bébé. Il ya même 20 ans, l'asthme et la grossesse sont incompatibles. Mais aujourd'hui, les principaux experts sont unanimes: la maladie ne sont pas une contre-indication à la grossesse.

L'asthme bronchique - une maladie pulmonaire courante chez les femmes enceintes, ce qui peut se produire avant ou pendant la grossesse, je trimestre. La chose principale est de ne pas abandonner la drogue ou arrêter le traitement pour tous les neuf mois. Si vous suivez toutes les recommandations de votre médecin ne sera probablement pas de complications.

Traitement de l'asthme

Lors de la planification de grossesse, les femmes qui connaissent la maladie, devraient consulter avec votre médecin quels médicaments vous pouvez prendre pendant la grossesse et ce que vous ne pouvez pas, acheter un tonomètre à toujours surveiller votre pression artérielle. Les médecins disent que les femmes souffrant d'asthme augmente le plus souvent la pression, même si elles sont pré-grossesse contre ce phénomène jamais rencontré.

En cas de maladie aiguë doivent consulter immédiatement un médecin. Beaucoup de femmes ignorent les conseils d'experts, car il ne repose pas sur les méthodes modernes de traitement. Et une très bonne raison - en situation de légitime similaire peut causer des dommages irréparables. Et non seulement la femme enceinte, mais son bébé.

Il ya beaucoup de mythes au sujet de l'asthme, il n'y a pas si longtemps, il y avait pas de médicaments, le contrôle de cette maladie. Beaucoup croient encore que l'asthme - une maladie débilitante dans laquelle il est impossible d'avoir des enfants.

À la fin du dernier traitement de millénaire est réduit à de nombreuses hormones gouttes et Teofedrin et un mauvais usage des inhalateurs sont souvent les premiers terminé sans succès. Maintenant, la situation a radicalement changé, même si la maladie est toujours incurable. Merci à de nouvelles idées sur la nature de la maladie de l'asthme, un certain nombre de médicaments efficaces et de développer des méthodes de contrôle de la maladie. Pour obtenir des résultats positifs, les efforts conjoints des spécialistes et leurs patients.

Pendant la grossesse, la gravité de la maladie varie souvent. Environ 35% des femmes souffrant d'asthme ont eu des améliorations dans le premier trimestre, le troisième - empirer dans d'autres - reste inchangé. Cependant, une analyse scientifique des éléments de preuve d'autres données - l'amélioration de la maladie se produit dans seulement 14% des femmes enceintes. Donc ne comptez pas sur la chance quand il vient à votre santé et la santé de l'enfant à naître.

Chaque femme enceinte tente de minimiser les médicaments et il est tout à fait raisonnable. Mais vous devez traiter l'asthme: le mal que peut apporter cette maladie, ainsi que l'hypoxie leur a causé beaucoup plus que les effets secondaires possibles des médicaments. Et si il ya une exacerbation de l'asthme, il peut y avoir une menace à risquer la vie de la femme enceinte. Avant chaque femme est un choix difficile, ce qu'il doit faire en faveur du traitement prévu, selon toutes les recommandations du médecin.

Travailler en étroite collaboration avec votre médecin - une des conditions les plus importantes pour la réussite du traitement de l'asthme. L'homme du métier choisira le traitement qui vous aidera à atteindre le maximum de résultats avec le minimum de risque. Traitement pendant la grossesse est nommé par le principe - "les bénéfices attendus dépassent le risque potentiel pour le fœtus et la mère." Les exigences les plus strictes sont guidés pendant que je trimestre de la grossesse, car il est la période la plus vulnérable.

Si vous utilisez le traitement topique de l'asthme (agir localement), substances inhalées, comme la concentration de médicament dans le sang sera minime, et l'effet local du traitement des bronches - maximal. La meilleure solution est d'utiliser les inhalateurs qui ne contiennent pas de fréon. Pour réduire le risque d'effets secondaires doit être utilisé avec une entretoise aérosols inhalateurs.

Il est établi que pendant la grossesse et l'asthme se produisent des changements pathologiques dans le système immunitaire - il sera affaibli. Et il est tout à fait naturel, car sinon elle ne pouvait pas porter un enfant. Mais ce bâton - dans les deux sens, malheureusement.

Cette immunité de baisse a un impact négatif sur le cours de la maladie. La présence constante de l'inflammation dans les bronches provoque des symptômes apparaissent. Il est nécessaire de traiter non seulement les symptômes de la maladie (élimine spasmes bronches ), Mais le traitement de l'asthme très qui est basé sur le traitement de base (préparations pour le contrôle de la maladie).

Le traitement doit être orienté vers le contrôle de l'inflammation, ainsi que sur la sélection des médicaments essentiels pour soulager les symptômes et les exacerbations de l'élimination. En fonction de la gravité de l'asthme médecin détermine la quantité de base du traitement d'un médecin. Thérapie de base rationnelle peut aider à réduire le risque d'exacerbations et de réduire les prescriptions pour alléger les symptômes.

 Asthme et grossesse

Types d'asthme

Dans certains cas, l'asthme peut avoir non allergique - changements endocriniens dus à des blessures graves à la tête. Cependant, dans la plupart des cas, la maladie est allergique quand exposition à un allergène accompagne bronchospasme, qui se manifeste par suffocation.

Il existe deux formes principales de l'asthme:

  • Infectieuses allergiques

La maladie se développe sur le fond des maladies respiratoires infectieuses telles que la pneumonie, l'amygdalite, la pharyngite et la bronchite. Dans ce cas, les allergènes dépassent microorganismes. Cette forme de la maladie est la plus fréquente.

  • Non transmissibles-allergique

Les allergènes peuvent servir un certain nombre de substances d'origine organique et inorganique: poussière, le pollen, les plumes, les droits de pellicules, poils d'animaux, les allergènes alimentaires (fraises, agrumes, fraises), les médicaments et les produits chimiques industriels. L'émergence de cette forme d'asthme corrélée avec une prédisposition héréditaire.

Symptômes

Peu importe la forme n'a pas eu l'asthme, il particulières 3 stades de développement:

  • Predastmy
  • Stade de crises d'asthme
  • État de mal asthmatique.

Dans le cas de la grossesse et de l'asthme répondre à toutes ces formes. La première étape est marquée par la pneumonie chronique bronchospasme et la bronchite chronique, la respiration sifflante. L'asthme est toujours manquant. Dans les premiers stades de leur évolution périodiquement. En règle générale, la forme infectieuse de l'asthme allergiques attaques d'asthme sont causés par des maladies chroniques des poumons ou des bronches.

Reconnaître l'asthme est assez simple: ils commencent le soir et durent pendant plusieurs heures. Les patients avant les attentats ressentez des picotements dans la gorge, sensation d'oppression dans la poitrine, les éternuements et le nez qui coule commence. Pas de crachats, de la toux, paroxystique. Femme de respirer, vous devez vous asseoir, étirer tous les muscles du cou et de la poitrine. La respiration devient rauque, sifflant, bruyant, audible dans la distance. La peau est couverte de sueur, son visage devient couleur bleuâtre. À la fin de l'attaque souligné l'expectoration liquide et copieux.

Souvent les femmes enceintes qui ne sont pas exposées de l'asthme avant la grossesse, ne comprennent pas ce qui leur arrive et de peur. La panique dans ce cas est inacceptable parce qu'il peut améliorer l'attaque. Essayez de calmer et appeler immédiatement un médecin.

Incidemment, les premières crises peuvent survenir à tout moment pendant la grossesse. Mais la plupart des cas enregistrés d'asthme dans le premier trimestre. Mais ne soyez pas trop bouleversé - qui se pose au début de la grossesse de l'asthme peut disparaître pendant le trimestre II, et le pronostic pour la mère et l'enfant est très favorable.

État de mal asthmatique est accompagné par des épisodes sévères d'essoufflement qui ne cesse pas pendant plusieurs heures, voire des jours.

 Asthme et grossesse

Caractéristiques de l'asthme bronchique pendant la grossesse

Les femmes enceintes souffrant d'asthme sont souvent observés toxicosis début - dans 36% des cas, la menace d'interruption de grossesse se produit dans 27%, une génériques troubles de la fonction - dans 19% des cas, une livraison rapide et par conséquent le risque de traumatisme à la naissance - dans 23% des patients. Chez les femmes enceintes souffrant d'asthme état asthmatique est probablement un pourcentage élevé d'accouchement prématuré, avortement spontané et la césarienne. Si il ya des cas de traitement inadéquat de la mort du fœtus.

Quand une grossesse à terme, les femmes souffrant d'asthme donner naissance de façon naturelle, comme des attaques d'essoufflement pendant l'accouchement, il est facile à prévenir. Et en général - au cours de l'accouchement la probabilité des crises d'asthme est assez faible, surtout si pendant cette période les femmes prennent des médicaments glucocorticoïdes (prednisone ou hydrocortisone), les bronchodilatateurs (éphédrine ou) eufillin. Si vous rencontrez état asthmatique et crises d'asthme sévère, il est recommandé que la livraison dès le début 37nedele grossesse.

Cours de post-partum de la maladie

Après la naissance, il ya une amélioration de l'asthme bronchique chez 25% des femmes ayant une forme bénigne de la maladie. Autres 25% de l'état de la mère aggrave, la dose de prednisone augmenté de façon significative. La plupart des femmes ne changeront pas.

Souvent, l'asthme peut provoquer des maladies des voies respiratoires supérieures des nouveau-nés. Souvent, la maladie se manifeste dans les années de la vie du bébé suivantes, dans de rares cas d'asthme se développe dans les premiers mois de vie. Par conséquent, ces enfants de mères qui sont confrontés à l'asthme, la première année de la vie doivent être sous la surveillance étroite du médecin-allergologue et pneumologue. La pathologie identifiée tôt, plus il sera facile de composer avec elle.

 Grossesse et asthme Conseils

Allaitement

Les femmes enceintes souffrant d'asthme devraient consulter un spécialiste dans l'utilisation de médicaments pendant l'allaitement. Si le médicament est nécessaire, elle doit être appliquée au moins de 3, 5 - quatre heures avant la tétée, puis leur concentration dans le lait est le moins.

La plupart des médicaments entrent dans le lait, donc nous ne pouvons pas ignorer ce fait. Il ya un certain nombre de médicaments qui peuvent être prises une mère qui allaite, mais avec eux il ya des médicaments qui devraient être à la réception de renoncer à l'allaitement au sein pendant le traitement. En tout cas, le dernier mot doit être laissé par votre médecin.

Recommandations pour réduire les crises d'asthme

Afin de minimiser les facteurs déclencheurs qui déclenchent l'asthme aigu, nous portons à votre connaissance les principales sources potentielles qui les excitent.

Déclenche des crises d'asthme bronchique dans l'asthme:

Allergènes domestiques inhalé pires - éviter le contact avec eux est pratiquement impossible. Pourtant, vous devriez au moins essayer de le réduire à un minimum. De tels allergènes incluent:

  • Les déchets d'animaux (des traces de la salive, de l'urine et des cheveux);
  • Les déchets de cafards et les acariens colonies (livres, fourrure et tapis);
  • Les spores de bactéries et de champignons;
  • La fumée du tabac;
  • Pollen;
  • Les produits chimiques ménagers.

Les allergènes alimentaires sont également fréquents, mais plus facile à traiter avec eux - assez pour éliminer de leur menu des aliments interdits. Mais, bien sûr, vous serez en mesure de le faire seulement si vous savez les produits auxquels vous êtes allergique. Et faire ce ne peut être un médecin.

  • Citrus;
  • Les graisses animales;
  • Fruits de mer;
  • Le miel et le chocolat;
  • Stabilisants et des conservateurs (nitrates, nitrites, sulfites).

Les médicaments qui se traduisent par l'ouverture d'une réaction allergique:

  • L'aspirine;
  • Les bêta-bloquants, qui ont un effet pharmacologique;
  • Les formulations désignées pour le traitement de la cardiopathie ischémique, l'infarctus du myocarde, l'insuffisance cardiaque congestive.

Les facteurs non spécifiques:

  • Exercice excessif;
  • Humidité élevée;
  • Les variations de température;
  • Le stress et la dépression prolongée.

En présence de ces facteurs ou situations doivent limiter leur exposition pendant la grossesse.

 GROSSESSE ET L'ASTHME Conseils

Prévention des complications de l'asthme bronchique

  • Il est nécessaire de refuser de la nourriture et des médicaments qui provoquent une réaction allergique (rougeur, éruption cutanée de l'urticaire, l'enflure, l'apparition de la congestion nasale, le mucus, les yeux larmoyants).
  • Avant de planifier la grossesse devrait être abandonnée animaux domestiques, comme si vous ne les aimait pas. Leurs produits métaboliques peuvent être dans la salle pour une nouvelle période de six mois, il est donc nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur et de se débarrasser de toutes les bactéries nocives.
  • Exclure de la maison ameublement sources potentielles de poussières: les tapis, les meubles rembourrés, des livres anciens. Si vous ne pouvez pas les abandonner, les couvrir avec du polyéthylène couvre pour protéger leur propre santé.
  • Choisir un conditionneur d'air du modèle, qui a pour fonction de contrôler l'humidité. Cela vous fera économiser des tiques et des champignons qui peuvent se reproduire à une humidité de plus de 60%.
  • Nettoyage humide régulier. Il est souhaitable que la femme enceinte n'a pas été présente dans le même temps, et passent leur temps libre à l'extérieur.
  • Linge de lit doit être lavé au moins une fois par semaine à une température non inférieure à 60 ° C.
  • Le poêle doit être équipé avec capuche.
  • Contact interdite avec la fumée de cigarette, les produits de peinture, les vapeurs de carburant et les gaz d'échappement, qui peuvent facilement pénétrer dans l'organisme par les voies respiratoires.
  • En milieu de travail, les femmes enceintes ne devraient pas être des allergènes qui peuvent causer des crises d'asthme.
  • Laver régulièrement les mains, ne pas devenir trop froid, ne pas être dans les endroits bondés et les courants d'air.
  • Si lors de la planification de la grossesse, vous avez une allergie, il ne devrait pas être une raison pour abandonner. Si il ya allergique pendant la grossesse, l'accouchement rationnelle d'attendre, et après avoir fait des recherches sur la présence d'allergènes spécifiques.

Et rappelez-vous que l'asthme est pas une contre-indication à la grossesse et à plus forte raison pour le refus d'avoir des enfants. Accueil conformer à toutes les exigences de votre médecin et d'éliminer l'influence des allergènes.

Suivi qualitatif et régulière de l'asthme durant toute la période de la grossesse - est la clé d'un bébé en bonne santé et un manque de complications maternelles. Comme vous pouvez le voir, la grossesse et l'asthme ne sont pas mutuellement exclusives. Joyeux mère!

 Grossesse et asthme. Ce que vous devez savoir la femme enceinte?

Nous recommandons que lecture: Les symptômes d'une fausse couche en début de grossesse





Яндекс.Метрика