grattant à la rétention foetale

Contenu:

  • Quel est avortement raté?
  • Diagnostic de l'avortement manqué
  • L'élimination de l'embryon
  • Curetage
  • Complications après curetage
  • La période post-opératoire

Grossesse - le plus beau moment de ma vie de presque chaque femme. Mais malheureusement, parfois, la grossesse est éclipsé par les problèmes. Et l'un des pires problèmes est avortement raté. Après tout, ce qui pourrait être pire pour une femme qui se préparait à devenir une mère heureuse que de savoir que son enfant était de ne pas être né? Dans la matinée, une femme était enceinte et heureuse, et le seul à recevoir povergnul médecin en enfer.

A propos de l'avortement raté entendu quelque chose chaque femme, mais n'a pas entrer dans les détails, si elle n'a pas été confronté avec elle. Mais si le médecin a ordonné ce verdict terrible, une femme - qu'elle le veuille ou non - doivent apprendre à propos de l'avortement plus manqué. Voilà pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires, avec une attention particulière au grattage, sans laquelle il est tout simplement impossible à faire.

Quel est avortement raté?

Tout d'abord vous devez avoir une idée de ce qui est l'avortement manqué. Et pourquoi tous les pauses enceintes. Les médecins dits phénomène dans lequel, pour des raisons quelconques, arrête le développement de l'embryon et, naturellement, il meurt. En aucun cas, ne doit pas être confondue avec l'avortement raté la traîne du développement du fœtus - dans le second cas, l'enfant à naître, fourni en temps opportun et un traitement correct a une bonne chance de naître en bonne santé.

Le plus souvent, la peine passe à des stades très précoces - plus de 85% de tous les cas d'avortement raté est nécessaire sur le premier trimestre (qui est, dans les 3 premiers mois après la conception). Les 15% restants sont dans le second trimestre de la grossesse. Eh bien, si un malheur qui est arrivé dans les derniers mois, les médecins ne parlent pas de la disparition de la grossesse et de mort fœtale.

Bien sûr, l'auto-entendu que la grossesse est venu à un arrêt, au-delà de la puissance d'une femme - même les médecins prendra un certain temps et un certain nombre d'études. Mais une femme peut sentir un rat si elle constate les symptômes suivants:

  • Toxémie

Si vous avez des nausées matinales, et placez-le fortement pour un couple de jours, a disparu - il est l'occasion de réfléchir pour savoir si tout est OK avec votre grossesse. Toxicosis développe sous l'influence des hormones responsables de la grossesse normale. Dans la plupart des cas, la maladie du matin pour commencer le deuxième trimestre de la grossesse affaiblit, mais il arrive progressivement, jour après jour.

Si un beau matin vous venez hier souffrent de forte toxicité, se leva et se rendit compte sentir bien et il n'y a aucune trace de nausées, immédiatement informer votre gynécologue. Il est peu probable mais encore qu'il existe un risque que la grossesse est arrêté, les niveaux d'hormones ont fortement diminué, par suite, en effet, se sont arrêtés et la toxémie.

  • Glandes mammaires

Presque tous les seins de femmes subissent des changements en début de grossesse - nagrubayut a légèrement augmenté en taille - l'action des mêmes hormones. Et si la grossesse cessera niveaux d'hormones développement et baisse, seins revenir rapidement à leur état de doberemennomu.

  • Les pertes vaginales

En aucun cas, est irrecevable à ignorer saignements vaginaux, quelle que soit l'intensité qu'ils peuvent être. Bien sûr, dans la plupart des cas, les médecins supprimer la cause de l'hémorragie et de garder le bébé, mais pas le cas avec la grossesse non-viable.

 raclage douloureux quand avortement raté

Diagnostic de l'avortement manqué

"Oeil" l'avortement raté est pas diagnostiquée - de faire un tel diagnostic, un gynécologue examiner de près la femme, parce que dans ce cas, l'erreur est tout simplement inacceptable. A cet effet, le diagnostic ci-dessous:

  • Manuel recherche

Le plus souvent, le tenait en début de grossesse est détectée par accident - au cours gynécologue inspection planifiée normale constate que la taille de l'utérus ne correspond pas au terme prévu de la grossesse. Mais ce seul facteur ne suffit pas de dire avec confiance est un avortement raté - est nécessaire pour éliminer l'arriéré dans le développement du fœtus.

  • Les analyses de sang

Beaucoup de médecins estiment nécessaire de nommer une étude des niveaux de certaines hormones dans le sang - souvent, il permet de clarifier la situation.

  • Échographie

Et procédure de diagnostic obligatoire - échographie de l'utérus. Le médecin examinera l'utérus, l'œuf fécondé, pour évaluer correctement leur taille et de savoir si le rythme cardiaque fœtal. Fiabilité de l'échographie est très élevé - la probabilité d'erreur est de plus de un pour cent.

L'élimination de l'embryon

Si un avortement raté confirmé, il est nécessaire pour sauver la femme - si l'ovule fécondé dans l'utérus sera très bientôt commencer complications - une inflammation de la plus forte à l'empoisonnement sanguin général - septicémie. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de retirer l'œuf fécondé de l'utérus - à espérer une fausse couche spontanée est pas nécessaire, et il ne garantit pas que tout se passera bien. Médecins habituellement dans les cas de grossesse non-viable sont les suivantes:

  • L'interruption médicale de l'avortement manqué

Si la période de la grossesse était très petite, votre médecin peut essayer de se débarrasser de l'ovule sans chirurgie, en utilisant des médicaments spéciaux - similaires à l'avortement médicamenteux. Femme prenant des pilules avec une teneur élevée d'hormones qui déclenchent une fausse couche. Toutefois, rien ne garantit que le fœtus va sortir complètement et ne pas avoir la nécessité de nettoyer l'utérus.

  • Curetage

La façon la plus courante et fiable pour supprimer l'embryon - curetage. Le médecin nettoyer chirurgicalement l'utérus de l'embryon et le placenta. Voilà ce sujet, nous dirons plus en détail.

Curetage

Malgré le fait que le raclage - la procédure est pas nouveau, et est très répandu, de nombreuses femmes ont peur de sa panique. En règle générale, la crainte provient du manque de connaissance de ce qui se passera et les attentes de la douleur.

Aucune ne existe pas de préparation spéciale avant la procédure. Tout ce qui est exigé d'une femme - est pas là la veille de la procédure et pour enlever les poils pubiens. En règle générale, presque toujours raclage se fait sous anesthésie générale, donc une femme parler à l'avance anesthésiste.

En outre, une femme est tenue d'examiner une nouvelle fois attentivement gynécologue fait que le raclage d'habitude a un certain nombre de contre-indications, comme une inflammation aiguë de l'utérus et des appendices, les maladies infectieuses, suspicion de violation de l'intégrité de la muqueuse de l'utérus. Bien sûr, dans ces cas, l'ovule est nécessaire de se débarrasser de, mais la technique du raclage dans ce cas est légèrement différent.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart du médecin passe curetage sous anesthésie générale - une femme se trouve dans une chaise gynécologique, l'anesthésiste introduit une drogue ... et se réveille une femme dans la salle. Mais si, pour une raison quelconque, l'utilisation de l'anesthésie générale est pas possible, le recours à l'anesthésie locale - le col et corps de l'utérus coupé médicaments spécifiques, résultant de la sensibilité perdre.

Avant la procédure, le médecin traitera obligatoires solution d'iode spéciale vulve, le vagin et le col - alcool à friction pour éliminer la possibilité d'infection. Dans certains cas, si le médecin traitant à la mer avec quelques jours d'une femme peut éprouver un léger malaise.

Après cela, le médecin insère un dispositif spécial dans le vagin, qui se dilate avec le col de l'utérus. Puis, à l'aide de expandeurs ouverture du col de l'utérus est fixé dans cette position et le médecin procède à l'enlèvement de l'ovule. Pour cela, il l'aide d'une curette, fait davantage penser à une cuillère, gratter la muqueuse de l'utérus. Cette procédure dure en moyenne de 15 - 20 minutes si tout se passe bien, sans complications.

 médicamenteux lorsque grattage avortement manqué

Complications après curetage

Malgré le fait que la technique du raclage l'utérus est bien établi et connu de tous les médecins sans exception, nous ne devons pas oublier qu'il est encore la chirurgie. Donc, il ya toujours le risque de développement de certaines complications.

  • La perforation de la paroi utérine

Perforation - est atteinte à l'intégrité de la paroi utérine. Une complication très grave qui peut entraîner de graves problèmes, à la nécessité d'une intervention chirurgicale majeure. Heureusement, cela arrive très rarement - moins de 1% de tous les cas de curetage.

  • Hémorragie

Parfois, quand grattant l'avortement raté peut conduire à des saignements. Laissez un phénomène ignoré, en tout cas impossible - signaler immédiatement à votre médecin, même si le saignement est pas grave. Dans le cas contraire, un risque élevé que des caillots de sang vont commencer à accumuler dans la cavité utérine. Il peut en résulter avoir à ré-curetage. Oui, et la carence en fer-vous l'anémie à rien.

  • Les processus inflammatoires

Après grattage de la muqueuse de l'utérus est une grande plaie béante. Par conséquent, il est très facile d'obtenir une infection. Surveillez attentivement votre état de santé - si la température augmente, il y aura la douleur, informer immédiatement votre médecin.

  • Processus Adhésif

Une complication à long terme plus qui peuvent se donner sentir dans quelques années - adhérences dans le bassin. Douleur, troubles menstruels, et parfois même l'infertilité secondaire - et non pas les conséquences les plus agréables d'adhérences.

La période post-opératoire

Donc, après le grattage avortement raté derrière - ce fut le tour de la période post-opératoire. Voilà comment il va procéder, dépend de la probabilité de complications diverses - afin que les médecins lui donnent autant d'attention. Sur le contrôle spécial doit avoir les caractéristiques suivantes:

  • La température du corps

Le premier jour après le grattage peut augmenter la température à 37 - 37 et 5 degrés. Mais dans la seconde et les jours suivants la température du corps devrait être normale. Même la moindre augmenter il est alarmant de cloche, parler de ce qui est l'inflammation possible.

  • Les pertes vaginales

Grattage dans la avortement raté - la procédure est assez traumatisante, donc pas de sang ne peut pas faire. Mais rappelez-vous que des saignements abondants ne devrait pas être, si votre pad trempé dans moins d'une heure, il ya des motifs de préoccupation. En outre, vous devez faire attention à l'odeur de la décharge - si elle devient désagréable, peut être soupçonné infitsirovanie.Kak règle, si tout se passe selon le plan et sans complications, une femme pendant une longue période à l'hôpital ne sera pas garder - quelques jours, elle sera à la maison.

Mais il ne devrait pas se détendre - au moins deux à trois semaines gardent leur santé sous un contrôle strict. 14 jours après le curetage visite obligatoire d'un gynécologue. Tout d'abord, l'examen nécessaire, qui permettra de comprendre si l'utérus est réduit. Deuxièmement, ne pas faire sans ultrasons - le médecin doit veiller à ce que l'utérus est laissé morceaux du sac gestationnel ou membranes fœtales.

En outre, dans certains cas, les femmes peuvent avoir besoin d'un traitement, ce qui se traduira par l'ordre d'hormones. Et le plus important, vous devez faire - se réconcilier avec cette tragédie et d'apprendre à vivre.

 Grattage dans la avortement raté - que vous devez savoir

Nous vous conseillons de vérifier: Comment est l'insémination artificielle





Яндекс.Метрика