tirant l'estomac en début de grossesse

Contenu:

  • La douleur comme un symptôme de grossesse
  • Consulter immédiatement un médecin!
  • Problèmes obstétricaux
  • Autres problèmes

Probablement pas celui qui est devenu une mère une femme ne sera pas en mesure de se vanter que pas une seule fois pendant les 9 mois ne se sentent pas la douleur dans la région abdominale. Et souvent, la douleur se produit dans les premiers stades - dans le premier trimestre. Cela, cependant, est tout à fait naturel - la grossesse entraîne des changements importants dans le corps de la future mère. Décale les organes pelviens, les fibres musculaires et les ligaments sont étirés. Et comme un résultat - en tirant dans l'abdomen. Ces douleurs lancinantes ne présentent aucun danger et sont parfaitement normaux.

Tout en vous relaxant, bien sûr, il est pas la peine - pas toujours lancinante douleurs abdominales sont inoffensifs. Dans certains cas, il peut être indicative de graves problèmes, y compris la menace d'une interruption de grossesse. Par conséquent, la seule décision correcte dans cette situation - il est dès que possible de demander l'aide d'un gynécologue. Il vous examinera et déterminer pourquoi tirant l'abdomen.

Toutes les informations que vous trouverez dans cet article ne donne qu'un aperçu et en aucun cas ne doit pas être la base pour essayer de déterminer ce qui et pourquoi vous êtes en tirant l'abdomen. Et surtout ne jamais essayer de se prescrire un traitement - souvenez-vous que l'enjeu est non seulement votre santé, mais aussi la vie de votre enfant à naître. Il est pas toujours la douleur dans l'abdomen si innocent.

La douleur comme un symptôme de grossesse

Si vous disposez d'un délai symptômes de la grossesse, en dit long sur ce que vous êtes prêt à devenir une mère, et plus encore si le test de grossesse est positif - vous avez sans doute. Mais très, très souvent, les femmes commencent à écouter attentivement votre corps avant même une période manquée.

Et si le risque de grossesse est élevé, vous pouvez sentir le tout premier signe de son - tirant des douleurs dans le bas-ventre. Ils sont caractérisés par une douleur au bas de presque toutes les femmes - tout simplement quelqu'un de plus fort mal à l'estomac, et quelqu'un - à peine perceptible. Et dans le cas où, pour une femme habituée à la douleur dans l'abdomen avant les menstruations, ce sont ces sensations associées à la grossesse peuvent tout simplement pas être négligée.

Pourquoi un mal d'estomac, ou plutôt son fond, au tout début de la grossesse? Pour ce faire, de le comprendre, vous avez besoin de comprendre clairement ce qui est un processus très de la fécondation. Donc l'ovule et le sperme unis, formaient un ovule fécondé. Certains jours, il se déplace le long des trompes de Fallope. Lorsque l'ovule fécondé atteint son but ultime - l'utérus, il commence à être implanté dans la muqueuse.

Et cette implantation se produit environ quelques jours avant la prochaine menstruation. Le processus de mise en œuvre de l'ovule est souvent accompagnée par une douleur abdominale modérée. Et ces femmes perçoivent la douleur souvent annonciateurs de la menstruation. Et en fait, il se pourrait bien que la douleur dans l'abdomen indique que vos miettes de pendaison de crémaillère lieu.

Parfois, les femmes se demandent - Pourquoi processus parfaitement naturel d'implantation accompagné par la douleur? En fait, il est tout à fait compréhensible et normal - avant l'implantation dans la muqueuse, l'ovule car il efface un lieu. Par ailleurs, le processus parfois même affecter l'intégrité de la muqueuse. Bien que, bien sûr, ses dégâts est très minime. Néanmoins, dans certains cas, les implants peuvent être accompagnés par des taches, même pauvres. Et la plupart d'un tel isolement sont perçus par les femmes comme l'apparition prématurée de la menstruation. Par la façon dont, au fond d'un mal de ventre est pas toujours - parfois il n'y a que l'isolement, sans douleur.

Gynécologues parler d'un autre phénomène très intéressant. Ils disent que, très souvent une femme perd une grossesse, ne sachant même pas de son existence. La nature est très intelligent et fait en sorte que la lumière apparaît seules créatures sains - y compris les humains. Dans la science ce qu'on appelle la sélection naturelle.

Si un ovule fécondé serait avec un défaut génétique - et cela arrive très souvent, - tout le corps d'une femme va rejeter. Et les plus premiers stades - dans la plupart des cas, l'œuf ne peut même pas être implanté dans la paroi utérine. En conséquence - avortement spontané.

Dans ce cas, si la femme ne sait pas à propos de leur situation, elle ne comprenait pas ce qui est arrivé - la douleur est très faible, et leur neobilnye d'allocation pris pour la menstruation. Bien sûr, dans certains cas, il ya des femmes et d'autres signes de la grossesse - un peu de nausées, irritabilité, seins gonflés, gorgées de l'abdomen et le bas du dos. Mais tous ces symptômes se produisent pendant le syndrome prémenstruel normale - et, peut-être plus, et maintenu son estomac.

Eh bien, si vous savez à propos de sa grossesse et a ressenti une douleur dans le bas-ventre ou le bas du dos, et plus encore si vous remarquez même un soupçon de taches, ne pas hésiter - aller immédiatement de l'aide pour le gynécologue.

 lancinante douleur abdominale en début de grossesse

Consulter immédiatement un médecin!

Il est triste de le réaliser, mais à peu près tous la grossesse quarantième se termine par une fausse couche. Et la part du lion de toutes les chutes sur les premières étapes - dans le premier trimestre. Parfois, la cause de fausse couche est clair, mais souvent il ne peut pas être appelé, même les médecins - qui réussit à travailler dur, pour mener au cinquième étage dans les mains d'un enfant plus âgé, en plus de la poussette et les sacs et ne connaît pas tout inconfort, pour ne pas mentionner la menace d'interruption la grossesse ou même la douleur. Divers femmes peuvent perdre leur bébé juste trébuché ou tournant brusquement.

Et vous devez être sensible par rapport à lui-même, même si tout ce qui vous arrive est pas la grossesse et la première nouvelle vous sentir belle et de l'estomac vous jamais malade - vous ne pouvez jamais être sûr pour certain que, dans ce moment Il aura également lieu en douceur. Vous devez appeler la «ambulance» immédiatement si vous remarquez les symptômes suivants:

  • Douleur augmente

Si la douleur est légère et ne modifie pas son intensité, vous pouvez facilement obtenir à un seul médecin - le plus probable, votre douleur est physiologique, et ne pose aucune menace. Mais si la douleur intensifie, en bas en tirant très fort, nous devons agir immédiatement - il peut indiquer l'avortement a commencé. Jetez un shpy pilule, aller au lit et d'attendre l'arrivée de médecins là-bas. Et ne pas essayer de mettre quoi que ce soit sur le ventre - ni chaud ni froid! La douleur vous alors ne vous débarrassez pas du, mais des complications gagner une forte probabilité.

  • La douleur devient obsession

Normalement, la douleur ne devrait pas être trop inquiet au sujet de la future mère. Mais dans ce cas, si la douleur devient trop intrusif, et vous empêche de se concentrer sur quoi que ce soit, est inquiet. Ne prenez pas de risques - appeler un médecin. Il est préférable de laisser dissiper vos craintes que vous manquez le début d'un problème grave.

  • Strict localisation de la douleur

Il devrait être inquiet et quand la douleur est localisée quelque part dans un endroit particulier - flanquer souvent. Dans ce cas, vous avez besoin de l'échographie pour aider à déterminer si vous n'êtes pas confronté à ce phénomène désagréable de grossesse extra-utérine.

  • Spotting

Si vous avez non seulement un mal de ventre, et encore vous remarquez des saignements, vous avez besoin de consulter un médecin dès que possible. Il n'a pas d'importance, beaucoup de sang et quelques gouttes, rose pâle, point culminant brun ou rouge - ils indiquent tous que quelque chose a mal tourné et vous besoin d'aide avec le bébé. Par ailleurs, il arrive parfois et le sang seul, sans douleur - est-il gorgées abdomen légèrement inférieurs.

Les chances sont, vous avez commencé détachement de l'ovule - en d'autres termes, une fausse couche. Mais ne paniquez pas immédiatement - dans la plupart des cas, le traitement en temps opportun vous permet d'arrêter et d'inverser le processus de la maladie, et la lumière sera un beau bébé en bonne santé. Mais dans certains cas, hélas, des saignements peuvent indiquer un avortement manqué et les femmes ont besoin de nettoyer la cavité utérine.

Aussi, si vous avez quelque chose de confus ou pugaet- pas nécessairement bolit- abdomen, un médecin doit se référer en aucune façon. Seul un médecin sera en mesure de mener une enquête pour évaluer la situation et apaiser vos craintes. Ou, si vous faites quelque chose de mal, prescrire un traitement. Par conséquent, fermer l'onglet maintenant pour les femmes enceintes - il ya des trucs intelligents que vous ne trouverez - et aller à la clinique.

 tire le bas-ventre pendant la grossesse précoce

Problèmes obstétricaux

Douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse sont divisés en deux types - obstétrique et de sages-femmes. Ci-dessus, nous avons brièvement mentionné à leur sujet, mais regardons plus en détail - qui sait, peut-être que cette information sera utile pour vous. Donc, pour inclure des problèmes obstétricaux:

  • Avortement manqué

Dans certains cas, sous l'influence de divers facteurs arrête le développement du fœtus seulement - un phénomène est appelé en médecine grossesse non-viable. Depuis quelque temps, la femme n'a aucune idée de ce qui est arrivé, mais tôt ou tard, le corps tente de se débarrasser de l'ovule morts - une femme commence à ressentir de la douleur - le plus souvent il est le ventre. Le plus souvent, cela est accompagné par des taches.

  • Grossesse extra-utérine

Très rarement, il arrive que l'œuf fécondé ne reçoit pas à la destination et ne sont pas attachés aux tubes de l'utérus et de Fallope - commence à développer une grossesse extra-utérine. Comme le fœtus commence à étirer le tube et la femme se sent la douleur - le plus souvent sur un côté de l'abdomen.

Bientôt, il semble repérer. Enregistrer cette grossesse, malheureusement, il est impossible. Néanmoins, les soins médicaux est absolument nécessaire - sinon le tuyau vient d'éclater. Incidemment, l'abdomen commence à tirer dans environ deux semaines avant que la douleur intense.

  • Avortement spontané

Nous ne devons pas oublier que, dans certains cas, la douleur peut indiquer une fausse couche. En fonction de l'étape du procédé, il existe trois types de médecins. Menace d'avortement spontané - le processus n'a pas encore commencé, mais il ya un risque élevé. Femme sensation de lourdeur dans l'abdomen, dans la région lombaire et le sacrum semble douleur lancinante lumière. Si l'avortement a commencé pire douleur - maux d'estomac insupportable - et ils sont rejoints par des taches. Lorsque l'avortement au cours de ces symptômes sont amplifiés encore plus.

Mais dans ces étapes du processus est réversible si la femme reçoit rapidement des soins de qualité. Mais si il y avait une fausse couche complète - les médecins ont déjà devenu impuissant, comme l'expulsion complète ou partielle du foetus de l'utérus. La douleur dans une telle situation est très forte, et peut commencer le saignement. Alors, arrête brusquement mal à l'estomac, mais il est pas une raison pour se détendre. Dans la plupart des cas, le médecin décide de curetage pour prévenir le développement d'une inflammation ou une infection.

  • Les processus inflammatoires

Dans certains cas, la douleur peut survenir en raison de processus inflammatoires fortes. On pense que pendant la grossesse une femme plaies contourner le parti. Mais gynécologues disent le contraire - la grossesse est un catalyseur pour les maladies gynécologiques. Selon le processus inflammatoire peut mal au ventre beaucoup, mais vous ne pouvez siroter un peu de fond. Cependant, le traitement doit commencer dès que possible, en tout cas.

 Pourquoi tirez l'estomac en début de grossesse

Autres problèmes

Mais ne parlez pas toujours de la douleur de problèmes gynécologiques. Rappelez-vous qu'il ya d'autres raisons en aucune façon liée à la grossesse, entraînant le fait que le mal d'estomac ou tire son fond. Les maladies les plus courantes de ce qui suit:

  • Cystite

Anatomie d'une femme est que l'uretère est situé très près des organes génitaux. Et il est très difficile de déterminer exactement où la douleur est localisée. Oui, et la vessie est situé dans le bas-ventre - pas étonnant confus. Et pendant la grossesse, la cystite se produit très fréquemment. Dans ce cas, des douleurs dans le bas-ventre accompagnée par des mictions fréquentes, et la douleur parfois forte.

En aucun cas, ne peut être ignoré cystite - dans la plupart des cas, il se développe en raison des infections. Il est pas difficile de deviner que toute infection est une grave menace pour la santé de votre bébé. Le traitement de la cystite doit être sous le contrôle strict de la fois l'urologue et gynécologue.

  • Les troubles intestinaux

Dessin douleur peut se produire dans le cas d'une femme enceinte problèmes digestifs. Flatulences, constipation, ponos- tout cela est tout à fait normal pour le premier trimestre de grossesse, parce que le corps a connu des changements hormonaux. Et tous ces problèmes conduisent souvent à l'apparition d'une douleur lancinante. Il est nécessaire de normaliser la digestion et la douleur va passer.

  • Appendicite

Nous ne devons pas oublier cette cause possible de la douleur est l'appendicite - bien sûr, seulement si il ne pouvait toujours pas retiré. Dans ce cas, une sensation douloureuse rejoint nausée, faiblesse, maux de tête et de la fièvre. En tout cas, la consultation chirurgicale est un must. Si le diagnostic est confirmé - ne vous inquiétez pas, l'opération ne présente pas une menace pour vous et / ou votre enfant.

 Pourquoi tirez l'estomac en début de grossesse?

Nous recommandons que lecture: fausse couche en début de grossesse





Яндекс.Метрика