des signes de début de grossesse

Contenu:

  • Fatigue et la somnolence
  • L'évolution des goûts
  • La sensibilité aux odeurs
  • Nausées et vomissements
  • Changement mammaire
  • Miction
  • Essoufflement
  • Conclusion

Vous voulez savoir si vous êtes enceinte? Test de grossesse - est le plus sûr moyen de savoir avec certitude. Mais parfois, rongeant curiosité quand il est trop tôt pour obtenir des résultats précis à l'aide de la pâte. Ne vous inquiétez pas - si vous êtes assez attentif, vous remarquerez peut-être quelques signes indirects d'une grossesse précoce.

Bien sûr, l'absence de menstruations régulières ne parlons pas - il est le signe évident de la grossesse. Bien que nous ne devons pas oublier que, dans certains cas, le cycle menstruel peut être causée par d'autres facteurs - tels que des problèmes avec les femmes hormonaux.

Par conséquent, ne pas interférer avec le test. Et, idéalement, à tout prix de voir un médecin - il ou confirmer la grossesse ou diagnostiquer la raison pour le retard des menstruations. Mais passons à un autre sujet de notre conversation - les premiers symptômes de la grossesse.

Fatigue et la somnolence

Si nous parlons des premiers signes de la grossesse, pour ne pas mentionner la fatigue. Si une femme est enceinte, l'un des premiers symptômes sera juste une constante et il n'y a aucune raison de fatigue apparente. Une femme peut se réveiller et de se sentir immédiatement la fatigue.

Si vous êtes habitué à un tel avis n'a pas, il faut se méfier. Et surtout ne pas prendre tout type d'énergie qu'il était - il peut blesser le futur bébé. Essayez de vous détendre autant que possible aussi longtemps que savoir avec certitude si vous êtes enceinte. Mais même si il est pas la grossesse, demander un avis médical est toujours debout - syndrome de fatigue chronique à la fin à rien de bon ne sera pas.

Et dans certains cas, les futures mamans apparaît très forte somnolence. Le principal rêve des femmes dans cette période - l'oreiller favori. Et il n'y a pas de coussin - il n'a pas d'importance, et vous pouvez dormir debout - si seulement on ne toucha. Un phénomène similaire peut être à la fois de façon autonome et avec une fatigue accrue.

En aucun cas vous ne devez essayer de battre la somnolence en utilisant du café et autres boissons caféinées. La caféine est dangereux pour le foetus - il est un fait scientifiquement prouvé. La meilleure chose que vous pouvez faire - est de dormir autant que le temps le permet. Eh bien, si la grossesse est confirmée, votre médecin sera toujours besoin d'aller - la somnolence peut être une manifestation du syndrome de fatigue chronique ou d'autres maladies.

 début de grossesse

L'évolution des goûts

Si vous ouvrez le réfrigérateur vous fait frissonner et vous ne pouvez pas passer le restaurant chinois local sans nausées, vous pourriez bien être enceinte. Beaucoup de femmes disent que une telle aversion intense à la nourriture est l'un des premiers signes fiables de la grossesse dans le premier de ses termes.

Les médecins croient que cette aversion pour la nourriture peut être causée par l'augmentation des niveaux de hCG - hormone de grossesse. Soit dit en passant, il est cette hormone, et pour déterminer la présence de test de grossesse. Toutefois, cette même hormone qui provoque le dégoût pour une produits peut susciter un amour fervent pour un autre. Même si vous êtes habitué à son esprit n'a pas souffert.

Bien sûr, les cornichons - la plus classique du genre, qui est devenu le clergé de la ville. Mais si vous demandez aux femmes qui ont des enfants, plus de 80% de rappel au moins une fois quand il voulait quelque chose d'inattendu insupportablement - pastèque en Janvier, poisson frit, de la crème glacée à la noix de trois heures ou à pins dans cinq heures du matin. Et beaucoup d'entre eux semblable aux «caprices» ont commencé avant même une période manquée - une sorte de les premiers signes de la grossesse.

La sensibilité aux odeurs

Sentez futures mamans subit souvent des changements mondiaux. Parfums qui ne furent jamais agréable (par exemple, la fumée de cigarette), et même ceux qui jouissait auparavant (par exemple, Cologne votre partenaire) peut provoquer des nausées et dégoût sévère.

Pour certaines femmes - en particulier ceux qui ont déjà des enfants - même sensibilité aux odeurs vous permet de déterminer la grossesse. Il vient probablement du fait de l'augmentation des taux d'hormones. Malheureusement, en fait, il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet, mais pour éviter les odeurs si vous le pouvez.

Mais l'inverse est trouvé - une femme commence à remarquer qu'elle était follement amoureuse d'un parfum particulier. Et souvent, cela est clairement pas les esprits - il est parfois l'odeur du caoutchouc, parfois - plâtre humide, les détergents ou générale. Toutefois, il convient de noter que, parfois, comme on peut observer dans l'anémie ferriprive. Par conséquent, indépendamment de la présence de la grossesse consulter un médecin.

Nausées et vomissements

Nausées et vomissements - surtout si elles durent pendant plusieurs jours - peut être l'un des premiers signes que vous êtes enceinte. Et si les nausées chaque jour augmente, ne vous précipitez pas à blâmer les symptômes - il dit seulement que la grossesse est vraiment et il est bien développé. Bien sûr, si vous ne l'avez pas réussi à se empoisonné.

Bien sûr, nausées et vomissements, particulièrement peu susceptibles de plaire aux futures mamans. Mais ne vous inquiétez pas - tout d'abord, il va disparaître assez vite. Et d'autre part, vous pouvez essayer de réduire les nausées. Et parfois même éliminé.

La clé est divisé repas - Votre tâche est la suivante: il est très important de ne pas laisser votre estomac est trop vide. Mais vous ne devriez pas trop manger - Mangez souvent, mais en petites portions. Aussi, ne sera pas inutile de manger quelque chose immédiatement après le lever, même sans sortir du lit.

Mettre dans la soirée à côté du lit un peu de fromage ou des craquelins - telle mesure candide vous aideront à réduire les nausées à un minimum possible. Eau avec du citron et / ou de bonbons à la menthe peut également faire face à la nausée. Mais il est pas nécessaire de remplacer les bonbons à mâcher de la gomme - vous permettra d'atteindre le résultat opposé. Si la nausée est trop fort, parlez-en à votre médecin.

Malgré le fait que les nausées et les vomissements pendant la grossesse sont monnaie courante dans de rares cas besoin d'un traitement intensif. Sinon l'épuisement et la déshydratation possible de la femme enceinte, et c'est pas la meilleure façon affectent l'enfant à naître.

Changement mammaire

Pour de nombreuses femmes les premiers signes de la grossesse sont directement liées à l'alimentation. Certains de ces notes sont trop haute sensibilité de la poitrine, en particulier les mamelons. Et certains - et même augmenté douleur au toucher ou lors du retrait du soutien-gorge, si le sein est assez grand.

En parlant de la taille - pendant la grossesse, même dans la première de son mandat, est une augmentation de la poitrine, dans un degré ou un autre. Bien sûr, au début de la grossesse, les seins augmentations ne sont pas particulièrement forte, mais la femme, en règle générale, toujours remarqué ces changements. Mais ne pas oublier que ces symptômes sont communs à la plupart mensuelle.

 les premiers signes de la grossesse

Miction

On pense que la miction fréquente est typique pour les grandes périodes de la grossesse. Mais il n'y était pas! En début de grossesse, l'utérus se développe rapidement et appuie fortement sur la vessie, provoquant le besoin d'uriner plus souvent que d'habitude. Voilà pourquoi une miction fréquente peut être attribuée en toute sécurité à la liste, qui prend en compte les premiers symptômes de la grossesse.

Il n'y a pas moyen de l'éviter. Mais si vous allez à la salle de bain avant le coucher, vous dormirez beaucoup plus calme. Pour réduire le nombre de liquide bu il est pas nécessaire - il est inutile. Tout de même, au moins une fois de se lever à la toilette que vous avez à.

Essoufflement

Certaines femmes croient que l'essoufflement se produit lorsque le fœtus est assez grand. Toutefois, cela ne vaut pas - parfois un essoufflement peut se produire dans les premiers jours de la grossesse. Ceci est parce que vous avez besoin d'oxygène supplémentaire en raison de la croissance de l'embryon.

Néanmoins, il ne doit pas être considéré comme l'un de l'essoufflement des signes «normales» de la grossesse. Parlez-en à votre médecin si vous avez l'un des événements suivants:

Vous avez apparition soudaine de la dyspnée, qui est pas associée à l'effort physique.
Respiration douloureuse.
L'essoufflement est beaucoup plus fort lorsque vous êtes couché.
Cela peut être un signe de quelque chose de plus grave.

Conclusion

Bien sûr, tous ces signes souvent se produisent en début de grossesse, en soi, ne peut servir de preuve de la grossesse. Par ailleurs - parfois tous ces symptômes précoces de la grossesse ne sont rien mais le syndrome prémenstruel plus courante. Mais ils peuvent vous faire méfier. Et si, après ces signes que vous serez un retard, vous pouvez immédiatement faire un test de grossesse ou de donner du sang.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez eu les premiers symptômes de la grossesse et la menstruation paraissent insolites - trop abondante ou trop rare, trop long ou trop court, vous pouvez aussi pas de mal à faire un test de grossesse. Parfois, il est également de nature.

 Les signes de la grossesse précoce

Nous recommandons que lecture: Provoque la grossesse fading





Яндекс.Метрика