Les brûlures d'estomac pendant la grossesse précoce

Contenu:

  • Causes de brûlures d'estomac et ses symptômes
  • Conformité avec le régime médical
  • Autres mesures de prévention des brûlures d'estomac
  • L'aide médicale

Pendant la grossesse, la future mère d'attente pour un grand nombre d'une grande variété de surprises. En outre, à la fois agréable et non. Et l'une de ces surprises est brûlures d'estomac. Et il ya une opinion très répandue que les brûlures d'estomac apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse. Cependant, cela n'a rien de plus qu'un mythe. Des milliers de femmes vous diront que faire face au phénomène des brûlures d'estomac pendant la grossesse précoce.

Brûlures d'estomac et dans l'attente de l'enfant peut se produire même chez les femmes qui avaient auparavant aucune idée d'un tel problème. Mais pendant la grossesse, ils obtiennent une grande chance de se familiariser avec toutes les «charmes» de brûlures d'estomac. Bien sûr, ce petit on obtient du plaisir de ce phénomène. Voilà pourquoi aujourd'hui, nous essayons de comprendre pourquoi il ya cette brûlures d'estomac et comment lutter contre elle.

Causes de brûlures d'estomac et ses symptômes

Tout d'abord, nous allons découvrir ce qui est des brûlures d'estomac. En fait, il jette le contenu de l'estomac - en particulier l'acide chlorhydrique - dans l'œsophage. Ce phénomène est appelé reflux. Sous l'influence de l'irritation gastrique se produit les parois de l'œsophage et de l'inflammation ultérieure.

Au brûlures d'estomac de grossesse élevé est facile à expliquer l'apparition de plus en plus la taille de l'utérus, qui est un grand fardeau sur l'estomac. Et pourquoi les brûlures d'estomac se produit en début de grossesse? Même la vieille croyance populaire ne l'explique pas. Vous savez à propos de la croyance populaire? Auparavant, on croyait que les brûlures d'estomac se produit à un moment où les miettes poussent les poils? Bien que, bien sûr, est rien de plus que des préjugés, ne pas avoir aucun fondement scientifique.

La science moderne explique l'apparition des brûlures d'estomac en début de grossesse changement trivial future mère hormonal. En particulier - une forte augmentation du niveau de la progestérone. Cette hormone est nécessaire pour la grossesse et le développement normal du fœtus. Par exemple, il est responsable de la relaxation des muscles lisses de l'utérus, afin d'éliminer la possibilité de tonalité et, à la suite d'une fausse couche en début de grossesse.

Cependant, l'effet de la progestérone ne se limite pas aux muscles de l'utérus, mais aussi de tous les autres organes. Par conséquent, la tonalité du sphincter, qui est situé entre l'estomac et l'œsophage, sont également réduits. En conséquence, le reflux du contenu de l'estomac dans l'oesophage et, par conséquent, il y a des brûlures d'estomac. Et plus le niveau de progestérone, le plus ennuyeux de la mère enceinte des brûlures d'estomac.

Les femmes enceintes décrivent les brûlures d'estomac comme une sensation de brûlure dans la poitrine et / ou de la gorge, souvent très douloureux. Par ailleurs - parfois des brûlures d'estomac, il est une sorte de déclencheur, provoquant l'apparition de nausées et vomissements sévères. Comment exprimer un futur maman - sentez comme si vous êtes le feu-dragon de respiration d'un conte de fée. Savez-vous aussi ce sentiment? Vous ne devriez pas le supporter - parce que les brûlures d'estomac est tout à fait possible de garder sous contrôle strict. Bien sûr, si vous savez comment le faire correctement. Voilà ce que nous allons maintenant et de dire.

 Brûlures d'estomac en début de grossesse

Conformité avec le régime médical

Peut-être que personne ne doit expliquer comment il est important pour les futures mamans une bonne nutrition. Cependant, très souvent, les femmes négligent l'alimentation, de trouver une variété de justifications convaincantes et excuses. Mais une mauvaise nutrition peut non seulement nuire au bébé et conduire au développement de béribéri ma mère, mais aussi déclencher le développement d'une brûlure d'estomac forte et douloureuse. Et la femme aurait forcément à reconsidérer votre alimentation. Donc, si oui ou non de porter cette place?

Pour commencer votre régime alimentaire bien rangé:

  • Repas

Si vous êtes habitué avant la grossesse, le jeûne toute la journée, interceptant couru muffin ou une tasse de café, et le soir à partir de la charge cardiaque, pendant la grossesse, vous aurez un moment difficile. Après tout, un régime semblable en tout cas inacceptable - la nourriture doit être fractionnée. Portions petite place, mais souvent manger - alors le fardeau sur l'estomac est très faible, et la faim ne sera pas vous importuner. Mangez lentement, en mastiquant bien les aliments.

Médecins donner un conseil universelle pour aider à prévenir non seulement les brûlures d'estomac, mais aussi la toxicité. Dans la soirée, préparer et mettre à côté de la lumière quelque chose de lit - par exemple, les cookies ou des noix. Dans la matinée, pas de sortir du lit, manger - une petite quantité tout à fait, pas plus de 20 grammes. Puis s'allonger pendant 10 minutes de plus.

Et ne pas manger plus tard deux heures avant le coucher. Si la faim est très forte, vous pouvez boire un verre de kéfir ou de manger 100 grammes de yogourt sans gras. Incidemment, le fromage cottage pendant la grossesse produit généralement indispensable - il les brûlures d'estomac, des nausées et des passes, et d'un manque de calcium future maman et la crainte de son bébé.

  • La liste des produits interdits

Toujours veiller à ce que vous mangez. Si vous ne voulez pas devenir une victime de brûlures d'estomac, non seulement, mais la gastrite, exclure de son menu de certains produits. Tout d'abord, le visage de tous les produits contenant des conservateurs et des colorants artificiels. Deuxièmement, ne pas manger forte, marinés et les aliments fumés, repas gras.

En outre, la nécessité de renoncer à bonbons - chocolats, des gâteaux et des bonbons sont strictement interdits. Bien sûr, pour de nombreuses futures mamans est pas si facile - parce qu'ils aiment prendre soin de vous à quelque chose de sucré! Cependant, vous pouvez toujours trouver une alternative - par exemple, pendant la grossesse peut être un montant raisonnable de manger des bonbons, des gelées, des guimauves, des fruits secs.

Fruits et légumes sont également essentielles pour la future mère - ils contiennent d'énormes quantités de vitamines, minéraux, micro et macro. Cependant, tous les fruits et légumes ne sont pas si utile - beaucoup sont tout à fait capable de déclencher le développement de graves brûlures d'estomac. Assurez-vous qu'ils ne sont pas trop acide ou, au contraire, doux, parce qu'en raison de cette augmentation du niveau de l'acidité du suc gastrique.

Regarder et ce que vous buvez. Femme enceinte ne devrait pas boire des boissons gazeuses - soit de l'eau minérale ou des boissons gazeuses. Café, jus aigre douce et sont également strictement interdite. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de compote de fruits, boissons aux fruits, de l'eau potable. En aucun cas, ne pas boire l'eau pendant le repas - il est à la fois augmente la probabilité de graves brûlures d'estomac.

  • Produits Phares

Mais ne restez pas assis comme un futur mère affamée? Bien sûr que non. Il ya une variété d'aliments délicieux qui sont aussi extrêmement utiles pour la santé de la mère et le bébé. Par exemple, toutes sortes de produits laitiers - bien sûr, à l'exception de ceux contenant des colorants artificiels et des conservateurs yogourt, fromage desserts.

Toutes les variétés de poissons, la volaille et la viande qui mange future mère devrait être faible en gras. Et tous les produits devraient soit faire bouillir ou cuire au four ou cuire pour un couple - frit strictement contre. Essayez de réduire l'utilisation de graisses animales au minimum possible - ils sont hautement indésirable.

Comment, d'ailleurs, et toutes sortes de sauces - mayonnaise, ketchup, moutarde, et d'autres. Éliminer complètement ce qu'il y avait pas assaisonnements et des épices - vous pouvez laisser le sel, et alors seulement en quantités très limitées. Le sel ne peut pas déclencher des brûlures d'estomac, mais également le développement d'un œdème. D'accord, la perspective est pas agréable. Essayez d'allonger après un repas au moins 15 minutes - est de réduire de moitié le risque de brûlures d'estomac.

Autres mesures de prévention des brûlures d'estomac

Donc, la nourriture triés. Quelles autres mesures peuvent prévenir l'apparition des brûlures d'estomac dans la première moitié de la grossesse? Ils ne sont pas tellement, mais toutes ces mesures sont très efficaces et ont été testés par de nombreuses femmes:

  • Posture pendant le sommeil

Essayez de ne pas dormir sur le dos - dans cette position fonte du contenu de l'estomac dans l'œsophage se produit plus souvent. Dans ce cas, si vous êtes habitué à dormir sur le dos, la première fois, il sera très difficile. Mères expérimentées sont invités à coudre le dos du pyjama balle de tennis - sur le dos pour dormir, vous ne serez pas en mesure de. Bien sûr, un couple de nuits de tourment, mais ensuite s'y habituer et ne roulent pas sur le dos.

Par ailleurs, il est très utile pour vous plus tard, quand le ventre pousse. Ce fut durant cette période de sommeil commence à poser des difficultés - sur le ventre femme enceinte ne peut pas dormir, Anna retourner au lit, elle ne peut pas tout simplement. Dans la position couchée à la taille croissante de l'utérus exerce une pression sur la grande veine qui se trouve directement sous l'utérus. Cela peut conduire à des conséquences désagréables.

Pendant le sommeil, il est nécessaire de lever les épaules et la tête - vous pouvez utiliser un oreiller, car il est peu probable que vous avez à soulever la tête de lit. Cette posture réduit le risque de jeter le contenu de l'estomac dans l'œsophage. Et cela signifie que le risque de brûlures d'estomac est beaucoup moins. Et pendant la journée de repos - lors de la lecture ou regarder la télévision - essayer de prendre une position similaire.

  • Habillement

Faites attention aux vêtements que vous portez. Habituellement, robes et costumes confortables et spacieuses apparaissent seulement proche de la seconde moitié de la grossesse. Et dans le premier, tandis que le ventre est pas encore visible, la future mère gère ses vêtements habituels. Mais en règle générale, il devient de plus près un mois - la moitié. Une compression du thorax et de l'abdomen conduit inévitablement à reflux du suc gastrique dans l'œsophage.

Par conséquent, veiller à ce que tous les vêtements que vous portez, était spacieuse, jamais pressé et se sentir libre de vos mouvements. Vous pourriez avoir à acheter quelque chose de plus spacieux, ou emprunter au moment de sa sœur ou une amie si pas d'argent supplémentaire. Mais ne pas tolérer l'inconfort.

Après la contraction de l'abdomen peut conduire à des conséquences plus désastreuses que l'apparition des brûlures d'estomac. Par exemple, une augmentation possible de la tonalité de l'utérus. Ainsi, il existe un risque d'avortement spontané. Bien que, bien sûr, cela se produit très rarement.

 Les brûlures d'estomac pendant la grossesse

L'aide médicale

Absolument toutes ces mesures, que nous vous l'ai dit, coffre-fort et, en fait, bénéfique pour la future mère et son bébé. En règle générale, dans la plupart des cas, ils aident à faire face à des épisodes de brûlures d'estomac. Mais dans de rares cas, le problème persiste. Bien sûr, vous pouvez mettre en place avec les brûlures d'estomac, se consolant avec la pensée que pendant la grossesse, il est beaucoup. Ils disent que le bébé est né, et vous pouvez oublier les brûlures d'estomac comme un mauvais rêve environ.

Mais est-ce la peine de souffrir? Bien sûr que non! Future mère n'a eu besoin que des émotions positives de brûlures d'estomac obtiennent peu probable. Il est beaucoup plus correcte et sage de demander de l'aide médicale. Votre médecin vous aidera à choisir les médicaments qui suppriment efficacement les brûlures d'estomac.

Typiquement, il est utilisé des antiacides. Ils sont sans danger pour la santé de la femme enceinte et le bébé et apporter un soulagement presque instantanément. Cela est dû au fait que les médicaments agissent localement - directement dans l'estomac, le sang est pas absorbée, à l'enfant ne tombe pas. Le principe d'action de ces médicaments est simple - ils neutralisent le suc gastrique acide chlorhydrique. Donc, recadré les brûlures d'estomac.

Les plus couramment pour le traitement de brûlures d'estomac chez la femme enceinte à l'aide de médicaments tels que Maalox, Gaviscon, Almagelum. Mais préparations contenant dans sa composition de sodium et de magnésium, les femmes enceintes sont strictement contre-indiqués. Voilà pourquoi les médicaments pharmacologiques devraient nommer un médecin - peut automutilation.

Dans de très rares cas, même fortes médicaments antiacides sont complètement impuissants - les brûlures d'estomac persiste. Typiquement, dans de tels cas, les brûlures d'estomac est extrêmement forte et douloureuse, prive les femmes de sommeil et de repos. Dans ce cas, les médecins ont recours à des méthodes radicales de traitement - prescrire des médicaments spéciaux.

Dans tous les cas, sans une visite chez le médecin que vous êtes peu probable de le faire. Positif votre grossesse et la naissance de la lumière!

 Les brûlures d'estomac pendant la grossesse précoce

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter les brûlures d'estomac pendant la grossesse





Яндекс.Метрика