cystite pendant la grossesse

Contenu:

  • Les causes de la cystite pendant la grossesse
  • Le diagnostic de la maladie
  • Le traitement de la cystite pendant la grossesse

Grossesse - est la plus joyeuse, mais en même temps et de la période la plus excitante dans la vie d'une femme. Eh bien, pourquoi il était joyeuse - pas difficile à deviner. Et voilà pourquoi il est le plus excitant? Parce que les raisons pour l'excitation futures mamans abondent. Il est pas un hasard - non seulement que la future mère doit protéger les miettes de toutes les influences négatives de l'extérieur, et même votre propre corps est capable de se rebeller. Triste mais vrai - beaucoup de femmes enceintes sont confrontés à une variété de maladies.

Et cela est compréhensible. Afin que le corps n'a pas tenté de rejet, diminution de la fonction du système immunitaire. Ce processus est tout à fait naturel et nécessaire pour le cours normal de la grossesse. Cependant, cette médaille, comme tout autre, a deux côtés. Et la seconde - est pas si positif, que le premier. En raison de la baisse du système immunitaire femme enceinte est souvent confronté à une variété de maladies. Par exemple, la cystite pendant la grossesse - un phénomène très fréquent. En outre, il est la cystite - la principale caractéristique de l'immunité est faible.

Selon les gynécologues, la cystite et la grossesse - des amis de longue «assermenté». Depuis la maladie est confrontée à plus de la moitié de la femme enceinte. Et ces femmes qui sont enceintes et à avoir connu ce que la cystite, au risque de cystite dans cette période cruciale de sa vie est beaucoup plus fort que tous les autres. Strictement parlant, les chances d'obtenir la cystite ont toute femme enceinte, il est donc très important d'obtenir toutes les informations possibles concernant la cystite.

Les causes de la cystite pendant la grossesse

Faites-nous savoir d'abord ce que les causes de la cystite pendant la grossesse. Après tout, il ne peut pas, en effet, apparaître de nulle part. Bien sûr, la liste et de fournir tous les déclencheurs est tout simplement impossible. Mais le plus commun d'entre eux ont encore besoin de savoir:

  • Cystite chronique, qui a lieu avant la grossesse de la femme

Comme mentionné ci-dessus, les femmes qui ont souffert de la cystite - en particulier dans la forme chronique - beaucoup plus vulnérables à la probabilité d'exacerbation en attendant le bébé. Pour la première fois cystite, il se fera sentir dans les premiers stades de la grossesse. Alors que le désespoir toujours pas la peine - le risque de maladie a aucune garantie que la maladie est obligatoire, il vous atteindra. Prévention de la cystite chez la plupart des cas pour éviter connaissance personnelle de la maladie. Et pour commencer à réaliser la prévention est nécessaire, bien sûr, dans les tout premiers stades de la grossesse.

  • Les changements hormonaux

Pendant la grossesse, les changements hormonaux radicalement les femmes, et en conséquence - ce perturbés flore vaginale. Cela se produit le plus souvent en début de grossesse. Ajouter à cette immunité a également abaissé - former un terrain très fertile pour le développement de la cystite aiguë.

Par ailleurs, une attention particulière à la petite mais importante nuance. Comme on le sait, la propreté - la garantie de la santé. Mais si la propreté est trop, et subissent la menace de santé spécifique. Dans ce cas, nous parlons de la pureté des organes génitaux. Bien sûr, l'hygiène est très importante, mais tout spéléologie trop souvent, de sorte que même avec l'utilisation inappropriée des fonds, comme dans presque tous les cas - tôt ou tard - conduit au déséquilibre de la microflore très.

Pendant la grossesse augmente la quantité de sécrétions produites par les organes génitaux féminins. Et les femmes commencent à se laver plus souvent, perturbant ainsi la microflore et de provoquer le développement de la cystite. Bien sûr, personne ne dit que l'hygiène - il est mauvais. Cependant, ne faites pas trop avec du savon, les gels et d'autres moyens - tenté de simplement de l'eau, ou d'utiliser un chiffon humide.

 traitement de la cystite pendant la grossesse

Le diagnostic de la maladie

Pour nommer traitement de la cystite chez la femme enceinte, qui permettra d'économiser la future mère du problème, vous avez besoin pour diagnostiquer correctement et en temps opportun de la maladie. Pour la médecine moderne qui ne présente pas de difficultés. Tout d'abord, le médecin basé sur les plaintes de la femme enceinte. En outre, les femmes se verront attribuer un certain nombre d'études spécifiques:

  • Analyse d'urine - à la fois général et Nechiporenko
  • Culture d'urine bactériologiques, qui est nécessaire pour identifier les agents pathogènes.
  • PCR - diagnostic qui aidera à éliminer la majorité des infections connues.

Dans le cas dans l'analyse d'urine trouvé un grand nombre de globules blancs, et même plus si ils trouvent des agents pathogènes (gonocoques, les staphylocoques, les streptocoques, etc.), le médecin peut en toute confiance supposer la présence d'une femme de la cystite.

En outre, le médecin va probablement nommer une étude qui indique si une femme est un problème que dysbiose vagin. Après tout, ce fut lui qui, comme mentionné ci-dessus, devient souvent le principal coupable pour le développement ultérieur de la cystite. Si le goitre est diagnostiqué, le médecin vous prescrira le traitement nécessaire, permettant corriger ce problème.

Aussi, ne pas faire dans ce cas, et sans ultrasons, sans exception, tous les organes pelviens. Cette mesure est nécessaire afin de savoir, est pas seulement une maladie de la cystite concomitante toute pathologie plus grave. Beaucoup de mamans ont peur d'une telle étude, mais en vain - pour l'enfant, il est absolument sûr.

Si nécessaire, si, sur la base de toutes les méthodes ci-dessus de diagnostiquer de façon fiable la maladie est toujours pas possible, le médecin peut prescrire de telles études que cystourethrography ou cystoscopie. Ils peuvent détecter des changements pathologiques dans la structure de la vessie - souches tumorales, la présence de sable et de pierres, dans la mesure du processus inflammatoire. Ces études sont les plus fiables et les aider à diagnostiquer la maladie.

En aucun cas, ne vous donne pas une enquête de la proposition. Sinon, la maladie peut passer inaperçue. Il serait faux et irresponsable de compter uniquement sur les symptômes de la cystite. Tout d'abord, pendant la grossesse, la cystite peut se produire complètement asymptomatiques - elle ne remarquerez même pas le problème. Incidemment, cela est une des raisons pour que les médecins exigent que la future mère prenait une analyse d'urine si souvent.

Il est généralement admis que cela est fait uniquement pour un seul but - pour déterminer la présence de protéines dans l'urine. Mais en fait, en plus de protéines, de laboratoire et à la recherche d'un autre globules blancs et des agents pathogènes. Après tout, la cystite est détecté tôt, plus il est facile à traiter.

En outre, dans certains cas, il peut y avoir une variété d'autres maladies qui ont des symptômes similaires aux symptômes de la cystite. Par exemple, des mictions fréquentes et douloureuses est également caractéristique de la maladie rénale - par exemple, pour une pyélonéphrite. Seule une étude détaillée permettra d'établir maladie. En outre, besoin fréquent d'uriner souvent associée seulement avec l'augmentation de ventre, qui met la pression sur la vessie. Et cystite aiguë est de ne pas.

Par ailleurs, sur les symptômes. Quels sont les symptômes de la maladie existent? Typiquement, ils sont:

  • Augmentation de la miction

Lorsque la vessie obtient microflore pathogène et commence à développer une inflammation pathologique, le corps a du mal à se servir - nettoyer l'infection de l'organisme. En conséquence, des mictions commencent à apparaître de plus en plus souvent. Ceci est le premier signe. Mais ne pas oublier que la femme enceinte miction toute façon beaucoup plus - de sorte que le signe est seulement indirecte. En particulier, le premier et les 10 dernières semaines de la grossesse. Dans les premiers stades, dans les 10 premières semaines de la miction se produit en raison de changements hormonaux brusques. Et dans les 10 dernières semaines - en raison de la pression sur l'utérus de la vessie.

  • Faux miction

Au cours de la cystite les gens de la maladie ont souvent une fausse envie d'uriner. La femme sent qu'elle veut utiliser les toilettes, mais la miction ne se produit pas. Et tandis que ces désirs fausse cystite peut se produire si souvent que presque privé la mère reste. Cette fonctionnalité pour la cystite est le plus typique.

  • La douleur et une sensation de brûlure pendant la miction

Une autre caractéristique - le processus de la miction. Au cours de la cystite présente certaines difficultés. Le malade ressent une sensation de brûlure, douleur et la combustion forte, surtout à la fin de la miction. Pour la femme enceinte chaque voyage aux toilettes est un véritable supplice. La triste perspective, afin de voir des symptômes similaires, vous devez consulter immédiatement un médecin.

 traitement de la cystite chez la femme enceinte

Le traitement de la cystite pendant la grossesse

En aucun cas, il est impossible d'ignorer les symptômes de la cystite. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que la cystite pendant la grossesse apporte tellement l'inconfort qu'il est presque impossible de tolérer. Cependant, le traitement doit être alphabétisés et en temps opportun - pour se débarrasser de la maladie, et non pas simplement d'éliminer l'un ou l'autre signe. Sinon cystite chez les femmes enceintes prennent une forme chronique de la circulation.

Un anesthésique pour la mère - pas le meilleur ami et compagnon. Cystite peut causer un certain nombre de complications - y compris l'accouchement prématuré et difficile. Pour bébé ne vous inquiétez pas, parce que dans tous les cas, il ne souffrira pas. Mais ma mère aura des moments difficiles - souvent, en l'absence d'un traitement rapide et appropriée, les bactéries des uretères déplacent vers le haut, causant ainsi une maladie rénale. Et ils peuvent procéder très, très grave - sans hospitalisation dans ce cas est peu probable d'être suffisant. Cystite aiguë Donc, chez les femmes enceintes - et non telle une petite chose qu'il y paraît.

Ainsi, le fait que le traitement de la cystite nécessaire - est évidente. Comment traiter la cystite aiguë pendant la grossesse? Exclusivement sous stricte surveillance médicale. Toutefois, malheureusement, même les médecins, très souvent lors de la prescription de faire des erreurs. Le plus souvent, les médecins prescrivent l'habitude standard pour le traitement des médicaments de la cystite. Et ils sont souvent contre-indiqué pendant la grossesse. Et ils continuent de traiter la cystite aiguë ... Plus précisément, en essayant de guérir.

Donc, comme ils disent, Dieu aide, mais aussi ceux qui se aident - avant l'application d'un médicament nécessaire pour lire attentivement l'insert. Et si dans la liste des contre-indications que vous trouverez la grossesse, ne pas hésiter - prévenez immédiatement votre médecin. Pour la cystite pendant la grossesse peut être guérie sans ces médicaments.

Strictement parlant, pendant la grossesse ne devrait généralement pas de prendre des médicaments. Même le médicament le plus sûr reçu une future maman, pénètre dans le corps de l'enfant. Il est difficile de prédire comment pipsqueak réagir à un médicament en particulier. Heureusement, de nombreuses femmes sont bien conscients de cela et essayer d'éviter de prendre les médicaments. Mais il est un de plus - pas moins fréquent - erreur. Maman-médicaments prescrits par le médecin, ne prenez pas. Naturellement, la cystite continue à déranger. Et elle espère guérir la cystite en utilisant une variété de médicaments traditionnels - en particulier les herbes.

Cependant, ce procédé de traitement est un danger très grave. Beaucoup d'herbes curatives, même le plus pendant la grossesse, les femmes sont catégoriquement contre - leurs effets sur le corps est très négatif. Cela est dû au fait que beaucoup d'herbes contiennent des substances qui peuvent interférer avec le cours normal de la grossesse - causer une naissance prématurée ou une fausse couche. Il est peu probable que quiconque osera risquer la vie de son bébé, non?

Et en utilisant des herbes pour traiter les cas aigus inutiles - ils ne sont efficaces que si la cystite chronique humaine. Une cystite chronique - prévoir désagréable. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à traiter la maladie au début de la maladie. Parce que dans ce cas, si elle est traitée dans le risque anesthésique début de développer forme chronique de la maladie est minime.

Alors, que faire? Tout d'abord, calmer. Les situations désespérées, comme nous le savons, ne se produisent pas. Aujourd'hui, il est un grand circuit - le traitement de la cystite chez les femmes enceintes par instillation vésicale. L'essence de ce traitement est administré directement dans la vessie malade des médicaments conçus pour éliminer les agents pathogènes et d'éliminer l'inflammation.

Bien sûr, cette procédure peut causer des malaises. Mais d'abord, ils durent un temps très court. Et d'autre part, l'utilisation de tellement évident qu'il doit supporter. Après tout, les médicaments pénètrent directement dans la vessie, ce qui signifie que le corps de l'enfant ne comprend pas. Et les effets exclus, car l'influence de drogues est minime. Et le résultat sera visible sur le deuxième jour après le début du traitement - tous les symptômes désagréables disparaissent instantanément. Plusieurs procédures suivantes éliminer l'inflammation, de renforcer les murs de la muqueuse de la vessie restaurer.

 Cystite pendant la grossesse. Que faire?

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la cystite - la médecine traditionnelle





Яндекс.Метрика