quand vous pouvez tomber enceinte après un avortement manqué

Contenu:

  • Causes de l'avortement manqué
  • Que faire?
  • Examen lors de la planification de la grossesse
  • Préparation à la grossesse
  • Lorsqu'un problème est venu à nouveau

Naissance d'un enfant - l'événement le plus important qui puisse arriver dans la vie d'une femme. Mais malheureusement, pas tous la grossesse, même les extrémités les plus désirables de cette heureuse occasion. Et l'un des dangers qui guettent la future mère - un avortement raté. Choc, la douleur, le désespoir - les émotions les femmes sont tout à fait clair et naturel.

Cependant, le moment venu, les premières passes de choc et après une paire de l'avortement raté commence à poser des questions différentes. Pourquoi est-ce arrivé, comment éviter une répétition de la tragédie, et d'autres. En particulier, et quand de devenir enceinte après un avortement raté?

Mais comme on dit, le théâtre commence avec un cintre. Et nous allons commencer à parler dès le début. Quel est manquée avortement et pourquoi cela se produit? Si vous ne rentrez pas dans les termes médicaux, l'avortement manqué peut être décrite comme l'arrêt du développement de l'embryon.

Dans la plupart des cas, la décoloration se produit la grossesse au cours du premier trimestre de la grossesse. Toutefois, les médecins sont les cas où la grossesse se sentait stades faibles et très fin - quelques semaines avant la date prévue de l'accouchement. Heureusement, cela arrive très, très rarement. Les médecins ont trouvé de façon fiable que le plus dangereux pour les miettes sont 3 et 4, 8 et 11, et 16-18 semaines de grossesse. Et la période la plus dangereuse - ce est le 8 semaines de grossesse au cours de laquelle les miettes sont formés tous les organes vitaux. Après cette période, le risque d'avortement raté est réduite de manière significative.

Causes de l'avortement manqué

Après la tragédie qui est arrivé, toutes les femmes tourmentés par la même question - pourquoi? Pourquoi est-ce arrivé et qui est à blâmer? En fait, d'établir de manière fiable la grossesse pourquoi gelé, dans la plupart des cas, les médecins ne sont pas parvenus. Surtout si vous ensuite pris un temps considérable. Cependant, ils ont identifié plusieurs raisons principales:

  • Les maladies génétiques

Parfois, la nature fait des erreurs et échoue. Et les parents parfaitement sains mie a une maladie génétique grave. Mais dans la plupart de ces cas, la nature rappelle immédiatement et dépêchez-vous de corriger son erreur. À la suite de la grossesse cesse alors simplement à se développer.

  • Les troubles hormonaux

La deuxième cause de l'avortement raté - une violation des niveaux hormonaux chez les femmes. Généralement, cela se produit quand il ya un manque d'oestrogène ou de progestérone. Ou, si le corps d'une femme a augmenté les niveaux d'androgènes - les hormones mâles. Donc, après avoir raté l'avortement doivent nécessairement être testé pour les hormones.

  • Les maladies infectieuses

Suivi par diverses maladies infectieuses. Future mère est malade font même pas le rhume, ne pas mentionner le plus grave. Et les infections les plus dangereux est la rubéole, la grippe et le cytomégalovirus. Nous ne pouvons pas oublier les maladies qui sont transmises par contact sexuel. La raison de l'avortement raté peut inclure: la gonorrhée, la mycoplasmose, chlamydia, et autres.

  • L'insémination artificielle

De nombreuses études ont montré que la grossesse, qui a eu lieu à la suite de la FIV sont beaucoup plus à risque. Par conséquent, ces futures mamans devraient être particulièrement attentifs à leur état.

  • Les mauvaises habitudes

Futur bébé menacé toutes mauvaises habitudes mère - la consommation de drogues, le tabagisme, l'alcool. Et vous ne devriez pas écouter les "sympathisants" qui prétendent que 50 grammes de vin rouge, mais rien de bon, ne le feront pas. Toute l'alcool en quantité est très dangereux pour le fœtus de développement.

 façon de tomber enceinte après un avortement manqué

Que faire?

Donc, l'avortement manqué derrière. Que faire ensuite après elle? Bien sûr, ne désespérez pas, et prêt à attaquer la prochaine grossesse. Et vous avez besoin pour commencer cette formation immédiatement après l'avortement manqué. Demandez à votre médecin à la perte de l'œuf fécondé ou embryon été envoyé pour examen microscopique. Cette étude permet de déterminer si un bébé a un trouble génétique, ce qui peut provoquer un avortement raté. Après cela, beaucoup de choses deviendront plus claires.

Tous les médecins à une seule voix sont avisés de ne pas planifier la grossesse plus tôt que 6 mois après le nettoyage. En outre, il ne faut pas répéter l'erreur la plupart des couples pris dans une situation similaire - ne pas commencer un examen complet immédiatement, après la sortie de l'hôpital. Détendez-vous, laissez votre corps se détendre, venez à eux-mêmes - au moins trois mois, oublier l'existence d'un gynécologue.

Mais en tout cas, ne pas oublier la nécessité de se protéger. Tout d'abord, votre corps doit se remettre d'une grossesse échoué. Et d'autre part, la raison pour laquelle arrêté grossesse précédente et reste incertaine. Donc, la chance de l'histoire se répète toujours.

Et il est très important de tenir compte de l'état psychologique de la femme. Il est souvent pas eu lieu après une maman de l'avortement raté donne au désespoir et même déprimé. Ceci est tout à fait naturel - après tout une femme a perdu la chose la plus précieuse qu'elle a. Son bébé. En aucun cas, il est impossible de planifier une nouvelle grossesse après cette catastrophe, tant que la femme ne se sent pas qu'elle est mentalement préparé pour cette étape importante. En aucun cas, ne peut pas planifier une grossesse sous la pression des autres, ou tout simplement parce que le temps est venu.

Ne gardez pas vos émotions en vous-même - en parler. Parlez-en à votre mari, lui expliquer ses sentiments - pour sûr, il sera beaucoup plus facile de comprendre ce qui se passe pour vous, pourquoi êtes-vous devenu si irritable et nerveux. Parlez-en à votre mère ou votre petite amie - leurs mots sûrement vous soutiennent.

En règle générale, la majorité des femmes après ces conversations devient beaucoup plus facile. Si deux - trois mois, votre état psychologique ne pas améliorer, ne pas hésiter - contacter un psychologue. Sinon, la situation ne fera qu'empirer. Et tout cela finira - il est difficile de prévoir.

 enceinte avortement après manquer

Examen lors de la planification de la grossesse

Donc, vous êtes préparé psychologiquement, est venu à la vie après une grossesse échoué et commencez à penser à une nouvelle tentative? Félicitations, il est temps d'agir. Et la première chose qui devrait rendre les futurs parents - est un examen complet. Et s'il vous plaît noter - après un avortement raté est nécessaire d'examiner les deux parents. Bien que le pape avec sa mère devra prendre différents tests. Quel genre d'examen est nécessaire:

  • L'analyse sur les niveaux d'homocystéine dans le sang

Dans les niveaux d'une grossesse normale de cette substance dans le sang est presque toujours réduite. Et le déclin commence avec les premières semaines de la grossesse. Et restaurer seulement après la naissance. Ceci est nécessaire pour l'écoulement de sang placentaire a procédé correctement.

Dans le même cas chez les femmes d'abord des niveaux élevés d'homocystéine, ce qui peut entraîner la décoloration de la grossesse. Et si un problème est détecté en temps opportun, la situation peut être corrigée avant la grossesse.

  • L'examen échographique

L'examen échographique des organes pelviens et de la glande thyroïde - une partie importante de l'enquête globale. Il permet d'identifier la pathologie cachée, qui a finalement peut conduire à la décoloration de la grossesse. Cet examen est totalement indolore, donc vous ne devriez pas avoir peur de lui.

  • Déterminer le niveau d'hormones

Comme chacun le sait, le cours normal de la grossesse est possible uniquement avec équilibre hormonal dans le corps de la future mère. Y compris les hormones qui sont produites par la glande thyroïde. Ce type de recherche est très nécessaire aux médecins afin qu'ils puissent faire l'image correcte de la situation et, si nécessaire, désigner un cours de thérapie correctives pour une tragédie ne se reproduise pas. Par conséquent, après chaque grossesse échoué ces tests sont obligatoires.

  • La présence d'anticorps dirigés contre la rubéole

Bien sûr, ce facteur décoloration directement grossesse nullement affecté. Mais si vous voulez aborder la question au sérieux la préparation grossesse, cette analyse doivent encore passer. Bien sûr, si une femme ne sait pas exactement si elle était malade avec la rubéole pendant l'enfance.

  • Le niveau d'auto-anticorps dans le sang

Cette analyse est nécessaire de comprendre que pas la réaction du système immunitaire est la raison de la décoloration de la grossesse. Sachant cela, vous pouvez pré-affecter la thérapie correctives pour aider à corriger la situation et éviter une répétition de la tragédie.

  • La présence d'infections latentes

Cette étude est nécessaire pour les deux parents. Malheureusement, des statistiques indique que une personne sur trois souffre de certaines infections sexuellement transmissibles,. De plus - plus de la moitié de ces personnes ne sont même pas conscients de leur état, comme cela se produit sans symptômes. Par conséquent, l'analyse peut aider à identifier, et, par conséquent, pour traiter l'infection, le cas échéant. Et cela doit être fait avant de tomber enceinte à nouveau, pensant.

Si, au cours de l'enquête, les médecins à détecter la présence de toute pathologie, ils vont nommer le traitement nécessaire qui permettra de réduire le risque de ré-viable grossesse. Parfois, ce traitement ne dure que quelques semaines, et prend parfois un temps très long - mois ou même des années.

Bien sûr, cela est un temps très long, mais ne prennent pas le temps de tomber enceinte. Vous voulez finir par avoir un bébé en bonne santé? Donc, il est nécessaire de souffrir. En aucun cas, ne faites pas les tentatives de tomber enceinte aussi longtemps que le médecin n'a pas donné son autorisation. Soyez patient, ne pas tourmenter vos questions au médecin: «Eh bien, quand il est possible de tomber enceinte?! "

 quand vous pouvez tomber enceinte après un avortement manqué

Préparation à la grossesse

Cependant, le ci-dessus décrit la pire option. Le plus souvent, l'enquête ne révèle aucune pathologie grave de la santé des parents potentiels. Donc, le plus probable, votre gynécologue vous donner la permission d'essayer de tomber enceinte après six mois. Mais dans ce cas, la question devrait être abordée très, très attentivement - il permettra d'éviter une répétition de l'avortement raté.

D'abord et avant tout, il est la mère devrait accorder une attention particulière à la vie qu'elle mène.

Il devrait être possible de réduire au minimum l'influence de facteurs environnementaux négatifs, de reconsidérer votre mode de vie et les habitudes, en temps opportun et régulièrement une visite chez le gynécologue. Et, bien sûr, le respect très strict à toutes les règles et de se conformer à ses règlements. Il vous aidera à éviter les complications les deux avec la conception et de suivi pendant la grossesse.

Dans chaque cas, le médecin va choisir les recommandations individuelles pour chaque femme enceinte. Cependant, il existe des directives générales que vous devez effectuer toutes les femmes sans exception:

  • L'exposition à des substances nocives

Chaque jour, le corps d'une personne touchée par un grand nombre de diverses substances nocives. Les gaz d'échappement, produits chimiques ménagers, même l'odeur forte de parfums et cosmétiques. Essayez de minimiser ces effets. Dans ce cas, si une femme est obligée de travailler dans des environnements dangereux, il est demandé de le traduire en une tâche facile. Ou, si cela est impossible, il est nécessaire de changer d'emploi, peu importe comment vous êtes bon, semblait-il. Après tout, rien de plus important que la santé de vos miettes! Vous ne devriez pas devenir enceinte aussi longtemps que d'éliminer toutes les conséquences négatives.

  • Une bonne nutrition

Pas le dernier rôle durant la grossesse et l'alimentation joue une femme enceinte. Et de reconsidérer son menu future mère devrait être encore quelques mois avant de devenir enceinte. Ceci afin d'assurer que le corps a eu le temps de reconstituer les éléments nutritifs essentiels, vitamines et minéraux.

Le régime alimentaire de la mère il n'y a rien de surnaturel. Elle devrait abandonner frit, épicé, fumé et les aliments salés. En outre, il est nécessaire d'exclure tous les produits contenant des colorants et des conservateurs. Les boissons gazeuses, café et l'alcool doivent être complètement éliminés - il est préférable de les remplacer avec de l'eau minérale non gazeuse, boissons aux fruits et compotes salés.

Le menu devrait inclure autant de fruits et légumes frais, herbes, et de la viande, le poisson et les fruits de mer. Aussi, ne pas oublier les produits à forte teneur en fer. Il est en grande quantité dans le foie, le sarrasin, des pommes et jus de grenade. Discutez de votre menu avec votre gynécologue - il va vous aider à choisir la plus optimale. Il est préférable de le faire à l'avance, pas quand la grossesse a déjà eu lieu.

  • Préparations de multivitamines

Assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de prendre un des complexes multivitaminés. Dans la plupart des cas, la femme juste besoin de leur drogue en utilisant un seul menu est pas toujours possible de fournir le corps avec tout ce qu'il faut vitamines et de minéraux. En outre, il est absolument nécessaire de commencer à prendre de la vitamine E et de l'acide folique.

La vitamine E joue un rôle important dans la grossesse normale. Tout d'abord, il est responsable du bon fonctionnement du système de reproduction, et d'autre part, il est nécessaire pour le bon développement de l'embryon, et troisièmement, la vitamine E est responsable de la santé de la peau. Mais ceci est très important - la peau de la future mère pendant la grossesse est exposée à souligner réel dur. Et un manque de vitamine E avec un haut degré de probabilité peut conduire à des vergetures graves.

  • Immunité

Malheureusement, peu de gens aujourd'hui peut se vanter du système immunitaire impeccable. Par conséquent, avant de planifier la grossesse, la femme enceinte doit prendre soin de renforcer son immunité. Dans ce cas, si la femme ne sont pas particulièrement gênant diffère beaucoup de ce qu'il serait nécessaire.

Il suffit d'effectuer à l'air libre au moins deux heures par jour, et essayer autant que possible d'aller à pied. A propos de l'alimentation, nous l'avons déjà dit - menu correctement composé contribue également à renforcer le système immunitaire. En outre, revoir votre routine quotidienne - vous avez besoin de dormir au moins 8 heures par jour. Et vous avez besoin de dormir la nuit, de sorte que la fin de soirée des rencontres avec des amis, et les voyages autour du world wide web au moment est oublié.

Vous ne devriez pas manquer votre attention et le durcissement. Non, non! Personne ne vous oblige à plonger dans le givre Janvier dans le trou de glace. Mais après avoir pris une douche avec de l'eau froide pour éteindre pieds jamais fait de mal. Essayez autant que possible de marcher pieds nus - sur la plante des pieds contiennent une énorme quantité d'une variété de récepteurs. Et la marche régulière pieds nus améliorer largement la santé humaine. Marcher pieds nus à chaque occasion, quand il ya une telle opportunité.

  • L'activité physique

Préparation de devenir mère, la femme doit prendre soin de la bonne forme physique. Tout d'abord, la femme qui est en bonne forme physique est beaucoup plus facile à tolérer le stress, qui se posent inévitablement pendant la grossesse. Deuxièmement, avoir ces mamans ne seront probablement pas avoir des problèmes avec l'excès de poids, troisième, physiquement faible femme donne naissance elle-même est beaucoup plus difficile. Et l'ancienne forme après l'accouchement pour restaurer ce sera beaucoup plus facile. Bien sûr, nous ne devrions pas se résoudre à l'épuisement. Mais l'exercice du matin, marcher, jouer dans la piscine ne vous bénéficier.

 façon de tomber enceinte après un avortement manqué

Lorsqu'un problème est venu à nouveau

Tragiquement, il est très rare, mais il ya encore des cas où le cas de la grossesse non-viable répétées sont répété deux, et parfois plusieurs fois. Dans ce cas, les médecins disent à propos des maladies telles que la fausse couche habituelle. Généralement, cela se produit dans le cas, si le corps maman ou papa potentiel constituent des violations graves.

Cependant, même dans cette situation, ne perdez pas courage et le désespoir - dans la plupart des cas, les médecins peuvent déterminer la cause de ce phénomène. Et le niveau de la médecine moderne est tellement élevé que même à relever le défi. Et à la fin, tôt ou tard, vous devenez encore heureux parents.

Sauf, bien sûr, ils se tournent de l'aide en temps opportun, immédiatement après une grossesse échoué, mais pas quand il est trop tard.





Яндекс.Метрика