Comment éviter les vergetures pendant la grossesse

Contenu:

  • L'activité physique
  • Soins de la peau
  • Puissance

Trop de femmes, en attendant un enfant, poser une question sur la façon d'éviter les vergetures pendant la grossesse. Il est pas surprenant, parce que le problème rencontré par plus de la moitié de toutes les femmes enceintes. Que faire? Vraiment facile à mettre en place avec les changements qui se produisent avec le corps d'une femme enceinte? Bien sûr, aucune. Il ya plusieurs façons qui peuvent, sinon éliminer complètement le problème, ou du moins réduits au minimum possible e.

Pendant la grossesse se produisent souvent banderoles formés dans la couche moyenne de la peau. Ils sont formés à la suite d'un effet à long et actif sur la peau. En raison de la prise de poids forte produire microtraumatismes - fissures de la peau. Et une fois que le corps commence à produire une énorme quantité de collagène, qui est une sorte de dommages existants de la peau "de réparation". En conséquence - même shramiki blanc, qui sont appelées vergetures.

Le plus souvent, il existe des extensions à ces zones à problèmes comme la poitrine, les cuisses et l'abdomen. Et noter - pour se débarrasser des vergetures existantes est très difficile, il est donc plus logique de prendre toutes les mesures qui aideront à éviter l'apparition des vergetures. Il ya trois règles de «or», ce qui faciliterait la future mère ce défi.

L'activité physique

La première et la plus fondamentale règle - la femme enceinte doit faire suffisamment d'exercice. Après tout, nous nous souvenons que la grossesse - est pas une maladie, est-ce pas? Bien sûr, nous ne parlons pas de travail physique dur. Mais si vous étiez avant la grossesse mode de vie actif dès maintenant et ne pas abandonner complètement l'occupation. Oui, et si vous ne l'avez jamais été un fan d'un mode de vie sain, il est maintenant temps de commencer.

Optimale pour toutes les futures mamans intègrent les classes à la piscine, salle de fitness - programmes conçus spécifiquement pour les femmes enceintes. Oui, même la plus simple marche est très efficace pour aider à préparer à l'accouchement et à maintenir une peau saine et élastique, sans aucun signe de vergetures. Et après avoir donné naissance à revenir à la forme familière des mamans actives sera beaucoup plus facile. La raison en est très simple - l'apparition des vergetures provoquées par rien de plus qu'un gain de poids soudaine.

Et si une femme obtient régulièrement de l'exercice, le poids tapé en douceur et uniformément répartie dans tout le corps. Par ailleurs - au cas où vous le faites, alors familière à beaucoup de femmes enceintes, kilos superflus que vous ne serez pas en avoir.

 éviter les vergetures pendant la grossesse

Soins de la peau

Un autre, règle pas moins efficace - un organisme de soins de la peau systématique et minutieuse. En outre, une attention particulière devrait être accordée exactement les zones à problèmes. Pour commencer ce retrait est souhaitable, même avant la grossesse. Dans votre arsenal devrait être gommage du corps aussi doux et une bonne crème hydratante et huile de massage.

Il est important, en tout cas pour prévenir la déshydratation de la peau, et une crème spéciale contre les vergetures et ne sera pas superflu. Quelle crème devrais-je acheter pour vous, vous aurez probablement dire à votre gynécologue. Pour garder le silence? Pas de problème, demandez-lui vous-même. Médecins - sont aussi des personnes, et ils ont tendance à oublier les petites choses.

Appliquer le produit sur les zones à problèmes très attentivement, caressant la peau dans un mouvement circulaire. En aucun cas, ne le laissez pas étirer. Tous, même les moyens les plus coûteux de l'avantage que si vous l'utilisez régulièrement. Par conséquent, l'appliquer sur la peau au moins deux fois par jour - matin et soir, de préférence après une douche, la peau pré-imprégné avec une serviette. Faites attention que la deuxième moitié de la grossesse - en fait, dans cette période ventre commence à se développer avec une grande intensité.

En plus d'utiliser une variété d'agents cosmétiques devraient prêter une attention toute particulière aux vêtements portés par la femme enceinte. La peau doit être protégée de l'exposition à une variété de matériaux durs, qui peuvent lui faire du mal. Il est préférable de donner la préférence à des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels - lin, le coton. En aucun cas, ne portez pas de vêtements avec beaucoup de coutures et de pincer la peau - il augmente considérablement le risque de développer des vergetures.

 vergetures pendant la grossesse

Puissance

Et un autre aspect très important - une bonne nutrition est la future mère. Il semblerait, quelle est la relation entre la nutrition et l'apparition des vergetures? Il se trouve que le plus direct - dans un certain nombre d'aliments contiennent des substances qui protègent activement la peau. Ainsi, les produits devant être inclus dans l'alimentation des futures mamans:

  • Sans exception, toutes sortes de céréales. Et la farine d'avoine et le sarrasin - en particulier.
  • Tous les légumes, sauf le chou.
  • Tous les fruits, mais très doux - peuvent causer des brûlures d'estomac.
  • Tous les produits laitiers, de préférence sans adjonction de colorants.
  • Toutes sortes de fruits secs.
  • L'huile d'olive - en quantités illimitées. Cette huile contient une grande quantité de vitamine E, qui est extrêmement utile dans la lutte contre l'apparition des vergetures.

Tous ces produits sont bons pour le fait qu'ils permettent de normaliser le processus de digestion et empêcher le développement de la constipation. Mais à partir de toutes sortes de produits nocifs doit être abandonnée. En particulier, il est nécessaire d'éliminer complètement le régime alimentaire de futures mères:

  • Salés, fumés et les aliments épicés.
  • Tous les plats frits - mieux se préparer pour un couple.
  • Tous les fast-food.
  • Café, sodas, jus de fruits sucrés.
  • Toutes sortes de pâtisseries et du pain blanc.
  • Mayonnaise, la moutarde et autres sauces, en dehors de soja.

Ces aliments déclenchent le gain de poids. Et en surpoids, à son tour, est le principal coupable de l'apparition des vergetures. Oui, et la santé globale de l'ensemble de ces produits ne sont pas le meilleur moyen.

Comme vous le voyez, pour éviter les vergetures pendant la grossesse est possible. Bien qu'il aurait à faire un effort. Mais - comme la vieille vérité - la beauté exige toujours sacrifice. Et dans notre cas, la victime est toujours en cours de bénéficier et de la santé. Soyez belle et saine. L'administration pulmonaire de vous et de la maternité heureuse!

 Comment éviter les vergetures pendant la grossesse?

Nous recommandons que lecture: Grossesse et poids

 poids pendant la grossesse

Contenu:

  • Combien pouvez-vous gagner pendant la grossesse?
  • Comment contrôler votre poids?
  • Comment perdre du poids pendant la grossesse?
  • L'activité physique

En attendant l'émergence d'un bébé dans le monde - peut-être le moment le plus agréable dans la vie d'une femme. Mais la grossesse est associée non seulement avec des émotions et des expériences agréables, mais aussi avec une variété d'excitation et d'anxiété. Et l'une des raisons pour lesquelles elles sont souvent devenir obèses pendant la grossesse.

Pour les indicateurs tels que le poids de la future mère, il est très important pour la santé des femmes et le bébé. La femme idéale gagne la bonne quantité de poids pendant la grossesse en mangeant une alimentation saine - il est un bon signe que votre bébé reçoit tous les nutriments et croît à un rythme normal.

Toutefois, malheureusement, il arrive pas toujours. L'excès de poids pendant la grossesse - un phénomène très fréquent. Par ailleurs - de nombreux mamans ne voient rien de mal à ce phénomène, en supposant que de se débarrasser de kilos superflus après la naissance du bébé sera plus facile que jamais. Cependant, ils négligent le fait que le surpoids pendant la grossesse est impact très négatif sur le cours de la grossesse:

  • Le développement des hémorroïdes

Les hémorroïdes - une maladie très désagréable qui peut fournir beaucoup d'émotions désagréables la femme enceinte. Et pendant les hémorroïdes accouchement - pas le meilleur assistant. Et si ma mère est en surpoids, les chances de développer des hémorroïdes augmenté de façon significative.

  • Cardiopathie hypertensive

Dans certains cas, la présence de l'excès de poids pendant la grossesse entraîne une augmentation systématique de la pression artérielle. A l'hypertension pendant la grossesse, à son tour, peut conduire à des complications très graves qui constituent une menace grave pour la vie de la santé et parfois comme une maman et bébé.

  • Les varices

Le problème suivant, qui font souvent face à de futures mères - est varices. Ce problème est pas une simple imperfections cosmétiques, et les maladies indépendante très grave. Et si maman pendant la grossesse a gagné plus de poids que, varices normales, il est pratiquement garanti.

  • Douleur dans le dos

L'excès de poids - un lourd fardeau sur le dos corset musculaire. Et il se sent déjà à rude épreuve en raison des futures mamans ventre en pleine croissance. En conséquence, une femme enceinte ressent une douleur lancinante dans la région lombaire.

  • Essoufflement

Le surpoids dans pratiquement tous les cas, conduit à l'élaboration d'essoufflement grave. Un essoufflement - ce qui est un moyen sûr pour le développement de l'hypoxie. Et comme une mère et un enfant. Une hypoxie - est un moyen sûr pour le développement de diverses complications.

  • Trouble métabolique

L'une des complications les plus redoutées d'une grossesse normale - le développement du diabète. Et les futures mamans en surpoids à des moments augmente le risque de cette complication.

En outre, le poids supplémentaire est directement influencée par l'état de tous les tissus de l'organisme. Ils perdent en grande partie de son élasticité et extensibilité. Il est pas difficile de deviner que, dans le processus de l'accouchement, cette fonctionnalité peut grandement compliquer le cours normal de l'accouchement. Qui plus est - vous ne pouvez pas perdre de vue le fait que les mères qui sont en surpoids, plus souvent nés bébé plus grand. Leur processus de naissance est guère facile.

 Grossesse et poids

Combien pouvez-vous gagner pendant la grossesse?

Essayons de comprendre où les limites de la norme et pourquoi tant de futures mamans pour eux? Tout d'abord, en tout cas, nous ne pouvons pas "manger pour deux" pendant la grossesse. Et il est de ces conseils future mère entend le plus souvent de nombreux sympathisants - des amis, des connaissances, des parents. Chacune et tente de mettre une femme sur la plaque est la friandise. Semble familier, fait-il pas? Non, nous ne l'appelons parents touchés par un déni forte. Mais quand même essayer de leur transmettre une information adéquate est correcte.

Bien sûr, la future mère a vraiment besoin d'un peu plus de calories que le reste. Après tout, les coûts énergétiques sont devenus plusieurs fois plus élevé - corps de bébé a besoin aussi des calories. Mais cela ne justifie pas de manger quoi que ce soit qui ne soit pas cloué. En général, vous devriez consommer seulement 100 à 300 calories de plus que vous avez fait avant, de répondre pleinement aux besoins de votre bébé en pleine croissance.

Ces kilogrammes qu'une femme doit acquérir pendant la grossesse, sont constitués de différents paramètres:

  • Le poids du bébé, qui est dans l'utérus.
  • Le liquide amniotique, placenta.
  • Le poids de l'utérus et augmentation de la taille des glandes mammaires.
  • L'augmentation du volume sanguin et d'autres fluides.

Que tous ces kilos et font le gain de poids le plus, sans lequel aucun coût, personne ne la grossesse. En règle générale, la norme est de 8 à 12 kg pour toute la période de la grossesse. Dans la même affaire, si les chiffres sont plus les médecins disent à propos de surpoids. Mais en tout cas, ne pas oublier que le gain de poids pendant la grossesse - un processus complexe qui se déroule de façon inégale. Par exemple, le poids du bébé dans les 20 premières semaines de grossesse ont très peu, mais dans la deuxième moitié et commence rapidement à augmenter de manière significative.

Mais la reine, au contraire, la plupart de tous, il devient plus lourd dans la première moitié de la grossesse. Cela est dû au fait que pendant cette période il y a une accumulation intensive des tissus musculaires de l'utérus. Mais l'augmentation du volume de sang se produit tout au long de la période de grossesse uniformément. En outre, nous ne devons pas oublier que le tissu adipeux et les augmentations de volume. Mais cela dépend de ce que l'avenir des femmes mange.

Comment contrôler votre poids?

Souvent, la femme enceinte se demande comment il est nécessaire de contrôler le poids corporel. Souvent, à ces fins sont achetés échelles les plus chères. Cependant, ce ne sont pas la meilleure façon - sur leur propre mère de l'avenir ne peut pas se permettre de déterminer quelle partie tombe sur le tissu adipeux, et dont une partie - sur le gonflement. Malheureusement, un gonflement - ce qui est un problème très commun rencontré par de nombreuses femmes enceintes.

Voilà pourquoi il est important de consulter rapidement un gynécologue, surtout dans la seconde moitié de la grossesse. La définition inclut une inspection obligatoire de poids corporel, sur la base desquels le médecin et permet des conclusions sur la prise de poids. Il ya une plaque spéciale sur laquelle le médecin détermine si il ya un avenir problèmes mères en surpoids.

Bien que, bien sûr, toutes ces données sont très moyenne. Par conséquent, le médecin est tenu d'apporter des modifications aux caractéristiques individuelles de chaque femme. En particulier, le poids initial qui était une femme de devenir enceinte. Le principe est simple - plus de poids était initialement, moins vous pouvez composer. Il existe trois principaux groupes de femmes:

  • Le manque de poids corporel

Dans ce cas, si la femme avait initialement insuffisance pondérale pendant la grossesse, elle peut composer jusqu'à 15 kilogrammes.

  • Poids normal

Dans le cas où le poids du corps d'une femme avant la grossesse était normal, le gain de poids doit être moyenne - de 8 à 12 kg.

  • Surpoids

Eh bien, si la femme était grasse, pendant la grossesse, il peut gagner pas plus de 5 - 6 kg. Sinon, il existe un risque de diverses complications.

 poids pendant la grossesse

Comment perdre du poids pendant la grossesse?

Bien sûr, pour se prémunir contre l'excès de poids est très difficile. Mais que le problème suivre son cours, en tout cas impossible. Combattre l'obésité est possible et nécessaire. Bien que, bien sûr, il peut être fait que sous la supervision d'un professionnel de la santé. Il ya quelques règles universelles pour aider à garder votre poids sous contrôle. Ils sont sans danger pour toutes les femmes sans exception:

  • Nutrition devrait être une fraction - 6-7 repas toute la journée, à intervalles fréquents.
  • Gardez toujours une légère collation, tels que les noix, des raisins secs, du fromage et craquelins, fruits secs et le yogourt. Dès que vous avez faim, ne vous précipitez pas vers le frigo - essayer d'avoir un repas avec quelque chose de léger. Toutefois, attention à ne pas manger de devenir une habitude - ils contribuent également à l'émergence d'une surcharge pondérale.
  • Évitez d'aller au café. Il est souvent au cours de ces campagnes femme mange ces mêmes calories, ce qui conduit à un gain de poids.

En outre, faites attention à votre alimentation. Assurez-vous que le menu était juste. Tout d'abord, la nécessité de réduire au minimum les chances de produits laitiers. Bien sûr, les produits laitiers doivent être présents, car ils contiennent un grand nombre de calcium plus que nécessaire.

Vous avez besoin d'au moins 400 grammes de produits laitiers chaque jour. Cependant, essayez de manger uniquement des produits faibles en gras - cela permettra de réduire considérablement la quantité de calories et donc graisses consommées. Aussi, ne pas oublier la restriction de boissons sucrées. Les boissons sucrées comme les boissons gazeuses, punch aux fruits, boissons aux fruits, thé glacé, limonade livrés dans le corps de calories et peu de nutriments. Donc, essayez de boire de l'eau ou de boissons aux fruits non gazeuses purs et compote maison de fruits secs.

Aussi étroitement que possible, limiter l'utilisation de sel. Après que le sel est la rétention d'eau très dans le corps. Autrement dit, la nourriture trop salée provoque un oedème sévère. Et ils sont devenus une cause de l'excès de poids. Bien sûr, l'excès de liquide - est pas le tissu adipeux. Mais le phénomène est aussi un très, très désagréable et dangereux.

Notez également que les graisses et les sauces que vous utilisez lors de la cuisson. Essayez de limiter la consommation d'aliments tels que la margarine, le beurre, la sauce, sauces, mayonnaise, sauces, du méthane, de la crème et du fromage. Ils sont très, très riche en calories - seulement une couple de jours de cette nourriture peut conduire à une paire de kilos triple supplémentaires. Il est beaucoup plus sage de les remplacer par l'huile d'olive. Bien sûr, ce ne sera pas si bon, mais certainement beaucoup plus utile.

L'activité physique

Afin de garder le poids sous contrôle, être sûr de se rappeler l'effort physique. Bien sûr, aucune formation sérieuse et de la parole ne peuvent pas être. Toutefois, le minimum d'activité physique pour la mère est un must. Sinon, non seulement le poids supplémentaire peut coller, mais les muscles sont largement diminué. Mais l'apparition des miettes dans la lumière - ce qui est un travail très sérieux du corps de ma mère.

Et voilà pourquoi il est si important de se préparer pour cet événement important. De quelle manière? Les médecins disent que la façon la plus sûre - est la natation et à distance de marche. En règle générale, la future mère essaie de déplacer moins, croyant qu'ainsi économiser de l'énergie. Cependant, ce ne est pas si - le manque de mouvement est une bonne façon de diverses complications, y compris tels que l'excès de poids pendant la grossesse.

Voilà pourquoi il est si important d'aller assez. Future mère doit subir une promenade quotidienne d'au moins deux kilomètres. Et si vous autorisez les forces - si pas plus. Il est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue - il suffit de prendre une règle de marcher tous les jours pendant au moins une heure.

En outre, nous ne devrions pas ignorer les exercices spéciaux pour les femmes enceintes. Et ce ne sont pas nécessairement enregistrés sur les cours coûteux. Typiquement, les classes ont presque toute clinique. Par ailleurs - vous que votre médecin est nécessaire pour vous aider à choisir le jeu le plus approprié d'exercices que vous pouvez facilement gérer votre propre maison. Et un tel problème, que le poids supplémentaire de la grossesse, cessera simplement d'être pertinent pour vous.

Comme vous pouvez le voir, la grossesse et le poids - pas les meilleurs alliés. Assurez-vous donc de maintenir la question sous un contrôle strict. Cela aidera à prévenir un grand nombre de problèmes et de complications de l'organisme de la mère, et par l'enfant. Être en bonne santé. L'administration pulmonaire de vous et de la maternité heureuse!

 L'excès de poids pendant la grossesse

Nous recommandons que lecture: l'herpès pendant la grossesse sur la lèvre





Яндекс.Метрика