Le végétarisme et la grossesse

Contenu:

  • Types de végétarisme
  • Manque de protéines - Mythe ou réalité?
  • Manque de calcium - est-il possible?
  • L'anémie ferriprive
  • Qu'en est-il de la vitamine B-12?
  • Folacine

Si vous vous en tenez à un végétarien, vous pouvez être intrigué par la période de la grossesse. Que faire? Normalement, si un régime végétarien durant la grossesse? Vous avez peut être rencontré une situation où de nombreux parents et amis bienveillants d'une seule voix diront que le végétarisme durant la grossesse irrecevable. Et la femme commence à douter. Le végétarisme et la grossesse - incompatibles concepts?

Mais en fait, cela ne vaut pas. En fait, même les médecins conviennent que le végétarisme durant la grossesse ne nuit pas à la mère ou le bébé. En outre - il ya de nombreux avantages pour la santé qui sont associés à prendre de la nourriture végétarienne. Et pendant la grossesse, y compris - pour les femmes enceintes sont particulièrement sensibles et vulnérables. Un peu plus de deux pour cent des Russes adhèrent régulièrement à un régime végétarien. Et la plupart des femmes - végétariens préfèrent encore à observer un régime végétarien pendant la grossesse. Le végétarisme et la grossesse - ce que nous allons parler aujourd'hui.

Types de végétarisme

Tout d'abord, nous allons essayer de comprendre ce qui est le végétarisme et comment ça se passe. Il est très, très important pour décider d'adhérer au végétarisme en attendant le bébé. Donc:

  • Le véganisme. Avec ce type de régime a permis de ne manger que des légumes et rien d'autre.
  • Végétarisme nonstrict. En plus de planter des aliments permis fruits de mer.
  • Laktovegetarianstvo. Ce type de régime permet la consommation de produits laitiers.
  • Raw régime alimentaire. Ce type de végétarisme est la plus grave et lourd. Le menu peut consister seulement de la nourriture de la plante, et seulement sous forme brute.

Dans ce cas, si nous parlons de femmes enceintes, les médecins conseillé de donner la préférence à toute laktovegetarianstvu ou laxiste. Idéalement, cela coûte un peu à diversifier son menu pour inclure des plats de deux types de végétarisme.

 la grossesse et le végétarisme

Manque de protéines - Mythe ou réalité?

La préoccupation la plus importante de toute femme, aimait le végétarisme - si son corps et le corps de l'enfant à un régime similaire à obtenir suffisamment de protéines pendant la grossesse? Mais tous les mêmes diététistes une seule voix dire, que ces craintes étaient sans fondement et sans fondement.

Ceci est probablement le plus grand mythe sur le végétarisme. Les végétariens ont tendance à manger beaucoup de protéines. La viande est pas la seule forme de la protéine. De plus - il est mangeurs de viande mangent beaucoup plus de protéines que le corps a besoin d'eux. Et il est non moins dangereux que le manque de protéines. Par conséquent, la question de la protéine est très controversée.

Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que la protéine est en effet vital pour le cours normal de la grossesse. La protéine est très important pour votre enfant, pour son cerveau se développe rapidement et le système nerveux. Les médecins recommandent que les femmes enceintes consomment environ 60-70 grammes de protéines. Ceci est facilement réalisé en mangeant des aliments tels que le lait de soja, les haricots, les noix, les substituts de viande ou alternatives - comme les hamburgers de soja.

Manque de calcium - est-il possible?

Une autre question très importante qui doit être future mère - est le calcium. Comment ne végétariens obtiennent suffisamment de calcium pendant la grossesse? Pour les femmes enceintes devraient consommer environ 1200 mg de calcium par jour. Le calcium est nécessaire pour votre corps et pour le plein développement de votre bébé.

La plupart du calcium contenu dans les aliments tels que le lait, le fromage et les légumes verts. Comme vous pouvez le voir, presque chaque régime végétarien remplit presque complètement l'exigence quotidienne pour le calcium. Mais comme la future mère de calcium que vous avez besoin de beaucoup plus de médecins, les nutritionnistes conseillent comprennent nécessairement des produits laitiers. Juste une tasse de lait ou de yogourt et le yogourt en une journée - et un manque de calcium, vous pouvez l'oublier.

L'anémie ferriprive

Une autre question urgente - est-il vrai que, plus souvent que les autres végétariens manque de fer pendant la grossesse? Il est connu que les femmes enceintes devraient consommer environ 30 mg de fer par jour. Et si une femme adhère à l'alimentation végétale laitière, obtenir une quantité similaire de fer est pas si simple.

Si vous incluez dans le régime alimentaire de la viande pour une raison quelconque vous ne voulez pas, alors vous devriez inclure dans le menu autant que possible des produits autorisés, qui contiennent de grandes quantités de fer. Des exemples de ces produits comprennent le sarrasin, des pommes, du jus de grenade. Par ailleurs - ne se mêlent pas beaucoup de jus de grenade. Il peut déclencher le développement de la gastrite aiguë. Et ne pas oublier après chaque réception de jus rincer la bouche - sur l'émail des dents jus de grenade agit également très défavorable. Mais les dents pendant la grossesse et sont donc sous la menace potentielle.

En général, il est intéressant de noter que la carence en fer est un problème fréquent pendant la grossesse - indépendamment du menu de la future mère. Votre médecin sera très probablement, en tout cas dans la deuxième ou troisième trimestre de grossesse vous prescrira un complexe de vitamines et de minéraux, qui comprendra fer. Sinon, peu importe ce que vous choisissez le menu, éviter la carence en fer est très, très difficile.

 Le végétarisme durant la grossesse

Qu'en est-il de la vitamine B-12?

Une autre substance qui est en tout cas impossible à ignorer - une vitamine B-12. La vitamine B-12 est nécessaire pour la division cellulaire et la synthèse protéique. Les femmes enceintes devraient consommer environ 2 et 6 mg de vitamine B-12 par jour. Sinon les femmes se détériore sentiment largement. Fatigue, somnolence, irritabilité - ce ne est pas une liste complète des symptômes d'un manque de cette vitamine. Et sur le développement de la carence en vitamine A de l'enfant affectera plus durement.

Plus de vitamine B12 se trouve dans les aliments d'origine animale - comme le cœur, les reins et le foie. Mais puisque l'utilisation de ces produits lorsqu'ils végétarisme possibles futures mamans devraient prêter attention aux fruits de mer. La plupart de la vitamine B12 trouvé dans homard, pétoncles et les huîtres et les poissons comme le saumon et les sardines tous.

En petites quantités, mais il est encore possible de trouver de la vitamine B12, et les produits laitiers - yaourts, lait et fromages à pâte dure. Heureusement, tous ces produits ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques même après un traitement thermique prolongé. Par conséquent, la future mère peut facilement inclure dans vos produits régime alimentaire des fruits de mer, poissons et produits laitiers. Typiquement, la nécessité de cette vitamine est satisfait, même si le végétarisme. Bien que dans ce cas, nous ne devons pas oublier les complexes multivitaminés.

Folacine

A propos de l'importance de l'acide folique pendant la grossesse, inutile de dire - il n'y a certainement pas de future mère, qui ne voulait pas le savoir. Que l'acide folique joue un rôle important dans la formation du tube neural à votre enfant. Et il est la façon dont il sera formé dépend sur le développement ultérieur de l'enfant. Autrement dit, il détermine l'acide folique en outre pendant la grossesse. Votre régime alimentaire pendant la grossesse devrait contenir environ 600 microgrammes d'acide folique.

Il est donc très important d'assurer que le régime alimentaire contenant de grandes quantités d'acide folique. Heureusement, les adeptes du végétarisme est pas nécessaire de recourir à de grands efforts pour atteindre cet objectif. L'acide folique se trouve en grandes quantités dans les aliments tels que les légumes à feuilles, les noix, les pains de grains entiers et les céréales. Les végétariens ont généralement pas de problèmes avec l'acide folique - leur régime couvre entièrement les besoins de l'organisme de la femme enceinte.

Comme vous pouvez le voir, et les végétariens peuvent être en parfaite santé pendant la grossesse. Bien sûr, avec une bonne planification de votre régime alimentaire. Bien sûr, vous aurez besoin de temps pour examiner votre alimentation. Et rappelez-vous que vous pouvez toujours discuter de leurs préoccupations avec votre médecin ou votre sage-femme. Aussi, vous arriverez à l'aide d'une diététiste qui vous aidera à choisir le meilleur régime alimentaire. Après la grossesse et le végétarisme absolument pas mutuellement exclusives!

 Le végétarisme et la grossesse - Avantages et inconvénients

Nous recommandons que lecture: Le végétarisme, ses caractéristiques





Яндекс.Метрика