la préparation du col à l'accouchement

Contenu:

  • La stimulation de la drogue de la maturation cervicale
  • Préparation du col de l'utérus à la maison
  • Recettes de la médecine traditionnelle

Toute femme enceinte attend une naissance avec impatience et une certaine appréhension. Cela ne surprend pas. Après tout, sans exception, les femmes enceintes veulent l'apparence d'un bébé né passé sans aucun incident et les complications fâcheuses. Saviez-vous que le succès de la prestation ne dépend pas seulement de la façon dont de personnel médical qualifié et équipé maternité, mais aussi sur les caractéristiques individuelles de chaque femme. Oui, et comment prêt pour la naissance de l'enfant qu'elle de future maman.

Parmi le reste est pas la dernière place est occupée et la préparation du col de l'utérus à l'accouchement, menée dans les derniers mois de la grossesse. Et il est non seulement au sujet de la préparation du col de l'utérus, qui est prescrit par les médecins dans le cas où il est pas prêt à quitter à 38 semaines de grossesse. Il est auto-formation à la prévention important et nécessaire, ce qui permet d'éviter d'éventuelles ruptures de l'utérus pendant le travail. Nous allons vous dire à propos de ces deux types de formation, mais rappelez-vous que l'utilisation de toute drogue pour préparer l'utérus pour l'accouchement sans prescription médicale est tout simplement inacceptable.

La stimulation de la drogue de la maturation cervicale

En règle générale, les médecins croient maturation cervicale normale par environ 38 semaines de grossesse. Et si à cette époque l'utérus est immature - il ya même un gynécologie, en particulier, le terme «chêne» - un gynécologue peut décider de tenir ou non une procédure particulière, dont le but est de stimuler le début du processus de maturation du col de l'utérus. Aujourd'hui, à ces fins ont souvent recours à la procédure suivante:

  • L'utilisation de médicaments antispasmodiques

Parfois, le col est pas mûrir en raison de la tension musculaire excessive. Par conséquent, très souvent, deux semaines avant la date prévue de l'accouchement femme différents médecins prescrivent antispasmodiques - Par exemple, aucun-silos ou papavérine. Les formulations peuvent être administrées par voie intramusculaire et les deux sous la forme de comprimés et de suppositoires. Quel médicament est nécessaire pour vous - pour déterminer un médecin.

  • L'utilisation de Prostaglandines

Dans certains cas, une femme peut être désigné comme une introduction au canal cervical de divers médicaments, qui comprennent les prostaglandines. Ils contribuent de manière significative à la maturation précoce du col de l'utérus. Dans certains cas, la femme enceinte peut être représenté comme une introduction au varech col - mais cette procédure est effectuée exclusivement dans un hôpital.

  • La stimulation physique

Parfois, les médecins dispensent agents pharmacologiques - soit en massant le col de l'utérus ou de la stimulation des trayons, ou au moyen d'acupuncture. Le procédé est choisi individuellement, en tenant compte des caractéristiques de l'organisme et de la nature de la future mère durant la grossesse.

 préparation de l'utérus pour l'accouchement

Préparation du col de l'utérus à la maison

Nous allons couvrir le sujet un peu plus large et nous allons parler de la façon dont vous pouvez préparer à quitter non seulement le col de l'utérus, mais l'ensemble de l'entrejambe. Cela facilitera le processus de naissance: le couper dans le temps et d'éviter d'éventuelles ruptures du périnée. Cette formation est exigé de la femme trop de temps et d'efforts. Mais, néanmoins, le résultat dépasse toutes les attentes - obstétriciens d'observation suggèrent que les femmes qui ont mené cette formation, une variété de complications sont 60% moins susceptibles que ceux qui les néglige.

  • Sexe

Je suis sûr que beaucoup de femmes enceintes ont entendu parler de ce concept comique "muzheterapiya." Et en fait - de nombreux gynécologues recommandent les 4 semaines avant l'accouchement commencer à avoir des relations sexuelles régulièrement. Et une attention particulière - sans utiliser un préservatif. Sexe dans ce cas, est la meilleure et efficace pour préparer le corps à l'accouchement femme enceinte.

Et tout cela est expliqué très simplement - frictions sont un bon massage qui prépare la paroi vaginale à un tronçon important lors de l'accouchement. Pendant l'orgasme survient paroi musculaire de séance d'entraînement de l'utérus et de son cou. Incidemment, l'orgasme peut être le déclencheur pour le début du travail - une sorte de stimulation naturelle.

Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que cela se produira seulement si le corps de la mère, le corps du bébé est physiologiquement prêt à partir. Par conséquent, jusqu'à ce que les derniers mois de la grossesse peut aussi avoir des relations sexuelles. Bien sûr, si il n'y a pas de risque de naissance prématurée. Pas en vain, dans certains cas, une grossesse compliquée, médecins imposer une interdiction stricte de la vie sexuelle. Un briquet - nécessitent l'utilisation de préservatifs, qui empêchent la pénétration des spermatozoïdes à col de l'utérus et, par conséquent, empêcher sa maturation prématurée.

Faites attention à un autre point important - ne pas avoir besoin d'utiliser des préservatifs. Le sperme contient une énorme quantité de prostaglandine hormone naturelle. Rappelez-vous, nous avons appris que cette hormone est responsable de la maturation du col de l'utérus? Voilà pourquoi il est si important de l'éjaculation sexuelle de rapports terminé précisément dans le vagin de la femme. Toutefois, il va sans dire qu'un homme doit être en parfaite santé - infection femme se prépare à devenir mère, complètement inutile. Nous espérons que dans votre famille une telle question ne peut pas se tenir debout, mais encore il faut se rappeler.

Souvent, beaucoup de futur pape, entendu de sa femme une telle proposition, très peur. Et cette peur est tout à fait naturel - ils sont tout simplement peur de nuire à la femme et le bébé. Par conséquent, assurez-vous de parler avec son mari, expliquent que le sujet prudence élémentaire et la sélection appropriée des poses mal ne sera absolument pas. Mais l'avantage est très difficile de surestimer.

  • L'huile d'onagre

En outre, pour préparer l'utérus à l'accouchement recommandé l'huile d'onagre. Vous pouvez l'acheter à presque toutes les pharmacies, sans ordonnance. A partir de 36 semaines, la future mère doit boire une gélule par jour - mais pas plus! Et depuis 38 semaines - deux capsules.

Prenez les capsules doivent être une demi-heure avant les repas avec beaucoup d'eau. L'action du médicament est basée sur le fait que l'huile d'onagre extrêmement riche en acides gras. Un acide gras, à son tour, provoque une production très intensif de prostaglandine, qui assure la maturation cervicale opportun. Cependant, rappelez-vous que avant d'utiliser cet outil, assurez-vous de consulter un gynécologue.

  • Manger du poisson

Un autre outil qui est utilisé pour préparer le col de l'utérus pendant des décennies - est de manger les poissons gras. Le principe de fonctionnement de cette carte est le même - poisson contient une grande quantité d'acides gras qui stimulent la production de prostaglandine et, par conséquent, la maturation du col de l'utérus.

  • Mamelons de massage

La stimulation du mamelon attentive et douce est également très efficace pour aider à la maturation du col de l'utérus en temps opportun. La principale chose que vous devez vous rappeler - ce qui est la nécessité d'être prudent. Tous les mouvements doivent être lisses et soigné. Il est conseillé d'utiliser l'huile de massage de bébé. Massez les mamelons doivent être effectuées deux ou trois fois par jour, à partir de 38 semaines de grossesse.

Durée du massage - au moins 5 minutes, mais pas plus de 10. Par ailleurs, peuvent apporter à ce processus papa - sûrement il ne refusera pas de vous aider. En conséquence, la stimulation du mamelon produit l'hormone ocytocine, qui est également nécessaire pour la maturation cervicale et l'apparition précoce de la main-d'œuvre.

 La préparation du col à l'accouchement

Recettes de la médecine traditionnelle

En médecine populaire, il ya aussi quelques recettes avec pour quitter cuire pour nos grand-mères. Et ces recettes fonctionnent vraiment, si fait correctement. Cependant, la femme enceinte devrait en tout cas pas oublier qu'avant d'utiliser l'une de ces recettes sont sûr de consulter votre médecin - un gynécologue. Et seulement après obtention de l'approbation peut essayer. Et, bien sûr, que si vous ne disposez pas de la propension à des réactions allergiques à un des composants de la recette.

  • Une décoction de feuilles de framboise

Pour préparer le bouillon de framboises, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de feuilles séchées, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. Ou deux cuillères à soupe de feuilles de framboise fraîche, si cela se produit en été. Raspberry laisse côtelette et placer dans un bol d'émail, remplir avec un litre d'eau et porter à ébullition.

Couvrez la casserole avec un couvercle et laisser infuser pendant au moins deux heures. Après cela, à l'aide d'un tissu de gaze est nécessaire de vidanger le bouillon. Prenez ce devrait être 100 grammes avant chaque repas. Pour commencer le bouillon d'application peut être à partir de 38 semaines de grossesse, pas avant. Et continuer à prendre la feuille de framboise décoction est nécessaire jusqu'à la naissance.

  • Infusion de cynorrhodons

Infusion d'églantier - tout est une vraie trouvaille pour la femme enceinte. Tout d'abord, dans le chien-rose contient une énorme quantité d'une variété de vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires pour le corps de la femme et l'enfant. En outre, certaines substances contenues dans le chien-rose, la plus belle manière préparation de l'utérus pour la prochaine naissance.

Préparer perfusion est simple - mettre dans un bol d'émail 150 grammes de rose séchés hanches, versez un litre d'eau bouillante et laisser infuser pendant deux heures. Par la suite, lorsque les baies gonflent, filtrer en utilisant tissu de gaze. Prenez le bouillon doit être de 200 grammes, sur un estomac vide avant le petit déjeuner, à partir de 36 semaines de grossesse.

  • Hawthorn teinture

Hawthorn teinture ne sera pas seulement aider à préparer le col de la naissance à venir, mais aussi aider à dormir la nuit plus difficile. Après sommeil superficiel et agité dans le dernier mois de grossesse - est un problème très commun de presque tous les nouvelles mamans. Teinture Hawthorn peut être acheté à la pharmacie. On suppose ce qui suit: - 2 gouttes par 10 kg de poids corporel d'une femme enceinte. Avant l'utilisation, la perfusion doit être dissous dans l'eau. La solution obtenue doit boire une heure avant le petit déjeuner et le dîner. Admission devrait commencer deux semaines avant la date prévue de l'accouchement.

  • Fraises de Bouillon

Pas moins utile et une décoction de fraise. Strictement parlant, cette décoction est nul autre que la compote de fraise la plus courante. La seule différence est que, dans cette compote est nécessaire d'ajouter un peu de feuilles de fraisier et éliminer le sucre. 100 grammes de fruits frais et deux cuillères à soupe de feuilles de fraise écrasée mettre dans un bol d'émail, versez un litre d'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant une heure. Ensuite, filtrer le bouillon. Dans le cas où vous n'êtes pas allergique aux produits d'abeille, vous pouvez ajouter un peu de miel. La nuit, vous devez boire au moins un litre de ce bouillon au lieu de thé. Commencer à faire le bouillon est d'environ 37 - 38 semaines de grossesse.

Comme vous pouvez le voir, des moyens de préparation de l'utérus pour l'accouchement est pas tellement. Certes, vous serez en mesure de choisir le plus approprié pour vous. Cependant, comme mentionné ci-dessus, rappelez-vous que peu importe la méthode que vous choisissez, vous devez absolument consulter un médecin.

Par ailleurs - ne pas oublier que dans certains cas, la maturation cervicale ne démarre pas pour une semaine - deux, juste quelques jours avant le début du travail. Donc, ne désespérez pas si, si, malgré tous vos efforts, pour faire mûrir le col ne veut pas. Il est absolument aucune preuve de cela sur leurs propres et sans aucune complication, vous ne serez pas en mesure de donner naissance. Dans la plupart des cas, la nature est beaucoup plus raisonnable, et le bébé est né sans problème. La principale chose que vous devez en ces derniers jours en difficulté d'attente - une attitude positive et de bonne humeur. Notre équipe vous souhaite sincèrement un accouchement!

 Préparation du col de l'utérus à l'accouchement

Nous recommandons que lecture: Bougies avec papavérine pendant la grossesse





Яндекс.Метрика