maux de tête pendant la grossesse

Le fait que l'attente d'un enfant - l'attente plus agréable à la vie d'une femme, ne peut pas être remis en question. Cependant, cette attente est souvent gâchée par une expérience désagréable - par exemple, un mal de tête. Maux de tête pendant la grossesse - le problème est très important pour un grand nombre de femmes. Et à tous de la manière habituelle - avoir juste comprimé analgésique - une femme enceinte ne peut être juste comme agents pharmacologiques peuvent avoir sur le corps du bébé avenir un impact très négatif.

Causes de maux de tête

Selon les statistiques, les maux de tête périodiquement en proie à environ 80% de toutes les femmes. Et il est souvent pendant la grossesse, une femme première "rencontre" avec un mal de tête. Médecins expliquent ce phénomène plusieurs raisons objectives:

  • Les changements hormonaux

Le fait que pendant la grossesse le corps d'une femme est hormones très variables, connues de tous, sans exception. Et il est de cette fluctuation oestrogène et de progestérone entraîne une modification d'un ton normal des parois vasculaires. Il est pas surprenant que ce phénomène peut conduire à un des maux de tête systématiques.

  • Vasoneurosis

Pendant la grossesse, un très grand nombre de femmes il ya divers dysfonctionnement cardio - vasculaires systèmes et nerveux. Il explique également les maux de tête qui se produisent fréquemment.

  • Diet

En règle générale, dans la plupart des cas, les femmes enceintes, immédiatement après l'apprentissage de la grossesse, changer radicalement votre régime alimentaire. Par exemple, refuser de la caféine. Cela peut causer des maux de tête sévères.

  • Meteodependent

Qu'une telle chose comme meteozavisimost existe effectivement, les chercheurs ont constaté de manière significative. Et très sujettes à ce phénomène est l'avenir mères. Le changement de temps, et en particulier les zones climatiques avec une forte probabilité sauront sur vous-même un mal de tête.

  • Mauvaise posture

Souvent, dans le deuxième et troisième trimestre de la grossesse chez les femmes grandement perturbé posture. Cela conduit à des maux de tête fréquents. Une partie du problème peut aider à gérer un bandage.

Migraine

L'un des types les plus communs de maux de tête pendant la grossesse - une migraine. La maladie est caractérisée par les symptômes suivants: tête de la douleur souvent d'une seule main, et est très intense caractère pulsatile. La douleur est si atroce qui frappe tout simplement hors piste normale. Une personne malade ne peut pas faire les tâches ménagères, le sommeil, l'appétit disparaît.

Les femmes enceintes ont souvent la migraine dite avec aura - sous-espèce de la maladie. La veille du début d'une migraine est l'apparition d'éclairs de lumière ou de cercles colorés devant les yeux de la femme enceinte. Bientôt, il a développé un mal de tête sévère, et après un certain temps - nausées, vomissements, intolérance aux bruits forts et lumières.

Heureusement, pour la première fois pendant la grossesse, la migraine se fait sentir extrêmement rare. Oui, et les futures mères qui ont souffert de migraine précédemment, la maladie est beaucoup plus facile. Mais en tout cas, l'apparition d'une telle femme a un mal de tête dès que possible, demander de l'aide médicale. Avec un médecin très élevé de probabilité se prononcera sur la nécessité de procéder à un examen approfondi et détaillé de l'ensemble du corps. Cela est nécessaire pour empêcher des maladies graves telles que la thrombose et l'hémorragie intracrânienne.

 le mal de tête pendant la grossesse

La douleur, qui se pose en raison de l'effort physique

Dans ce cas, si une femme enceinte ont périodiquement une douleur modérément sévère sur les deux côtés de la tête, des maux de tête peuvent être soupçonnée résultant de l'effort physique. Dans ce cas, l'activité des femmes diminue très légèrement ou pas du tout changé. Le plus souvent, la tête commence à faire mal sur le fond de la fatigue. Typiquement, ce type de douleur se produit souvent dans le premier et le deuxième trimestre de la grossesse.

Typiquement, dans de tels cas, le médecin fait des recommandations pour changer les habitudes et mode de vie, de normaliser le sommeil, passer plus de temps à l'extérieur. Le traitement pharmacologique généralement pas administré. Soit réduite au minimum possible.

SOS !!!

Tragiquement, dans certains cas, des maux de tête pendant la grossesse peut être un signe de danger grave. Et elle peut être causée par de telles pathologies du système nerveux et cardio-vasculaires, tels que:

  • Hémorragie méningée.
  • Saignement dans le cerveau. Cela se produit le plus souvent à des femmes enceintes inconscients qui abusent de l'alcool.
  • La thrombose veineuse. Une attention particulière devrait être mères souffrant de varices. Le plus fort de l'état de fonctionnement, plus le risque.
  • Les maladies infectieuses affectant le cerveau, par exemple - la méningite.

Dans de tels cas, les parents sont souvent obligés de recourir à la chirurgie ou de césarienne d'urgence. Car cela pourrait entraîner la mort de l'enfant, et parfois la mère.

Mais ne paniquez pas - ce qui est assez rare. Dans la plupart des cas, que les maux de tête que les futures mamans en situation ne pose pas de danger pour la mère et le bébé. Rappelez-vous cette information - il vous aidera à reconnaître la menace potentielle, consultez votre médecin et obtenir toute l'assistance nécessaire.

Prévention des maux de tête

La vérité répandue qui dit que toute maladie est plus facile de prévenir que de traiter, pertinent en l'espèce. Pourquoi casser la tête sur la façon de se débarrasser d'un mal de tête si son apparence peut être évitée? Juste essayer de respecter les règles suivantes:

  • Sommeil et promenades

Un sommeil normal et sain est nécessaire pour toutes les personnes sans exception. Et comme une future mère - en particulier. Assurez-vous de dormir au moins 8 heures par nuit. Et pour une sieste serait bien de se tailler une heure - une autre. Ne pas oublier la nécessité d'être à l'extérieur.

  • Régime potable

Eau - Source de Vie. Et sans surprise, si le mal de tête survient à cause de la déshydratation banale. Surtout dans le premier trimestre de la grossesse, lorsque le corps perd de l'eau en raison de la masse de la toxicité banale. Cependant, il est difficile de dire quel est le taux de consommation d'alcool - tous purement individuelle et devrait être discutée avec votre médecin - un gynécologue. Sinon, si la future mère liquide consommer plus que ce qui est nécessaire à l'organisme, il peut causer un oedème et une augmentation de la pression artérielle.

  • Une bonne nutrition

Souvent les mamans long et pénible recherche de la cause, provoque des maux de tête, ne sachant pas que la bonne réponse se trouve sur la surface. Et pour être tout à fait précis - sur une plaque. La faim est souvent le vrai coupable des maux de tête, il ne faut pas oublier la nécessité de surveiller leur programme de régime alimentaire et l'alimentation.

Par ailleurs, notez également au menu. Maux de tête peut déclencher aliments comme les noix, le chocolat, des saucisses, conserves et fumés. Il est préférable de reporter à un moment plus approprié.

  • La sérénité psychologique et physique

Essayez de minimiser neuro - troubles émotionnels. Et il n'a pas d'importance, ils sont négatives ou positives également. En tout cas, la chose la plus importante pour la mère - est la stabilité de t repos. Oui, et par l'exercice excessif également intéressant de déchets - ils sont maintenant vous complètement inutile.

  • Alentours

Essayez d'éviter d'être dans les chambres étouffante dans les endroits bondés, dans des salles enfumées et les transports publics bondés. Par ailleurs, le résultat de la négligence de cette exigence est non seulement le mal de tête d'habitude, et même des évanouissements.

 comment se débarrasser d'un mal de tête pendant la grossesse

Traitement des maux de tête

Ainsi, avec les types de maux de tête et la prévention compris. Mais que faire si, malgré tous les efforts pour éviter les maux de tête n'a pas réussi? Cela est vrai - se débarrasser de son héroïsme et de la patience dans cette situation est pas tout à fait pertinente. Mais comment le faire correctement, afin de ne pas nuire aux miettes? Après tout, la plupart des comprimés sont contre-indiqués. Si le traitement est prescrit par un médecin pour vous, vous pouvez être sûr que ce sera totalement indolore. Mais aussi vous pourriez bien vous aider à vous.

Il est souvent un moyen efficace de se débarrasser de la douleur devient un peu de repos dans la chambre ventilée, dépourvue de lumières vives et les bruits forts. Parfois, même la douleur la plus persistante recule après un court sommeil - bien sûr, si il est pas une migraine.

Vous pouvez également essayer d'attirer des alliés impact physique. Essayez de vous détendre et masser votre tête avec vos doigts dans un mouvement circulaire dans le sens de la nuque à la couronne. Certaines femmes sont contribue très efficacement shampooing ordinaire. Mais l'application de glace sur la tête, en tout cas impossible - pas la peine de risquer la santé.

Dans certains cas, pour aider la future mère vient au thé faible douce la plus courante. Très souvent, vous pouvez entendre les conseils qui est la place de la soudure à utiliser l'un ou l'autre de la marijuana de la drogue. Cependant, pour ce faire, en tout cas impossible - beaucoup d'entre eux peut déclencher le développement de naissance prématurée ou une fausse couche.

Beaucoup de mères parlent très positivement sur l'acupuncture, l'homéopathie et diverses huiles. Par la sélection d'experts en homéopathie et l'acupuncture doit être abordée très attentivement, parce que vous leur faites confiance le plus cher qui peut être - votre santé et la santé des miettes.

Et avec l'utilisation d'huiles essentielles devez être prudent. Si vous voulez les utiliser pour se débarrasser de la douleur, assurez-vous de commencer à mesurer la pression artérielle. Dans ce cas, il serait réduit, préférez les huiles d'orange et de mandarine. Mais dans ce cas, si la pression au contraire, un effort accru est l'huile de lavande et de citron.

Ces huiles comme le cumin, le fenouil, le basilic, jasmin, sauge, menthe poivrée, fenouil et thuya, pendant la grossesse et la lactation, puis est strictement interdite. Chez les femmes enceintes, elle peut conduire à un avortement spontané. Une mère qui allaite se demandera pourquoi il est si mauvaise pipsqueak dormir.

On nous a donné une information générale, mais rappelez-vous qu'il ne peut pas remplacer une visite chez le médecin et le traitement adéquat. Seul un médecin sait exactement comment vous devez vous débarrasser de la douleur dans chaque cas.

 Maux de tête pendant la grossesse? Il ya un chemin!

Nous vous conseillons de vérifier: la douleur dans la gorge pendant la grossesse





Яндекс.Метрика