maux de gorge pendant la grossesse

En attendant l'enfant, la femme doit traiter de la santé en particulier attentivement et respectueusement. Cependant, malgré cela, il est le cours de la grossesse de la femme corps devient plus vulnérable. Médecins expliquent cela par le fait que lors de miettes de gestation est une dépression physiologique naturel de l'immunité. Sinon, si cela ne se produit pas, assurez-miettes ne serait guère possible.

Et cette caractéristique du corps de la femme avec plaisir et sans ménagement utilisent différents agents pathogènes. En conséquence, les femmes deviennent plus vulnérables et exposés à diverses maladies, y compris le rhume. Et le traitement des femmes enceintes - il est pas si simple et, parce que beaucoup de médicaments ne peuvent pas être utilisés afin de ne pas nuire au bébé. Que faites-vous dans cette situation? Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'il faut faire si un mal de gorge pendant la grossesse?

Maux de gorge pendant la grossesse - un phénomène très répandu, parce que la plupart des maux de gorge à divers rhumes et les maladies infectieuses qui sont si "similaires" les futures mères. Typiquement, de telles maladies comprennent:

  • Pharyngite - inflammation localisée sur la membrane muqueuse de la gorge
  • Amygdalite
  • Toutes sortes d'angine de poitrine

Toutes ces maladies sont des symptômes assez similaires, la principale étant, bien sûr, l'émergence d'une douleur intense dans la gorge. En outre, peuvent se joindre à d'autres symptômes de rhume - un nez qui coule, la toux, les yeux larmoyants. Dans certains cas, la température du corps de la femme enceinte peut augmenter, parfois à un chiffre très important.

Dans certains cas, la cause de maux de gorge devient rien, mais un dommage mécanique le plus ordinaire à la muqueuse du larynx, par exemple, résultant de l'ingestion d'aliments trop dur ou chaude. Cette douleur ne nécessite aucun traitement et l'auto passe assez rapidement.

 maux de gorge pendant la grossesse

Comment traiter?

Il est pas un secret que pendant la grossesse, vous ne pouvez pas utiliser autant de médicaments qui sont utilisés pour les rhumes, y compris pour le traitement de la gorge. Par conséquent, dans tous les cas, peu importe ce qui était la cause de l'apparition de maux de gorge pendant la grossesse, assurez-vous de consulter votre médecin - audiologiste. Sa nomination doit être convenu avec votre médecin - un gynécologue.

Malheureusement, trop souvent, nous traitons les rhumes très légèrement, pensant qu'ils seront sur leur propre. Et pendant la grossesse, rien ne change - une femme continue à espérer un «peut-être». Cependant, cette approche est extrêmement lourde - à la fois pour la santé de la femme enceinte et la santé de son bébé. Par exemple, des maladies telles que maux de gorge ou une amygdalite, peuvent conduire à des complications graves - pathologies des organes internes de l'enfant, des fausses couches et des naissances prématurées. D'accord, le jeu ne vaut pas la chandelle.

Le médecin vous chercher le traitement nécessaire et sécuritaire pour aider à soulager la douleur dans la gorge dès que possible. Mais, malheureusement, parfois, la situation est telle que rendre immédiatement chez le médecin n'y a aucune possibilité - par exemple, sur la route, dans le pays ou à un parti. Par conséquent, nous vous proposons quelques recettes connues traitement sûr des maux de gorge pendant la grossesse.

Bien qu'ils doivent idéalement vérifier avec votre médecin, au moins sur le téléphone. Si cela ne peut être fait en aucune façon après le début du traitement observer attentivement l'état de l'organisme. Quand même le moindre signe de difficulté, le traitement doit être arrêté immédiatement.

Ces phénomènes comprennent l'apparition de l'essoufflement, éruption cutanée, maux de tête, de la faiblesse et de malaise général, ne sont pas liés à la maladie sous-jacente. Et dans ce cas, vous avez certainement de trouver un moyen dès que possible de provoquer une brigade de «premier secours». En toute équité, il convient de noter que ces complications sont très, très rare.

  • Le jus de citron

Les propriétés curatives de citron connue de l'humanité depuis longtemps. Et le traitement des maux de gorge comme il est utilisé très efficacement. Pour ce faire, préparer les moyens suivants - presser le jus d'un demi citron, le verre d'eau chaude, le dissoudre dans du jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Bien mélanger tous les ingrédients et se gargariser.

Certains boivent des moyens similaires, comme un thé, mais les médecins ne recommandent pas, car l'estomac pendant la grossesse - lieu également très vulnérables. Et dans le meilleur des cas, elle se traduira par une forte brûlure d'estomac similaire, et au pire - la gastrite, et parfois des ulcères. Par conséquent, gargarisme encore plus sûr. Se gargariser nécessaires toutes les deux heures, jusqu'à la guérison complète. Se gargariser temps peut être un peu pincée - il est normal d'avoir peur est pas la peine. Habituellement, le soulagement vient après le premier rinçage et complètement douleur disparaît en un jour.

  • Soda et le miel

Un autre moyen très efficace de se débarrasser d'un mal de gorge pendant la grossesse - est une solution de soude et de miel. Il est préparé comme suit: - la chaleur à une température de 40 degrés verre d'eau, dissoudre dans une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de miel naturel tout. Rincez-vous la gorge avec cette solution toutes les heures pendant la journée. Dans la prochaine fois que ce traitement est totalement inefficace.

  • Miel, lait et le beurre

Cette recette est connue, sans doute chaque personne de la petite enfance. Faire bouillir un verre de lait, dissoudre dans une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à café de miel naturel et tout une cuillère à café de bicarbonate de soude trimestre. Remuer le tout et boire à petites gorgées. La douleur partent moins d'une heure, et un jour est nécessaire de répéter la recette de 4 fois. Incidemment, cela signifie combattre avec succès non seulement à la douleur dans la gorge, mais aussi avec d'autres manifestations de rhumes.

  • Solution d'iode

Si le mal de gorge est grave, vous pouvez recourir à la méthode de traitement d'urgence - solution d'iode. Préparation simplement - dissoudre dans un verre d'eau et 15 gouttes d'iode se gargariser. Notez les deux aspects principaux. Tout d'abord, pendant le rinçage future mère peut se sentir très inconfortable - la muqueuse de la gorge sera très "pincement".

Bien que l'effet sera visible après le premier rinçage, il est nécessaire de poursuivre le traitement jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Et, d'autre part, l'eau dans laquelle vous aurez dilué l'iode doit être chaud, mais en tout cas pas chaud - sinon sous haute température iode perd ses propriétés médicinales.

  • Aloe

Si votre maison est le foyer de plantes utiles telles que l'aloe vera, il est également tout à fait possible de faire un allié dans la lutte contre la douleur dans ma gorge. Pour cela, vous avez seulement besoin de jus d'aloès ... et d'un réfrigérateur. Ou plutôt - congélateur. Pressez quelques cuillères à soupe de jus d'aloès et de les verser dans des moules pour la glace, mettre au frigo pour durcir. L'utilisation préférée à ces fins brindilles plantes ne sont pas moins de trois ans - ils ont un maximum de propriétés médicinales.

Après le jus d'aloès va se transformer en belles cubes verts, vous pouvez commencer le traitement. Absorbable soigneusement un cube par heure - environ trois heures plus tard, la douleur est presque complètement disparu. Mais être prêt pour le fait qu'elles ont un goût très, très spécifiques - comme cube aspiré la force est pas pour tout le monde.

  • Une décoction de sauge

Pour se gargariser, vous pouvez utiliser une décoction de sauge. Il est préparé comme suit. Placez dans un bol en émail cinq cuillères à soupe de sauge, versez un litre d'eau chaude et porter à ébullition. Puis réduire le feu et laisser mijoter pendant une demi-heure. Laissez le bouillon pendant deux heures, il est donc un bon cadeau, et la souche à l'aide d'un chiffon de gaze. Alors qu'il est encore chaud, vous pouvez dissoudre quelques cuillères à soupe de miel. Se gargariser nécessaires toutes les deux heures, jusqu'à la guérison complète.

  • La camomille bouillon

De même, l'action a et l'infusion de camomille pharmacie. Préparation il est très simple - dans un thermos vsypte trois cuillères à soupe de camomille pharmacie inflorescences sèches versez un litre d'eau bouillante et couvrir la casserole hermétiquement. Daisy a insisté devrait pas moins de cinq heures, après quoi il doit être soigneusement filtrer en utilisant tissu de gaze. Se gargariser nécessaire toutes les deux heures et après chaque repas. En règle générale, seuls quelques traitements de la douleur disparaît complètement.

  • Le kéfir

Cette méthode est connue pour un très petit nombre de personnes, mais ceux qui ont essayé, était extatique. Il est très simple - vous devez seulement 1% le kéfir et le casserole émaillée. La chaleur à une température de 38 degrés yogourt et gargarisme - douleurs partent presque immédiatement. Un total de 5 - 6 traitements pour éliminer complètement la douleur. Sens gargariser toutes les quelques heures.

  • Thé fort

Pour se gargariser, vous pouvez utiliser un thé noir ordinaire. Juste Brew il doit être très difficile. Se gargariser avec du thé chaud à toute heure - et après seulement quelques traitements, vous vous sentirez un grand soulagement. Par ailleurs - si vous portez le goût dur de thé infusé fort, vous pouvez toujours ajouter une cuillère à soupe de miel. Efficacité signifie seule augmentation.

 maux de gorge pendant la grossesse

Les traitements thermiques

Un autre bon moyen de réduire la douleur dans la gorge pendant la grossesse sont différents traitements thermiques. Cependant, rappelez-vous qu'ils peuvent réaliser, sous réserve de certaines conditions:

  • L'âge gestationnel doit être enceinte d'au moins 30 semaines - sinon il ya un risque d'avortement spontané.
  • La température du corps. En aucun cas, ne pas procéder à des traitements thermiques à température élevée du corps.
  • L'hypertension artérielle. Dans ce cas, si la future mère a tendance à l'hypertension artérielle, par des traitements thermiques devrait être abandonnée.
  • Modération. Modération devrait être autour de - ne pas se laisser emporter traitements thermiques trop.

Strictement parlant, tous les traitements thermiques devraient être effectuées qu'après consultation avec votre médecin - un gynécologue. Quels outils aident le mieux?

  • Des bains de pieds

Avant d'aller au lit la vapeur les jambes en solution de moutarde pendant 10 minutes. La moutarde peut être dissous dans l'eau à raison de 1 cuillère à soupe par gallon d'eau. Ensuite, lavez vos pieds sous l'eau courante, sécher soigneusement et mettre des chaussettes chaudes. Mangez une cuillerée de miel avant le coucher. En règle générale, la simplification vient le lendemain.

  • Moutarde

Les gens ont accepté que la moutarde seulement aider lorsque vous toussez. Mais cela ne sorte - que si vous mettez la moutarde sur la plante des pieds, maux de gorge vers le bas presque immédiatement. Cela se fait comme suit: - couper carton jaune standard dans la moitié, se brosser les semelles d'huile de tournesol, Sinapisme tremper dans l'eau et de courir vers le milieu de la semelle.

Top couvercle avec une pellicule plastique et mettre des chaussettes de coton. Carton jaune doit rester sur le fond d'une heure. Mais, bien sûr, si vous vous sentez une brûlure forte, retirez la moutarde est antérieure. Pendant la grossesse, vous ne devriez pas avoir à tolérer quelque inconfort.

  • Inhalation

Inhalation est également souvent utilisé pour une bronchite. Mais, pour le traitement de la gorge et ils peuvent également être utilisés avec beaucoup de succès. Par exemple, avec un plateau ou baume menthol "astérisque". Dissoudre dans l'eau chaude, une petite quantité, couvrez votre tête avec une serviette et inhaler la bouche environ 20 minutes. Ces procédures doivent être deux fois par jour - matin et soir.

Comme vous pouvez le voir, et pendant la grossesse pour éliminer le mal de gorge est tout à fait possible. Par conséquent, il est pas nécessaire de souffrir et attendre que la douleur à disparaître de leur propre chef. Mais je tiens à réitérer qu'il est plus logique de demander l'aide de médecins qui vous fournira avec le régime de traitement optimal.

 Si un mal de gorge pendant la grossesse

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser des brûlures d'estomac pendant la grossesse





Яндекс.Метрика