Chlamydia et la grossesse

En attendant bébé femme enceinte peuvent piéger une variété de dangers. Malheureusement, pendant la grossesse, le corps féminin devient plus vulnérable. Par conséquent, la femme enceinte peut faire face même ces maladies qui étaient auparavant ne l'a jamais dérangé. Le sujet de notre conversation d'aujourd'hui sera un problème comme la chlamydia et la grossesse.

Chlamydia - une maladie très insidieuse. De nombreuses études cliniques ont montré que de manière fiable la présence de chlamydia chez les femmes est effet très négatif sur le système reproducteur. Tout d'abord, la chlamydia avec une probabilité élevée peut mener à l'infertilité. Eh bien, si vous souffrez d'chlamydia femme enceinte, elle peut causer une infection de l'enfant et même l'avortement.

Quelle est la chlamydia et où vient-elle?

Chlamydia - un des créatures très intéressants qui ont des caractéristiques et une fois les bactéries et les virus. En taille Chlamydia plusieurs fois plus grande que les bactéries, mais inférieure à celle des virus. Avec le virus de la chlamydia se lie encore une chose en commun - ils ne peuvent exister que dans les cellules. En dehors de l'hôte, ils meurent tout simplement. Cela se produit parce que la Chlamydia seule ne peut pas produire de l'énergie - sont obtenus à partir des cellules de son organisme hôte.

Chlamydia plus à l'aise dans les cellules des organes génitaux. Et si l'infection à Chlamydia plus commune affecte le système génito-urinaire est une femme. Dans des cas plus rares, la chlamydia peut être localisée dans le tissu épithélial de l'intestin grêle. Par ailleurs, le plus souvent il se produit quand une personne titulaire d'un goitre. Une femme enceinte que la chlamydia touche souvent non seulement les voies sexuelle et urinaire, et les membranes, et très jeune.

La source de l'infection est une personne avec la chlamydia. Il est important de se rappeler que la chlamydia peut procéder très longtemps sans symptômes étaient. Et même le "support" de la maladie peut ne pas être conscient que cela représente un danger potentiel pour votre partenaire sexuel.

Chlamydia est un représentant typique des infections sexuellement transmissibles classiques. Et en conséquence, comme vous pouvez le deviner, et le mode de transmission est sexuelle, avec des rapports sexuels non protégés. L'utilisation du préservatif dans une certaine mesure de réduire le risque de transmission.

Il ya la possibilité d'infection par chlamydia travers tous les jours, à travers des objets contaminés d'hygiène - serviettes, gants de toilette et autres. Bien que la part de ces moyens de transmission ne sont pas plus de 5% de tous les cas, l'oublier, que toutes les choses de l'hygiène personnelle doivent être tout personnelle, il est impossible.

Pendant la grossesse, il est un autre moyen de transmission de la chlamydia - une "verticale", de la mère du tractus génital au foetus. Comme mentionné ci-dessus, au cours de la grossesse Chlamydia pénétrer dans le liquide amniotique, puis la suppression du fruit lui-même. L'infection du fœtus est dû au fait que le bébé avale constamment une petite quantité de liquide amniotique. En outre, l'infection peut se déposer sur les muqueuses du fœtus.

L'infection à chlamydia pendant la grossesse - pas comme un phénomène rare. Il se produit dans environ un sur dix de la future mère. Et souvent il arrive chlamydia chez les femmes ayant une grossesse sans complication, un bon état de santé général et le statut social. Par conséquent, ce risque ne peut être négligée toute femme - le problème de la chlamydia peut affecter absolument toute future mère.

Oh, et au cas où si une femme a déjà eu l'infertilité, l'inflammation des appendices, et plus les avortements, le risque qu'elle chlamydia, plus de 65%. En règle générale, les médecins paient toujours pour ce facteur attention. La femme est envoyé pour examen, permettant de confirmer ou d'infirmer la présence de chlamydia dans son corps. Si vous devez attribuer le traitement approprié.

Et il est plus logique d'être examiné à l'avance, avant même la grossesse. Cela permettra d'éviter bien des soucis inutiles et moments désagréables associés au traitement de la maladie. Mais même si la grossesse est pas prévu, ne désespérez pas - la médecine moderne permet de guérir la mère-sans conséquences négatives pour la santé du bébé.

 chlamydia pendant la grossesse

Le mécanisme de l'infection

Nous ne pouvons pas dire quelques mots sur la façon dont l'infection se produit. En contact étroit avec le support des membranes infection à chlamydia muqueuse pénétrer muqueuses femmes en bonne santé. Après un court laps de temps, la chlamydia étant introduit dans des cellules et les cellules du système immunitaire épithéliales. Dans ces cellules, la chlamydia peut exister un certain temps - jusqu'à 3 - 6 ans.

Après environ deux jours à venir du système immunitaire. Et il commence à répondre de manière adéquate - pour produire des globules blancs. Par conséquent, le développement d'une réaction inflammatoire, dont l'intensité peut varier de légère à marquée. Dans le cas où le problème peut voir à la fois, les changements structurels dans les tissus pathologiques éventuellement affectées par chlamydia.

Ce sont les modifications pathologiques de tissus et sont une complication majeure de la chlamydia. Dans ce cas, si la maladie est pris avec la femme avant la grossesse, la défaite des ovaires et des trompes de Fallope avec un haut degré de probabilité peut mener à l'infertilité. Et pendant la grossesse, un habitat favori de la chlamydia est le col de l'utérus. Et, bien sûr, un processus inflammatoire chronique ne peut avoir lieu sans complications - il peut conduire à l'avortement prématuré ou la naissance prématurée.

Un autre dangereux et infecter le bébé. Le miettes de corps chlamydia causer beaucoup plus de dégâts - malformations probables des organes internes de l'enfant. Et parfois possible mort fœtale intra-utérine même.

Les symptômes de l'infection à chlamydia chez les femmes enceintes

Les symptômes de la maladie peuvent être différents. Et à bien des égards, il dépend de quel stade de développement est une infection, et où est localisée l'inflammation. Dans le cas de Chlamydia localisée dans l'urètre, il est une urétrite à Chlamydia. Sous lui, les symptômes suivants:

  • Décharge de l'urètre

Dans certains cas, vous pouvez recevoir une petite quantité d'écoulement de l'urètre. Ces sécrétions sont généralement légèrement trouble et ont une tonalité de couleur blanche. En cas d'inflammation sévère peut contenir un mélange de pus.

  • L'inconfort lors de la miction

Comme la maladie se produit souvent lors de la miction picotement ou une sensation de brûlure, comme dans la cystite. Ces sensations souvent malade offrent de nombreuses minutes désagréables - chaque voyage à la toilette devient un défi. Une femme enceinte est connu pour aller aux toilettes très souvent en raison de leurs caractéristiques physiologiques.

  • Douleur dans l'abdomen

Le processus inflammatoire peut pas aider mais réfléchir sur l'état de la vessie. En conséquence, une femme peut éprouver une sensation de lourdeur et la douleur dans le bas ventre, dans le domaine de la vessie.

Bien que ce genre de maladie est assez rare. Plus souvent, il est cervicite - chlamydia col. Le développement du processus inflammatoire dans ce cas a lieu dans le canal du col de l'utérus. En conséquence, le col est considérablement gonfle augmente de taille suffisamment. Si le procédé prend beaucoup de temps, il y a une perturbation de la structure normale de l'épithélium du col utérin. En conséquence, il est possible le développement de l'érosion cervicale.

Et pour les femmes enceintes, un endroit typique de localisation est la muqueuse vaginale. Ce phénomène est appelé Chlamydia colpitis. Aussi, parfois, la chlamydia peut rester dans les glandes situées près du vagin. Cette localisation de la vaginite est dû aux changements hormonaux chez les femmes.

Cependant, nous ne devons pas oublier que la chlamydia urogénitale peut souvent se produire totalement asymptomatique. Voilà pourquoi les soins prénataux et bilan est obligatoire comprend des tests pour la chlamydia. En aucun cas, il est impossible d'ignorer la visite du médecin et leurs enquêtes confiées. Après tout, le problème de la détection précoce augmente considérablement les chances de réussite de la récupération et de la grossesse normale.

En savoir plus sur les dangers de

Je voudrais une fois de plus de vous en dire plus sur ce qui est exactement le danger de chlamydia pour le bébé. Et nous commençons l'histoire de l'infection à chlamydia en début de grossesse. La complication la plus importante - un avortement spontané ou le développement intra-utérin arrêts. Il est dans l'ensemble en raison du fait que l'infection à chlamydia provoque très grave insuffisance placentaire.

Comme vous pouvez le deviner, l'insuffisance placentaire nécessite la violation de l'offre complète de l'oxygène de l'enfant. Un manque d'oxygène - ce qui est rien, comme l'hypoxie. Et ne possèdent pas les connaissances médicales spéciale de deviner ce qu'elle faisait face à l'enfant.

Il dépend du degré d'hypoxie. Si elle est modérée, elle peut entraîner des différents systèmes et organes, de légère à prononcée. Au mieux, la mie sera né avec un léger tonus musculaire, et au pire - avec de graves lésions du système nerveux. Eh bien, si l'hypoxie est trop forte, le développement de la grossesse peut et ne cesse - juste un enfant meurt dans l'utérus.

Et les résultats d'une chapelure violation d'approvisionnement nutriments aussi très sombre. Dans le cas de troubles pulmonaires enfant naît avec l'anémie ferriprive, carence en vitamine, très faible poids de naissance. Toutes ces complications de chlamydia développent le plus souvent dans le premier et le deuxième trimestre de la grossesse.

Sur une même fin de grossesse est la complication la plus courante est l'infection des miettes. Ce processus affecte souvent les organes internes de l'enfant - le plus souvent elle concerne les reins, le foie et le pancréas. La menace pour la santé et la vie de l'enfant dépend de l'étendue des dégâts. Mais en tout cas, le traitement doit commencer dès que possible. Cette mesure permettra de réduire le préjudice causé à la santé de l'enfant.

  Le diagnostic de l'infection à chlamydia pendant la grossesse

Beaucoup de femmes demandent souvent - et comment nos mères donnent naissance à des enfants qui ne entendent même pas de la chlamydia? Etait-ce pas là avant? Bien sûr, il est. Mais, malheureusement, le niveau de médicament ne peut pas identifier et de diagnostiquer la maladie de chlamydia. Et les cas d'avortement spontané, arrêter le développement du fœtus et de la maladie congénitale du fœtus et sont restés avec le libellé "d'étiologie inconnue (d'origine)."

Heureusement, il existe aujourd'hui un certain nombre d'espèces d'études immunologiques et microbiologiques. Enquête assez simple et ne fera venir de sensations désagréables de femme. Premièrement, nous devons faire de la clôture de la matière biologique, qui sera ensuite étudié avec soin.

Le matériel biologique - une décharge du vagin, du col utérin et de l'urètre. À cette fin, la future mère va prendre des coups totalement indolore. Rappelez-vous que, aller chez le médecin, vous ne pouvez pas les douches vaginales. Sinon, les résultats des tests peuvent être incorrectes.

Dans certains cas, il devient nécessaire de déterminer si le bébé est infecté. A cet effet, il est nécessaire d'effectuer l'échantillonnage du liquide amniotique. Généralement, les femmes enceintes sont généralement très peur. Et vraiment - un certain risque existe toujours. Mais il est très faible, puisque toute la procédure est soigneusement contrôlée observation à ultrasons de la manipulation des médecins et l'état des miettes. Le médecin sera jamais prescrire dans le cas où le risque potentiel est plus élevé que les avantages possibles. Par conséquent, de renoncer à l'étude du liquide amniotique toujours pas la peine. Souvent, cette procédure vous permet d'identifier rapidement le problème et sauver l'enfant non seulement la santé, mais parfois la vie.

 Grossesse et Chlamydia

Traitement de l'infection à chlamydia chez les femmes enceintes

Comme vous pouvez le voir par vous-même, la grossesse et la chlamydia ne sont pas les meilleurs alliés. Cela signifie que la chlamydia est nécessaire de se débarrasser de le plus rapidement possible. Le traitement de l'infection à chlamydia de nombreuses manières beaucoup plus compliqué situation des femmes - elle peut être appliquée à des femmes enceintes, et non pas toutes les drogues.

Chlamydia statisme dans les cellules du système uro-génital de la future mère, et il est situé. Et les détruire que par antibiotiques. En règle générale, faire face avec beaucoup de succès avec des antibiotiques à chlamydia du groupe des tétracyclines. Mais ce traitement, même chez les femmes non enceintes est un très grand nombre de divers effets secondaires et de complications. Que pouvons-nous dire à propos de mamans? Le plus que ce groupe d'antibiotiques est effet très négatif sur le corps et qui est la raison pour laquelle l'enfant est banni pour l'utilisation chez les femmes enceintes.

Donc, aujourd'hui, pour le traitement de l'infection à chlamydia chez la femme enceinte en utilisant les antibiotiques les plus modernes appartenant à la famille des macrolides. Pour des raisons évidentes, nous ne serons pas dans cet article donner les noms exacts des médicaments, et en particulier le dosage. Surtout depuis que cela est impossible. Tous les médicaments sélectionne médecin, strictement individuellement, en tenant compte de toutes les particularités de la grossesse et de la maladie chez les femmes.

Mais avec succès pour traiter la chlamydia, il doit être complexe. En plus de recevoir antimicrobiens médecin prescrira nécessairement médicaments qui permettront d'éliminer la dysbiose intestinale existante et le vagin, ce qui est un compagnon constant de la chlamydia. En outre, il est utile d'effectuer un traitement visant à corriger et la stimulation du système immunitaire.

Mais rappelez-vous que le système immunitaire d'une femme enceinte - la question est extrêmement complexe. Par conséquent, toutes les décisions relatives à cette question devraient prendre médecin immunologiste, avec gynécologue superviser la grossesse femme malade. En règle générale, un traitement rapide et complète de la chlamydia apporte de très bons résultats.

Traitement des remèdes populaires de chlamydia

Il existe plusieurs recettes populaires très efficaces pour le traitement de l'infection à chlamydia, qui peut être appliquée aux femmes enceintes. Il n'y aura aucun impact négatif soit sur la santé de la future mère, et encore moins sur la santé du bébé. Mais, néanmoins, si la future mère décide d'essayer certains d'entre eux, il est préférable de consulter au préalable avec le gynécologue traitant. Et sur le phénomène de l'idiosyncrasie d'un composant, ne doit pas être oublié.

  • Infusion d'ail

A surprenantes propriétés antibactériennes de l'ail connus à des gens pendant de nombreux siècles. Pas étonnant que l'ail est utilisé pour traiter les rhumes et les maladies virales. Oui, et dans le traitement de l'infection à chlamydia ail peut également fournir une aide précieuse. Nous devons d'abord de préparer la perfusion d'ail.

Il est préparé comme suit. Effacer de la balle 6 gousses d'ail, une taille moyenne, hacher et versez un verre d'eau chaude. Placez dans un endroit chaud, sombre pendant environ 12 - 14 heures. Par la suite, la perfusion résultant est nécessaire de filtrer l'aide de tissu de gaze. Ne pas oublier d'appuyer sur les morceaux d'ail - il contient un certain nombre de substances biologiquement actives utiles.

La solution résultante a été mélangée avec une cuillère à soupe de miel, bien mélanger et laisser reposer pendant encore une heure. L'infusion résultant doit être utilisé pour l'irrigation. Douche future mère doit être au moins deux fois par jour - matin et avant le coucher. La durée du traitement ne doit pas dépasser 10 jours.

Certaines sources conseillent parallèle avec seringage pendant toute la durée du traitement à manger deux ou trois gousses d'ail. Toutefois, les médecins avertissent que une femme enceinte, car l'ail peut commencer les brûlures d'estomac.

  • Calendula

Il est très efficace dans cette situation, calendula. Il a non seulement un impact dévastateur sur la chlamydia, mais élimine très efficacement les processus inflammatoires qui vont inévitablement survenir comme une conséquence de l'infection à chlamydia. Pour le traitement de utilisée infusion d'huile de fleurs de souci et une perfusion ordinaire.

Prendre 50 g d'inflorescences sec calendula, hachez-les et mettez-les dans un bol d'émail. Verser un verre de calendula et de l'huile d'olive à feu doux porter à ébullition. Une fois l'huile commence à bouillir, éteindre le feu et laisser infuser pendant une journée.





Яндекс.Метрика