herbes pendant la grossesse

Grossesse - est non seulement le moment le plus heureux et excitant dans la vie de chaque femme, mais aussi le plus crucial. Pour la femme enceinte doit maintenant prendre soin non seulement sur eux-mêmes, mais aussi l'homme nouveau. En cette période de nombreuses femmes renoncent entièrement tout genre avaient pas des agents pharmacologiques. Bien sûr, cela est très louable, et à juste titre, car toute substance rejetée dans le corps de la mère, traverse le placenta au bébé. Comme vous le savez, la nature a fourni au système immunitaire pendant la grossesse, la femme enceinte est considérablement réduit. Cette mesure est nécessaire pour assurer que le corps des femmes ne rejette pas le fœtus a commencé. Vous vous souvenez que le corps de l'enfant par le crédit de 50% papa?

Mais la baisse de l'immunité a un inconvénient - les femmes enceintes sont beaucoup plus vulnérables à divers virus et les infections. Et par conséquent, un cercle vicieux - la femme enceinte ne peut pas tomber malade, mais aussi d'appliquer le médicament le plus rapidement possible pour se débarrasser de la maladie, est également impossible. Et comment être dans cette situation difficile? Il ya une façon - à demander l'aide de la nature. Mais rappelez-vous que les herbes pendant la grossesse devraient être utilisés très attentivement.

Certaines des herbes peut avoir une très grande aide dans le traitement de certaines maladies. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'herbe et les considérer une sorte de vitamines innocents - beaucoup d'entre eux peuvent être de la mère et de miettes préjudice irréparable. Afin d'éviter une telle situation, avant d'utiliser une plante, vous devriez consulter votre médecin.

Nous vous offrons également un bref aperçu de l'impact sur le corps de la future mère de diverses herbes. Bien sûr, il est impossible dans un article pour décrire toutes les plantes médicinales, donc nous ne parlons que le plus fondamental d'entre eux, le plus commun. Commençons par ceux qui pendant la grossesse peut être utilisé.

 herbe nuisible pendant la grossesse

Feu vert

Avant de l'histoire que je tiens à rappeler une fois de plus - même si vous allez utiliser l'un ou l'autre autorisé l'herbe, consulter préalablement avec votre médecin. Nous ne pouvons pas oublier le phénomène de l'idiosyncrasie. Cela signifie, qui va aider une femme enceinte à l'autre peut entraîner des complications très graves. Donc:

  • Ginger

Trop de femmes enceintes ne savent pas de première main que cette intoxication - ce vertiges et des nausées constantes, et des vomissements. Mais ce problème est tout à fait capable de faire face gingembre. Le gingembre est utilisé à ces fins dans la médecine populaire depuis de nombreuses décennies. Bien sûr, l'apparition d'effets secondaires à court terme - légère somnolence, des brûlures d'estomac. Mais ces symptômes disparaissent très rapidement, alors essayez ces coûts. Après tout, la santé du bébé gingembre n'a pas absolument aucun impact négatif.

Le gingembre est utilisé comme suit. Obtenez un comprimé ou une gélule pharmacie posologie de 2 milligrammes. Cette posologie doit être divisée en deux étapes - le matin et avant d'aller dormir, boire beaucoup d'eau. Tout aussi efficace et thé au gingembre. Et vous pouvez utiliser le thé ready-made, mais vous pouvez faire vous-même. Pour ce faire, le mettre dans un thermos une cuillère à café de gingembre râpé et le remplir avec un litre d'eau bouillante. Infuser le thé prend environ une heure. Vous devez boire pendant la journée en petites portions.

  • Hamamelis virginiana

Cette plante merveilleuse aide avec les varices et les hémorroïdes. Malheureusement, la grossesse entraîne souvent des changements pathologiques des systèmes cardiovasculaire et digestif. La constipation, la pression augmente dans la taille de l'utérus sur le rectum - tout cela conduit souvent au développement de la constipation. Oui, et de varices dans les jambes sont également phénomène fréquent. Pour résoudre ce problème, vous pouvez acheter à la pharmacie ou de la pommade gel contenant hamamélis.

Cette plante ne sera pas seulement d'éliminer l'inconfort, mais aussi d'améliorer l'état des navires. L'outil doit être appliqué une fois par jour, au coucher. Normalement, une nette amélioration a lieu le troisième jour. Bien que la douleur et la combustion vers le bas après la première application. Mais attention - avec saignement remède hémorroïdes est préférable de ne pas utiliser.

  • Calendula

Calendula pour les femmes enceintes en général est un véritable «magie - baguette", fuyant une grande variété d'afflictions. Par exemple, l'infusion de calendula. Il est très polyvalent. Dans ce cas, si la future mère a commencé gencives, ce qui arrive très souvent des saignements, il est nécessaire de rincer la bouche teinture de calendula toutes les deux heures.

Pour préparer verser cinq cuillères à soupe de calendula un litre d'eau bouillante, enveloppez le pot avec une serviette et laisser reposer pendant deux heures. Ensuite, la souche la perfusion en utilisant du tissu de gaze et le dissoudre dans 2 cuillères à soupe de miel. Honey élimine parfaitement inflammation.

En outre, la perfusion de souci est très efficace pour les maux de gorge. Faites-le cuire sur le même principe, qui a été décrit un peu plus haut. Mais au lieu de miel, ajouter quelques gouttes d'iode et une cuillère à café de sel pour 100 grammes de perfusion. Caressé sa gorge toutes les deux heures, jusqu'à la disparition complète de la douleur.

  • Huile d'églantier

Quels sont les vergetures, connaître toutes les femmes enceintes. En outre - la question de la façon de les éviter, femme inquiète est assez forte. Et afin de réduire le risque de vergetures, vous pouvez recourir à l'aide d'huile d'églantier. L'huile de rose musquée contient beaucoup d'acides gras, en vitamine A et C. L'utilisation régulière d'huile de rose musquée améliore considérablement l'état de la peau, améliore son élasticité et sa capacité à se régénérer.

Vous pouvez utiliser ready-made huile de rosier muscat, mais vous pouvez le faire vous-même. Prenez deux cuillères à soupe de cynorrhodons, les remplir avec 0, 5 litres d'huile et porter à ébullition. Une fois l'huile commence à bouillir, éteindre le feu et laisser pendant une journée. Après cela, versez l'huile dans un récipient en verre et le stocker dans le réfrigérateur.

L'huile obtenue doit être frotté à fond dans la peau après chaque douche. Une attention particulière devrait être accordée aux zones les plus problématiques - peau de la poitrine, le ventre, les hanches. Idéalement, un tel procédé doit être effectué au moins deux fois par jour - matin et soir.

  • Pharmacie daisy

Très important pour les femmes enceintes pharmacie ordinaire de marguerite. En règle générale, les femmes enceintes utilisaient son bouillon. Pour préparer le bouillon de camomille vous aurez besoin de cinq cuillères à soupe d'inflorescences pharmacie marguerite. Mettez-les dans un bol d'émail, versez un litre d'eau, porter à ébullition et réduire le feu.

Le bouillon doit être bouillie pendant environ 20 minutes, puis laisser refroidir et la souche à l'aide d'un chiffon de gaze. Décoction de camomille pour l'avenir, il est préférable de ne pas le faire, car il conserve ses propriétés utiles toute la journée.

Pharmacie marguerite est très bon pour les rhumes - il peut être utilisé comme un moyen pour se gargariser. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d'iode, et se gargariser toutes les trois heures. Dans le cas où le froid accompagnée de fièvre, peuvent être prises toutes les deux heures, 100 grammes de bouillon - que le thé. Soyez prêt pour ce qui va avoir à transpirer beaucoup.

Non décoction de camomille moins efficace soulage les inflammations de la peau. Vous enflammé toute petite plaie? Vous pouvez obtenir de l'aide avec une décoction de camomille compresses. Appliquer au chiffon imbibé de bouillon de camomille sur la plaie pendant 15 minutes deux fois par jour - et à quelques jours le processus inflammatoire disparaît sans laisser de trace.

 herbe utile pendant la grossesse

La lumière rouge

Il ya de l'herbe nuisible pendant la grossesse. Leur utilisation est interdite en toutes circonstances. Il existe trois principaux groupes de plantes qui sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, car ils peuvent entraîner des complications telles que:

    Violation de la circulation placentaire normale, ce qui peut conduire au développement de l'hypoxie et le manque de nutriments dans l'organisme

Des exemples de ces herbes comprennent:

  • Salvia officinalis. Il fait partie d'un grand nombre de diverses charges intestinales et diurétiques appliquent pour se gargariser de l'angine, stomatite. Par ailleurs, la note - la sauge est souvent utilisé comme un condiment.
  • Fraise sauvage. Il est souvent recommandé pour une variété de maladies du tractus gastro - intestinal et le béribéri. Incidemment, fraises et ont un autre impact négatif sur le corps d'une femme enceinte - elle augmente considérablement le ton de l'utérus et peut causer une naissance prématurée ou une fausse couche.
  • La succession, qui est utilisé pour traiter diverses maladies de la peau. Il peut également conduire à l'élaboration d'allergies plus graves dans la future mère.
  • Nausées, vomissements, brûlures d'estomac et des flatulences

Pour herbes qui peuvent causer des effets secondaires semblables incluent:

  • Marsh thé du Labrador, qui est le plus souvent utilisé pour traiter la bronchite. Il rend la future mère est une inflammation très sévère de la muqueuse gastrique. En outre, il permet de réduire considérablement la pression artérielle.
  • Valeriana officinalis. Très souvent, il est conseillé d'utiliser les femmes enceintes à réprimer les débordements émotionnels. Mais en fait, il est strictement contre-indiqué. Pour les brûlures d'estomac et des vomissements, il ne sont pas les seuls effets secondaires - elle peut perturber même le système cardio-vasculaire.
  • Mélilot. Il vient dans différents diurétiques et expectorantes charges. En outre, il peut être utilisé pour les flatulences, l'insomnie et la douleur dans l'abdomen. Mais pas les futures mamans à!
  • Chélidoine. Il est souvent recommandé pour une variété de maladies du tractus gastro-intestinal. Cependant, les femmes enceintes, l'effet est tout le contraire - des vomissements et des diarrhées sévères est presque garanti.
  • Augmentation de la pression artérielle

Ce phénomène est très dangereux pour la mère, car il peut conduire à des conséquences très graves. Ce groupe d'herbes comprennent:

  • Sandy éternelle, ce qui est recommandé dans diverses maladies de la vésicule biliaire et du foie. Dans l'avenir, les mères peuvent non seulement augmenter la pression artérielle, mais aussi le début de la pré-éclampsie.
  • Le millepertuis. Cette plante fait partie du grand nombre d'accusations de drogue, vous devez donc être très prudent. Le millepertuis resserre les vaisseaux sanguins et augmente la pression artérielle.
  • Autres complications:

  • Wormwood. Il est utilisé pour l'excitation de l'appétit, et comme cholagogue. Mais pour les femmes enceintes armoise extrêmement dangereux - il peut causer des convulsions, des hallucinations et autres émergence de troubles mentaux.
  • Arbre Aloe. Il est également largement utilisé - et pour les rhumes et les maladies de la peau. Mais les femmes enceintes aloès est très souvent conduit à l'élaboration de réactions allergiques sévères.

Postface

Comme vous pouvez le voir, l'herbe, utiles pendant la grossesse, il est. Mais il ya aussi des herbes strictement contre. Par conséquent, vous ne devriez pas compter sur l'affaire et l'âge jeune Russe de «peut-être». Veillez à utiliser d'une plante médicinale particulière, consultez votre médecin. Pour une grossesse normale et la naissance d'un bébé en bonne santé - ce qui est la chose la plus importante que chaque femme veut. Est-ce pas?

 Herbes pour la grossesse. Avantages et les inconvénients

Nous recommandons que lecture: Thé et café pendant la grossesse





Яндекс.Метрика