enceinte tout en prenant des pilules de contrôle des naissances

Grossesse tout en prenant des pilules de contrôle des naissances, malheureusement, est parfois trouvé, mais pas très souvent. Pourtant, si il ya un problème, nous ne pouvons pas agiter loin de lui - il doit être adressée. Nous devons d'abord comprendre pourquoi l'éventuelle grossesse si une femme prend la pilule contraceptive? Quels facteurs contribuent au fait que la femme sans méfiance dans une "belle" journée a été surpris de découvrir qu'elle est enceinte?

En outre, nous devrions aussi parler de ce qu'il faut faire sur une femme dans une situation similaire? Dois-je mettre fin à la grossesse, ou les miettes avoir une chance d'être né en bonne santé? Mais de laisser à propos de tout dans l'ordre. Et il va commencer à parler avec, comment souvent la femme se révèle qu'elle est enceinte, prenant des pilules de contrôle des naissances.

Si deux bandes de test

Beaucoup de femmes achètent une boîte précieuse de pilules de contrôle des naissances, met le «rappel» par jour sur le téléphone et avec une conscience claire, oublier un tel problème de protection. Cependant, dans certains cas, de recevoir quelques simples contraceptive - tout simplement pas assez. Le fait que dans les cas, et seront discutés plus loin.

Aujourd'hui, les pilules de contrôle des naissances sont considérés comme l'une des méthodes contraceptives les plus efficaces. Ces données confirment également et statistiques médicales - il indique que sur 100 femmes prenant des pilules de contrôle des naissances ne sont pas enceintes, non.

Cependant, en pratique, la situation est très différente - à peu près chaque femme XXe protège l'utilisation de contraceptifs hormonaux, entend de son gynécologue ses nouvelles choquante qu'elle est enceinte. Mais comment pouvez statistiques médicales? Après tout, selon son risque de grossesse est très faible.

En fait, la faute d'une telle grossesse inattendue est pas une mauvaise pilule, et les facteurs qui ont considérablement affaibli ou même réduit leur efficacité. Ces raisons ne sont pas si nombreux, si vous devez vous rappeler les tous - cela vous aidera à ne pas être pris au piège.

L'intervalle entre les doses de comprimés

Une des raisons les plus courantes est une violation du temps de pilules de contrôle des naissances. Dans la pratique, les pilules contraceptives les plus exigent que entre un début et la fin de la deuxième bien sûr, n'a pas plus de sept jours. Même une passe de jour est très critique et augmente le risque de grossesse non désirée grandement. Dans ce cas, les ovaires d'une femme commencent à fonctionner de la manière habituelle, et ensuite commencer à produire des oeufs de haute qualité prêt à être fécondé.

Cela peut se produire si la femme n'a pas le dernier comprimé de l'emballage, et de recevoir la première pilule à partir d'un nouveau package, vous prenez le même jour comme toujours. Ainsi, les augmentations se brisent en douceur par jour, qui dans ce cas est l'intervalle de temps critique.

À peu près la même chose se produit dans le cas après une pause de sept jours, une femme oublie le premier jour d'un nouveau cours à prendre la pilule. Ou, dans le cas si une femme oublie de prendre une pilule une des jours habituels de cours - il est tout grossesses non désirées très dangereux.

Afin de réduire le risque de réduire l'efficacité de cette pilules contraceptives, les médecins recommandent le suivant. Si une femme a oublié de prendre la dernière pilule bien sûr, ne pas attendre et commencer à prendre immédiatement la plaquette suivante. Et si les comprimés passent eu lieu au milieu du cours, recevoir le comprimé suivant à faire aussi rapidement que possible.

Et assurez-vous de faire attention à ce que le temps écoulé entre la prise des comprimés - dans le cas où cette période de moins de douze heures, l'efficacité de la pilule contraceptive n'a pas diminué. Mais dans ce cas, si le temps écoulé est plus à risque d'une grossesse non planifiée est très élevé. Par conséquent, dans les sept prochains jours est nécessaire d'utiliser d'autres méthodes de protection contre les grossesses non désirées - tels que les préservatifs.

Une autre situation dans laquelle une femme doit être particulièrement prudent, est une maladie accompagnée de vomissements ou de la diarrhée. Pour que la dose requise de l'hormone eu le temps de pénétrer dans le corps, il est nécessaire que le comprimé est écoulé après la réception d'au moins trois heures. Par conséquent, si vous avez commencé vomissements ou la diarrhée, être préparé pour le fait que l'efficacité des pilules de contrôle des naissances diminuer de manière significative.

Souvent, dans cette situation, les femmes préfèrent prendre une autre pilule. Toutefois, les médecins ne recommandent pas fortement. Il ya un risque que la femme sera une surdose d'hormones. Par conséquent, le seul moyen raisonnable pour aider à réduire le risque de grossesse non désirée - il est à la fin du cycle menstruel d'utiliser d'autres contraceptifs - bougies, crèmes, préservatifs.

Dans certains cas, une grossesse non planifiée en prenant des contraceptifs oraux vient du fait que la femme prend maintenant certains agents pharmacologiques, qui tendent à affaiblir l'effet des pilules contraceptives. Voilà pourquoi quand une femme tombe malade que - ou, si une infection aiguë des voies respiratoires, maux de gorge ou d'autre, et le médecin vous prescrira tout - tout médicament, assurez-vous de le mettre en garde à ce sujet.

Mais ne pas oublier la nécessité de faire preuve de prudence. Des effets similaires de médicaments qui réduisent l'efficacité des pilules de contrôle des naissances, peuvent être stockées pendant un mois après la fin du traitement. En règle générale, des effets similaires ont différents groupes de médicaments antibactériens, antifongiques et anticonvulsivants.

Très probablement, le médecin vous dira comment l'efficacité des contraceptifs affecte un médicament particulier. Malheureusement, les médecins ne considèrent pas qu'il soit nécessaire, ou tout simplement oublier. Par conséquent, les femmes devraient se tromper, et au moins pendant un mois après la fin du traitement va prendre soin d'une méthode supplémentaire de protection - préservatifs, bougies.

En outre, l'efficacité de la pilule contraceptive peut avoir un impact négatif, et divers extraits d'herbes et de thés, y compris tant aimé par tous les thés pour la perte de poids. Par conséquent, si une femme est protégée contraceptifs oraux, elle devrait refuser d'accepter les herbes. Ou, à ce moment, il est d'abandonner cette méthode de protection. Voilà pourquoi il est dangereux pour soi-même et de prendre toute - des médicaments sans ordonnance.

 grossesse après pilules de contrôle des naissances

Retard mensuel tout en prenant des contraceptifs oraux

Un autre problème qui fait face périodiquement par les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux - un retard mensuel tout en prenant des pilules de contrôle des naissances. Bien sûr, la première chose qui vient à l'esprit une femme - est qu'elle est devenue enceinte. Cependant, ce ne sont pas toujours le cas, parce que les pilules contraceptives contiennent des hormones, même à des doses minimales.

Et les effets de ces hormones sur le corps de la femme, d'une manière ou d'une autre, affecte le travail de système de reproduction. Et voilà pourquoi les cas où une femme a été retardée, ne sont pas si rares. Souvent, la menstruation commence jusqu'à la troisième ou même quatrième jour d'une pause entre les cours en prenant les pilules.

Par conséquent, si vous avez pas raté pilules de contrôle des naissances, ne prenez pas un public plus - ou les produits pharmaceutiques et se sentir bien - ne vaut pas beaucoup de panique - continuer à prendre la pilule de manière si votre période a commencé à temps, comme toujours.

Cependant, il ya plusieurs situations différentes dans lesquelles une femme doit être surveillé et être sûr de faire en sorte qu'elle ne soit pas enceinte. En principe, tous ces cas ont été décrits ci-dessus en détail, mais encore une fois, ils ne gênent pas mention:

  • La femme a eu des rapports sexuels non protégés pendant environ une semaine - un an et demi avant qu'elle a commencé à prendre des pilules contraceptives.
  • Femme manque une ou plusieurs pilules de contrôle des naissances.
  • La femme était malade et la prise de certains agents pharmacologiques.

Dans ce cas, la femme doit cesser de prendre la pilule contraceptive tant qu'elle ne sera certainement pas être sûr qu'elle est pas enceinte.

Grossesse après l'adoption de contraceptifs

Et enfin, la dernière question, qui est de grande préoccupation pour les femmes - une grossesse après pilules de contrôle des naissances. En règle générale, beaucoup de jeunes femmes qui envisagent de devenir mères à l'avenir, donner les préservatifs que les pilules de contrôle des naissances. Voilà pourquoi pour eux la question de la façon dont ceux-ci auront une incidence sur la réception de comprimés sur la possibilité de survenance et grossesse réussie.

Normalement, aucun des problèmes se posent, même si la grossesse en prenant des contraceptifs. Des milliers d'enfants qui sont nés de ces grossesses sont la preuve vivante que ces petites doses de l'hormone, qui font partie de contraceptifs oraux ne causent aucun dommage aux miettes.

Si une femme a délibérément refusé les médicaments pour tomber enceinte, elle devrait savoir que la période de la grossesse chaque femme est très individuelle - de plusieurs mois à plusieurs années. Cependant, cela est vrai même si la femme ne prend pas de contraceptifs.

Médecins il une telle chose comme un «effet rebond», qui porte le nom "sur l'abolition de la grossesse." L'essence de cet effet est très simple - après l'annulation d'un médicament de contraception pour les femmes les changements hormonaux légèrement, et la probabilité de devenir enceinte augmente de manière significative. Il ya même une telle méthode de traitement de l'infertilité - les femmes sont prescrits pilules de contrôle des naissances, et après un - alors que leur abrogation. Et beaucoup de femmes d'obtenir rapidement enceinte.

Mais parfois observé la réaction inverse - que si une femme prend des contraceptifs pendant de nombreuses années, son corps se développe un certain processus de s'y habituer le flux constant de certaines doses d'hormones. En règle générale, une telle période critique est une limite temporaire de trois ans - alors peut-être une certaine suppression de la fonction de reproduction féminin.

Voilà pourquoi les médecins gynécologues - est très fortement recommandé pour les femmes qui prennent des pilules de contrôle des naissances tous les trois mois pour faire une pause pendant un mois. Dans ce cas, le risque se pose que l'effet d'accoutumance, est pratiquement nul. Malheureusement, la plupart des femmes sont actuellement prescrits pilules contraceptives, donc environ toute récidive souvent ne parle pas.

Néanmoins, dans le cas où deux - trois cycles dans une rangée après l'abolition de l'arrêt de la pilule contraceptive, vous ne pouvez pas tomber enceinte, il est pas une raison pour la panique - vous ne devriez pas être alarmé. Mais après six mois de tentatives de la grossesse ne se produit pas, la femme vraiment besoin de consulter un gynécologue.

 Grossesse tout en prenant des pilules de contrôle des naissances - Mythe ou réalité?

Nous recommandons de vérifier comment obtenir rapidement enceinte





Яндекс.Метрика