L'hépatite C et la grossesse

L'hépatite C et la grossesse - ce est un des problèmes urgents d'aujourd'hui. Malheureusement, très souvent, une femme découvre qu'elle est infectée par l'hépatite C pendant la grossesse. Ceci est pas un hasard - il était pendant la grossesse, toutes les femmes, sans exception, sont soigneusement sélectionnés pour la présence d'une grande variété d'infections, y compris l'hépatite C.

Les statistiques médicales montrent qu'environ une vingtaine de femmes enceintes sont diagnostiqués avec la présence de l'hépatite C. Bien sûr, avoir appris à ce sujet, la femme enceinte est en colère, et fait peur parfois. Et les médecins, hélas, ne donnent pas toujours la mère des informations complètes. Et la question, bien sûr, il ya une très, très bien - nous ne parlons pas seulement sur la santé de la mère, mais aussi la santé du bébé.

Comment la présence d'un virus sur pendant la grossesse?

Immédiatement, je tiens à rassurer les femmes enceintes - la présence dans le corps du virus de l'hépatite C lui-même pour le cours de la grossesse et le développement du bébé n'a pas avoir d'impact négatif. De plus - en règle générale, pendant la grossesse, la progression de la maladie est stoppée. Par exemple, des échantillons de foie rebondir dans le deuxième trimestre de la grossesse. Grossesse et l'hépatite C sont tout à fait compatibles. Mais, bien sûr, après la naissance de la maladie de bébé recommence à progresser rapidement.

En outre - il convient de noter le fait que les médecins ne considèrent pas la présence d'une femme dans le corps du virus de l'hépatite C aux contre-indications à la grossesse et à l'accouchement. Même si une femme sait à l'avance sur la maladie, il peut être enceinte et donner naissance du bébé. Comme mentionné ci-dessus, le virus n'a pas d'incidence soit le processus de la conception ou le palier et l'accouchement.

Bien sûr, vous pouvez entendre un très grand nombre de très différentes histoires d'horreur, mais ne prenez pas trop au sérieux. Bien sûr, les femmes infectées par l'hépatite B devront prendre certaines précautions, et, peut-être, un peu plus susceptibles de consulter un médecin - un gynécologue, mais, en général, la grossesse se termine généralement assez bien. En tout cas, la médecine ne sait pas naissances vert à pois enfants.

La menace de l'infection de l'enfant

Une autre question qui est forte vague de l'avenir mères assez - est quelle est la probabilité que pendant la grossesse et le bébé est infecté. En principe, il existe un tel risque. Cependant, il est pas si grand - il fluctue moins de 3 - 10%. En moyenne, cette probabilité est égale à cinq pour cent, ce qui est un chiffre très bas.

Cependant, la probabilité de cet existe toujours. Par conséquent, on ne peut pas parler de la façon dont le virus peut être transmis de la mère à l'enfant. Fondamentalement, il ya seulement trois modes de transmission:

  • Intrapartum

Ce groupe comprend toutes les infections qui se produisent lors de la naissance elle-même. Cela peut se produire en raison de la chute du sang maternel dans le corps du bébé. Heureusement, cela arrive très rarement. Mais au cours des infections de la grossesse sont rares.

  • Prénatals et postnatals

Par cette méthode comprend toutes les infections qui se produisent pendant l'allaitement et les soins de bébé. En principe, si la mère connaît et respecte les mesures de prévention simples, la probabilité d'infection du bébé est également très, très petite.

 Grossesse et l'hépatite C

Le traitement de l'hépatite C pendant la grossesse

Les principales préparations pharmacologiques utilisés pour traiter des maladies telles que l'hépatite C sont la ribavirine et l'interféron-α. Cependant, de nombreuses études ont établi que de manière fiable l'impact sur le corps de l'enfant est très négative. Et afin que les médecins pendant la grossesse est très fortement recommandé au moment de porter un bébé d'arrêter le traitement de l'hépatite C.

Toutefois, dans certains cas, les médecins ont encore d'intervenir et de nommer la femme enceinte un cours de traitement. En règle générale, ces mesures doivent recourir à un avenir si la mère se produisent signes prononcés de cholestase. Son état de santé se détériore dans un tel cas, le laissant sans surveillance ne peut pas. Bien que cela arrive rarement - dans un seul cas sur 20.

Le plus souvent, dans ce cas, les médecins prescrivent des médicaments qui ne nuisent pas à la santé et le développement de l'enfant à naître. Typiquement, un tel traitement est un cours d'injections de médicaments qui sont intrinsèquement contiennent de l'acide ursodeoksiholievuyu. Toutefois, il va sans dire, dans chaque cas, le médecin sélectionne le traitement strictement individuellement, en tenant compte de toutes les caractéristiques individuelles de la femme enceinte.

Mode de livraison pour l'hépatite C.

Les médecins ont longtemps plomb statistiques particulières de la façon dont les méthodes de livraison incidence sur la probabilité d'un bébé d'être infecté par l'hépatite C. Cependant, pour obtenir des résultats sans ambiguïté et a échoué - en principe, la possibilité d'infection est approximativement égale à celle de l'accouchement naturel que la césarienne.

Toutefois, si une femme a un piètre bilan des échantillons de foie, dans certains cas, les médecins peuvent insister sur ce césarienne. Typiquement, une telle situation se produit à environ une quinzaine de cas. Dans tous les autres - les médecins à décider de la méthode de livraison, sur la base de l'état de santé général.

En outre, de nombreuses femmes enceintes se soucier qu'ils auront à donner naissance dans les maternités de infectieuse. Cependant, ce ne sont pas toujours le cas - ils donnent souvent naissance à tous sur une base commune, dans l'ordinaire du foyer parental.

Allaitement

Parfois, l'hépatite C femmes infectées refusent d'allaiter, croyant à tort que ce faisant, ils augmentent le risque d'infection du bébé. Cependant, ce ne sont pas si - la concentration de virus de l'hépatite C dans le lait maternel est si petite que le bébé infecter une femme est peu probable.

Et tous ces cas d'hépatite C qui se produisent pendant l'allaitement, sont dues au fait que le corps du bébé reçoit le sang maternel. Vous pourriez être surpris - comment est-ce possible? Il est très simple!

Certes, toutes les mamans savent ce craqué mamelons. Même à faible microtraumatismes mamelons pendant l'allaitement dans la bouche du bébé obtient une petite quantité de sang. Et si les miettes muqueuses seront microtraumatismes, il ya un risque d'infection du bébé. Et plus la charge virale de la mère est élevé, plus le risque d'infection.

 l'hépatite et la grossesse

L'enfant avait des anticorps contre le virus. Que faire?

En règle générale, tous les enfants nés de mères atteintes d'hépatite C, immédiatement après la naissance sont examinés. Et, le plus souvent trouvé dans le sérum d'anticorps de l'hépatite C. Cependant, vous ne devriez pas de panique immédiatement et le désespoir - dans presque tous ces cas, les anticorps entrer dans le corps d'un enfant du corps de la mère, par la circulation sanguine, à travers le placenta.

En règle générale, ces anticorps disparaissent sans laisser de trace à la fin de la première année de la vie d'un enfant, mais dans de très rares cas, peuvent persister plus longtemps - jusqu'à deux ans. Toutefois, cela ne signifie pas que les parents doivent tout simplement oublier ce problème - analyses répétées doivent prendre tous les trois mois, les médecins ont réussi à faire en sorte que tout est en ordre.

La vaccination contre l'hépatite B et la grossesse

Nous parlons de l'hépatite C, pour ne pas mentionner un tel problème que l'hépatite et la grossesse. Malheureusement, par cette maladie ne sont pas assurés par toute une femme. Strictement parlant, le risque d'infection de l'enfant, même dans ce cas, est pas trop grand, donc ne paniquez pas. Bien que, bien sûr, la femme enceinte a besoin d'un traitement médical intensif, nécessite souvent une hospitalisation.

Très souvent, la femme enceinte entend les conseils pour faire la vaccination préventive contre l'hépatite B. Cependant, les médecins se réfèrent à cette recommandation est très, très sceptique - parce que jusqu'à la fin de l'effet des antigènes sur le corps le développement du bébé. Voilà pourquoi ils ne sont pas recommandés pour exposer votre bébé à des risques inutiles.

Le seul cas où la vaccination contre l'hépatite B est justifié - il est vraiment un risque élevé d'infection d'une femme enceinte. Par exemple, une femme était dans le déclenchement de l'épidémie de la maladie. Ensuite, bien sûr, la femme enceinte est toujours utile à assurer.

Cependant, faites attention au fait que si la femme n'a vacciner, ne sachant pas à propos de sa grossesse, de l'expérience, et encore plus pour interrompre la grossesse est pas la peine - le risque pour l'enfant, il n'y a pratiquement rien. Et pendant l'allaitement se faire vacciner peuvent se passer - ou la peur.

En tout cas, si la femme enceinte face à cette maladie, telles que l'hépatite, il est en tout cas devrait automédication. Tout d'abord, et surtout, qu'il devrait faire - est de demander de l'aide médicale d'un médecin. Le médecin sera en mesure d'évaluer le risque potentiel pour le bébé, et donner à la femme enceinte les recommandations nécessaires.

 Grossesse et l'hépatite C et B - il dangereux?

Nous recommandons que lecture: Nocif si la cystite pendant la grossesse?





Яндекс.Метрика