nutrition enceinte

Contenu:

  • Normes de gain de poids
  • Diète pour les femmes enceintes
  • Menu pour les femmes enceintes
  • Petits secrets d'une bonne nutrition
  • Formation pendant la grossesse

Une bonne nutrition pendant la grossesse est extrêmement important. Surpoids impact très négatif sur la santé et le bien-être de toute personne. Et le plus en surpoids un effet négatif sur le bien-être et la santé de la femme enceinte et de son bébé. Nutrition pour les femmes enceintes joue un rôle très important dans le cours normal de la grossesse et le développement du bébé. Dans le cas d'une alimentation déséquilibrée enceinte, surpoids ne prendra pas longtemps.

Dans ce cas, si la future mère a ses kilos indésirables de poids, il augmente le risque de complications telles que:

  • La pré-éclampsie de la grossesse

À pleine de femmes enceintes sont beaucoup plus susceptibles que les autres, il ya des cas de pré-éclampsie - une intoxication fin de la grossesse. Cette pathologie peut se manifester augmentation de la pression sanguine, des changements dans l'urine - l'apparition de protéine, la perturbation du fonctionnement normal des organes et systèmes de l'état civil future mère, et le vieillissement prématuré du placenta.

  • Hypoxie fœtale intra-utérine

Parce que la femme enceinte surpoids conduit à un vieillissement prématuré du placenta, qui à son tour, crée le risque. Ce qui augmente largement le risque d'hypoxie fœtale. Et à propos de l'ensemble de la gravité de l'hypoxie, sait probablement presque tout le monde.

  • La naissance d'un gros bébé

L'excès de calories, en quelque sorte assimilés non seulement la femme enceinte, mais le corps reste. En conséquence, bien souvent, les enfants naissent avec un poids très important. Souvent, dans ces cas, les parents sont heureux et sentimental "Qu'est-ce héros est né! ». Cependant, un grand poids - il est une charge supplémentaire sur le corps d'un bébé de rire et d'essai pour les mères lors de l'accouchement.

  • La grossesse prolongée

Les femmes enceintes en surpoids peuvent aussi provoquer la grossesse prolongée - environ 30% de toutes les naissances femmes ont provoquer artificiellement par le recours à la perforation des membranes et divers médicaments. Et la faiblesse de la main-d'œuvre dans de tels cas ne sont pas rares.

Normes de gain de poids

Bien sûr, presque toute future mère inquiète comment vous pouvez obtenir une meilleure pendant la grossesse. Bien entendu, la portée d'une personne purement et dépend d'une grande variété de facteurs. Et tout d'abord à partir du corps et une normale femmes de poids corporel.

Typiquement, pour une femme enceinte est autorisé à mettre sur le poids ne dépasse pas 20% de son "doberemennoy 'poids corporel. Et le gain de poids peut commencer dans la première moitié de la grossesse, et seulement dans le second. Il dépend de la disponibilité de la première moitié de la grossesse et comment toxémie enceinte alimentaire organisée. Mais notez - même avec de très bon et bien organisé puissance dans le premier trimestre ne pas augmenter peut être observée, mais au contraire - la réduction du poids du corps.

Cela se produit généralement quand une femme enceinte souffrant d'une forte intoxication prononcée au début de la première moitié de la grossesse. Dans les cas graves, les médecins sont obligés de recourir à l'hospitalisation future mère dans un hôpital dans le but de prévenir l'épuisement de la femme enceinte et le bébé à naître.

En outre, avec une bonne nutrition, une femme enceinte devrait gagner environ 400 grammes pour chaque semaine du second trimestre, et pas plus de 300 grammes - dans les deux premiers mois du troisième trimestre. Dans le dernier mois de la grossesse, la femme enceinte peut non seulement gagner un seul gramme de poids, mais au contraire - pour perdre du poids un peu. Il n'y a rien à craindre.

 la nutrition des femmes enceintes


  Diète pour les femmes enceintes

Donc, il est temps de parler directement, ce qui devrait être composé de l'alimentation correcte. Il est important d'observer les proportions suivantes:

  • Protéines

Pour et enfant à naître et les femmes enceintes reçoivent suffisamment de protéines dans l'alimentation de la femme enceinte doit être d'au moins 100 grammes de protéines. Et la plupart de la protéine - 90 grammes - médecins recommandent de sortir des produits tels que le fromage, le lait, le yogourt et le lait fermenté cuite. Le reste de la somme - de la viande et du poisson.

  • Graisses

Graisses future mère devrait recevoir pas moins de 80 grammes. Parmi ceux-ci, 50 grammes doivent être comptabilisés par la graisse avec origine végétale. Un grand nombre de graisses animales est pas bon ne sera pas apporter ma mère ou le bébé, mais le résultat d'excès de poids peut être une très forte probabilité.

  • Glucides

En outre, la future mère doit surveiller attentivement la boisson glucidique. Dans la première moitié de la grossesse, vous pouvez les utiliser sans aucune restriction -. Cependant, dans la seconde moitié de la nécessité de réduire la consommation de glucides. Future mère devrait minimiser la quantité de farine et les pâtes, le sucre et autres sucreries.

Il est tout aussi important de bien répartir la nourriture. Les médecins recommandent de prendre en petites portions, mais souvent - environ toutes les deux heures. La part du petit déjeuner devrait représenter 30% du volume total de nourriture, environ 10% - pour le déjeuner. Au déjeuner, vous devez manger jusqu'à 40% des produits et 10% pour le dîner et le thé de l'après-midi.

Il ne faut pas manger au moins deux heures avant l'heure vient d'aller au lit, et le dîner doit être très léger. Sinon, une femme enceinte peut faire face des problèmes tels que l'insomnie et même brûlures d'estomac. Si, toutefois, la femme enceinte éprouve un sentiment de faim, elle peut boire un verre de kéfir. Il ne modifie pas le poids.

Il est également important de prêter attention au fait qu'il a un avenir mère. De son régime alimentaire devrait exclure plats pointus et salés ainsi que des viandes. Diverses épices et sauces chaudes à utiliser comme hautement indésirable, car ils augmentent considérablement la probabilité de brûlures d'estomac.

Loin meilleure nourriture cuit à la vapeur, bouillis et cuits - ils sont absorbés beaucoup plus complète, et la charge sur le système digestif est minime. La cuisson des repas peuvent être des images très ordinaires - le point de vue que les femmes enceintes devraient manger seulement les plats qui ont été spécialement traités thermiquement tort et n'a aucun fondement.

Notez également la consommation de sel et d'eau. Le sel doit être limitée à 5 grammes par jour, et la consommation d'eau devrait être d'environ un litre et demi d'eau. Sinon, vous risquez de développer un gonflement, parfois tout à fait significative. Incidemment, l'œdème sont secrètes, et la mère enceinte sera un long et vain de se demander d'où vient-elle l'excès de poids.

Menu pour les femmes enceintes

Comme mentionné ci-dessus, la femme enceinte est nécessaire de limiter la consommation du pain et d'autres produits de boulangerie. Ils ne peuvent pas manger plus de 100 grammes par jour. Et il n'a pas d'importance quel genre de pâtisserie manger une femme enceinte - cela est vrai en ce qui concerne le seigle et le pain normale de blé, et divers régime sans sel et les types de produits de boulangerie et de biscuits, et tout le reste.

Parmi les premiers cours est de donner la préférence à une variété de soupes de légumes. Cependant, leur préparation ne doit pas être abusé des pâtes et des pommes de terre. Comme un remplissage, vous pouvez utiliser de la crème ou de crème sure, faible en gras crème sure. Mayonnaise est absolument contre-indiqué chez la femme enceinte - il prend du poids. La portion approximative du premier cours devrait être égale à 200 grammes.

Produits de viande femmes enceintes ne devraient pas manger plus de 100 grammes par jour. Et les médecins - les nutritionnistes recommandent de faire cuire les escalopes de vapeur, boulettes de viande, roule sur les variétés à faible teneur en gras de veau et de bœuf, de volaille ou de lapin. Vous pouvez aussi faire bouillir la viande et faire de la gelée ou juste cuire.

Le poisson devrait également donner la préférence à des variétés à faible teneur en matières grasses - sandre, la morue, la morue au safran. Le poisson peut être consommé bouilli ou sous la forme de doubles, et une variété de hamburgers ou des boulettes de viande. Cependant, les poissons ne se laisse pas emporter - une semaine vous pouvez pas manger plus de 500 grammes de plats de poisson et poisson - ils ajoutent également du poids.

Pour la future maman, il est très important d'utiliser un nombre suffisamment grand de différents produits laitiers. Dans le cas d'une femme enceinte n'a pas de problèmes avec la digestion, ou intolérances individuelle de lait, elle peut boire jusqu'à 500 grammes par jour, ajouter diverses céréales et les soupes. Dans la même affaire, si le lait de la femme enceinte ne peut pas boire, il doit être remplacé avec du yogourt. Mais dans tous les cas, l'alimentation doit être enrichie produits laitiers, qui ne influencent sur le poids.

En outre, il est possible d'utiliser pratiquement tous les produits laitiers. En outre, ils peuvent être consommés en quantités illimitées. Cependant, tous les produits laitiers doivent être exempts de graisse et, bien sûr, ne comprend pas toutes les couleurs possibles. Et si possible, est de manger autant de fromage.

En outre, il est nécessaire de limiter strictement l'utilisation d'œufs de poule - pas plus d'un œuf par semaine. Dans ce cas, si la femme enceinte ne peut pas abandonner les oeufs, ils doivent être remplacés, même caille. Les graisses animales permis d'utiliser du beurre non salé seulement dans une quantité de 15 grammes de graisse végétale et - seul légume, pas plus de 15 grammes. De grandes quantités de graisse dans l'alimentation des femmes enceintes ne devraient pas entrer - sinon le poids rampent inévitablement.

Portez une attention particulière aux diverses céréales et les pâtes. Ils peuvent être ajoutés à la soupe, mais en petites quantités. Si céréales ou de pâtes que vous utilisez comme garniture - de ne pas exagérer la taille des portions, et les produits de boulangerie à partir de ce jour-là doivent être abandonnées.

De légumes peuvent être consommés laitue, concombres et tomates, poivrons, courgettes, aubergines, toutes sortes de choux, artichauts, carottes. Et ces légumes qui peuvent être mangés crus, soumis à un traitement thermique est pas nécessaire - une certaine quantité de vitamines sera toujours détruite.

Et l'alimentation est pas utile. Puddings de tous les autres peuvent être préparés, purées de légumes, côtelettes et plus encore. Faites attention à légumes comme les carottes cuites, les betteraves, toutes sortes de haricots - leur utilisation est d'abandonner complètement. Ou au moins limiter au minimum possible. Un tel régime aura une incidence sur votre santé de la manière la plus favorable.

De boissons est préférable de thé plutôt faible avec du lait, du jus de baies, fruits et légumes - hanches savoureux, bouillon ou tout simplement de l'eau propre - non gazeuse. Comme mentionné ci-dessus, vous ne devriez pas boire plus d'un et demi de litres par jour.

 nutrition des femmes enceintes


  Petits secrets d'une bonne nutrition

Il ya quelques secrets qui vous aideront à organiser la bonne nutrition de la femme enceinte. Ces secrets sont assez simples, et présentant l'avantage, bien sûr, tout à fait tangible. Donc:

  • Localisation géographique

Médecins - Les nutritionnistes disent que la future mère doit manger de la nourriture qui pousse dans cette bande, où elle vit. Par exemple, un résident de la Russie centrale va obtenir beaucoup plus d'avantages de la pomme d'habitude que de mangues et des oranges. Essayez d'ajuster le régime alimentaire.

  • Repas

Tout aussi important, lorsque la femme enceinte mange. En règle générale, il est déconseillé de manger dès le réveil, bien sûr, si une femme enceinte ne tourmente pas intoxication. Le dernier repas ne doit pas être plus de deux heures avant le coucher. Pendant la journée, essayez de manger toujours dans le même temps - donc vous pouvez grandement faciliter le travail de votre corps. Dans ce cas, si vous partez de la maison, il est utile de prendre avec vous quelque chose à manger.

  • Évitez les fast-food et "pour la société"!

En aucun cas, ne visitez pas pendant la grossesse, la restauration rapide, même si vous y allez avec des amis. Vous ne devriez pas avoir, et pour l'entreprise - de mieux commander un jus. Rappelez-vous que une alimentation équilibrée - il est de votre tout! Vous ne devez pas le poids supplémentaire?

  • Conditions d'achats

Rappelez-vous que les magasins doivent également être en mesure de marcher correctement. Sinon, vous risquez d'acheter un lot de superflu, et les produits qui sont contre la future mère, trop, peut-être dans votre panier. Donc, ne jamais visiter les magasins, avec un sens de la faim. Oui, et une longue liste d'achats nécessaires et ne sera pas superflu.

  • Toujours lire l'emballage

Toujours avant d'acheter ceux ou d'autres aliments doivent lire attentivement toutes les informations qui est écrit en eux. Tout d'abord prêter attention à la durée de vie, parce que, vient malheureusement pas rare produits périmés. En outre, il est important d'éviter l'achat de produits avec des agents conservateurs.

Formation pendant la grossesse

Dans ce cas, si la mère se prépare activement à quitter, et elle ne peut imaginer sa vie sans la formation, le régime sera un peu différent. Comme vous le savez, avec le formation active le corps a besoin d'un peu plus de calories que dans d'autres cas. Donc, si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans formation, même dans une telle situation intéressante, rappelez-vous que vous avez besoin de réviser votre alimentation.

Strictement parlant, la disponibilité de la formation dans la vie de la femme enceinte est possible qu'avec le consentement d'un gynécologue. Et cette demande est tout à fait raisonnable - à l'effet de la formation a été positive, l'exercice devrait être choisi très soigneusement. Après tout, contrairement à la formation pour les femmes enceintes est évident - l'exercice devrait être plus indulgent. De plus - il est bien établi que, si une femme enceinte ne permet pas d'éviter une formation spéciale, préparer le corps à l'accouchement, le bébé est né beaucoup plus facile. Et le poids est pas si mal. Mais, bien sûr, l'exercice devrait être dans la modération - porter vers le bas de votre corps complètement inutile.

Mais revenons à la question de la nutrition dans la formation. La première chose que vous devez faire attention - ce régime est de boire. Le plus souvent, une femme enceinte, les médecins administré une limite stricte de la quantité de liquide bu tous les jours. Cependant, la formation du corps perd un peu plus fluide que d'habitude - doit être conscient de ce fait. Pour toutes les 10 minutes d'exercice - plus de 100 grammes d'eau. Et de boire cette eau, il est souhaitable dans la formation - petites gorgées entre les exercices. Et pour chaque heure de formation - plus de 200 calories.

Garder toutes les recommandations ci-dessus, future mère certainement être en mesure d'organiser une bonne alimentation et garder le contrôle de leur poids. Rappelez-vous que la bonne nutrition des femmes enceintes - un gage non seulement leur santé, mais aussi le bon développement des enfants.

 Une bonne nutrition pendant la grossesse

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter les brûlures d'estomac pendant la grossesse





Яндекс.Метрика