anesthésie péridurale lors de l'accouchement

Presque toutes les femmes qui deviendront bientôt des mères éprouvent une certaine crainte et l'anxiété face à la douleur qui accompagne presque inévitablement la naissance de miettes. Et, bien sûr, toutes les femmes enceintes, sans exception, sont préoccupés par la façon de remédier à cette situation et de réduire l'intensité de la douleur.

À ce jour, la médecine offre beaucoup de variété de façons analgésie du travail. Cependant, pas tous d'entre eux sont tout aussi bon et populaire - ce que la plupart des médecins utilisent quelque chose - souvent. Et de plus en plus appliquée anesthésie péridurale lors de l'accouchement. Voilà ce sujet et sera discuté dans l'article d'aujourd'hui - en fait, comme toute procédure médicale, il est non seulement les aspects positifs mais aussi des effets secondaires négatifs et contre-indications. Et cela signifie que son utilisation ne convient pas dans tous les cas.

Le principe de fonctionnement de ce procédé

Alors, quelle est la péridurale? Essayons de comprendre le mécanisme par lequel la péridurale effet. L'essence de cette méthode de soulagement de la douleur est d'introduire dans l'espace épidural de médicaments contre la douleur puissant. L'espace épidural - ce qui est l'écart, qui est situé immédiatement en dessous de la peau dense de la moelle épinière, la paroi de canal médullaire à l'intérieur.

Il est dans ce fossé est une énorme quantité de spin - nerfs qui sont responsables de la délivrance d'impulsions de divers organes internes dans le système nerveux central - le cerveau et la moelle épinière au cerveau. La même chose se produit dans le sens inverse - il vous permet de coordonner de manière optimale le travail de tous les organes et systèmes.

Le médecin fait une crevaison membranes épinière et entre un médicament anesthésique spécial. Une ponction est faite dans la partie inférieure de la colonne vertébrale au niveau lombaire. Ceci est une zone se termine avec la moelle épinière elle-même, et dans l'espace épidural situé juste à tourner - racines du cerveau. Ce sont ces racines et transmis aux impulsions nerveuses centrales de la douleur du système non seulement en coupant l'utérus, mais aussi de toutes les agences, qui sont situés dans le bassin.

Comme mentionné ci-dessus, l'anesthésie péridurale en obstétrique récemment occupe une position de plus en plus forte en raison de leurs nombreux avantages. Par exemple:

  • La femme est toujours à l'esprit pour répondre de manière adéquate à ce qui se passe autour, à mettre en œuvre les recommandations de médecins - obstétriciens.
  • Si nécessaire, le degré d'intensité de l'anesthésie peut être ajustée, ce qui permet à la femme de se déplacer entièrement.
  • Le médicament agit en très petites doses, de sorte que le temps de briser le foie presque plein. Cela signifie que le médicament n'a pas d'impact négatif sur le corps de l'enfant.
  • Le manque de récupération de l'anesthésie, ce qui est tout à fait un problème grave pour de nombreuses femmes.

Indications pour l'anesthésie péridurale

Cependant, en dépit de tous les aspects positifs de l'anesthésie péridurale, il est pas réalisée pour toutes les femmes, sans exception, parce que le travail d'origine naturelle ne nécessite pas l'intervention active de l'extérieur. Par conséquent, afin d'appliquer une épidurale lors de l'accouchement, il devrait y avoir des contre-indications strictes. Ceux-ci comprennent:

  • Prématurité

Dans ce cas, si l'enfant est né prématurément, le médecin peut décider de la nécessité d'une péridurale. Il peut être nécessaire de faire en sorte que les muscles du plancher pelvien assouplies autant que possible. Cela permettra de réduire à un minimum la résistance possible que dans le processus de déplacement à travers le canal de naissance va rencontrer le chef de la chapelure. Cette promotion sera doux et progressif, tant de fois va diminuer la probabilité d'obtenir une blessure à la naissance de l'enfant.

  • Livraison de chirurgie

Parfois, un processus générique nécessite une intervention chirurgicale, comme l'accouchement du siège, ou dans les grossesses multiples. Et dans ce cas, bien sûr, serait la meilleure solution est l'utilisation de l'anesthésie épidurale.

  • Les maladies chroniques de la mère

Il ya un certain nombre de maladies chroniques de la mère, qui réduisent la tolérance de la douleur. En outre, parce qu'il devient impossible de mener à bien ces différentes méthodes d'anesthésie. Par exemple, certaines maladies du système respiratoire élimine la possibilité de l'anesthésie par inhalation, et une tendance à des réactions allergiques - l'utilisation de médicaments pour l'anesthésie intraveineuse.

  • Violation du travail

Parfois, il arrive que la femme donnant naissance à l'expérience de la douleur forte, et se bat très improductive - col de l'utérus ne sont pas divulgués. En règle générale, cela est dû au fait que le travail de la diskoordinirovana du muscle utérin - ils ont coupé hors de synchronisation, et le manque de coordination. Une anesthésie péridurale dans 98% des cas très rapidement conduire ce processus à la normale, et permet à la femme de prendre une pause dans un contractions extrêmement douloureuses dans de tels cas.

 anesthésie péridurale

Comment est une péridurale?

Malgré le fait que presque toutes les femmes ont entendu parler des avantages de l'anesthésie péridurale, beaucoup d'entre eux pathologiquement peur de la procédure. Et le plus souvent, il se produit en raison de l'absence banale d'informations sur cette procédure se déroule. Idéalement, avant qu'il ne soit effectué par un médecin - anesthésiste doit être dans le détail et dans un langage simple pour expliquer la femme en travail, qu'il a l'intention de le faire et quels résultats elle compte atteindre.

Incidemment, l'anesthésie épidurale lors de l'accouchement peut être effectuée qu'avec le consentement de la femme dans le travail. Elle doit signer les papiers, dans laquelle il exprime son consentement à la procédure de l'anesthésie.

Après toutes les formalités sont réglées, le médecin va passer directement à l'anesthésie péridurale. Pour cette femme ne devrait jamais s'asseoir sur une chaise, face à l'arrière, ou de se coucher sur le côté, les jambes arrachées aussi près de l'estomac. Ainsi, le médecin recevra l'accès nécessaire à la région, qui sera administré un médicament anesthésique.

Ponction destiné assemblage soigneusement traité avec une solution antiseptique, tel que l'alcool ou l'iode. Après ceci est fait sous anesthésie locale - anesthésique est entré sous la peau, de sorte que les terminaisons nerveuses de la peau et du tissu sous perdent leur sensibilité. Et seulement après que le médecin procédera à l'introduction d'une aiguille dans les méninges. Ainsi, une femme ne connaîtra pas la douleur - et il est précisément cette peur et de nombreuses nouvelles mères.

Une fois que l'aiguille pénètre dans les méninges, le médecin sentirez une résistance assez importante. Le médecin va arrêter l'introduction de l'aiguille et il est à travers un fil entre le cathéter - un tube de silicone souple, qui ne sera pas endommager les méninges. Selon elle, il sera fourni pour la médecine de la douleur, comme il est nécessaire. Anesthésie fonctionnera assez rapide - environ 15 - 20 minutes.

Généralement, l'anesthésie péridurale est utilisé pour engourdir il est l'étape la plus longue et la plus pénible du travail - la première période de la dilatation du col. En règle générale, pour mener à bien une péridurale avant que le col ouvre à quatre centimètres, il est impossible. Toutefois, dans le cas en question, et de l'incoordination du travail, le médecin peut tenir dans le passé, à normaliser le processus et réduire la souffrance d'une femme qui accouche.

Dès que l'anesthésique commence à agir sur les racines de la colonne vertébrale, les contractions deviennent pratiquement inutiles. Et, en plus, dans presque tous les cas, les médecins ont constaté que sous l'influence de l'anesthésie péridurale col de l'utérus commence à ouvrir beaucoup plus intense. Cela signifie que la première période aura beaucoup moins de temps. Mais, néanmoins, presque toujours il allonge deuxième stade du travail - palier vers le bas. Voilà pourquoi souvent environ une demi-heure avant le début des tentatives présumées médecins - un anesthésiste ou complètement arrêter l'administration de médicaments de la douleur ou de réduire la dose de limiter son minimum.

Dans la même affaire, si au cours de l'accouchement chez les femmes formé des pauses ou des coupures du périnée, après l'apparition des miettes à la dose la lumière du médicament sera augmentée de nouveau, et les médecins peuvent imposer en toute sécurité sur les articulations des pauses. Cependant, dans certains cas, l'arrêt de l'administration de médicament ne se fait pas du tout - par exemple, au cours de la césarienne, ou, le cas échéant, d'exclure totalement période portant vers le bas - par exemple, dans des maladies cardiaques chez la mère, la myopie, l'utilisation d'une pince.

Contre-indications à l'utilisation de l'anesthésie épidurale

Quel que soit les effets positifs n'a pas eu une épidurale lors de l'accouchement, elle, comme tout autre médicament, a un certain nombre de contre-indications - facteurs pour lesquels la conduite de cette méthode de soulagement de la douleur irrecevable. Contre-indications incluent:

  • Perte de conscience donnant naissance au début de l'anesthésie péridurale.
  • Significativement la pression artérielle basse - 100 mm Hg. Art. et ci-dessous.
  • Une déformation importante de la colonne vertébrale.
  • Problèmes du système circulatoire - coagulation du sang, des saignements, infection du sang.
  • Intolérance individuelle au médicament, utilisé pour l'anesthésie péridurale.
  • Une exacerbation ou une évolution sévère des maladies neurologiques et psychiatriques.
  • Le refus du patient - mentionné ci-dessus, il est une condition préalable.

L'anesthésie péridurale lors de césarienne

Il n'y a pas si longtemps, si un enfant est né par césarienne, la maman ne pouvait pas le voir dans les premiers moments de la vie, car il est sous l'influence de l'anesthésie générale. Ces dernières années, de plus en plus d'opérations effectuées sous anesthésie péridurale. Et il est un très bon moyen de l'anesthésie, que ma mère pouvait voir ses miettes dans les premières secondes après la naissance et à la poitrine peut aussi faire.

Malheureusement, beaucoup de femmes refusent de césarienne sous anesthésie péridurale, parce qu'ils ont peur que l'expérience des douleurs sévères. Cependant, ce ne est pas si - la concentration du médicament dans ce cas sera beaucoup plus élevé, et l'anesthésie sera cent pour cent, la femme n'a rien senti.

Les effets secondaires et les complications de l'anesthésie péridurale

Dans certains cas, heureusement, assez rares, anesthésie péridurale lors de l'accouchement peuvent causer certains effets secondaires. L'une des plus commune - une réduction significative de la pression artérielle. En tant que résultat d'une forte réduction de la pression réduit la qualité du débit sanguin dans le placenta, et, à la suite d'une hypoxie. Afin d'éviter ce problème, les médecins infusés avec une solution saline par voie intraveineuse.

Un autre danger qui peut guetter la femme - une réaction allergique au médicament utilisé en anesthésie péridurale. Pour éviter ce médecin de réaction indésirable - anesthésiste avant la péridurale va introduire une petite quantité de drogue. Après cela, pendant un certain temps le médecin suivra de près pas suivre du corps des effets néfastes non désirées d'une femme enceinte.

Dans certains cas, un certain nombre de complications directement liée à la complexité de la manipulation. Dans le cas où la feuille interne de la dure-mère a été accidentellement perforé, et, par conséquent, le médicament obtenu dans le canal rachidien, peuvent considérablement réduit critique et la pression artérielle, ce qui complique le processus de respiration.

Très souvent, une femme qui aura une péridurale, a peur que l'aiguille de médecin traumatiser la moelle épinière. En fait, cela est impossible, car il est bien au-dessus du site de ponction. La seule chose que vous pouvez attraper avec anesthésie péridurale - un nerf racines. Dans ce cas, si le cathéter touche la racine nerveuse, une femme ressent une douleur vive et fulgurante dans l'une des jambes. Il doit immédiatement en informer votre médecin, qui a immédiatement changé la position du cathéter.

Dans de très rares cas, il arrive que la microflore pathogène arrive à un endroit où la ponction a été réalisée. Parfois, cela conduit au développement d'une inflammation locale, et parfois - de la méningite, de l'inflammation des méninges. Heureusement, ce qui est rare - et avec succès prêtent à un traitement médical.

De discuter d'une question sensible, comme l'anesthésie péridurale pour et contre, il est impossible de mentionner le phénomène de maux de tête. En effet, de nombreuses femmes font sur le second - le troisième jour après la naissance peut commencer un mal de tête. Il est dû au fait que le liquide céphalo-rachidien entre dans l'espace épidural. Habituellement, la douleur disparaît sur son propre, sans aucune ingérence de l'extérieur, environ deux - trois semaines.

En fait, tous ces effets secondaires sont extrêmement rares, de sorte qu'ils ne devraient pas avoir peur. Dans le même temps, une décision sur la faisabilité et l'opportunité de l'anesthésie épidurale dans chaque cas doit prendre un médecin - anesthésiste. Il permet de sélectionner la variante la plus optimale de soulagement de la douleur pendant le travail, adapté pour vous.

 L'anesthésie péridurale. "Pour" et "contre"

Nous recommandons que lecture: naissances dans l'eau





Яндекс.Метрика