beaux rideaux pour la chambre à coucher

Contenu:

  • Principes de choix de tissu
  • Le choix de rideaux de conception
  • Comment coudre des rideaux
  • Couture des rideaux avec lambrequins
  • Adapter stores romains
  • Une autre manière de créer des rideaux

Beaucoup de femmes ne sont pas étrangères à la volonté de posséder leurs propres mains à coudre des rideaux pour la chambre à coucher ou le salon, le rideau de cuisine.

Rideaux permettent incarner un but esthétique, ou pour découvrir la créativité et la simplicité de mise en œuvre ne nécessite pas de compétences particulières.

Nos conseils et astuces vous aideront à créer un produit qui sera la force d'une décoration pour chambres et exercer pleinement sa fonction.
Retour au sommaire

Principes de choix de tissu

En décidant de faire leurs propres mains rideaux pour la chambre à coucher, il est nécessaire de résoudre un certain nombre de questions telles que le choix du style, le style, la couleur et la texture du tissu. Avant de se diriger vers le magasin de tissu, vous devez comprendre pour eux-mêmes ce que les rôles principaux des rideaux dans la chambre à coucher. Ils ne sont pas seulement partie du décor, mais sont conçus pour cacher des regards indiscrets salle de loisirs. Ce fait est en charge du choix du tissu pour les rideaux, en outre, fournir une variante fonctionnelle est capable de créer une atmosphère de calme dans la chambre, l'harmonie, le confort, la sécurité et le confort.

Les principales exigences comprennent:

  • L'aspect esthétique.
  • La densité accrue du tissu, ce qui empêche la pénétration de l'éclairage public.
  • La combinaison de la conception de la pièce dans la texture, la couleur et le style.
  • Fonctionnalité.

En raison du fait que les rideaux sont conçus pour nous protéger contre les bruits indésirables et le regard, devrait donner la préférence aux tissus lourds et denses qui peuvent être combinés avec un tulle délicate ou translucide voile de lumière. Ce conseil est pertinent, si la fenêtre de la chambre dirigé à l'est ou au sud. Il est à noter que cette règle ne doit pas être considéré comme un dogme, surtout si vous ne vous entendez pas avec le style choisi et l'intérieur de la chambre à coucher.

Considérant qu'une future version des rideaux en tissu, ne pas oublier un tel concept que respect de l'environnement. Choisissez des matériaux naturels, ou ceux qui sont faciles à nettoyer et à entretenir. Barrières immatérielles peuvent être fabriqués à partir de coton, soie, mousseline ou de linge de choisir velours dense, lourde soie ou de velours.

Choisissez brocart, velours, stores, si la fenêtre de la chambre donne sur le côté ensoleillé, la cour ou une route bruyante occupé. Si vous ne me dérange pas un matin ensoleillé et le bruit en dehors de la fenêtre, faire un choix en faveur des tissus plus légers tels que l'organza, soie, mousseline.

Lors du choix de la couleur de tissu pour les rideaux guidées par le régime général de la couleur de la chambre. Les couleurs claires - beige, céleste, caramel, rose pâle, vert clair - parfaitement combiné avec un mobilier léger. Rideaux couleurs saturées profonde propice au mobilier foncé massif.

Dessin sur les rideaux conçus pour souligner le style individuel de la chambre et non distrayant. Grâce à rayures horizontales peuvent visuellement élargir l'espace de la salle, la verticale aidera à surmonter l'inconvénient du plafond bas.

Si l'accent est mis pour attirer le lit, coudre des rideaux de la même matière que la couverture sur elle, ou tout au moins une couleur similaire. Complétant les coussins intérieurs, vous obtenez un ensemble stylistique unique. Pour high-tech et les rideaux lumineux minimalistes seront pertinents (bien sûr, à condition que la pièce est faite dans des couleurs froides et lumineuses).

 choix de tissu pour les rideaux
Retour au sommaire

Le choix de rideaux de conception

Lors du choix des rideaux dans la chambre principale est un mélange harmonieux des termes de l'intérieur. Considéré comme l'option idéale, qui implique l'utilisation de couvre-lits, rideaux et coussins décoratifs à partir des mêmes tissus.   Mais si une telle opportunité ne sont pas disponibles, il faut être au moins un des éléments de style.

Chambres seront pertinents pour les différentes variantes de rideaux, qui diffèrent non seulement dans la couleur et la texture, mais aussi un mécanisme spreads. Romaine, la Colombie et les stores sont élégant et compact. Modèles français et autrichiens semblent plus luxuriante en position relevée. Ils donnent le pouvoir de la chambre de pompe, si souvent ils sont utilisés pour le salon ou la chambre à une grande surface.

Les fans de style classique conviendront les deux rideaux coulissants et rideaux italiens de tissu dense. Cette nuance est pas très difficile de faire votre propre, parce qu'elle est une toile rectangulaire, aller en diagonale dans le pli à l'aide de cordes et anneaux, situé sur le mauvais côté du rideau.

Habituellement désigné les classiques et les stores romains, qui se distinguent par une combinaison de fonctionnalité moderne et élégance classique. Pour leur fabrication peut être utilisé comme un tissu simple et dense. En utilisant une variété de tissus et de techniques de couture permettre aux aveugles de gagner l'apparition des stores horizontaux. Opter pour ces rideaux devrait être fait, si elle est une petite chambre car ils sont pas comme les autres peut économiser de l'espace.

Style japonais dans la conception moderne de l'espace est de plus en plus populaire. L'avantage de ces rideaux de possibilité de fonctionnement sur différentes fenêtres, ainsi que dans l'utilisation d'une variété de tissus de texture. La solution initiale est d'utiliser un matériau différent qui est différent non seulement dans la couleur et la texture, mais aussi la densité.

 le processus de rideaux à coudre
Retour au sommaire

Comment coudre des rideaux

En choisissant le tissu pour les rideaux et les éléments nécessaires pour les accessoires, vous pouvez passer à l'étape de produits de couture. Adaptation d'un produit implique une mesure et de coupe. Dans le cas des rideaux besoin de déterminer leur longueur et la largeur nécessaire de couper la bande. Rappelez-vous une petite marge, qui est de 10-15 cm de large et 30 cm de long. Dans ce cas, plus pertinent que jamais disant "mesure deux fois, couper une fois." En cas d'erreur aurait à faire tous les efforts pour y remédier, et parfois, il peut ne pas être possible. Marquage à des ateliers professionnels faites sur une table spéciale, dans le cas de rideaux à coudre pour la chambre à coucher avec leurs mains un tel rôle peut exécuter étage. Toutes les actions effectuées par le marquage avec un centimètre spéciale, les lignes droites peuvent être une mince contour à la craie ou un morceau de savon et une planche de bois ou une règle de mètre.

Avant d'effectuer des points de soudure repasser le fer de tissu. Grâce à cette simple action va lisser les bords, ce qui contribue à un travail plus confiant et confortable. Si vous ne l'avez pas eu l'expérience de travailler sur la machine à coudre, essayer de faire le bord du tissu dans le champ de vision.

Si le modèle choisi suppose que rideaux rubans décoratifs, prendre 2 bandes de longueur 15 cm et sélectionnés, ne pas oublier de laisser le stock de 2, 5 cm. Pliez-les en deux dans la longueur et coudre, ce qui rend la capture et le ruban décoratif. Ensuite, couper une bande de 21 cm de long, plier en deux sur la longueur, coudre et tourner. Coupez-les en trois parties d'une longueur de 7 cm. Le bord brut de la bande à plier et coudre des rideaux sous la forme de boucles, une au centre et deux sur les côtés. A travers ces boucles préparer un ruban décoratif et coudre les extrémités des bords latéraux des rideaux. Faites ensuite glisser les rideaux dans une direction et en capturant correctif draperie. Capturez fixer au mur avec des crochets ou velcro.
Retour au sommaire

Couture des rideaux avec lambrequins

Le terme "bandeau" se réfère à la partie supérieure du rideau, qui est une sorte de liaison entre les moitiés des rideaux. Le bandeau ne repose pas seulement une fonction esthétique, elle vise également à améliorer la protection des locaux contre la pénétration de la lumière du soleil.

Pour créer ces rideaux dont vous avez besoin pour calculer avec précision la largeur de la corniche dans une coupe à la largeur de la corniche est multiplié par le coefficient plis de montage sélectionnés. Si nous parlons de plis unilatérales, multiplié par 3, et ne pas oublier au sujet des indemnités de 5-6 cm, ce qui est nécessaire pour le traitement des articulations et retrait.

Ce bandeau peut avoir un fond de forme différente: vpodgibku ou de la tuyauterie. Vers le haut de classique sangle cousu de tissus d'ameublement. Avec l'aide de modèles de la base peut être découpé et coudre la doublure, ce qui rend la structure plus dense.

Pour créer une auto-rideaux nécessitent un certain nombre d'outils et de matériaux:

  • clips, qui détiennent les rideaux;
  • tissu;
  • raccords et tringle à rideau;
  • fil;
  • épingles;
  • machine à coudre;
  • articles pour la mesure;
  • ciseaux;
  • bar 1 m de long;
  • fer.

 adaptant stores romains

Retour au sommaire

Adapter stores romains

Pour adapter les stores romains recommandons de choisir le tissu dense qui se conservent bien leur forme. Aura besoin d'un certain nombre d'outils qui aideront à réaliser nos plans en réalité:

  • râteau, qui devrait être plus courte que la longueur des tapis;
  • Bande de finition - "Velcro" et tresse;
  • petits clous;
  • anneaux métalliques ou en matière plastique d'un diamètre de 12 mm;
  • nylon longueur égale à deux fois la longueur des tapis et la même largeur cordon.

Pour la fabrication de stores romains Mesurer la largeur de la fenêtre, qui sera la largeur des rideaux futures. Pour cela il faut ajouter le nombre de 5 cm. La longueur est déterminée par la hauteur de la fenêtre avec une allocation de 12 cm pour un double ourlet long du bord inférieur et la couture supérieure. Dans la bande pressée à partir de la ligne de l'ourlet de la note de mauvais côté, l'emplacement des plis et des lignes point anneaux de couture. Pour la première ligne de pliage du bord inférieur de la distance retard égal à ½ de la largeur des plis. Toutes ces lignes sont disposées à la même distance, qui est la largeur des plis.

Poursuite des travaux sur la création de rideaux comprennent:

  1. Bords latéraux de Hem.
  2. Emballage "Velcro" au fond du bois.
  3. Frangeant chiffon bord supérieur des rideaux et coudre "Velcro".
  4. Fer les bords et le bord inférieur des rideaux lui pristrachivanie largeur double tuck de 5 cm.
  5. Finition ourlet cousu le long des lignes de plis, il est superposée sur elle une fonction de rails de fixation plus loin, qui sont cousues sur le dessus de la bague. Au-dessus de l'anneau fixé sur le bois, sinon les stores ne se lèvera pas.
  6. Cordon de fixation peut être fixé sur le cadre de fenêtre. Le reste des lacets pousse les anneaux de bas en haut à la base de la barre. Portez une attention particulière au fait que tous les lacets doivent aller d'un côté.
  7. Pour plier uniformément répartie, tirer les lacets et les fixer dans cette position en utilisant du ruban.
  8. Fixez la poutre en bois au châssis, retirez le ruban, aplatir rideau, affectant tous les lacets. Pour la facilité d'utilisation, ils peuvent être liés à un noeud commun et positionnés à l'anneau extrême.
  9. Faites passer le cordon à travers la poignée, qui est conçu pour soulever le rideau et attacher un autre noeud à une distance de 50 cm. Un peu au-dessous du nœud Couper les extrémités des lacets. En outre, la fermeture à cordon pour fixer le cadre de la fenêtre et l'enrouler un cordon pour fixer les rideaux.

Retour au sommaire

Une autre manière de créer des rideaux

Si vous ne disposez pas d'une machine à coudre à la maison, cela ne signifie pas que vous ne serez pas en mesure de réaliser leur potentiel créatif. Une autre méthode consiste à utiliser une méthode de collage, qui est basé sur l'utilisation de ruban adhésif spécial, qui est pas difficile d'acheter dans les boutiques de couture. Avant d'utiliser la bande est mesuré et coupé sur la base de données sur la longueur et la largeur des stores. Puis rentrez dans une bande de couture repasser un fer selon les instructions. Rideaux créées de cette manière ne sont pas inférieurs à leurs sostrochennym «frères» de toutes les caractéristiques esthétiques ou fonctionnelles.

 Comment coudre des rideaux pour la chambre de vos mains?




Яндекс.Метрика