Diète pour les femmes enceintes

Vacances du Nouvel An sont presque entièrement pour l'une des personnes - les aliments gras abondante, les vacances de Noël prolongées, durant près de deux semaines. Pas tous les corps debout ces jours sans aucune - aucune modification. Ulcères, la gastrite, l'obésité, l'insomnie - il est pas une liste complète de ce qui amène les gens en Janvier.

Et si une femme est enceinte? Que faire, parce que pour ses coups comme sur le foie et l'estomac, et autres fêtes de conséquences désagréables complètement inutile? Enfermez-vous à la maison, le contenu avec de la salade de légumes et un verre de vin sans alcool - la volonté ne suffit pas pour chaque femme enceinte. Bien sûr, sur les boissons alcoolisées et les discours ne peuvent pas être, parce que presque aucune des femmes enceintes osent mettre en danger votre enfant. Mais la nourriture abondante pendant les vacances peut difficilement passer par une femme enceinte. Et si le régime alimentaire pour les femmes enceintes est extrêmement important.

Quels dangers guettent la plupart de la femme enceinte? Ils ne sont pas tellement, cependant, en aucun cas, ne doivent pas être sous-estimés, car les conséquences peuvent être très désagréable à la fois pour la mère et pour le bébé à naître. Ainsi, après les vacances est souvent:

  • Aggravation, ou même l'achat de maladies gastro-intestinales

Il est souvent délicieux, mais la nourriture pas saine qui est sur notre table de vacances a une lourde charge sur l'ensemble du système digestif. Et les femmes enceintes ont ces jours est particulièrement difficile, parce que, en règle générale, toutes les femmes enceintes dans les jours ordinaires d'adhérer à certaines alimentation économe.

Et pendant les vacances sur le fardeau mère de l'estomac enceinte tombe tout simplement génial, surtout si la femme est sur le grand stade de la grossesse parce que l'utérus est également très forte pression sur l'estomac. Et plus la grossesse, plus le risque de problèmes d'estomac et gastro - intestinal. Par conséquent, le régime alimentaire des femmes enceintes - est pas un vain mot.

Nous ne pouvons pas ignorer une telle question délicate, comme les hémorroïdes. Selon de nombreux médecins, il était dans le premier mois de la nouvelle année pour les plaintes sont apparus ou aggravés hémorroïdes. Cela ne surprend pas - presque tous les plats de vacances préparés en utilisant ceux ou d'autres assaisonnements, qui est un impact très négatif sur le cours de la maladie existante, et de développer à partir de zéro peut également se produire. En outre, la grossesse, malheureusement, est en soi un facteur très prédisposant au développement des hémorroïdes.

En outre, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que les aliments gras abondantes et peuvent provoquer un dysfonctionnement dans le système digestif, et comme un résultat, ou la diarrhée, ou, au contraire, la constipation. Et la femme enceinte ne doit pas oublier ce problème. Il suffit de prendre les précautions que d'essayer de le résoudre par le recours à des médicaments.

Le développement des maladies allergiques

Un autre danger qui peut guetter une femme enceinte pendant les vacances de Noël - il est certainement le développement de diverses réactions allergiques alimentaires. Ne soyez pas surpris si vous vous trouvez soudainement allergie grave à la mandarine ou de chocolat, même si jusqu'à présent vous pouvez absorber les tonnes.

Maintenant que vous êtes enceinte et votre corps fonctionne tout à fait comme ils le faisaient. Et donc la possibilité d'une telle réaction allergique inattendue, même des produits portables complètement normales et habituelles. Et donc, juste au cas où, la pré-acheter tout - des antihistaminiques (allergies) la préparation à une réaction allergique n'a pas vous prendre par surprise. Ce qui est des agents pharmacologiques devraient donner la préférence, vous dites à votre médecin.

  • L'excès de poids

Bien sûr, une nourriture abondante ne peut pas affecter le poids de la femme enceinte, en particulier les femmes enceintes prennent du poids très rapidement. Mais il est pour une femme enceinte tous les cent grammes de risque de l'excès de poids se transforment en des complications très graves.

L'apparition de l'essoufflement, la seconde moitié de toxémie de gestation, oedème - ce sont quelques-unes des complications possibles. Il est également très, très forte probabilité que à la suite de la prise de poids excessive chez les femmes apparaît varices. Mais à partir de la maladie, il est très difficile de se débarrasser de même après la naissance du bébé, il ne faut pas sous-estimer le risque de sa survenue.

En outre, le poids supplémentaire pendant la grossesse peut entraîner des complications pour la santé du bébé. Tout d'abord, il fournit une charge accrue sur le cœur - le système vasculaire des femmes. Cela signifie que très haut risque qui peut se développer la perturbation de la circulation sanguine dans le placenta et, par conséquent, l'enfant peut recevoir moins, non seulement parce qu'il avait besoin pour le développement plein de nutriments et de l'oxygène, ce qui peut conduire au développement de l'hypoxie fœtale.

 Diète pour les femmes enceintes chaque jour

Comment se débarrasser du problème?

Mais, heureusement, dans presque tous les cas, se débarrasser de paires supplémentaires - Trois kilogrammes accumulés pendant la saison des fêtes est pas si difficile. Bien sûr, le régime alimentaire des femmes enceintes pour réduire le poids devrait être très différent des régimes habituels pour la perte de poids. En aucun cas, est inacceptable qu'une femme attendant la naissance du bébé, assis sur un régime alimentaire strict et se Morila à mort, parce que sinon, et l'enfant peut également recevoir des nutriments moins significatifs.

Par conséquent, en particulier pour les femmes enceintes, les médecins nutritionnistes - et par les médecins - gynécologues, ont mis au point un régime spécial pour les femmes enceintes. En suivant ces régimes, la femme enceinte est non seulement très rapide pour perdre du poids, mais normalise également l'ensemble du corps, qui facilitera grandement le déroulement de la grossesse, d'éliminer la toxémie, étourdissements, améliorer les performances du tractus gastro - intestinal.

La première et la plus importante règle à retenir la femme enceinte - un régime alimentaire pour les femmes enceintes est toujours un caractère strictement cyclique - quelques jours de régime alimentaire normal, puis - une journée mondiale de la décharge, puis à nouveau un régime alimentaire normal. Alimentaires zigzags similaires sont forts choc positif pour le corps d'une femme enceinte - en une seule journée, il perd entre 800 grammes à un kilogramme et notez la chose la plus importante - l'enfant ne souffre pas complètement, ce qui est également important.

Ce qui suit décrit la base recommandées par les médecins - régime des nutritionnistes des jours de jeûne pour les femmes enceintes:

Apple - alimentation kéfir

Ce régime est probablement le plus largement populaire. Cela ne surprend pas, parce qu'elle est vraiment très efficace. Le jour où vous avez besoin de manger environ une demi - deux kilos de pommes fraîches, et boire un litre de yaourt. Bien sûr, il est tout simplement pommes perspective si rose, de sorte que vous pouvez essayer de diversifier le régime alimentaire et faire cuire, par exemple, la laitue.

Peler et épépiner les deux grosses pommes, les râper sur la râpe grande ou coupé en fines lanières. Crush environ 50 grammes de toute verdure. Cependant, rappelez-vous que l'utilisation de persil pour les femmes enceintes est pas recommandé, car il contient des substances peuvent déclencher le développement d'avortement spontané ou de travail prématuré début.

Tranches de pommes vertes et mélanger, et ils peuvent remplir une mayonnaise maigre ou de l'huile végétale. Peut-être, à première vue comme une salade, il vous semble étrange, mais croyez-moi - son goût est non seulement inhabituelle, mais réellement agréable. Souvent, une femme, il a essayé pour la première fois pendant la grossesse, et continue de le faire après la naissance du bébé.

Vous pouvez également faire une bonne salade plus de pommes et les oignons. Pour faire cuire vous avez besoin de deux pomme acide est de taille moyenne. En outre, une petite coupe en lanières ou râper une pomme sur une râpe, couper une petite tête d'oignons, herbes et mélanger tous les ingrédients. Assaisonner la salade, vous pouvez aussi - toute l'huile végétale ou de légumes mayonnaise. Si vous ne voulez pas rien, mais les pommes de manger, ou êtes-vous marre de banal, essayez de remplacer les pommes dans les abricots ou pruneaux pré-trempé dans l'eau bouillante ou séchée.

Les pommes sont généralement un produit très utile. Outre le fait qu'ils contiennent une énorme quantité de fer, avec une utilisation régulière de la carence des pommes de fer est presque complètement exclue, même des pommes et un grand tonique. Vous avez gâché l'ambiance, vous ne dormez pas assez, ou tout simplement vous sentez un malaise inexplicable? Ne sois pas triste, mais il suffit de manger une pomme - et votre santé va augmenter à la fois.

Comme mentionné ci-dessus, comme une boisson lors d'un régime alimentaire semblable doit manger du yogourt faible en gras et très souhaitable. Bien que si la femme enceinte souffre d'intolérance individuelle de produits laitiers, ou tout simplement ne les aime pas pour certains - une raison quelconque, vous pouvez remplacer le yaourt au moins utile hanches de bouillon. Il est également nécessaire de boire au moins un litre par jour, à moins, bien sûr, votre médecin - le gynécologue ne vous a pas donné d'autres instructions concernant votre régime de boire. Et, bien sûr, en aucun cas, ne pas ajouter aux jours de jeûne dans un bouillon hanches sucre, sinon tous vos efforts pour réduire l'excès de poids sera simplement gaspillé.

Régime alimentaire des poissons

Ne portez pas sur l'esprit du fruit? Eh bien, il arrive, et autres - ne vous forcez pas et essayez de pousser une pomme. Organiser une journée de poissons de décharge - au moins une fois par semaine. Il serait assez pour rapidement se débarrasser de l'excès de poids.

Sur la journée de la femme enceinte peut être sans - ou la peur de manger environ un demi kilogramme de poisson salé bouilli ou cuit à la vapeur. Et très souvent, les femmes demandent médecins - nutritionnistes sur ce poisson est préférable de choisir pour les jours de jeûne. Cependant, en réalité, ce ne sont pas si important - même les poissons gras correspondent parfaitement, parce que l'huile de poisson est très bon pour le corps.

La plupart meilleure option serait de diviser le poisson sur cinq réceptions - une centaine de grammes à la fois. Vous pouvez boire ou de yogourt, ou de l'eau non gazeuse pure ou toujours les mêmes hanches de bouillon, bien sûr, ajouter le sucre est pas nécessaire dans ce cas - l'hydrates de carbone supplémentaires les jours de jeûne n'a pas besoin.

Cependant, se débarrasser de l'excès de poids, la future mère doit surveiller leur poids. Malgré le fait que la restriction de l'offre à une femme enceinte est pas acceptable, le régime lui-même mérite l'attention. Diète pour les femmes enceintes chaque jour doit être convenu avec le médecin - diététicienne, ou, au moins, un médecin - un gynécologue, qui supervise la grossesse. Et rappelez-vous que votre poids une femme enceinte devrait surveiller en permanence et très soigneusement.

 Diète pour les femmes enceintes. Nous luttons avec les effets de vacances

Nous recommandons que lecture: jour de jeûne sur le kéfir





Яндекс.Метрика