maux d'estomac pendant la grossesse

Cela est finalement arrivé, et vous attendu pour un test "rayé". Cependant, avec la grossesse future mère il ya un grand nombre d'alarmes, problèmes et questions. Et l'une de ces questions est la douleur dans l'abdomen pendant la grossesse. Douleur abdominale peut être causée par une variété de raisons - à la fois suffisamment grave et insignifiant ne requiert aucune attention. Ce sont ces causes de la douleur dans l'abdomen, et sera discuté ci-dessous.

Combats de formation

Une des causes les plus fréquentes de douleur sont soi-disant combat de la formation. Avoir un bébé est un travail très sérieux. Et pour y faire face, le corps d'une femme doit être prêt pour la naissance. Et il va sans dire que, dans quelques jours pour se préparer est tout simplement irréaliste, de sorte que le corps de la femme enceinte se prépare pour tous les 9 mois.

Il est pour cela et il ya combat formation. Oeillet, reine apprend à travailler exactement comme il est nécessaire de veiller à ce qu'un enfant pourrait être né. Certaines femmes enceintes au cours de ces séances d'entraînement connaissent la douleur très forte, tandis que d'autres à peine les remarquent.

Ces contractions assez facile à reconnaître - les muscles de la paroi abdominale dans une large mesure, en plus de votre volonté, tendues pendant un certain temps, puis se détendre à nouveau. La durée de ces épisodes de formation peut être très différente - de quelques minutes à plusieurs heures. Le plus de la grossesse, plus il ya de tels combat de la formation. Et la femme enceinte peut commencer à vous entraîner à provoquer des bagarres. Cet élan peut servir stress physique ou émotionnel, l'orgasme, lever des poids. Dans ce cas, si l'estomac est tendue, mais devient assez rapidement douce à nouveau, à vous soucier de l'avenir mère ne devrait pas être.

Les médecins ont remarqué une tendance très intéressante - la formation de combat apparaît souvent chez la femme enceinte à 28 et 38 semaines de grossesse. Dans ce cas, si le col à la suite de ces luttes ne peut pas être ouvert, la future mère à se soucier. Cependant, un combat de formation ont besoin d'écouter - il est souvent le combat de formation indiquent que le corps surmené, et la femme enceinte a besoin de repos.

Il est un très bon et efficace moyen de vérifier ce qui a causé la douleur dans l'abdomen. Il suffit de prendre un bain chaud, et après quelques minutes, la douleur causée par la formation combat, va disparaître. Si elle ne va pas plus loin, la femme enceinte devrait être dès que possible, demander de l'aide médicale d'un médecin - un gynécologue.

La menace de cessation prématurée de grossesse

Parfois, la douleur dans l'abdomen d'une femme enceinte peut en témoigner le développement de diverses pathologies qui nécessitent une attention médicale immédiate. Ainsi, par exemple, si le col commence à ouvrir, et elle col - raccourcie, la femme enceinte ressent une douleur assez intense. Et si l'âge gestationnel est trop petit, et la naissance d'un enfant est pas encore possible, le médecin fera tous les efforts pour arrêter ce processus de début de la prématurité. Typiquement, dans de tels cas, la femme enceinte doit respecter repos au lit strict, prendre les médicaments prescrits par le médecin qui a arrêté le combat, ainsi que le magnésium. Dans la plupart des cas, donc incapable d'arrêter le travail prématuré, permettant à l'enfant d'être né en bonne santé et à temps.

Malheureusement, parfois la femme enceinte éprouve de tels sentiments long de la grossesse, elle est forcée de passer presque toute la grossesse dans le lit. Il va sans dire qu'une telle situation ne peut pas bouleverser la future mère. Mais ne désespérez pas - il est pas un gros prix pour le plus cher, vous obtenez en retour - pour la vie de vos miettes.

D'autres causes de douleurs abdominales

Cependant, par souci d'équité, il convient de noter que pas toujours des douleurs dans l'abdomen d'une femme enceinte spectacle sur le développement de la naissance prématurée ou une autre pathologie. Une autre cause très fréquente de douleur abdominale chez les femmes enceintes peut être la mauvaise alimentation.

Dans le cas où les produits ne sont pas adaptés pour la femme enceinte, un processus de digestion normale est perturbée, les organes digestifs peuvent spasme, causant de la douleur et de développer, qui est localisée dans le bas ventre, et a généralement un caractère de dessin.

Le plus souvent, la douleur de cette nature est appelé un goitre, ou la colite spasmodique. Après l'élimination de ces maladies problème disparaît par lui-même. Puisque la cause racine de la douleur persiste, et la douleur future mère ne se sent plus.

Vous devez également porter une attention particulière aux produits que la femme enceinte mange. Il doit être évité, gras, épicés, les produits frits fumé, ce qui perturbe aussi grandement la digestion. Et, d'ailleurs, ne pas abuser de ces produits qui peuvent provoquer des flatulences. Typiquement, une telle douleur disparaît immédiatement après la fin du processus de la digestion. Toutefois, si la future mère tolère encore des erreurs dans son régime alimentaire, douleurs abdominales peuvent revenir.

Le seul moyen par lequel vous pouvez soulager cette condition - est d'observer l'alimentation correcte. Aussi, ne pas oublier également que la nourriture une femme enceinte devrait être une fraction: portions doivent être petites, et l'écart entre les repas et ne devrait pas dépasser deux heures. Par la voie. Ce régime est très efficace non seulement fait face à la violation de l'appareil digestif, mais aussi avec toxicosis - à la fois précoce et tardive. Au moment de l'attaque future mère peut prendre du charbon activé. Encore d'autres médicaments qui améliorent la digestion et réduisent les flatulences, devraient être prises que lorsque prescrit par votre médecin. Appliquer indépendamment tout - des médicaments est strictement interdite.

Entorses abdomen

En outre, les maux d'estomac pendant la grossesse dans le cas si il ya une hyperextension des muscles de l'abdomen, qui sont conçus pour soutenir l'utérus. L'enfant grandit et, corrélativement, augmente et le volume de l'utérus, entraînant des ligaments utérins pression devient excessive. Particulièrement forte femme se sent la tension dans les ligaments utérins quand elle rit ou éternue, ou tout simplement fait tout - de mouvements brusques. La douleur est très forte et palpable, mais le court terme. Beaucoup de mères ont tendance à se débarrasser de lui en prenant des médicaments. Toutefois, cela ne devrait pas être fait, puisque la tablette aura pas d'effet, mais le dommage à la santé que des miettes, et de l'avenir peut être très grave.

Future mère devrait exercer une extrême prudence, parce que vos muscles ont besoin de temps pour être pleinement opérationnel et soutenir efficacement l'utérus en croissance. Voilà pourquoi les femmes devraient éviter l'exercice excessif, mouvements brusques et la levée plus lourde. Typiquement, ces sentiments inconfortables passent assez rapidement - par enceinte d'environ six mois, ils vont disparaître complètement.

Par ailleurs, une autre raison qui peut causer de la douleur désagréable dans l'abdomen des femmes enceintes - est abdominaux surtension banales. Et souvent, afin d'avoir une telle douleur, vous avez besoin d'un peu - juste marcher un peu plus que d'habitude, et le résultat ne sera pas long. Afin de se débarrasser du problème, juste à se détendre - et la douleur va disparaître de lui-même.

 maux d'estomac pendant la grossesse

Les maladies aiguës de la cavité abdominale

Bien que cela soit extrêmement rare, mais encore provoque parfois causer de la douleur dans l'abdomen, est une maladie grave des organes internes, comme l'obstruction intestinale aiguë, la pancréatite aiguë ou même l'appendicite. Toutes ces maladies sont la nature très spécifique de la douleur, ce qui est très difficile à mélanger avec d'autres sensations douloureuses:

  • La douleur est très forte et intense.
  • La douleur ne disparaît pas avec le temps, mais seulement de plus en plus.
  • Dans le contexte de la douleur peut avoir de la fièvre. Nausées, vomissements, étourdissements.

Si vous constatez de tels symptômes future mère en tout cas ne devrait pas essayer de se débarrasser de la douleur en prenant un - ou des analgésiques, et encore plus si juste endurer. Un tel état peut être une très grave menace non seulement pour la santé de la femme enceinte, mais aussi pour sa vie. Par conséquent, la seule action correcte d'une femme enceinte ou ses parents dans cette situation - dès que possible pour provoquer une brigade de «premier secours» ou indépendamment de livrer la femme vers un centre médical. Souvent, la seule possibilité de sauver la vie de la mère et son bébé à naître - une intervention chirurgicale. Cependant, la femme enceinte ne doit pas vous inquiéter à ce sujet trop - dans le monde a lieu chaque année des milliers d'opérations dans les femmes enceintes sans - aucun mal au bébé à naître.

Douleurs abdominales causées par les préjugés gynécologique

Parmi les femmes enceintes Il ya une opinion que la grossesse élimine la possibilité de tout - ou maladies gynécologiques. Mais, malheureusement, une telle déclaration est sans fondement et fondamentalement mauvais. Et les maux d'estomac pendant la grossesse, parfois assez fortement en raison de la présence de certains - des problèmes gynécologiques.

L'un de ces problèmes gynécologiques est une grossesse extra-utérine. Femme voit sur les deux bandelettes de test et réjouissez - elle est enceinte! Mais, hélas, la grossesse peut être extra-utérine. Si une grossesse extra-utérine, qui suit se produit: après la fécondation, l'œuf fécondé est pas fixée dans la cavité de l'utérus, et le plus souvent dans les trompes de Fallope. Le principal symptôme de grossesse extra-utérine dans ses premiers stades d'un test de grossesse positif, mais ne se définit pas dans l'utérus ovule fécondé.

A propos de la septième semaine de la cinquième embryon devient si grande que la trompe de Fallope ne peut plus être étirée et de provoquer une explosion. La femme commence à une hémorragie interne, la douleur aiguë, vomissements et des évanouissements. Le seul traitement dans cette situation est l'intervention chirurgicale immédiate, sans laquelle sauver la vie d'une femme tout simplement pas réussir. Malheureusement, sauver la grossesse dans cette situation est impossible.

La douleur causée par le décollement prématuré du placenta

Une autre cause de la douleur pendant la grossesse - un décollement prématuré du placenta. Cette condition est extrêmement dangereux pour la mère et l'enfant. Pendant décollement se déroule comme suit: les vaisseaux sanguins placentaires sont brisés à la suite d'une vaste saignement utérin commence, ce qui est extrêmement dangereux pour la vie de la femme. En outre, l'enfant cesse de recevoir des éléments nutritifs et que la pire chose arrête le flux d'oxygène.

En conséquence, l'enfant se développe rapidement aiguë hypoxie - un manque d'oxygène. Hypoxie fœtale peut conduire non seulement à le système nerveux central et d'autres organes, mais aussi à la mort d'un enfant. La seule chose qui peut aider la mère et le bébé - est la livraison immédiate, et en règle générale, dans tous les cas, les médecins préfèrent utiliser césarienne. Et cela est compréhensible, parce que dans le cas de décollement prématuré du compte de placenta va sur une minute, et l'accouchement naturel prendre des heures. Et césarienne, de sorte que la seule voie possible pour sauver la vie d'une femme et de l'enfant.

Très souvent, les femmes enceintes croient que la menace de décollement placentaire, il n'y a que les femmes enceintes qui ont un placenta praevia cette très mal. Cependant, ce ne sont pas tellement - placenta praevia - partielle ou totale - peut être une raison pour l'accouchement par césarienne. Cependant, en fait, la probabilité d'un placenta praevia de décollement placentaire, il ne joue aucun rôle.

Il ya plusieurs raisons qui provoquent le décollement prématuré du placenta. Pour des raisons semblables incluent:

  • Exercice lourd. Une femme enceinte doit toujours se rappeler d'être prudent.
  • Stress émotionnel sévère. Leur mère doit aussi soigneusement évité.
  • Les facteurs génétiques. Les médecins ont remarqué que la prédisposition au décollement prématuré du placenta peut être héritée.

Résumant tout ce qui précède, il est nécessaire de se concentrer sur les principaux points de femmes. Une femme enceinte devrait surveiller attentivement leur santé, de respecter le jour à manger. Et avec l'apparition d'une douleur dans l'abdomen, une femme enceinte doit immédiatement, sans perdre de temps pour voir un médecin - un gynécologue, qui fixera la cause exacte de la douleur et de prendre les mesures nécessaires pour les corriger.

 Maux d'estomac pendant la grossesse? De toute urgence chez le médecin!

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de l'appendicite





Яндекс.Метрика