vision pendant la grossesse

Grossesse - est une épreuve pour le corps de la femme. Il ya une restructuration du capital de l'ensemble du système hormonal. Nos yeux sont organe très délicat, et des problèmes avec eux sont très visibles au cours de cette période. Quel est restreint et que l'accent devrait être de ne pas tomber la vue pendant la grossesse?

Experts d'inspection de routine de la grossesse et comprend une visite chez un ophtalmologiste. Ne pas ignorer l'opticien! Même si vous êtes sûr que votre vue est tout droit. Pendant la grossesse, le corps entier est testé pour la résistance. Eye - un des organes les plus vulnérables de notre corps, et tout, même les infractions les plus mineures pendant la grossesse peut se transformer en un problème catastrophique et la forte détérioration de la vision.

Typiquement, la première enquête a été réalisée uniquement lorsque vous étiez sur le compte, la seconde pour 4-5 mois de grossesse, et le dernier mois avant la naissance prévue. Lors d'une visite chez un ophtalmologiste scrute votre fond d'œil, l'état de la rétine et le degré de réfraction (les changements pathologiques dans l'œil). Sa tâche comme un spécialiste - d'identifier d'éventuelles déchirures rétiniennes ou des changements généraux dans le fond. En outre, un ophtalmologiste mesure votre pression oculaire.

Que dois-je faire attention?

Pendant la grossesse, les femmes sont très hypocondriaque. Parfois, il peut sembler que vous avez été mauvais à voir. Il est facile à expliquer. Le fait est que pendant la grossesse tous les tissus conjonctifs corps deviennent plus élastique, la structure de l'œil est également soumis à une telle modification. Mais, malheureusement, nos yeux ne sont pas la propriété restaurée, qui est de voir pendant la grossesse peut effectivement se détériorer et tomber sur un ou deux dioptries.

Un effet particulier de scintillement fuit devant ses yeux ne sont généralement pas dangereux, il est observé dans toute personne. Ceci est un processus tout à fait normal dans la physiologie. Typiquement, les changements dans les yeux sont complètement transparent, il est le fait qu'ils sont dangereux. Mais parfois, vous pouvez recevoir l'effet de la foudre, qui est, vous pouvez voir un aperçu des secondes lumineuses périodiques. Si vous remarquez quelque chose de similaire au - Il suffit de consulter un ophtalmologiste.

Les problèmes de vision sont maintenant tout à fait commun. Myopie souffre presque chaque deuxième personne. Si vous avez une basse vision, un spécialiste des yeux devrait venir tous les mois pendant toute la grossesse. A cette époque, il est préférable de ne pas porter de lentilles, mais de limiter points. La plupart des femmes à cette époque l'expérience inconfort lorsque vous portez des lentilles. Pendant cette période, le corps entier est reconstruit les femmes enceintes, et de changer la structure de l'œil, de sorte que les lentilles qui sont sélectionnés individuellement, vous ne peut plus convenir.

Chaque femme qui a des problèmes avec sa vision, pose la question: comment la myopie de l'accouchement comme elles sont - naturellement ou par césarienne. Un grand nombre de facteurs influent sur l'ophtalmologiste final verdict d'autoriser ou non une femme de donner naissance quand leur propre myopie. Il évalue tout âge, état de santé général, le degré de déficience visuelle, l'état de la rétine, etc.

La principale raison de l'interdiction ophtalmologiste accouchement naturel est une dystrophie rétinienne. Pendant le travail, des tentatives ont de sérieuses différences de la pression intraoculaire, qui peut conduire à un décollement de rétine, les changements dans le fond et la forte perte de vision.

D'un point de vue médical, la présence de maladies de la myopie ou l'autre œil seulement 10% des cas, conduit à une césarienne pendant la grossesse. Si l'avis d'un ophtalmologue dit clairement «oui» césarienne, ne vous inquiétez pas. Beaucoup plus important est de savoir comment maintenir la santé de l'enfant à naître, ainsi que leur propre. Vous aurez besoin de vos miettes saine et solide.

Pour un maximum de 35 semaines, vous serez en mesure de faire la coagulation laser de vue. Au cours de cette procédure, qui ne prend que quelques minutes, il a effectué une sorte de "soudure" la rétine des couches fragiles. Dans ces endroits, il ya des cicatrices du tissu conjonctif et crée un lien fort avec la choroïde de la rétine. Cette procédure simple va vous soulager d'une nouvelle détérioration, et éventuellement une césarienne.

 diminution de la vision pendant la grossesse

Prévention des problèmes de vision

Si vous avez une déficience visuelle, vous devriez être particulièrement prudent pour traiter son état pendant la grossesse. Ne pas soulever des objets lourds, ainsi que refrain de situations dans lesquelles vous pouvez sentir la "afflux de sang à la tête." Lorsque ces mouvements ont augmenté la pression intraoculaire, qui affecte négativement l'état général de la rétine.

Avez périodiquement après l'exercice: tirage au sort sur une feuille de papier un cercle lumineux avec un diamètre de 5 mm. Lorsque vous approchez d'un cercle à une distance de 30 cm, la main à proximité l'un de l'œil. Autre œil en regardant alternativement ce cercle, puis traduire brusquement coup d'oeil dans la distance. Cet exercice doit être fait avec chaque œil. Pour ce faire, plusieurs fois par jour pendant 5-10 minutes. Ces exercices peuvent limiter la progression de la myopie et de maintenir la vision.

Limitez votre ordinateur de rester deux heures par jour. Tout le reste essayez de consacrer du temps à communiquer avec la nature dans un parc à proximité. Si les spécificités de votre travail est celle de l'écran ne peut pas échapper, essayer de prendre des pauses souvent et de l'exercice pour les yeux. Très bien, si vous achetez un des points de maillage spécifique à un ordinateur - qu'ils soient vendus dans les pharmacies.

Soyez sûr de suivre des cours de préparation à l'accouchement. Vous apprendrez à respirer et pousser, détendre et se reposer entre les contractions. Ceci est très important - pour être en mesure de contrôler eux-mêmes lors de l'accouchement. Bon comportement des mères plusieurs fois réduit la fatigue oculaire.

Votre mauvaise vision pendant la grossesse nécessite une attention et une action nécessaire. A, visite très opportune compétent et responsable pour les médecins prenant soin de vous et de votre grossesse et l'accouchement aura lieu en toute sécurité et sans complications.

 Fell vision pendant la grossesse? De toute urgence chez le médecin!

Nous recommandons que lecture: Magne B6 pendant la grossesse

 tabagisme pendant la grossesse

Il semble être un fait incontestable: fumeurs - fumeurs des méfaits pendant la grossesse - est doublement préjudiciable. Après tout, en même temps elle souffre non seulement le corps de la femme. La fumée de tabac fait mal et son enfant à naître.

Cependant, les statistiques sont les suivantes: 22% des fumeurs, même attend un enfant, ne laissez pas l'habitude. Ainsi près de 8, 5% avaient fumé dix cigarettes par jour, et parfois plus. Certains d'entre eux parlent les dangers du tabagisme pour le futur enfant est traité comme un vide "histoires d'horreur". Essayons de comprendre -

Les dangers du tabagisme pendant la grossesse?

La fumée de cigarette contient environ quatre mille substances nocives pour les êtres humains. Parmi ceux-ci, le plus connu

  • du monoxyde de carbone
  • La nicotine - une substance qui rétrécit les vaisseaux sanguins
  • le benzène, sont cancérigènes
  • acide cyanhydrique
  • formaldéhyde

Le monoxyde de carbone

Probablement beaucoup de gens se souviennent de l'école plusieurs fois que la substance se lie fermement à l'hémoglobine pour former la carboxyhémoglobine - composé stable, incapable de transporter l'oxygène. Ainsi, le tabagisme entraîne à l'hypoxie (manque d'oxygène) dans tous les organes de fumeurs, et pendant la grossesse - également dans tous les organes du futur bébé.

Une fois que le médecin considère que placenta conserve toutes les substances nocives, les empêchant de pénétrer dans le sang de l'enfant. Cependant, d'autres études ont montré que - hélas! - Pour le placenta de monoxyde de carbone ne représente pas un obstacle sérieux. Ce poison peut facilement traverser le placenta, reliant l'hémoglobine dans le sang du fœtus. En outre, il a été constaté que la quantité de la carboxyhémoglobine dans le sang des granules peut être encore 10 - 15% plus élevée que dans le sang maternel.

Et si vous vous souvenez plus et que les fumeurs ont «expérimenté» ont souvent des maladies respiratoires, qui entravent également la circulation de l'oxygène dans le corps - ne peut que se sentir désolé pour le pauvre enfant qui étouffe littéralement dans l'utérus.

Nicotine

Des études scientifiques ont montré que la nicotine peut influer sur les niveaux de certaines hormones. Par exemple, il réduit la production de progestérone, ce qui est juste pour un transport en toute sécurité responsable de la grossesse.

En outre, il a été constaté effet extrêmement négatif de la nicotine sur le placenta. La majorité des femmes qui fumaient plus de dix cigarettes par jour, dans le placenta ont été trouvés zones mortes. Placenta femmes qui fument sont plus délicats, sa masse est souvent inférieure à la normale. Même sa forme est différente de celle des femmes non-fumeurs forment le placenta. Il est clair qu'une telle placenta pire face à ses fonctions.

Sous l'influence d'une éventuelle séparation prématurée de la nicotine du placenta, ses vastes infarctus. Ces phénomènes peuvent entraîner la mort du fœtus. Implacables statistiques montrent que de tels cas se produisent chez les femmes qui fument, indépendamment de la façon dont ils sont nourris.

En outre, la nicotine provoque vasospasme utérus. Par conséquent, la fourniture d'oxygène et de nutriments pour le bébé difficile.

Autres effets du tabagisme pendant la grossesse

Certaines substances qui pénètrent dans le corps quand une femme fumer, supprimer le système immunitaire. Par conséquent, les fumeurs souffrent souvent. Il est entendu que les maladies inutiles mamans ne sont pas bon pour le bébé.

Les médecins disent que pendant la grossesse souvent exacerbé la maladie provoquée par le tabagisme prolongé. Par exemple, la maladie de la thyroïde que les femmes sont des fumeurs ont trouvé six fois plus souvent. Pendant la grossesse problèmes augmentation "de shchitovidkoj", certaines femmes développent des symptômes de la maladie de Basedow - une maladie extrêmement désagréable, qui, incidemment, est une grave menace pour l'avenir de l'enfant (mёrtvorozhdenie, prématurité).

Les femmes qui fument sont beaucoup plus susceptibles que les non-fumeurs à souffrir intoxication sévère (précoce et tardive). Il augmente la probabilité d'une naissance prématurée ou, au contraire, perenashivanie grossesse.

Les femmes qui fument genres souvent plus longtemps. La probabilité de complications lors de l'accouchement chez les fumeurs a augmenté presque deux fois.

Il semblerait que cela soit suffisant pour les femmes enceintes à renoncer à leur habitude pour le bien de la santé de l'enfant. Cependant, de nombreux fumeurs ne sont pas pressés de renoncer à la cigarette, se calmant raisonnement qu'il est pas si effrayant.

Mythes sur le tabagisme

  1. "Grass" sont moins nocives que les cigarettes régulières. Fumer de la marijuana ou du haschisch - et votre faiblesse innocent n'a pas mal au bébé? Cependant, comme les expériences sur les animaux femelles enceintes et suivi des femmes qui utilisent "l'herbe" pendant la grossesse, a montré qu'une telle «faiblesse» ne peut pas être considéré comme inoffensif.

    Fumer "l'herbe" conduit à l'hypoxie fœtale dans exactement le même que lorsque le tabac à fumer. Chez les enfants dont la mère a fumé pendant la grossesse, de la marijuana, le haschisch, la marijuana, a observé: retard de croissance fœtale; Troubles du système nerveux; violation de la formation des organes de vision; le corps des nouveau-nés est affaibli, ils obtiennent habituellement plus souvent malades que leurs pairs.

    En outre, certains enfants montrent la soi-disant "syndrome foetal de cannabis,« où les femmes qui ont utilisé "l'herbe", ont donné naissance à des enfants atteints de divers troubles mentaux.

  2. La nutrition et les vitamines bon pour aider à compenser les effets néfastes du tabagisme sur le corps de la femme enceinte et de donner naissance à un bébé en bonne santé. Cependant, comme nous l'avons vu plus haut, est l'utilisation des nutriments peut être faible, si le placenta nicotine endommagé est incapable de livrer pleinement leur bébé.
  3. La chose est l'hérédité - disent les partisans de fumer. Et les non-fumeurs sont des enfants malades et de donner naissance fumeurs Zdorovenki. Si nous sommes destinés à rebёnochku né faible et malade, alors il sera nés, même la fumée, ne pas fumer si.

    L'hérédité, bien sûr, à partir des comptes ne sont pas réinitialisés. Tout comme d'autres facteurs défavorables. Mais le tabagisme peut aggraver les problèmes de santé du bébé. D'ailleurs, si l'ami de quelqu'un, «fumé et a donné naissance à un enfant en bonne santé" - il est pour rien elle dit. Les statistiques encore plus informatif.

 effets du tabagisme pendant la grossesse

Qu'est-ce que les statistiques?

Toutes les données statistiques confirment que le tabagisme des femmes enceintes est en effet une menace pour leurs futurs enfants.

La naissance prématurée et fausse-couche

Comme le montrent les études menées aux États-Unis et le Royaume-Uni, le risque de fausse couche chez les femmes qui fument dans le 30 - 70% plus élevé. Le taux de mortalité pendant l'accouchement - 30%, le risque de mort subite du nouveau-né - 52%.

Selon les médecins tchèques dans 96% des cas de fausse couche a été associée au tabagisme maternel. La probabilité d'une naissance prématurée est apparu directement liée au nombre de cigarettes fumées par une femme. En fait, fumer de cigarettes par jour, quatre représente déjà un danger grave pour l'enfant à naître.

Des chercheurs français ont mené des enquêtes de 9169 femmes enceintes dans les 13 maternités parisiennes, et sont venus à la même conclusion: le risque de mort intra-utérine d'un enfant dépend du nombre de cigarettes fumées par la mère.

Les nouveau-nés nés de mères fumeuses, selon les statistiques, ont un poids corporel moyen de 200 - 300 grammes inférieur à la norme. Et la perte de poids sont les enfants de ces mères qui ne fument pendant la grossesse elle-même, mais il y avait cette habitude avant qu'elle ne devienne enceinte.

Même si la mère fume modérément (c.-à-fumé par jour de moins de 9 cigarettes), ce fait de 20% augmente la probabilité de la mort de son bébé et deux fois - le risque de malformations diverses. Les malformations cardiaques, hernie inguinale, strabisme, fente palatine, fente labiale - tous ces troubles sont plus fréquents chez les enfants de mères fumeuses. Médecins américains affirment également que le tabagisme augmente la probabilité de la naissance d'un bébé atteint du syndrome de Down.

Il a été constaté que les bébés dont les mères fumaient pendant la grossesse, il ya des conséquences de l'hypoxie (manque d'oxygène) que:

  • mauvais rêve
  • irritabilité, pleurs fréquents
  • difficultés avec l'allaitement maternel

Dans l'avenir, ces enfants tombent souvent en retard dans le développement physique et mental, sont moins résistantes aux maladies infectieuses souffrent souvent de la bronchite et les maladies pulmonaires.

Les conséquences à long terme

Selon les statistiques de l'OMS, les effets du tabagisme maternel se manifestent chez les enfants jusqu'à six ans. Ces enfants commencent à lire plus tard, comte. En passant par les tests psychologiques, ils montrent des résultats un peu pire que les enfants de mères non-fumeurs.

Au Royaume-Uni, a effectué une surveillance de plus de 17 mille hommes. Enfants. Les scientifiques sont soigneusement inspectés bébés immédiatement après la naissance, et ensuite répété l'inspection, sept et onze ans plus tard. Il a été constaté que les enfants qui "fumé" in utero, avec leurs mères, même à l'âge de sept et onze ans ont montré un ralentissement du développement mental et physique. Les nourrissons de mères qui fumaient plus de dix cigarettes par jour ont augmenté de 1 cm (moyenne) est moindre que dans les autres enfants. Ces enfants également à la traîne en mathématiques et en lecture.

Les médecins allemands ont également alloué 17 mille enfants à observer et a obtenu des résultats similaires. Les enfants de mères qui fumaient onze étaient plus faibles que leurs pairs dans le long terme, la lecture et l'écriture. Les résultats des tests psychologiques ne sont pas les meilleurs.

La conclusion est claire: le tabagisme peut pas être enceinte! Mais comment faire face à cette habitude?

Comment arrêter de fumer?

Sur les forums de femmes se trouvent parfois des messages qui se rapportent au tabagisme pendant la grossesse. Souvent il ya des conflits - est-il possible de se débarrasser de l'envie de fumer une cigarette?

"Il est possible et nécessaire! "- Rencontrer la femme qui fumait une fois, mais a laissé cette habitude pendant la grossesse, ou même avant, il a commencé. "Il est assez difficile! "- Objection à ceux qui ne sont pas encore en mesure de renoncer à la cigarette. Ceux et d'autres sont impatients de partager avec les futures mamans secrets: comment arrêter de fumer ou, si pas possible, pour réduire le nombre de cigarettes à un minimum. Voici leurs conseils:

  1. Réduire progressivement le nombre de cigarettes fumées. Dans une cigarette, pour polsigaretki par jour. Essayez de vous distraire avec quelque chose. Si vous voulez prendre vos mains - ils prennent un dessin ou des mots croisés. Si il ya un besoin quelque chose à garder dans votre bouche - grignoter une carotte ou une paille, graines, sucer des bonbons ou des jus congelé. Si fumer aide à vous détendre - lire quelque chose, écouter de la musique relaxante. Si le tabagisme est pour vous - la façon de plaisir, essayer d'inventer un amusement plus inoffensif.
  2. Inventez-vous une récompense pour cesser de fumer. Par exemple, calculer combien vous dépensez en cigarettes en un an et de l'argent pour acheter quelque chose pour elle-même ou pour le bébé.
  3. Choisissez avec moins de nicotine des cigarettes.
  4. Faire moins de bouffées.
  5. Fume qu'une demi-cigarette (plus proche du filtre augmente la concentration de substances nocives).
  6. Essayez de fumer sans inhaler.
  7. Ne jamais acheter des cigarettes magasin.
  8. Laissez les cigarettes quelque part au loin, au mauvais endroit (par exemple, dans le garage).
  9. Ne grondez pas vous-même si pincées. Au contraire, réjouissez-vous dans leurs réalisations. Après chaque bouffée, à partir de laquelle vous avez refusé - il est une victoire!

Si tous vos efforts pour deux semaines ne conduisent pas à des résultats souhaités, réfléchir à la façon d'aborder le psychothérapeute. Surtout si le sevrage tabagique est la cause de votre anxiété.

Cesser de fumer, il est souhaitable, même dans la phase de planification de la grossesse à moins d'un an avant la conception présumée. Et non seulement la femme enceinte, mais le père et l'avenir. Après tout, les pères fumeurs se produisent souvent altération du sperme.

Il a été constaté que les bébés naissent avec des pères congénitales qui fument sont deux fois plus susceptibles que les non-fumeurs. En outre, le tabagisme passif pendant la grossesse affecte le bébé, pas moins que le tabagisme mère elle-même. Alors laissez la fumée toxique ne fait pas mal le bébé à être né en bonne santé!

 Fumer pendant la grossesse

Nous vous recommandons fortement de lire le café pendant la grossesse





Яндекс.Метрика