anesthésie pendant l'accouchement

L'accouchement. Toutes les femmes enceintes sont impatients de les rencontrer à leur bébé tant attendu. Mais dans le même temps dans l'attente de presque toutes les femmes ressentir de la peur - qui n'a pas peur d'en parler, mais quelqu'un tient leur propre confiance. Cependant, le fait demeure - la peur de l'accouchement est une partie intégrante de la vie de la femme enceinte. Un soulagement de la douleur pendant le travail est très différents avis. En particulier, beaucoup disent que l'anesthésie est pas valide. Et les femmes enceintes commencent à se inquiéter à nouveau.

Ceci est tout à fait naturel - après toutes les personnes sans exception ont peur de ressentir la douleur. Une douleur à l'accouchement est tout simplement impossible d'éviter. Et les femmes enceintes sont bien conscients de cela. Et, d'ailleurs, cette panique est très "chauffée" de l'extérieur - les femmes enceintes presque chaque jour ont à entendre une variété de histoires d'horreur sur l'agonie inhumains à l'accouchement.

Franchement, ces histoires grandement exagérées et tableau effrayant de la livraison effective. En conséquence, la femme enceinte est ajustée à la douleur, pincé mentalement, ne pas entendre conseils et des orientations des médecins gynécologues et sages-femmes -. En conséquence, non seulement intensifié la douleur, mais aussi le processus de l'accouchement vaginal normal à risque.

Comment faire pour être dans cette situation? Tout d'abord vous avez besoin de se calmer et de se rappeler que la médecine moderne offre soulagement de la douleur pendant le travail. Vous devez également comprendre ce qui est la douleur générique et ce qui a causé - il vous aidera dans une certaine mesure, enlever la tension psychologique future mère, qui est très, très important.

Les causes de la douleur du travail

Ainsi, la douleur génériques - ce sont les causes? La condition la plus importante pour l'émergence d'une douleur intense pendant le travail devient une contraction des muscles de l'utérus se dilate nécessaire de col de l'utérus. En outre, la douleur causée par des ligaments de tension qui prennent en charge l'utérus. Ces douleurs sont assez solides et nous offrons de nombreuses minutes et les heures laborieuses désagréables femme.

Dans la même période, portant vers le bas, lorsque le col est déjà ouverte et l'enfant commence à se déplacer à travers le canal de naissance, la douleur aiguë causée par tête d'une forte pression sur les tissus mous du bassin, les os, et son entrejambe. Par ailleurs, dans le cas où le système nerveux est suffisante pour former les femmes, la douleur de vaines tentatives pas là - il ya seulement un fort sens de la pression. Cependant, à travers-le plus improbable des femmes qui accouchent dans le passé engagé dans une telle formation exotique du système nerveux, comme de marcher pieds nus sur des charbons ou des lunettes - de sorte que la douleur dans la période bearing-down est presque inévitable.

Types de douleur

Les travailleurs médicaux sont trois types de douleur, basé sur la nature de sa fréquence et l'intensité:

  • Faux douleur.

Stress psychologique forte, la peur de la douleur du travail et de l'anxiété de l'enfant et la naissance des résultats conduit à la douleur. En outre, si une femme ne sont pas en mesure de contrôler les réactions du corps, se détendre, écouter et entendre les instructions du médecin, l'intensité de la douleur peut être augmenté à plusieurs reprises.

  • Vrai douleur.

Certes la douleur se produire à la suite des événements naturels déjà décrites qui accompagnent tout processus de l'accouchement naturel - travail et période bearing-down. Ce type de douleur est un physiologique et montre que le processus de travail se déroule normalement simplement. Le fait comment dur elles sont exprimées la douleur dépend de nombreux facteurs, tout d'abord, à partir des caractéristiques individuelles de chaque particulier des mères.

  • La douleur pathologique.

Ce type de douleur se produit, si pour quelque raison perturbé le processus physiologique naturel de livraison. La douleur pathologique est un symptôme d'une redoutable et nécessite une assistance immédiate, afin d'éviter des problèmes, comme une mère et un enfant.

Types physiologiques de l'anesthésie

Dans ce cas, si la douleur devient trop forte et empêche les femmes de penser raisonnablement et contrôler leur comportement, les médecins décident de recourir à soulager la douleur dans le processus de travail. Tous les types d'anesthésie sont divisés en deux groupes - soulagement de la douleur du travail non pharmacologiques et pharmacologiques. En règle générale, si il ya - ou le déroulement normal de complications à l'accouchement et de la sévérité de la douleur ne sont pas trop sévères, les médecins recommandent un relief naturel du travail de la douleur.

 anesthésie pendant avis de l'accouchement

Relaxation psychologique

Aussi étrange que cela puisse paraître, mais le stress psychologique et l'étanchéité lors de l'accouchement peuvent conduire à de très vraie douleur forte. Pour éviter cela, une femme enceinte doit appliquer toutes les connaissances et compétences, elle a acquis au cours de la préparation à l'accouchement. Pensez à la respiration correcte, des techniques de relaxation.

Ne pas oublier votre humeur - de mères attitude mentale dépend beaucoup. Vous devez être sûr que le bon déroulement des livraisons. Et ils ne dureront pas éternellement - prendre un certain temps et vous voir enfin vos miettes que vous attendu neuf longs mois. Ne vous attardez pas sur ses sensations douloureuses - de mieux réfléchir à ce que votre enfant est maintenant, ce qui un emploi grande qu'il a à faire maintenant est de voir la lumière.

Au lieu de crier de douleur et de la peur, parlez à votre bébé, lui dire combien vous l'aimez et vous attendez. Pensez à ce que vous pleurez très peur de l'enfant - il capte très clairement tous les changements à votre état émotionnel. Ne pas avoir peur de lui encore plus, parce qu'il est tellement effrayée par ce qui se passe. Parlez avec votre bébé aidera à se calmer, non seulement vous, mais aussi votre enfant.

  • La position du corps.

Dans ce cas, si votre grossesse était normale, sans aucune complication, pour soulager leur douleur, vous pouvez essayer de changer la position de votre corps, en prenant la position la plus confortable. La plupart des femmes remarquent un rendement très élevé de l'article suivant:

  1. Asseyez-vous sur ses talons et les genoux écartées. Veillez à ne pas perdre l'équilibre - ou vous asseoir près de la paroi, ou demandez à votre partenaire de vous soutenir, si vous donnez naissance est pas un.
  2. Asseyez-vous sur vos genoux, autrefois largement que possible les écartant. Cette pose soulage très efficacement la douleur dans le coccyx.
  3. Mettre à quatre pattes, en soulevant les hanches aussi haut que possible. Une telle position devrait être prise que sur une surface dure - ne pas le faire sur un lit moelleux. Et attention à votre bien-être - à la première apparition d'étourdissements, modification de la posture, de ne pas perdre conscience.
  4. Accrochez-vous quoi que ce soit - soit: la tête de lit, sur le cou de son mari, sur le chambranle. Une telle disposition considérablement réduit la pression, respectivement. L'intensité de la douleur est considérablement réduite.

Une fois encore, il est nécessaire de rappeler la prudence accrue - éviter de tomber.

  • Massage

Aussi, ne pas oublier cette méthode de soulagement de la douleur, massage. Correctement massage fait peut soulager la douleur pendant l'accouchement est beaucoup mieux que de nombreux médicaments. Nous vous proposons plusieurs techniques de massage qui permettront de soulager la condition des femmes lors de l'accouchement.

Allongée sur le dos, se détendre autant que possible et de mettre les deux mains sur le bas-ventre, dans la région pubienne. Vos doigts doivent se toucher. Au cours de chaque combat très soigneusement avec vos doigts dans un mouvement circulaire masser la surface latérale de l'abdomen, à environ 10 - 15 mouvements par combat.

Si vous inconfortable ou douloureux de se coucher sur le dos, comme cela est le cas dans de nombreuses femmes enceintes, essayez la méthode suivante. Allongez-vous sur votre droite ou à gauche, avec sa main libre avec un léger effort caressant région sacro-lombaire, augmentant la pression au sommet de contractions. Habituellement, beaucoup de femmes enceintes contribue à maintenir une telle mesure sans prise de médicaments de la douleur pour presque toutes les naissances.

A cette époque, lorsque l'intensité du travail est particulièrement forte et massage régulier perd de son efficacité, vous pouvez essayer la méthode suivante. Sentir pour les plus sensibles aux points de contact sur les poils pubiens. Et chaque combat, surtout quand la douleur devient grave, les presser avec un effort maximal. Cela permettra de réduire l'intensité de la douleur d'environ 40%.

  • Acupuncture.

Acupuncture est appelée acupuncture. Points de soulagement de la douleur pendant le travail utilisant le même, et sont impliqués avec un massage. Cependant, l'acupuncture est atteint stimulation plus profonde, ce qui donne un effet plus prononcé et prolongé. Au cours des dernières années, un nombre croissant de maternité commence à utiliser cette méthode de soulagement de la douleur.

Mais en dépit de son efficacité, l'acupuncture a quelques inconvénients assez ennuyeux. En premier lieu, pas dans un hôpital de maternité, en particulier dans les petites villes, il ya des spécialistes en acupuncture. En outre, chaque femme se sentent suffisamment à l'aise, étant parsemé d'épines comme un hérisson. Et tandis que les tentatives acupuncture est pas particulièrement efficace.

  • Electroneurostimulation percutanée.

Ce type d'anesthésie - abrégé TENS médecins décrits comme très efficace et sans danger pour la mère et l'enfant. Son essence réside dans ce qui suit - une paire d'électrodes fixées sur les deux côtés de la colonne vertébrale, et l'autre - dans la zone du sacrum. Le médecin, sur la base des sentiments du patient, ramasse la fréquence et l'intensité de charge de l'électron. Après cela, la femme elle-même peut comprendre le dispositif quand il est nécessaire - à la pointe des combats, surtout quand la douleur devient insupportable.

Toutefois, malheureusement, cette méthode présente deux inconvénients majeurs. Tout d'abord, la femme est forcée de passer toute la période des combats dans la position couchée sur le dos, ce qui est très difficile pour certains. Et rayonnement électromagnétique de l'appareil le rend difficile à elektromonitoringa rythme cardiaque fœtal. Cela arrive parce que de l'appareil CTG éviter les champs électromagnétiques.

Gloire éternelle à l'eau!

L'eau peut grandement soulager les douleurs du travail. Par exemple, bain chaud ordinaire peut remplacer complètement médicament destiné soulagement de la douleur pendant le travail et le processus de livraison. Avant chaque Crouch de bataille sur ses talons afin que son estomac était complètement recouverte d'eau. En aucun cas, ne se trouve pas sur votre dos - il est beaucoup plus difficile de la dilatation du col. Toutefois, la femme doit prendre un bain seulement sous la surveillance constante du personnel médical car il ya un risque d'avoir un enfant dans l'eau.

Bien sûr, le bain chaud est l'analgésie du travail idéal. Malheureusement, tous les maternités ont des piscines ou des cuves spéciales. Cependant, ne désespérez pas - pour soulager la douleur peut également être utilisé d'une douche chaude ordinaire.

Toujours veiller à ce que la température de l'eau - il ne devrait pas être supérieure à la température de votre corps. Vous pouvez simplement être une douche et diriger le jet d'eau sur le ventre, et vous pouvez mettre à quatre pattes et de diriger l'écoulement de l'eau sur le sacrum. Expérience - vous êtes sûr de trouver la position dans laquelle vous sentirez aussi confortable que possible.

S'il vous plaît noter, il est très important: si vous avez déjà déplacé l'eau, la seule méthode possible pour vous l'anesthésie de l'eau - douche !!! En aucun cas, ne pas bain.

 anesthésie pendant l'accouchement

Les agents pharmacologiques pour soulager la douleur pendant le travail

Dans ce cas, si le médecin décide que vous êtes trop fatigué, vos nerfs sont à bord, et supporter la douleur devient impossible pour vous, et toutes les méthodes ci-dessus vous ne l'aide, il peut vous attribuer un de ces médicaments qui sont utilisés dans la pratique obstétricale.

Dans la médecine moderne utilisé à cette fin plusieurs groupes de médicaments qui en fonction de ce type d'anesthésie à l'accouchement sont applicables:

  • Tranquillisants.

L'objectif principal de tranquillisants est un effet calmant sur le système nerveux d'une femme qui accouche. Ils éliminent la panique, l'anxiété, la perception accrue de la douleur sourde. Une femme peut même dormir entre les contractions, qui lui permettront de gagner en force avant l'étape la plus responsable et à forte intensité énergétique de l'accouchement - avant de pousser. Ceci est la soi-disant sommeil de maternité.

  • Relaxants.

Relaxants ont des effets quelque peu différentes sur la femme en travail. Ils évoquent la détente forte et durable des muscles, ce qui permet au col se dilate plus rapidement et efficacement.

  • Moyens pour l'anesthésie.

Ces médicaments pharmacologiques ont sur le corps d'une femme profondément des effets complexes: la relaxation musculaire, l'inhibition de la sensibilité des récepteurs de la douleur, de la dépression de la conscience. Ils utilisent ces médicaments pour administration de l'anesthésie à une femme si au cours de la descente de quelque chose qui ne va pas.

  • Les analgésiques narcotiques.

Utilisé comme un dernier recours, comme avoir un impact important non seulement sur la mère mais aussi le fœtus.

Méthodes d'anesthésie au cours de l'accouchement

Obstétriciens - gynécologues utilisent plusieurs types d'anesthésie:

  • Anesthésie locale

Lorsque l'agent anesthésique anesthésique local est injecté dans les tissus mous à l'entrée du vagin. Typiquement, il est utilisé avant l'incision du périnée ou le soulagement de la douleur après l'accouchement - dans la couture ultérieure. La contre-indication principale est l'idiosyncrasie de la drogue - un analgésique.

  • Rachianesthésie.

Rachidien ou, comme on l'appelle, l'anesthésie péridurale est récemment devenu de plus en plus populaire, tant chez les femmes enceintes et les médecins eux-mêmes - gynécologues. Avec ce type d'anesthésie médicaments spécifiques bloquent le nerf honteux. En conséquence, il y a perte totale de la sensation dans le vagin, à l'exception des organes génitaux externes.

En outre, l'anesthésie est divisé en plusieurs sous-types, en fonction du site d'administration:

  • Transmezhpromezhnostnaya anesthésie - médicaments administrés à travers le périnée.
  • Transvlagalischnaya anesthésie - médicaments administrés à travers le périnée. En règle générale, il est utilisé dans la deuxième période de livraison sans complication. Et parfois, quand forceps. Ce type d'anesthésie peut entraîner des complications telles que la saisie de l'infection ou de choc toxique si le médicament pénètre dans le vaisseau sanguin.

Rachianesthésie régional - est un soulagement de la douleur totale tout au long de la partie inférieure du corps. Généralement, il applique que si un travail prolongé pendant, ou comme une bonne alternative à une anesthésie générale ordinaire.

Il ya un certain nombre d'indications directes pour de tels anesthésie:

  • La pré-éclampsie - Toxicosis deuxième moitié de la grossesse, accompagné de l'hypertension artérielle et de l'œdème.
  • Néphropathie - insuffisance rénale sévère.
  • Les malformations cardiaques - deux congénitales et acquises.
  • La myopie et d'autres lésions de la rétine.
  • Malpresentation.
  • La naissance prématurée.

L'anesthésie générale pendant l'accouchement

L'anesthésie générale est nécessaire afin d'endormir la femme lors de l'accouchement, son esprit complètement désactivé. Il est uniquement utilisé pour effectuer une livraison chirurgicale, et si la péridurale est impossible.

Dans tous les cas, le plus important, ce que les médecins sont guidés dans le choix du type d'anesthésie - un maximum de sécurité, comme un enfant, et la plupart des mères. Après tout, les médicaments sont introduits dans les mères du corps, peu importe ce que les méthodes de soulagement de la douleur pendant le travail est pas utilisé immédiatement tomber dans le sang du bébé.

Mais en tout cas, la condition la plus importante pour la livraison réussie - votre attitude positive et une forte croyance en la réussite du travail. Il reste un peu de temps - et vous pouvez vous appuyer sur vos miettes!

 Douleur pendant l'accouchement

Nous recommandons que lecture: raté les causes d'avortement





Яндекс.Метрика