les cellules souches

Êtes-vous prêt à devenir une mère? Félicitations, après la naissance d'un enfant - est un miracle. Le miracle de la naissance d'une nouvelle vie, si fragile et sans défense. Et en votre pouvoir pour avoir le premier jour de vos miettes de naissance - le jour de sa naissance - pour lui le don le plus précieux que peut sauver à l'avenir non seulement la santé, mais aussi la vie de votre bébé faire. Nous parlons de cellules souches dérivées de sang de cordon ombilical dans la première minute après la naissance du bébé. La thérapie de cellules souches a sauvé plus d'une centaine de jeunes vies.

Récemment, cette procédure devient de plus en plus populaire parmi les couples nouvellement mariés. Cependant, malgré cela, pour la plupart des parents-sang de cordon comme procédure d'échantillonnage est encore une nouveauté. Bien que le coût de cette procédure ne soit pas élevée, et aucun risque pour l'enfant ou de la mère, et les gens continuent de clôture du sang de cordon ombilical est pas plus que certains tendance dernier cri. Pourquoi est-ce qui se passe, parce que l'utilisation des cellules souches dans la médecine moderne est largement répandue?

Dans presque tous les cas, ces erreurs de jugement causées par rien de plus qu'un simple manque de gens ont un minimum d'informations sur ce qui peut être l'utilisation de cellules souches. Ceci est ce qui sera discuté dans l'article d'aujourd'hui.

Que sont les cellules souches?

Dans le sang d'un homme, ainsi que dans ses tissus présenter un certain nombre de cellules dites - les précurseurs qui sont capables de la reproduction illimitée et la régénération dans absolument toute cellule dans le corps. Autrement dit, à partir de cellules souches peut se révéler comme une cellule d'os ou de tissu musculaire et de la cellule de sang ou de la peau.

Il existe deux types de cellules souches:

  • Les cellules souches embryonnaires

Les cellules souches embryonnaires sont les cellules, qui sont extraites de blastocyte de tissu - embryon dans les premiers stades de développement. Ce type de cellules souches a un énorme potentiel de croissance rapide et de la différenciation. Cependant, malgré cela, l'utilisation de cellules souches embryonnaires donne lieu à un grand nombre de différends qu'ils ont un risque assez élevé de cancer dans la régénération, il ya le risque de réactions et les conflits de rejet immunitaire.

En outre, le rôle important joué par le moralement - côté éthique de la question - parce que pour ce type de cellules souches a besoin d'un embryon sain, qui, respectivement, de perdre le droit de naissance. Pas tout le monde est d'accord sur le traitement qui utilise des cellules souches embryonnaires, qui sont obtenus à la suite de l'avortement - la cessation délibérée de la grossesse. Je suis d'accord qu'il ya quelque chose à discuter.

  • Cellules souches postnatales

Ces cellules qui sont dérivées de différents tissus déjà né corps humain (à savoir après la naissance), ont un potentiel inférieur à reproduire, car ils sont déjà utilisés partie de sa capacité naturelle. Cependant, en dépit de cela, la médecine moderne, à ce stade de l'évolution de la thérapie cellulaire est largement utilisé est le type de cellules souches.

Cellules souches postnatales, à leur tour, sont divisés en deux sous-espèces:

  • Les cellules souches hématopoïétiques.

Cellules hématopoïétiques hématopoïétiques appelés, qui font partie du sang et assurent le transport de l'oxygène vers les tissus, la coagulation du sang, le système immunitaire - la protection contre les virus, les bactéries et autres agents de l'étranger. Ces cellules sont responsables de la sensibilité ou, en variante, la résistance à la plupart des maladies.

  • Les cellules souches mésenchymateuses.

Mésenchymateuses ou, comme on les appelle, les cellules souches stromales ont la capacité de recréer l'un des composants de tissu humain - comme l'os - cartilage et musculo-squelettiques et du tissu cardiaque, du poumon, de l'estomac. Les cellules souches stromales, à la différence de formage, doivent être cultivées, de sorte qu'ils ont reproduit avec succès.

Incidemment, selon les dernières données de la science dans pratiquement tous les tissus de l'organisme peut être détectée mêmes cellules souches, bien que de différentes parfois très petite quantité,. Même dans de tels tissus apparemment inhabituels que de la pulpe dentaire, les cellules souches du follicule pileux sont également présents. Sur les mêmes tissus que les muscles, les nerfs, le liquide amniotique, le sang périphérique, fluide et placenta amniotique, même ne peut pas parler.

Cependant, malgré cela, pour une utilisation clinique pour produire un effet thérapeutique des cellules souches appropriées ne sont pas obtenus à partir de tous les tissus, mais seulement de ceux qui comprennent un nombre suffisamment grand de cellules - précurseurs:

  • La moelle osseuse - il est indispensable en tant que source de mésenchymateuses et cellules souches hématopoïétiques.
  • Sang de cordon ombilical - il est la meilleure source de cellules hématopoïétiques.
  • Le tissu adipeux, le stroma du cordon ombilical et le placenta - ils sont une source précieuse de cellules mésenchymateuses.

Les transplantation hématopoïétique le plus largement utilisé dans la médecine est reçu (hématopoïétique) les cellules souches sont obtenus à partir des cellules de sang de cordon ombilical, du sang périphérique et les tissus de la moelle osseuse. Aujourd'hui, le monde est fait plus de 100 mille cellules souches transplantation provenant des sources susmentionnées. La part des cellules souches dérivées de colonies de sang de cordon ombilical ont 30% de l'ensemble de ces greffes. Les cellules souches humaines Institut en constante évolution et gagne du terrain.

Le plus grand nombre de greffes de cellules souches ont été réalisées dans le traitement du cancer, y compris la leucémie chez les enfants et les adultes, à la fois aiguës et chroniques. Cancer entité de traitement est un solide que les agents pharmacologiques tuent pas seulement les cellules cancéreuses, mais aussi des cellules souches de la moelle osseuse assez bonne santé du patient. Pour un homme malade est allé à l'amendement, et avait besoin d'une greffe de cellules souches - le donateur ou préparé à l'avance de leur propre.

Et si dans un passé récent, les cellules souches sont principalement utilisés pour le traitement de patients atteints de cancer, mais maintenant de plus en plus les scientifiques disent que les résultats de nombreuses études suggèrent que dans la thérapie cellulaire un avenir proche sera utilisé pour fondamentalement de nouvelles approches pour le traitement de la grande le nombre de maladies courantes. Par exemple, comme les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le diabète.

La plupart des prédictions audacieuses inclinés que possible survenue de traitement utilisant la thérapie cellulaire à la date des changements irréversibles de la part de presque tous les systèmes vitaux - squelettique, nerveux, musculaire, endocrinien et d'autres. Et même ces tissus et organes qui usent simplement de la vieillesse, les chercheurs promettent également de restaurer tous en utilisant les mêmes cellules souches. Même si aujourd'hui ces promesses peuvent être classés comme «Cellules souches: Vérités et mythes", tout porte à croire que très bientôt, toute la théorie peut être réalisé dans la pratique. Ensuite, la culture de cellules souches serait particulièrement utile.

 Les cellules souches sont traités

Le principe de fonctionnement des cellules souches

Bien sûr, beaucoup de gens sont intéressés par le principe de la lutte contre les cellules souches du corps à la maladie. Cependant, la grande majorité des cellules souches, à quelques exceptions près, ne traitent pas la maladie elle-même. Ils ont préparé pour le rôle de la récupération de la moelle osseuse, le système immunitaire et le sang malade après les traitements pharmacologiques et d'autres grandes maladies.

Comme mentionné ci-dessus, les médicaments de chimiothérapie tuent non seulement les cellules cancéreuses est un organe particulier, mais aussi les cellules saines tout à fait de la moelle épinière, sans laquelle le corps ne peut tout simplement pas exister. Un temps de faire la transplantation littéralement sauve la journée - les cellules souches nouvellement introduites, une fois dans la moelle osseuse, commencent à se multiplier et de prendre sur le rôle des victimes devant les cellules. Par conséquent, le bon fonctionnement de la moelle épinière reprend presque dans son intégralité.

Incidemment, cette caractéristique des cellules souches, les médecins utilisé avec succès dans la lutte contre un certain nombre de maladies héréditaires, d'une façon ou d'une autre lié à la perturbation de l'systèmes sanguin et immunitaire ou d'échange. Médecins délibérément médicaments chimiothérapeutiques puissants détruisent les cellules défectueuses de la moelle épinière. Et dans leurs cellules souches du donneur place transplanté qui régénèrent les cellules saines de la moelle épinière. Pour que le corps de la personne malade ne rejette pas de cellules souches de donateurs étrangers, les médecins procèdent à une série de mesures préventives.

Il ya aussi un certain nombre de maladies spécifiques pour le traitement complet qui est suffisant pour réaliser la transplantation de cellules autologues (propre) de souches préparées à l'avance. Une qualité positif très important de cellules souches autologues est qu'ils ne sont pas rejetées par l'organisme du malade, car ils sont compatibles à 100% dans tous leurs aspects. Ainsi, éliminant le besoin de traitements longs et coûteux visant à empêcher la réponse de rejet qui est typique des cas de transplantation de cellules souches du donneur.

À ce jour, ce type de greffe a été utilisé avec succès pour traiter plus de 70 maladies différentes, y compris comme:

  • Tumeurs malignes.
  • La leucémie aiguë myéloïde.
  • La leucémie aiguë lymphoblastique.
  • Neuroblastome.
  • Anémie de Fanconi
  • Anémie aplasique
  • Divers syndromes destruction de la moelle osseuse
  • Différents types d'immunodéficience.
  • Granulomatose chronique.

Il est très activement mène diverses recherches et de développement qui sera utilisé avec succès une transplantation de cellules souches pour le traitement de maladies telles que le diabète, la maladie de rein, de foie, les maladies cardiovasculaires, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer, le cerveau et la moelle épinière traumatique. En outre, l'injection de cellules souches sont déjà utilisées dans les produits cosmétiques, mais nous allons vous en parler une autre fois.

Des cellules de sang de cordon

Aujourd'hui est possible d'obtenir les meilleures cellules souches provenant du cordon ombilical, dans les premières minutes après la naissance de l'enfant. Ces cellules souches sont les plus jeunes et en donnant les meilleurs résultats par rapport à toutes les autres cellules de l'origine postnatal. Le sang du cordon ombilical dans la grande majorité se trouvent les cellules souches hématopoïétiques. Toutefois, il existe d'autres types de cellules souches qui peuvent être cultivées dans les cellules du foie, du rein, du cœur, des vaisseaux sanguins ou d'autres systèmes vitaux.

Qu'est-ce sang de cordon ombilical? Comme vous pouvez le deviner basé sur le nom, le sang de cordon ombilical stocké dans les vaisseaux sanguins et que le cordon et le placenta lumens ombilical, dont le but est d'assurer l'échange de substances entre le corps de la femme enceinte et le fœtus.

À ce jour, la source la plus accessible et appropriée de cellules souches du sang de cordon ombilical est . De ce qui est obtenu cellules souches hématopoïétiques principalement, qui ont un potentiel quasi illimité pour la différenciation et la croissance. Incidemment, la transplantation de cellules souches dérivées de sang de cordon ombilical est une excellente alternative à la transplantation de moelle osseuse. Par exemple, en Europe chaque deuxième cas de la transplantation est une greffe de cellules souches est extraite du sang de cordon ombilical.

Trop de parents refusent de collecter le sang de cordon, croyant que leur enfant un tel désastre comme une maladie grave, ne touchez pas. En partie, ils ont raison - le risque que l'enfant est en bonne santé à la naissance, se développe malade de leucémie aiguë, est très faible - pas plus de 1: 10.000. Mais, néanmoins, la croissance de l'enfant, y compris chez l'adulte de son âge, la probabilité de la maladie de la maladie, dont le traitement peut être nécessaire de cellules souches, en particulier compte tenu du fait que cette liste ne cesse de croître, augmente des centaines de fois. Insuffisance hépatique et rénale, de crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, le diabète, certaines modifications liées à l'âge - ces maladies sont quotidiennement assaillis grand nombre de personnes.

Bien sûr, si nécessaire, les médecins seront en mesure de procéder à la transplantation de cellules souches du donneur. Mais ne pas oublier que les cellules du donneur, il ne dit pas, sont encore étrangers, risque donc très élevé de processus de rejet. En outre, les premières cellules souches disponibles ne fonctionnent pas - parfois dans la recherche d'un donneur prend une énorme quantité de temps précieux, et est comme "plaisir" est pas si pas cher.

Arguments en faveur de cordon prélèvement de sang

Dans le cas d'utilisation pour la transplantation de cellules de sang de cordon de la personne malade a un énorme avantage sur la transplantation des bailleurs de fonds - l'identité génétique complète des tissus de l'organisme. Avec cette supprimé un certain nombre de questions et de problèmes. Ainsi, en gardant le sang du cordon ombilical de leur nouveau-né, les parents fournissent l'enfant une sorte d'assurance médicale et biologique pour le reste de sa vie. Cette position est également entièrement confirmée par un certain nombre de facteurs suivants:

  • La durée de stockage.

Les cellules souches extraites de sang de cordon ombilical, congelés peuvent être conservés pendant plus d'une ou deux dizaines d'années, mais beaucoup plus long.

  • Prêt à diverses maladies.

Bien sûr, que le plus probable ni vous ni votre enfant, et peut-être vos petits-enfants aurez pas besoin des cellules souches eu dans ma vie. En tout cas, je tiens à espérer. Mais, hélas, trop souvent les médecins sont confrontés à des cas où la mère de l'enfant, souffrant d'un cancer, a dû donner de toute urgence la naissance de son deuxième enfant. Mais pas de médecin, et la nature elle-même, ne peuvent pas donner une telle femmes désespérées veiller à ce que l'enfant plus âgé et plus jeune sera génétiquement compatibles. Dans la même affaire, si les parents sont pris en charge en temps opportun sur la collecte de sang de cordon ombilical de leur enfant, ils ne pourront jamais avoir le besoin d'aller à une mesure aussi extrême.

  • Accès rapide aux cellules souches.

Dans le cas où votre enfant ont encore besoin d'une greffe de cellules souches, le médecin aura seulement besoin de les extraire d'un contenant spécial et dégeler sans dépenser de temps à chercher un donneur compatible, hélas, souvent complètement inutile.

  • Prix ​​de la question.

Beaucoup de parents sont désorientés par la nécessité de payer une certaine quantité de mémoire pour le stockage des cellules souches de leurs enfants. Mais ne pas oublier que ce coût est des centaines de fois plus élevé que la recherche et l'acquisition de cellules souches du donneur, qui peut ne pas convenir à votre enfant.

  • Le potentiel des cellules souches.

Les cellules souches provenant de sang de cordon ombilical de l'enfant, sont les plus jeunes, afin qu'ils puissent mieux que tous les autres non seulement reproduisent mais aussi de restaurer les tissus endommagés du corps humain.

  • La stérilité et la sécurité des cellules souches.

Il ya des chances que le sang de cordon sera infecté durant le développement fœtal - sont minimes. Les statistiques montrent, le cytomégalovirus ou le virus de l'herpès trouvé dans le sang de cordon ombilical est au plus un pour cent de tous les cas. Dans le sang de l'homme même virus adultes trouvés dans environ 30% de tous les cas. Après le placenta est presque impossible de pénétrer même les virus de l'herpès omniprésents - ils sont à peine détectés dans le sang des nouveau-nés dont les mères ont été infectés.

  • La possibilité de sang de la transplantation de cellules souches parents de l'enfant.

Malheureusement, la maladie pour laquelle un traitement est nécessaire une transplantation de cellules souches, peut piéger toute personne. Et il peut être un proche parent de l'enfant - père, mère, frère ou sœur. Les cellules souches provenant de sang de cordon ombilical transplantation parents donnent un pourcentage beaucoup plus faible de rejets que, par exemple, la transplantation de moelle osseuse ou de cellules souches est complètement étranger. Ainsi, en gardant les cellules souches miettes, les parents non seulement à protéger la santé du bébé, mais aussi toute sa famille.

Conditions de sélection des donneurs

Sur la question de la transplantation de cellules souches dérivées de sang de cordon ombilical de l'enfant, pas le sien, et ses parents par le sang, il est de se concentrer. Les parents se demandent souvent si cela est possible et en principe. Médecins - Transplantation répondre sans équivoque: Oui, cela est possible. Les chances de réussite de la transplantation et à réussir similaires, connexes, les cas sont beaucoup plus élevés que les autres.


Donc:


Être en bonne santé!





Яндекс.Метрика