l'infertilité masculine

Presque tous les couples mariés sera tôt ou tard venir à la décision qu'il était temps d'avoir un bébé. Mais, malheureusement, la grossesse parfois si désiré ne se produit pas - un mois, deuxième, troisième. Bien sûr, le couple commence à sonner l'alarme et appeler à l'aide aux médecins.

Le plus souvent, bien sûr, le couple croit qu'il ya un problème avec la santé des femmes et, par conséquent, aller chez le médecin - un gynécologue. Cependant, pas toujours il peut aider les couples à concevoir. L'explication est très simple - environ 40% des cas d'infertilité sont les jalons de son coupable est juste un homme, pas une femme, comme on le croit communément. Infertilité masculine est très commun. Les causes de l'infertilité masculine peut être modifiée.

Il est à propos de l'infertilité masculine et sera discuté dans cet article. Cependant, avant de commencer la conversation, vous devez avoir une idée claire de ce qui est vrai infertilité. Dans ce cas, si un couple a des rapports sexuels sans utiliser de moyens de protection contre la grossesse, mais la grossesse ne se produit pas dans l'année, nous pouvons parler de l'infertilité. S'il vous plaît noter - si la grossesse ne se produit pas dans quelques mois, ou même six mois, il est toujours pas un véritable infertilité.

L'infertilité masculine est une maladie du système reproducteur, caractérisés par leur fonction testiculaire générative facultés affaiblies. Les médecins appellent aussi cet état infertiles phénomène. Autrement dit, dans le cas si un adulte, homme mûr ne peut pas concevoir un enfant pendant un an, les médecins disent à propos de l'infertilité, même si, bien sûr, il ya d'autres signes indirects de l'infertilité masculine. Mais rappelez-vous que seuls les médecins savent comment identifier de manière fiable l'infertilité masculine.

L'infertilité masculine, ainsi que les femmes, ont de nombreuses causes différentes. Cela dépend des raisons de la façon de traiter l'infertilité masculine. Ci-dessous sont les plus courantes sont:

  • La présence de maladies masculines comme varicocèle, dans laquelle un homme a nettement veines du cordon spermatique élargis.
  • Un homme souffrant d'un cours chronique de l'infection - maladies inflammatoires de l'appareil urinaire.
  • Un homme diagnostiqué patozoospermiya, dont l'origine est incertaine.
  • L'homme, il existe une violation de liquide séminal.
  • L'homme souffre de stérilité immunologique.
  • L'homme il ya des anomalies congénitales des organes génitaux - épispadias, hypospadias, cryptorchidie, monorchism.
  • Les maladies associées à l'œuvre des systèmes vitaux du corps - la cirrhose du foie, la tuberculose, insuffisance rénale, et d'autres oreillons infectieuses.
  • Disponible dans la chirurgie passé sur le hydrocèle, hernie inguinale, d'autres troubles génito-urinaires.
  • Mener un homme de certains traitements d'autres maladies des organes internes, comme la chimiothérapie ou au traitement hormonal, la drogue et les médicaments antihypertenseurs.
  • Divers dysfonctionnements sexuels: l'impuissance, éjaculation anormale.
  • Azoospermie obstructive porter dans la nature.
  • La perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien.
  • Différentes anomalies chromosomiques.
  • Divers traumatisme du scrotum.
  • Alcool chronique ou corps de mâle médicament intoxication.
  • Conditions de travail dangereuses - rayonnements ionisants, l'exposition à des substances toxiques.
  • Inutile à une exposition prolongée au scrotum environnement trop chaud - soit en travaillant dans des conditions extrêmement chaudes, ou d'abus du sauna et des bains, ou maladie prolongée, qui a été accompagnée d'une forte fièvre.

En plus de toutes ces raisons, il ya beaucoup d'autres facteurs qui peuvent conduire à l'infertilité masculine, cependant, toutes les énumérer n'a pas de sens, puisque la plupart d'entre eux ne seront compris que par les médecins. Pour diagnostiquer la pathologie a aussi un médecin, ainsi que le traitement prescrit. En aucun cas, est inacceptable d'utiliser des remèdes populaires pour l'infertilité masculine - l'auto-médication peut conduire à des conséquences imprévisibles. Médecins rencontrent souvent des cas où le traitement de l'infertilité masculine remèdes folkloriques ont conduit au fait que l'infertilité est en train de devenir irréversible.

Toutefois, les médecins ont remarqué, dans la plupart des cas, la cause de l'infertilité masculine est un hormonal pathologique change les hommes, en raison des anomalies congénitales (infertilité primaire), ou bien reçus à la suite de - ou un homme souffrant de la maladie (de stérilité secondaire).

Si l'infertilité est la nature de sécrétion, dans ce cas, présenter nécessairement une incidence particulièrement négative sur les testicules des hommes. Avec ce type d'infertilité a été une violation de la production normale à part entière de sperme. Le plus souvent, cette pathologie est causée par des varices dans les testicules. La maladie se manifeste par la présence d'une expansion excessive de veines testiculaires qui ne peuvent pas assurer l'écoulement normal du sang à partir des testicules. En raison de ce processus pathologique se produit la congestion, tissu ovarien a cessé entièrement fourni avec le sang, et, par conséquent, son travail est opprimé.

Le plus souvent, il ya veine testiculaire avancé sur le côté gauche. Toutefois, si pas commencer immédiatement le traitement nécessaire, varicocèle commence à progresser et à se propager à l'autre côté. Ainsi, dans le processus pathologique impliqué et le second œuf. Si à ce stade de commencer le traitement nécessaire, commencer à se joindre à des processus pathologiques supplémentaires qui réduisent considérablement le niveau de spermatozoïdes à part entière produite, provoquant la forme sécrétoire de l'infertilité.

Autour du même principe, on observe des lésions de la fonction de reproduction et l'hydrocèle. Dans ce cas, si le scrotum masculin accumule une quantité de liquide, les médecins disent oedème. Sans traitement hydropique, présence prolongée d'oeufs dans un état étranglé conduit également à une perturbation de la circulation sanguine normale et à la nutrition tissulaire. Cette complication avec une probabilité très élevée peut provoquer la stérilité mâle secondaire. Par ailleurs, le processus pathologique qui se produit quand une hernie inguinale, est construit sur un schéma similaire avec l'hydropisie.

Beaucoup moins, mais toujours trouvé l'infertilité masculine causée par la cryptorchidie. Médecins appelés cryptorchidie cryptorchidie dans la cavité du scrotum. Il ya dix ans, ce type de violation ne pas traitée. La médecine moderne propose des soins uniques avec laquelle la maladie peut être guérie entièrement par l'âge de sept garçons. Dans la même affaire, si pour certains - des parents raison ne remarquent pas le problème dans le temps, une très forte probabilité de l'infertilité chez les garçons à l'avenir.

La maladie d'un autre enfant, qui donne souvent un futur complications comme la stérilité - les oreillons, ou comme on l'appelle familièrement «cochon». Le virus qui est l'agent causal de la maladie tend à frapper différentes glandes du corps. Principalement un homme malade gonflé glandes salivaires, qui est la raison pour laquelle une personne acquiert forme ronde. Voilà pour ses formes arrondies de la maladie, et a été populairement connu comme "cochon".

Comme la maladie progresse à un processus inflammatoire impliqué et d'autres glandes, y compris le sexe. Surtout très sensibles à vaincre les testicules chez les garçons. Et puis, la chose la plus importante est tributaire de médecins. L'orchite tôt détecté (inflammation des testicules) et commencer le traitement anti-inflammatoire nécessaire, plus le risque d'infertilité avenir.

Facteurs de risque

Le plus difficile à identifier la cause de problèmes si perturbé l'épithélium de la spermatogenèse. Sa détérioration peut être causée par de nombreux facteurs externes différents. Par exemple, l'exposition aux rayonnements ionisants pendant une longue période provoque non seulement endommager les divers organes du corps et le rayonnement de maladie, mais aussi grandement affecter l'intégrité de l'épithélium séminifère des testicules eux-mêmes. Bien sûr, que cette destruction va inévitablement conduire à une détérioration de la qualité du sperme et la viabilité des spermatozoïdes.

Par ailleurs, les hommes doivent être conscients qu'un résultat similaire - l'infertilité - peut provoquer un autre facteur. Oscillations électromagnétiques, pour un long temps et agissant régulièrement sur le corps de l'homme, et peuvent endommager considérablement l'épithélium de la spermatogenèse et de réduire la qualité du sperme.

L'impact sur la fonction des testicules à des températures élevées et une très négatif et peuvent conduire à des perturbations du fonctionnement normal de l'appareil reproducteur. Et ne pense pas que cette question est pertinente que pour les pompiers et les soudeurs. Ces hommes qui aiment se baigner dans le bain et le sauna, doivent également être conscients des effets néfastes de températures élevées et d'éviter la surchauffe, en particulier dans le cas dans les prochaines années, ils ont l'intention d'avoir un bébé. Si vous ne pouvez absolument pas renoncer à la salle de bain ou un bain à remous, au moins suivre deux règles simples pour réduire de manière significative les effets négatifs des températures élevées:

  • Après le bain, le sauna ou le bain à remous prendre une douche fraîche. Mais ne pas aller aux extrêmes et devenir une douche froide - vous courez le risque d'attraper un rhume.
  • Ne vous habillez pas immédiatement après la sortie de l'âme - laisser le corps se refroidir au moins pendant quelques minutes. Sinon corps chaud sous les vêtements se refroidira beaucoup plus longtemps et l'impact négatif des températures élevées serait parfois plus fortes.

Par ailleurs, dans certains cas, peut entraîner une surchauffe des testicules sous-vêtements trop près, cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la sous-vêtements thermiques populaire aujourd'hui.

Un autre facteur très défavorable affectant le système reproducteur masculin, est le vélo, surtout si vous êtes un entraînement cycliste professionnel ou amateur caractère régulier. Très haut risque de perturbation de la fonction ovarienne en raison de la compression et entrejambe poinçons constants. Dans ce cas, si vous êtes un homme qui se prépare à devenir un père, il a besoin au moins au temps d'abandonner le cyclisme.

Il ya aussi certains, mais ne conduisant pas à l'infertilité, mais réduit de manière significative la qualité du sperme et la quantité de sperme. Voici les principales:

  • Un état de fatigue chronique et le stress chronique.
  • Mal compilé alimentation. Le manque de vitamines, oligo-éléments et, plus important encore, la protéine affectent négativement le système reproducteur masculin.
  • Manque de sommeil. Rappelez-vous qu'un adulte doit dormir au moins huit heures par jour.
  • Trop d'alcool et la nicotine.

Enquête sur les hommes

Comme mentionné ci-dessus, si, dans un an de rapports sexuels réguliers sans l'utilisation d'un moyen de protection était pas de grossesse, le couple doit subir un examen médical afin de déterminer les causes de l'infertilité.

Assistants familiales vécues dans ce cas recommandent une visite chez le médecin - un gynécologue d'attendre, et de commencer à examiner est l'homme. Examen de l'infertilité masculine est beaucoup moins cher et plus rapide que de chercher des troubles du système reproducteur féminin. En règle générale, pour détecter les pathologies simplement être testés pour l'étude du sperme, appelé spermogrammoj.

À la base, l'analyse du sperme est rien, mais une analyse complète et élargie de sperme. Au cours de ses études régler la cellule et sa composition chimique, les propriétés physiques et les chiffres comme. Et sur la base des résultats de médecin de sperme permettra d'évaluer la capacité du système reproducteur masculin de concevoir.

Tragiquement, un très grand nombre d'hommes refusent de remettre l'analyse. Ils croient à tort que si elles ont une érection normale, il est une preuve concluante de leur capacité à féconder. Cependant, en réalité, la situation est complètement différente. La capacité d'un homme à féconder un ovule dépend non seulement du fait de la présence de sperme, mais également de sa qualité. Normalement, 1 millilitre de sperme devrait contenir environ 20 millions de spermatozoïdes. Et le moins, moins les chances de fécondation.

Pour les lecteurs étaient plus clair sur ce qui sera discuté un peu plus bas, nous leur rappelons exactement comment les fonctions du système reproducteur masculin. Cellules germinales mâles, ce qui est nécessaire pour féconder un ovule est appelé sperme. Spermatozoon se compose d'une tête et une queue reliées par un col. Il est situé dans la tête de cette information génétique, qui sera transféré du père à son enfant. Eh bien, la queue des spermatozoïdes est simplement nécessaire pour le sperme était indépendamment mobile et capable d'atteindre l'ovule, qui est stationnaire.

Développer le sperme se produit dans les testicules, dans leurs canaux sinueux qui ont envoyé épithélium séminifère, qui, à proprement parler, est responsable de la production de sperme. Reformuler le sperme, afin qu'ils finalement arrivées à échéance et ont acquis la capacité de féconder un ovule, ils doivent passer par les voies sinueuses des testicules.

Après que les spermatozoïdes matures cellules entrent dans l'épididyme, puis - dans les canaux déférents. Canaux éjaculateurs passent par le canal inguinal, cavité abdominale, puis entrez la vessie situé derrière les vésicules séminales. Les vésicules séminales est une accumulation de spermatozoïdes matures, il ya mélangé avec un secret spécial, produit leurs murs. Ce secret est simplement nécessaire pour les spermatozoïdes a surmonté avec succès toute sa dure à l'œuf.

De les vésicules séminales écarter canaux éjaculateurs spéciaux en passant par la glande de la prostate. Le sperme est bien mélangé avec son secret. En conséquence, tout le chemin aller, la production de spermatozoïdes est une substance unique contenant dans sa composition directement sommet de sperme, différents nutriments et substances qui créent des spermatozoïdes pour leur environnement alcalin vital. Il est cette substance appelée sperme. Pendant les rapports canaux éjaculateurs ouvrent dans l'urètre, où, à son tour, en éruption au moment de l'éjaculation.

 traitement de l'infertilité masculine

Types de l'infertilité masculine

Les médecins sont deux types d'infertilité masculine - obstructive et sécrétoire. En général, ces formes de la maladie peuvent être décrits comme suit: une forme sécrétoire de la maladie caractérisée par la production de spermatozoïdes déficients dans les canaux des testicules, tandis que la forme obstructive du sperme à part entière ne peut pas entrer librement l'urètre.

Chaque forme a ses propres tendances et manifestations caractéristiques fertilité:

  • La forme sécrétoire de l'infertilité.

Comme déjà mentionné, dans cette forme de testicules d'infertilité ou produit trop petit pour la fécondation par le sperme ou le sperme avoir trop faible mobilité et, par conséquent, ne peuvent pas se rendre à l'œuf, ou, enfin, le sperme dispose pas - ou la structure de la pathologie .

Afin de diagnostiquer de façon fiable la forme sécrétoire de l'infertilité, analyse de sperme doit être fait à l'homme. Dans les cas particulièrement difficiles, il peut aussi avoir besoin de procéder à cette méthode de diagnostic, une biopsie des testicules. Une étude similaire dans la plupart des cas ne peut pas évaluer de manière adéquate que l'état des tissus des testicules, et même de déterminer la véritable cause de racine qui a causé la maladie.

Il est également important de garder à l'esprit que dans le processus de la spermatogenèse est responsable hormones organisme de mâles, donc de mener une enquête sur l'infertilité masculine, compétent et médecin expérimenté souvent enverra un homme au don de sang pour déterminer le niveau d'hormones nécessaires en elle. Et si les hormones auront toute - toute déviation de l'homme normal sera nommé immédiatement nécessaire dans son cas, l'hormonothérapie. Il est souvent avec l'aide de médecins hormones de thérapie peut restaurer la santé et la fertilité des hommes.

En outre, puisque le traitement de l'infertilité masculine, vêtue d'une forme sécrétoire, il est nécessaire d'identifier et, si nécessaire, pour éliminer les maladies telles que les oreillons, hydrocèle, varicocèle. Le plus tôt cela est fait, meilleures sont les chances pour une élimination réussie de l'infertilité masculine. Il est également très important de savoir si un homme ne soit pas exposée aux effets des facteurs négatifs tels que des températures élevées, les ondes électromagnétiques ou radiations radioactives. Dans le cas où de tels effets ont lieu, ils doivent être éliminés le plus rapidement possible.


Pas du tout.





Яндекс.Метрика