pourquoi ne puis-je tomber enceinte

Le désir de devenir mère - la chose la plus naturelle pour une femme. Toutefois, une femme est comme un beau vase - fragile et nécessite l'attitude la plus prudente pour la santé. Il ya un grand nombre de différentes maladies qui peuvent interférer avec une femme de devenir mère, car elle réduit considérablement la probabilité de, et parfois exclure une grossesse. Et une femme au désespoir de nouveau se poser la même question - pourquoi ne puis-je tomber enceinte?

Parfois, la cause de l'infertilité est une absurdité totale, dont la médecine moderne est capable de sauver une femme dès que possible. Par exemple, en réponse à la question de savoir si une femme, il est possible de tomber enceinte lors de l'érosion, le médecin se contente de sourire. Il sait combien il est facile de se débarrasser de ce problème. La même chose se produit dans de nombreux autres cas.

Mais, hélas, ne sont pas toujours un problème d'infertilité est résolu si simplement. Certaines maladies sont si graves que les femmes sont obligées de subir un traitement long et douloureux, et parfois recours à des méthodes les plus radicales, comme la FIV. Mais dans la plupart des cas, prévenir l'apparition de la grossesse, enlevé facilement, à condition que le traitement rapide adéquat.

Portez une attention particulière au fait que presque toutes les maladies des organes génitaux féminins, laissé sans attention à la fois des femmes et des médecins, et donc en l'absence de traitement approprié, tôt ou tard, il est capable de provoquer le développement de l'infertilité secondaire. Et même si il vous semble que vous jamais penser qu'ils ont des enfants, rappelez-vous que tout dans nos vies est rapidement coule et changeant. Il est tout à fait possible que, dans quelques années, vous regretterez amèrement leur décision hâtive.

Cet article raconte les principales maladies dont ils disent médecins gynécologues - en réponse à la question d'une femme pourquoi elle ne peut pas tomber enceinte. Cependant, rappelez-vous que tous les renseignements fournis à titre indicatif seulement et ne peut pas servir de guide à l'action - l'auto-diagnostic et le traitement. Rappelez-vous que, souvent, les symptômes de diverses maladies peuvent être très similaires et, par conséquent, un traitement inapproprié peut aggraver la condition des femmes.

Grive

Très souvent, les médecins peuvent entendre la question de savoir si il est possible de tomber enceinte pour le muguet. Avant de répondre à cette question, il est nécessaire en général de parler aux femmes sur ce qui est une maladie très répandue comme le muguet, ou - scientifiquement, la vaginite à Candida.

La maladie affecte principalement les filles organes génitaux, mais dans de très rares cas, souffrent également de la muqueuse buccale. Agent pathogène responsable de la maladie - un champignon Candida. Strictement parlant, ce champignon vit dans le corps d'une femme parfaitement. Mais si le système immunitaire d'une femme fonctionne correctement, le champignon ne se reproduit pas.

Dans la même affaire, si le corps d'une femme est affaiblie, et le système immunitaire est incapable d'exercer ses fonctions en pleine, le champignon commence à se multiplier anormalement rapide. En conséquence de ce processus est perturbé niveau normal en grande partie de la microflore dans le vagin. La femme, les symptômes suivants:

  • Brûlure et des démangeaisons dans la région génitale.

La première et la plus prononcée symptômes de la candidose vaginale - est l'émergence d'un fort sentiment de démangeaisons et une sensation de brûlure dans la région génitale. Parfois, les démangeaisons peuvent être si intolérant qui a conduit à l'élaboration d'une femme la plupart de ces névroses. Un trait caractéristique de la démangeaisons causées par Candida est le fait qu'il est pratiquement impossible d'apaiser tout moyen jusqu'à ce qu'après l'aggravation de la maladie.

  • Rougeur des organes génitaux féminins.

Les organes génitaux muqueuses avec le muguet, généralement rouge et peuvent gonfler légèrement. Dans la même affaire, si le processus inflammatoire implique non seulement les organes génitaux externes, mais aussi le vagin, la femme peut ressentir la douleur de gravité variable - de doux à assez fort. Le plus grand inconfort et la douleur une femme se sent au moment des rapports sexuels.

  • Les pertes vaginales.

Les pertes vaginales se déroulent dans presque toute femme. Toutefois, si une femme développe caractère de levure d'attaque sécrétions vaginales brusquement et considérablement changer - leur nombre multiplié, ils sont blancs et avoir une consistance de fromage et odeur aigre.

  • Douleur en urinant.

Quand une femme subit une attaque de muguet très forte sensation de brûlure dans la région génitale tout en urinant. Cela est dû au fait que l'urine pénètre dans les parties affectées de l'inflammation vaginale.

Rappelez-vous que souvent, dans 90% des cas, les symptômes de la candidose est manifeste activement dans environ une semaine avant les menstruations. En outre, la chaleur, en particulier un bain chaud, de renforcer le sentiment de démangeaisons et des brûlures.

Et, bien sûr, la principale question qui dérange presque toutes les femmes souffrant de la levure - est-il possible de devenir enceinte pendant le muguet. Médecins - gynécologues répondre à cette question sans équivoque - oui, le muguet peut être enceinte. Grive ne affecte soit le processus de maturation des ovocytes, la fécondation ou elle, ou l'implantation de l'embryon dans la muqueuse utérine.

Même plus que cela - souvent pour la première fois dans la vie d'une femme est confrontée à muguet pendant la grossesse. Cela se produit parce que la femme pendant la grossesse est considérablement réduit le niveau du système immunitaire. Et silencieusement - paisiblement endormie dans les champignons du corps féminin commencent à proliférer activement, ce qui conduit au développement de muguet. Un autre aspect de une très forte influence, provoquant le développement de l'infection à levure chez une femme enceinte est une évolution naturelle de la microflore vaginale, survient à la suite des niveaux hormonaux modifiés.

Dans ce cas, si le muguet a développé pendant la grossesse, les médecins prescrivent certains future mère un cours de traitement, visant à la restauration de la flore vaginale normale. Toutefois, si une femme souffre de muguet, pas enceinte, et envisage toujours de devenir une mère, il convient de rappeler que le champignon Candida pose une menace réelle et grave pour la santé de l'enfant nouveau-né.

Au moment même où le bébé fait son premier chemin de vie - le chemin à travers la mère canal de naissance, il reçoit un ensemble de bactéries. Dont il sera formé ses propres microflore. Le plus vital pour une bactérie bébé nouveau-né - l'acide lactique est responsable de l'assimilation complète du lait et de la formation de la microflore intestinale.

Dans la même affaire, si la mère le bébé normal microflore est cassé et il ya un grand nombre de champignons Candida flore bébé devient aussi pathogène. Un enfant dans la plupart des cas de mauvais muguet. Et le muguet souffrent les garçons et les filles - de nouveau-nés muguet se produit dans les muqueuses de la bouche, et les filles - et même des organes génitaux. Dans les cas graves, le muguet peut également être localisé dans l'oeil de mucus. Rappelez-vous que le corps de nouveau-nés sont très, très faible - si le muguet ne sont pas traitées, peuvent développer des maladies chroniques de la cavité buccale, et même la cécité.

Très souvent, les femmes enceintes, en reconnaissant qu'ils souffrent de muguet, ne jugent pas nécessaire d'être traité dans la croyance erronée que les champignons en tout cas l'automne dans l'utérus pour le bébé. Toutefois, ce point de vue est fondamentalement erronée - champignons entrent dans l'utérus ne peut en aucune façon, depuis le col est bien fermé bouchon muqueux dense. Par conséquent, au moment débarrassé de muguet, une femme accouche de son bébé exclusivement microflore favorables et bénéfiques. Traitement de muguet dans la grossesse est totalement sans danger pour le bébé et ne lui nuit pas. Et une bonne santé, maman bébé heureux est beaucoup plus important que le mal et harcelés.

Mais répondre à la question de savoir si la grive interfère avec tomber enceinte est pas aussi claire - le muguet donne à la femme un malaise forte, y compris pendant les rapports sexuels. En conséquence, il est vraiment une sorte d'obstacle à la grossesse.

Grossesse pendant érosion du col utérin

Un autre très fréquente médecins gynécologues - question - est-il possible de tomber enceinte si une femme a l'érosion du col. Érosion du col utérin se produit dans tous les trois femmes, donc cette question ne sera jamais perdre de sa pertinence. Quel est l'érosion du col?

Pour comprendre la réponse à cette question, nous considérons la structure normale du col et ces processus pathologiques qui se produisent en elle et éventuellement conduire à l'apparition de lésions érosives de la muqueuse du col de l'utérus.

Qu'est-ce que la reine sait probablement chaque femme - un organe creux composé principalement de tissu musculaire et l'intérieur doublé de épithélium muqueux. Visuellement, l'utérus est très similaire au fruit de la poire, l'envers la tête en bas. Elle-même reliée au canal de l'utérus et le vagin, qui est appelé le col de l'utérus. Col de l'utérus, ainsi que lui-même l'utérus, elle est bordée de tissu muqueux.

Cependant, la structure de la paroi de l'utérus et le col est différente. La membrane muqueuse du col utérin au cours des jours du cycle menstruel, sous l'influence des changements de niveaux hormonaux, produit une glaire cervicale spécial. Ce mucus cervical, à proprement parler, est présent dans le canal est constant, mais ses propriétés continuellement changer - par exemple, approximativement au milieu du cycle menstruel, la glaire cervicale devient consistance moins visqueuse et épaisse qu'à d'autres moments, afin de faciliter la pénétration des spermatozoïdes.

Dans ce cas, si il ya une - ou de provocation - ils parleront un peu plus bas, exécutez le processus pathologique suivante. Premier démarrage d'un processus inflammatoire de la muqueuse du col de l'utérus. Le processus inflammatoire est toujours accompagnée par une sécrétion accrue et, par conséquent, une libération accrue de câbles. Des quantités excessives de sécrétions vaginales a la plus forte irritation de l'épithélium déjà enflammée. Très vite, il ya une destruction de l'épithélium - simplement - disparaît tout simplement, et à sa place il ya l'érosion.

L'érosion du col est très sensible - comme les agents causals de diverses maladies, ainsi que de l'impact mécanique. Au moindre contact à l'érosion, il commence immédiatement à saigner - une femme peut remarquer des saignements après les rapports sexuels ou d'un examen pelvien. Bien sûr, de dire que l'érosion du col de l'utérus est presque toujours provoque douleur chez les femmes, en particulier pendant les rapports sexuels, il ne faut pas - il est clair et sans mots.

Il est à ce dommage l'épithélium cervical et est appelé le "vrai érosion" du col de l'utérus. Il est important de distinguer le vrai de l'érosion érosion des pseudo:

  • L'érosion vrai a toujours une forme irrégulière.
  • L'érosion vrai a toujours une couleur rouge vif, et aucun autre.
  • L'érosion vrai saigne toujours au moindre contact à elle.

Notez que la véritable érosion du col utérin prend un temps très court - seulement deux - trois semaines. Par la suite, l'érosion disparaît spontanément ou coule dans la forme de «l'érosion du pseudo." En règle générale, l'érosion de pseudo et les médecins ont diagnostiqué une femme.

 est-il possible de devenir enceinte pendant le muguet

Les causes de l'érosion

L'érosion du col de l'utérus, ainsi que toute autre maladie, ne se produit aucune raison. L'apparition de l'érosion du col se produit souvent pour les raisons décrites ci-dessous:

  • Diverses maladies infectieuses.

Toute maladie inflammatoire, en particulier ceux avec une évolution chronique, quelle que soit sa nature, l'origine, peut conduire à l'érosion du col. Ces maladies peuvent devenir déclencheurs: le virus de l'herpès simplex, la chlamydia, et d'autres maladies, les maladies sexuellement transmissibles. Par exemple, les femmes se demandent souvent si il est possible de devenir enceinte à un ureaplasma. Mais très peu de gens sont intéressés par les conséquences d'une telle grossesse peut causer, tout simplement parce qu'ils - tout simplement ne prennent pas en compte les éventuelles complications de la maladie.

  • L'initiation précoce d'une jeune fille sexuelle.

La formation définitive de la muqueuse du col se termine par environ vingt ans. Et si la vie sexuelle a commencé trop tôt, le processus est perturbé et la formation normale de l'érosion est presque impossible d'éviter.

  • Blessure du col de l'utérus.

Toute blessure du col de l'utérus, ce qu'ils ont été appelés. Bien souvent, bien sûr, le col est blessé à la suite de générique ou l'avortement.

  • Perturber les niveaux hormonaux normaux.

Dans le cas où le corps d'une femme pour une raison ou une autre est une violation de la hormonal normal change la quantité de sécrétions produites et sa composition. Comme indiqué plus haut, ce phénomène conduit souvent au développement de la première vraie, et après érosion pseudo.

Fin de l'histoire au sujet de la nature de l'érosion du col, il est nécessaire de mentionner qu'il est une éducation exceptionnellement bonne qualité, pas étrangère au cancer. Érosion du col utérin chez les médecins a un autre nom - si vous entendez le médecin dans la conversation le mot "ectopique", sachez que nous en parlons.

Localisation de l'érosion du col utérin peut être très différente - il peut couvrir l'ensemble du cou, ou placé dans le domaine de l'orifice cervical interne ou externe. Aussi des cas fréquents de l'érosion du col multiples. Par ailleurs, sa taille peut aussi varier considérablement - à partir d'un petit point à un endroit idéal.

Traitement de l'érosion du col utérin

La médecine moderne permet aux femmes de se débarrasser de l'érosion du col utérin dans le temps le plus court possible et avec peu d'effort. Il ya un grand nombre de différentes méthodes pour se débarrasser de l'érosion - tout ce que vous devez décrire dans un article distinct. Si le principe du traitement décrit en termes généraux, il sera comme suit.

Tout d'abord avant que le médecin - un gynécologue est le problème dès que possible pour éliminer l'inflammation du col de l'utérus. Cela se fait au moyen de divers agents pharmacologiques et la physiothérapie approprié. En outre, il est important d'établir que ce fut le début de l'érosion du col utérin et de se débarrasser de cette maladie. Dans le cas contraire, la répétition éventuelle de la maladie.

Une fois le processus inflammatoire dans le col de l'utérus est éradiquée, le médecin doit se débarrasser du tissu pathologique. La façon dont cela est fait, le médecin décide, sur la base d'une évaluation objective de toutes les fonctionnalités de la maladie dans chaque cas individuel. Cela peut être brûlant avec un faisceau laser, Créon, de choc électrique ou pharmacologique.

Et enfin, la question la plus importante - si il est possible d'obtenir les femmes enceintes souffrant de l'érosion du col? Le plus souvent, en soi, ne pas empêcher l'érosion de la grossesse, car pas d'incidence sur toute fonction des ovaires ou de l'utérus muqueuse. Toutefois, l'érosion très négligé il ya encore un certain nombre de problèmes, d'une façon ou d'une autre liée à la question de la grossesse:

  • Insuffisance d'entrée de sperme dans l'utérus.

Comme mentionné ci-dessus, la glaire cervicale change sa composition en fonction de la période du cycle menstruel, de plus en plus perméable aux spermatozoïdes dans le milieu. Si une femme se déroule l'érosion du col à un stade avancé, le processus peut être rompu, entraînant la pénétration des spermatozoïdes peut être difficile.

  • La douleur pendant les rapports sexuels.

Comme mentionné précédemment, l'érosion est extrêmement sensible. Et voilà pourquoi la pénétration du pénis peut causer une femme est extrêmement douloureuse, dans certains cas, ce qui rend l'acte sexuel et donc impossible à concevoir. Cependant, le traitement de l'érosion cervicale résout ce problème très rapidement.

Très souvent, vous pouvez entendre que millipara ou va devenir une mère pour la deuxième fois une femme ne peut pas cautériser l'érosion. Cette interdiction est motivée par le fait que la cautérisation du col forme une cicatrice qui est soi-disant en naissances subséquentes vont interférer avec le processus normal de la dilatation du col pendant le travail.

Une partie de la vérité dans cette déclaration, bien sûr, il est. Cependant, beaucoup plus raisonnable de tenir compte de l'avis de votre médecin.






Яндекс.Метрика