une fuite de liquide amniotique symptômes

Une femme enceinte, probablement le plus beau que la nature a créé. Toutefois, une femme enceinte est la créature la plus agitée. Et cela, bien sûr, est tout à fait normal - parce que la mère enceinte porte le fardeau de la double responsabilité - responsabilité de la vie et de la santé, non seulement elle, mais aussi son bébé.

Les femmes tentent d'obtenir autant d'informations différentes, d'une façon ou d'une autre lié aux caractéristiques de la grossesse, le développement de l'enfant, les complications possibles. Et l'approche du plus près le très convoité "X heures», plus l'alarme apparaît chez la femme enceinte. A notre époque, il est facile de trouver une variété d'informations sur la grossesse et l'accouchement.

Cependant, pas toujours la femme enceinte reçoit les réponses à toutes vos questions. En particulier, elle concerne le liquide amniotique. Trouver - tout à propos de liquide amniotique sensée sur Internet est très difficile, et seulement une connaissance limitée des femmes dans cette décharge de liquide amniotique indique le début du travail, et la fuite des symptômes de liquide amniotique est très vague.

En fait, le liquide amniotique jouent un rôle énorme dans le développement des miettes peut vraiment dire beaucoup sur la façon dont le produit de la grossesse, et ce qui les attend pendant le travail. Bien sûr, toutes ces informations propres médecins - obstétriciens. Cependant, souvent ils ne consacrent une femme enceinte dans tous les détails, préférant faire tranquillement leur travail. Mais rien ne fait plus peur que l'ignorance.

La quantité de liquide amniotique

Constamment chauffé débat, ce qui doit être la quantité de liquide amniotique. Cependant, les points de vue des médecins acceptent les chiffres suivants. À la dixième semaine de grossesse, la quantité moyenne de liquide amniotique (amniocentèse) est d'environ 35 millilitres. Par la quatorzième semaine de grossesse et triples, le chiffre est déjà 100 ml environ. Et dans la vingtième semaine de grossesse, le volume du liquide amniotique a atteint 400 millilitres.

Le plus grand volume de liquide amniotique est habituellement à 38 semaines de grossesse - litres environ un an et demi. Mais alors, juste avant la naissance, son volume peut baisser de manière significative, diminuant à 800 - 1000 ml. Ce facteur est l'un des plus désagréable pendant perenashivanie de grossesse - le liquide amniotique.

Nomination de liquide amniotique

Trop de femmes croient à tort que le liquide amniotique - est l'eau ordinaire, qui est et reste. Toutefois, cela ne vaut pas. En effet, environ 98% de liquide amniotique est constitué d'une eau distillée ordinaire. Cependant, le liquide amniotique est une miettes moyennes biologiquement actives. Le liquide amniotique contient un grand nombre de substances actives, des lipides, des protéines, des graisses, des glucides, etc.

Sur la petite scène de la grossesse, le liquide amniotique et les couleurs ne sont pas tout à fait clair. Cependant, comme la composition du liquide amniotique de grossesse, il est hautement variable. La chute de liquide amniotique potoo - l'excrétion de matières grasses, couche supérieure de l'épiderme moribonde (peau), poils de duvet miettes. De ce fait, le liquide amniotique trouble.

En plus de la couleur du liquide amniotique de l'enfant grandit et change sa composition chimique. La seule chose qui reste le même - est le niveau de pH. Il correspond pas toujours au niveau de pH du sang bébé. Il permet correcte grossesse était correct, et le bébé de se développer normalement.

Sami aussi liquide amniotique pendant la grossesse sont mis à jour régulièrement, comme dans le corps d'une femme enceinte un seul instant ne pas arrêter le métabolisme circulaire dite, affectant non seulement la mère, mais aussi le bébé. Il est par cet échange circulaire effectué la nutrition du fœtus - nutriments de la mère entrent dans les miettes de corps avec la participation du placenta du corps des produits de foetus et les déchets sont affichés est effectué le transport de l'oxygène vers les cellules de l'enfant. Et ce processus du métabolisme circulaire fournit des mises à jour régulières du liquide amniotique.

Vitesse incroyable ce processus. Dans ce cas, si la grossesse se déroule en toute sécurité, et de la future mère ne souffre pas de quoi - ou maladies chroniques et se sent bien, la vitesse du métabolisme circulaire atteint environ un demi-litre de liquide amniotique par heure. Il est facile de calculer que le volume de liquide amniotique à 38 semaines de grossesse, lorsque le nombre est égal à un et un demi-litre d'eau, le remplacement complet d'aller environ trois heures. Il ya un processus d'échange avec la participation directe à la fois du placenta et les membranes fœtales.

En outre, l'enfant prend également une part directe dans le renouvellement du liquide amniotique. Dans la première moitié de la grossesse liquide amniotique pénètre facilement dans le corps du fœtus, et seulement environ 23 semaines de gestation à la peau de l'enfant atteint ce stade de la formation, dans laquelle la peau est imperméable au liquide amniotique et les autres. A ce stade, le métabolisme de la peau de l'extrémité en foetal.

Cependant, au début des années 24 semaines de grossesse miettes commence avaler régulièrement le liquide amniotique. Il le fait avec un but bien précis - l'ingestion de liquide amniotique vous permet de former comme le système digestif et excréteur du fœtus. Pendant la journée, bébé, donc processus jusqu'à un litre et demi de liquide. En outre, le liquide amniotique ingéré par le bébé d'une autre manière - au moment de les miettes des mouvements respiratoires. Ainsi, le bébé passe par les poumons environ 800 millilitres de liquide amniotique pour une seule journée.

Le liquide amniotique - quels sont-ils?

Très souvent, les femmes sont interrogés sur ce qui est nécessaire liquide amniotique? Si il est donc nécessaire pour le développement de l'enfant? La réponse est simple - oui. Le liquide amniotique effectuer de nombreuses fonctions très différentes - et la sécurité, et le développement et rodovcpomogatelnye. Ci-dessous, nous décrivons plus en détail chacun d'eux:

  • Fonction thermostatique

Le liquide amniotique dès les premiers jours de l'utérus crée une température idéale pour le développement du fœtus - 27 degrés Celsius. Et des facteurs externes - l'hypothermie femme enceinte ou une légère augmentation de la température à la suite de - ou de la maladie ne sera pas affecter le bébé, parce que la température à l'intérieur des membranes gouverne liquide amniotique. Bien sûr, les eaux amniotiques ne relevant pas de la force pour maîtriser les changements radicaux de température, mais en général ils font face avec succès le problème - contrôler la température.

  • Protection immunitaire

Comme mentionné précédemment, dans le liquide amniotique contient un grand nombre de diverses substances biologiquement actives. Y compris parmi ces substances sont nombreuses variétés et les immunoglobulines. Ce sont ces immunoglobulines protègent de manière fiable le fœtus de la destruction possible des divers agents pathogènes. Mais les bactéries pathogènes qui peuvent nuire à la santé des miettes, et même mettre en danger sa vie, beaucoup, même dans le corps femme complètement sain. Le liquide amniotique des femmes enceintes à réduire le risque à presque zéro.

  • Fonction de protection mécanique

Le liquide amniotique est un merveilleux amortisseurs naturelle pour des miettes. Ils protègent les puces des influences mécaniques. Après tout, peu importe comment la prudence femme enceinte, dans la vie tout peut arriver - le bus peut être conduit sur, et parfois vous pouvez glisser et de tomber. Amniotique l'eau largement atténuer action mécanique sur la litière et de la protéger.

  • La fonction de protection du cordon ombilical

Une autre fonction très importante de liquide amniotique est de protéger le cordon ombilical. En raison de la présence de liquide amniotique est presque complètement éliminé une situation dans laquelle le cordon ombilical est comprimé entre les parois de l'utérus et le corps du bébé. Cette poignée est extrêmement dangereuse, car elle peut perturber le bon développement du fœtus en raison du manque de nutriments, de l'hypoxie en raison du manque d'oxygène et même la mort du fœtus.

  • L'isolement hermétique des agents infectieux

En plus des anticorps, de la vessie du fœtus protège les miettes de la pénétration d'agents infectieux. Toutes nécessaire et de l'oxygène livré facilement miettes à travers le placenta, mais les agents infectieux à la manière ordonnée.

  • Hurdle fusionner les parties du corps miettes

En raison du fait que le sac est liquide amniotique évite la situation dans laquelle les membranes elles-mêmes directement sur le corps de l'enfant grandit.

  • Assurer le développement harmonieux

La présence de liquide amniotique en quantité suffisante assure le bon développement des organes internes et des systèmes entiers bébé. Par exemple, en utilisant le liquide amniotique se produit la formation correcte et le développement ultérieur de l'ensemble du système respiratoire. Immédiatement après il ya une formation de la poitrine et le bébé apparaît la possibilité de son mouvement, le liquide amniotique permet au fœtus de simuler les mouvements respiratoires, aidant ainsi le développement et la formation des poumons. Si l'enfant ne aime pas faire de l'exercice tous les jours, il ne peut pas respirer par eux-mêmes, sont nés.

Beaucoup va de même pour les systèmes digestif et excréteur. Avaler le liquide amniotique, pipsqueak trains votre estomac et les intestins pour digérer les aliments, et le système excréteur - pour se débarrasser des déchets. Cela est extrêmement important pour la réussite du développement intra-utérin et les miettes de la vie après la naissance. L'enfant commence à avaler le liquide amniotique à travers le 14ème semaine de grossesse. Et autour du même âge miettes reins commencent à produire l'urine, ce qui est toujours stérile.

  • Soutient le métabolisme

Le liquide amniotique plus directement impliqué dans le métabolisme. Dans le liquide amniotique contient aussi une quantité énorme d'oxygène et de nutriments si nécessaire pour le développement normal des miettes. Ce liquide amniotique fournir entièrement protéines de bébé, lipides et glucides, des enzymes, des hormones, de glucose et d'autres substances.

  • Offrir des conditions pour le développement physique de l'enfant

Le liquide amniotique est une sorte de piscine pour les restes. L'enfant a la possibilité, sans aucune difficulté à se déplacer à l'intérieur de l'utérus comme il le voulait. Les exceptions sont les grandes étapes de la grossesse, lorsque le bébé devient trop grand et ne pas avoir assez d'espace dans l'utérus. Cependant, dans ce cas, l'eau amniotique donner des miettes capacité de changer la position du corps sans trop d'effort.

  • Assurer la formation appropriée du système circulatoire du fœtus

Une autre caractéristique très importante de liquide amniotique est la formation correcte de l'appareil circulatoire du fœtus et de son fonctionnement ultérieur, y compris un indicateur. En tant que la coagulation sanguine normale. Cela est dû à des substances qui sont contenues dans le liquide amniotique - en particulier fibrinolyse et de la thromboplastine.

  • La prévention des saignements durant la grossesse et l'accouchement

Grâce à ses enzymes, le liquide amniotique a la propriété d'éteindre le sang, empêchant ainsi efficacement le saignement, à la fois pendant la grossesse et pendant le travail. Cette caractéristique du liquide amniotique a sauvé des milliers de vies, comme les enfants et leurs mamans.

  • Faciliter processus de travail

En plus de tout ce qui précède, le liquide amniotique sont d'une grande importance lors de l'accouchement. Merci à eux le fruit occupe la position correcte dans la partie inférieure de l'utérus. Et elle col sous la pression des membranes remplies de liquide amniotique, il ouvre beaucoup plus rapide et moins douloureuse que dans les cas où l'eau a évolué.

 signes de fuite de liquide amniotique

Que peut dire le liquide amniotique?

Comme il ressort de ce qui a été dit - le liquide amniotique est une miettes d'habitats biologiquement actives, il est donc très sensible aux moindres changements dans l'état physique de l'enfant. Les médecins utilisent cette caractéristique du liquide amniotique à des fins diagnostiques. Évaluer l'état et la composition du liquide amniotique, les médecins peuvent surveiller l'état de la mère et le bébé, la détection de temps écarts par rapport à la norme.

Même la quantité de liquide amniotique, qui peut facilement être déterminée à l'aide de l'échographie, peut dire beaucoup de choses. Il ya quelques déviations de la norme que oligohydramnios et polyhydramnios. Ces écarts doivent être détectés le plus rapidement possible et d'attribuer la thérapie corrective, parce que la quantité de liquide amniotique est également très important.

Une autre méthode est l'étude des amnioscopie liquide amniotique. Sous amnioscopie signifie une inspection visuelle et des enquêtes sur le fond des membranes. Si les données ne sont pas suffisamment de médecins, ils peuvent recourir à une méthode de diagnostic maintenant plus - à l'amniocentèse.

Amniotsentoz - une ponction de diagnostic de membranes dans le but d'échantillonner le liquide amniotique à évaluer sa couleur et sa composition. Pour cette femme spéciale faisant aiguille de ponction (ponction) ou dans la paroi abdominale inférieure ou le cul de sac vaginal postérieur. Cette procédure est réalisée sous anesthésie locale et ne fait pas de miettes et sa mère aucun mal.

Une autre étude importante de liquide amniotique, qui peut sauver la vie de l'enfant, cette étude détermine la présence et les concentrations de phospholipides dans le liquide amniotique. Afin de lumière pendant l'inspiration est complètement ouvert, vous devez le bon niveau de rapport optimal de sphingomyéline et de la lécithine dans le sang reste. À cette condition seulement que l'enfant peut respirer sur leur propre.

En plus de la maturité du système respiratoire, il est tout aussi important pour la survie du degré de maturité du système urinaire de l'enfant nouveau-né, en particulier - les reins. Basé sur l'analyse du liquide amniotique peut également être installé maturité rénale bébé - est elle indique de manière fiable le niveau de concentration dans le liquide amniotique de l'hormone de la créatinine. Sa faible teneur indique que les reins ne sont pas encore suffisamment mûr enfant et ne pas être en mesure de traiter pleinement avec leurs fonctions assignées.

Cette information, qui peut fournir le liquide amniotique, il est très important dans le cas dans le cours normal de la grossesse il y avait un écart-type et la condition de la femme enceinte est lourde et peut même menacer non seulement sa santé, mais aussi la vie - par exemple, une forme sévère de la pré-éclampsie, dans lequel la prestation est dès que possible. Les médecins estimation de la maturité fœtale liquide amniotique et sa préparation à l'existence hors de l'utérus - ce qui explique pourquoi l'analyse du liquide amniotique sauve parfois des vies.

Médecins - gynécologues, en cas si le fœtus est pas encore à maturité, et la condition de la femme est telle que la poursuite de la grossesse est impossible, est administré à une femme enceinte médicaments femme qui favorisent la maturation à la fois la lumière et les reins du fœtus. Incidemment, la dose de ces médicaments et la durée du traitement, les médecins attendent également est basé sur des études de laboratoire de liquide amniotique.

Trop de femmes refusent souvent de propositions de recherche, estimant que les médecins simplement réassurées, ou bien craignent pour la santé de votre bébé, parce qu'ils croient que ces études peuvent nuire miettes. Souvent, ces craintes sont alimentées artificiellement par une variété d'histoires sur des allégations de terrible danger de ces procédures, dans la plupart des cas, entraînant la perte d'un enfant. Ces histoires sont transmises de bouche en bouche chez les femmes enceintes. Et ils déforment complètement la réalité.

En fait, de les abandonner en tout cas impossible, car ils sont réalisés strictement selon les indications spécifiques dans les cas où un médecin croit qu'il ya une menace réelle pour la santé et la vie de la mère ou son bébé. Croyez-moi - pas de médecin de prescrire de telles études sans raison valable.

Fuite de liquide amniotique

La nature est très sage - elle a fourni aux membranes ont été scellés jusqu'à ce que le début du processus génératif. Normalement, pendant la grossesse le liquide amniotique ne fuit pas en toutes circonstances. Cependant, parfois, sous l'influence de facteurs externes tels que d'une chute ou d'autres effets physiques bruts peut causer des membranes de l'angoisse et à la suite, dégoulinant de liquide amniotique d'intensité variable, en fonction du degré de détérioration des membranes. Commence une fuite du liquide amniotique, les symptômes de laquelle l'avis des femmes enceintes.

Cependant, très souvent, les femmes enceintes commencent horrible panique pour trouver les taches humides de blanchisserie. Les femmes croient qu'ils ont commencé fuite de liquide amniotique.





Яндекс.Метрика