Alcool et la grossesse

Alcool et la grossesse - il ne fait aucun doute que ces deux concepts sont absolument incompatibles. Cependant, malgré cela, autour de cette question "alcool et la grossesse" depuis des décennies effectuées toutes sortes de différends. Certains font valoir que d'une petite quantité d'alcool ne sera pas blesser l'enfant, et d'autres, parler alcool et la grossesse effrayer des conséquences terribles pour le développement du fœtus. Qui a raison?

Et pourquoi, à notre époque une femme enceinte avec une boisson d'alcool dans leurs mains est devenu presque normal et absolument personne est surpris? Bien sûr, personne ne peut dire la future mère comment elle doit se comporter. Cependant, avant de décider si il est permis pour vous d'utiliser de l'alcool, s'il vous plaît lire ce matériau. Ci-dessous est décrit en détail l'impact de l'alcool sur la femme enceinte et le fœtus, de la planification de la grossesse et se terminant avec la livraison.

Tout le monde sait que alcool pendant la grossesse affecte le foetus, mais peu de gens pensent au sujet d'une question aussi importante que «l'alcool et la planification de la grossesse". Après tout, en fait, l'alcool et la planification de la grossesse et un peu compatible. Il est imprudent de compter sur "peut-être", et de supposer que cela ne vous concerne pas, et vous irez à la liste des chanceux qui ont eu de la chance négligeables après avoir bu de l'alcool pendant la grossesse ne sans conséquences négatives. En outre, dans tous les cas, ne pas oublier que les conséquences pourraient être «long jeu» qui va se donner sentir dans de nombreuses années.

De nombreuses études ont confirmé les scientifiques prouvent le fait que si l'un des parents, et surtout, à la fois dans la période de planification de l'abus de la grossesse des boissons alcoolisées, le risque de complications du cours normal de la grossesse et de la perturbation du développement normal du fœtus est beaucoup plus élevé.

Le fait que vous ne pouvez pas combiner l'alcool et de la planification de la grossesse, était connu de nos ancêtres. Père de la médecine d'Hippocrate a fait valoir que la consommation d'alcool pendant la planification de la grossesse est un développement de l'enfant de maladies telles que l'épilepsie et l'idiotie. La mariée et le marié le jour de leur mariage est strictement interdit de boire même une petite quantité de vin. En outre, une tradition similaire et moi avons rencontré en Russie.

Explique effets dévastateurs de l'alcool qu'il ou pénétrant dans l'œuf ou le sperme, entraînant dans leur dégâts critiques - ils prennent une forme et la taille irrégulière, pas entièrement développés, ils ont violé les processus métaboliques vitaux. Et le moins de temps entre la consommation d'alcool, et les rapports sexuels, plus le hasard de la naissance d'un enfant handicapé.

Beaucoup de couples se demandent depuis un certain temps d'arrêter de boire de l'alcool avant la grossesse?
La réponse à cette question est pas difficile. Même si l'alcool a été reçu une fois, l'effet négatif sur les spermatozoïdes (les dégâts) étend pour 13 - 14 jours. Pendant cette période, la conception est pas souhaitable. Et si l'alcool est utilisé régulièrement avant la grossesse, il est l'intoxication alcoolique, recevant plus de temps chronique. En conséquence, les chances d'avoir un bébé en bonne santé se rapproche rapidement de zéro.

Pas moins souvent les femmes sont préoccupés par l'impact que l'alcool sur un test de grossesse. Les gens sont d'avis que le test de grossesse après la consommation d'alcool peut donner de faux résultats - à la fois positif et négatif. Mais en fait, l'effet de l'alcool sur le test de grossesse grandement exagérée et pas étayée par aucune preuve scientifique. Un test de grossesse après avoir bu de l'alcool montre le résultat correct, lorsqu'il est utilisé conformément à ses instructions.

L'alcool le plus commun en début de grossesse est utilisé à un moment où une femme n'a pas connaissance de sa grossesse .  Malgré cela, l'alcool en début de grossesse blesse de façon disproportionnée .  Il est ce parce qu'il est dans les premiers stades d'un signet tous les organes internes du fœtus .  Alcool dans le premier mois de la grossesse peut entraîner un avortement spontané .  Afin de comprendre ce qui est de l'alcool dangereuse dans le premier mois de grossesse, vous devez savoir ce qui se passe à l'embryon en ce moment .  Pendant les premières semaines après la fécondation, les mouvements d'œufs fécondés dans l'utérus, les trompes de Fallope .  En même temps, il commence une division très intense de l'œuf .  Il en résulte que l'oeuf dans l'utérus est déjà marqué comme amas de cellules .  Pendant la deuxième semaine après la fécondation commence le processus d'introduction de l'œuf dans la paroi utérine .  Dans le même temps, le processus de formation coquille ramifié conçu pour sécuriser l'ovule dans l'utérus - chorionique .  Ces deux semaines sont très original - l'alcool dans les premiers jours de la grossesse le corps d'une femme fonctionne sur le principe de "non plus - ou" .  Ou de l'alcool dans les premiers jours de la grossesse en général ne pas affecter le développement du foetus ou de provoquer une fausse couche .

Habituellement, les femmes qui ont consommé de l'alcool au moins une fois en début de grossesse, l'apprentissage de sa position, très inquiet. Il est nécessaire d'essayer de se calmer - si la grossesse est préservé, l'alcool en début de grossesse ne sera pas avoir un impact négatif sur le développement du bébé. Toutefois, à l'avenir devrait être d'éliminer complètement l'utilisation de toute boisson contenant de l'alcool.

Mais l'alcool à 4 semaines de grossesse est capable de faire beaucoup d'ennuis. Boisson à 4 semaines de grossesse est très dangereuse, car elle est à partir de la quatrième semaine commence onglet et la formation de tous les organes internes du fœtus. Ce processus est appelé l'organogenèse. Alcool, d'entrer dans le corps d'une femme enceinte, pénètre instantanément dans la circulation sanguine et atteint le foetus. Il est connu que l'alcool - une substance très toxique, qui est pourquoi il est une violation du développement normal du bébé. Ainsi, il est clair que l'alcool dans le premier mois de grossesse est très dangereux pour le bébé. Cependant, non seulement l'alcool dans le premier mois de la grossesse peut affecter le développement du foetus. Tout ce qui précède est également vrai en ce qui concerne l'utilisation de médicaments, certains médicaments et le tabagisme.

Et non seulement dans le premier mois. Alcool dans le premier trimestre de la grossesse en général est très dangereux, car onglet et la différenciation ultérieure des organes internes se poursuit jusqu'à la 13e semaine de grossesse. En conséquence du fait qu'une femme consomme de l'alcool pendant le premier trimestre de la grossesse augmente considérablement les chances de naissance des enfants souffrant de divers handicaps de développement.

Principalement de l'alcool dans les premières semaines de grossesse est effet très négatif sur le développement de la patte et principalement le système nerveux. Les enfants dont les mères ont bu de l'alcool pendant les premières semaines de grossesse, accusent le plus souvent en retard dans le développement intellectuel. Ces enfants sont souvent névroses, de l'irritabilité, de l'agressivité, hyperactivité marqués, et ainsi de suite. L'énurésie, diverses violations de l'aide auditive et, encéphalopathie - aussi maladie fréquente dans ce groupe d'enfants.

Parler de l'effet de l'alcool sur la grossesse, nous ne pouvons pas parler du fait qu'il a une action embryotoxique, comme l'embryon d'une substances d'impact tels que l'éthanol et l'acétaldéhyde. Leur action conduit à la suspension de la synthèse normale des protéines et des molécules d'ADN, qui sont dans l'ébauche du cerveau et la moelle épinière.

 alcool pendant la grossesse

Un autre exemple de l'effet de l'alcool sur la grossesse, est le fait que l'alcool réduit de façon significative la capacité du corps d'une femme enceinte à absorber les vitamines et les minéraux tels que:

  • Zinc. Pour une grossesse normale zinc joue un rôle important. Le besoin quotidien de zinc chez les femmes enceintes augmente en trois - quatre fois et est d'environ 30 mg. Teneur en zinc inadéquate augmente considérablement le risque d'avortement spontané, malformations de l'embryon, et plus tard à la naissance prématurée, la faiblesse du travail, faible poids de naissance reste.
  • L'acide folique. Une quantité suffisante de celui-ci est également essentiel pour le développement normal du fœtus et la grossesse. L'acide folique est responsable de nombreux processus dans le corps d'une femme enceinte, mais le rôle le plus important qu'elle joue dans la formation du tube neural. Quantité quotidienne d'acide folique pour les femmes au cours des 12 premières semaines de gestation est d'environ 400 mg.
  • La vitamine E. Cette vitamine est responsable des organes internes correctes de signets et le bien-être de la femme enceinte.
  • Fer. Hémoglobine réduite impact négatif sur l'état du foetus et de la femme enceinte. Risque très élevé de développer une anémie ferriprive, qui à son tour menace le bébé hypoxie.

A propos de l'hypoxie fœtale disent si souvent que les femmes sont habitués à percevoir cela comme un diagnostic pour acquis et ne sont même pas imaginer toute la perfidie de cette complication. Plus important encore, ce qui est nécessaire de se rappeler la femme enceinte - est que l'hypoxie fœtale dans tous les cas ne sont pas indépendants, émergent en elle-même, la maladie. L'hypoxie - il est toujours une suite de divers processus négatifs dans le corps de l'enfant, et dans le sein. Le manque de fer dans le corps de sa mère, de boire - tout cela est très grave des conditions préalables pour le développement de l'hypoxie fœtale. Hypoxie intra-utérine est lui-même rien d'autre qu'une série de changements pathologiques qui se produisent dans le corps du fœtus, elle est causée par un manque d'oxygène.

L'hypoxie fœtus est divisé en deux types - aiguës et chroniques. Hypoxie aiguë survient soudainement et rapidement - le plus souvent se produit à la suite d'un décollement complet ou partiel du placenta, et lors de l'accouchement. Hypoxie chronique se développe aussi progressivement pendant la grossesse sous l'influence de divers facteurs ont une incidence défavorable sur le corps d'une femme enceinte.

Hypoxie - la privation d'oxygène du corps est. Son résultat est une variété de violations du fonctionnement normal des différents systèmes vitaux du corps, il ya une violation importante des processus métaboliques. Alors, quel genre de dommages seraient causés au fœtus dépend de ce que la période de développement du fœtus a commencé hypoxie. Dans ce cas, si le manque d'oxygène du corps du fœtus étaient dans les premiers stades de la grossesse, elle peut conduire à un trouble du développement avortement spontané anormale. Si l'hypoxie a commencé dans la seconde moitié de la grossesse, il peut en résulter système nerveux central, retard de croissance intra-utérin, faible poids de naissance, de naissance prématurée.

En outre, l'alcool en début de grossesse conduit souvent à une augmentation de radicaux libres. En conséquence, de nombreuses études ont démontré qu'il est de l'alcool en début de grossesse a fréquemment pour résultat la libération de radicaux libres dans le corps de la femme enceinte. Immédiatement après l'ovule est fécondé dans le corps d'une femme commence à des changements hormonaux, de sorte que les radicaux sont libérés, et la consommation d'alcool pendant la grossesse augmente considérablement le processus.

En outre, la consommation d'alcool pendant la grossesse entraîne souvent le développement d'une insuffisance placentaire de la circulation sanguine. Comme chacun le sait, tout le nécessaire pour maintenir leurs moyens de subsistance substances y compris l'oxygène du foetus reçoit par le sang. Si le flux de sang placentaire se détériore, le fœtus, se développe souvent une hypoxie intra-utérine.

La consommation régulière d'alcool pendant la grossesse

 l'alcool en début de grossesse

Les enfants dont les mères pendant la grossesse consommés régulièrement des boissons alcoolisées, souvent à la fête dite embriofetopatiya, la manifestation de ce qui est accompagné par les symptômes suivants:

  • Les enfants de mères qui boivent de la fréquence des malformations ayant à la naissance est de 50%. Le plus souvent, il ya des complications telles que divers vices développement normal de l'anus (son décalage ou même complète absence) du système urogénital. Très souvent, il existe différentes variantes de malformations du système cardio - vasculaire. Aussi, il ya des écarts dans la structure normale des extrémités supérieures et inférieures, le plus souvent - doigts: leur absence, hypoplasie, des changements pathologiques dans l'état de la plaque de l'ongle, divers dysplasie 9 le plus souvent - coudes et des hanches.
  • Environ 80% de l'alcool en fin de grossesse conduit à un retard important dans le développement intra-utérin, la naissance d'enfants ayant un poids faible et l'hypoxie et extrêmement basse naissance.
  • Changements dans cranio - caractère du visage - un bébé peut être un front bas, orbites étroites et un nez épaté. Également très haute bouche, oreilles basses, le strabisme, une microcéphalie, et microphtalmie. Très souvent, ces enfants une très grande bouche et une lèvre supérieure épaisse, avec une rainure en dessous.
  • Dans fœtus féminins sont souvent célébré embriofetopatiya alcoolique. Les hommes meurent comme des embryons à des stades précoces de la grossesse.

L'alcool en fin de grossesse provoque que les enfants perturbés de manière significative le cours naturel du processus normal d'adaptation au monde après la naissance. Ceci est parce qu'ils ne sont pas complètement développé des mécanismes de compensation. En conséquence, les bébés ont développé une anxiété sévère et l'hypoglycémie peut être très difficile, et même des actes de déglutition succion. Dans les premiers jours, les médecins disent que ces enfants dont les mères ignoré les dangers de l'alcool pendant la grossesse, un essoufflement grave, la survenue de crises et contre nature, cri douloureux. Ainsi, il se comporte ce qu'on appelle «syndrome de sevrage». Par la suite, les enfants ont un système immunitaire réduite, souvent tomber malade.

Cependant, les dangers de l'alcool pendant la grossesse est pas limitée. Les effets de l'alcool sur la grossesse est très nocif, mais cela vaut aussi pour la main-d'œuvre. Comme mentionné ci-dessus, les méfaits de l'alcool pendant la grossesse peut causer de grandes et diverses anomalies de processus accouchement naturel:

  • L'émergence de la faiblesse de la main-d'œuvre. Elle est caractérisée par un ralentissement significatif de l'ouverture du col de l'utérus, escarmouche rares et brèves, la lenteur du fœtus à travers le canal de naissance. En outre, il peut développer la faiblesse dite secondaire de l'activité du travail - tentatives très faible, incapable d'expulser le bébé de l'utérus.
  • Discoordination travail. Dans de tels cas, les contractions utérines ne se produisent pas de façon ordonnée (loin de l'angle supérieur de l'utérus), et de deux - trois sections de l'utérus, en particulier le segment inférieur. Ces combats sont très, très douloureux, mais absolument improductive - il n'y a pas toute ouverture significative du col de l'utérus, ou la promotion du canal de naissance. Sans la prestation de l'intervention médicale peut être retardée pour une durée indéterminée et conduire à la mort du fœtus.
  • Travail a augmenté. Travaux similaires ont également appelé turbulent. Caractérisé par les travaux symptômes rapides tels que très fréquente, la lutte incessante presque, telles que les tentatives incontrôlées. À la suite de cette main-d'œuvre augmente de manière significative le risque de malformations congénitales - ruptures de l'utérus et du périnée, décollement placentaire, la livraison et hémorragie post-partum hypotonique.

Les dangers de l'alcool pendant la grossesse applique également à la période post-partum. La femme, qui n'a pas été une question de savoir si l'alcool pendant la grossesse, post-partum coule beaucoup plus facile. Ces femmes qui ont pour eux-mêmes la question «Pouvez-vous boire pendant la grossesse», ils ont répondu positivement à faire face à des complications telles que:

  • Très longue restauration du tonus normal des centres de cortex et sous-corticales cérébrales.
  • L'excrétion des hormones de la grossesse a également produit beaucoup plus lentement que la normale, respectivement, le système hormonal rebondit également de retour beaucoup plus tard que la norme.
  • Coeur prend sa position habituelle à la fois, les reins sont bien pires.
  • Les changements naturels dans le système reproducteur est également la position beaucoup plus lent. L'utérus est réduit mal, souvent stagner enculés.

Les dangers de l'alcool pendant la grossesse est difficile d'exagérer.





Яндекс.Метрика