naissance de l'eau

Accouchement en tout temps considéré comme «sacrement». Et cela est pas un hasard - en fait, il peut être la naissance mystérieuse et majestueuse d'une nouvelle vie? Cependant, en tout temps les femmes ont attendu avec crainte de la douleur de l'accouchement. Voilà pourquoi les femmes sont à la recherche d'un moyen de faciliter le processus de travail.

Une de ces méthodes sont la naissance de l'eau. Ces livraisons ne sont pas une nouvelle invention de l'humanité dans les temps anciens est largement pratiqué cette méthode de livraison, cependant, il a été oubliée pendant de nombreux siècles.

Au cours des dernières années la naissance de l'eau sont de plus en plus populaire. Il y avait des cours spéciaux pour les parents qui préparent leur juste comme un «accouchement dans l'eau". Les cours en détail parler de toutes les fonctionnalités de naissance, vue vidéo, en règle générale, est également une possibilité.

Naissances dans l'eau à l'hôpital est presque impossible, par conséquent, les plus susceptibles de se produire à la maison. Ces femmes qui ont eu un accouchement dans l'eau, photo montrent volontiers le reste de l'enceinte, essayer de les convaincre de la pleine sécurité et des avantages.

Commentaires de ceux qui ont vécu moi-même

Si vous décidez d'aller pour un accouchement dans l'eau, les commentaires vous aideront à avoir une meilleure idée sur le processus. En outre, le travail dans l'eau, vous pouvez voir la vidéo sur notre site.

Ci-dessous, ces femmes qui savent de première main ce que ça fait, partager les avis:

Alena, Ira-ans, mère: «La décision de donner naissance dans l'eau est soudainement venu, après avoir vu une naissance d'eau de photos. Je fus si frappé par le visage de la femme sur la paix et la joie infinie qui brillait ses yeux. Je suis intéressé à la naissance de l'eau, les critiques, je lus que positif. Et mon mari et moi avons pris une chance d'aller pour un accouchement dans l'eau à l'hôpital comme à la maison tout - encore ça a été terrible. Depuis ce soit ma première naissance, je dois rien à comparer, mais je dois l'expérience la plus agréable "

Victoria, mère de trois enfants: «Je donne naissance à des fils aînés, ainsi que toutes les femmes de l'hôpital. Cependant, après avoir appris de la troisième grossesse, je pensais à une autre méthode de livraison. Après avoir décidé de donner naissance à des avantages et des inconvénients de l'eau ont été pesés. Je collectionnais toutes les informations, même un accouchement dans l'eau a été en mesure de voir la vidéo. Je donnais naissance à la maison avec une sage-femme. La naissance est passé sans encombre, est resté l'expérience la plus agréable "

Anna naissances se produisent à la maison, dans l'eau, "devenir enceinte, je voulais à l'origine d'avoir mon bébé est né à la maison, entouré de ses proches. Cependant, lors de l'ouverture du col de l'utérus que quelque chose allait mal, je dois saignements abondants. Malgré le fait que je suis rapidement emmené à l'hôpital, mon fils était mort-né. Je suis passé par le pire cauchemar de sa vie. Mais si je donnais naissance à l'hôpital, la tragédie aurait pu être évitée "

Types de naissance dans l'eau

Avant de parler de l'accouchement dans l'eau, vous devez avoir une idée claire de ce qu'il est.

Il est souvent confondu la naissance de l'eau de combats de secours avec de l'eau. Ci-dessous un aperçu de chaque option en détail.

Période d'exemption des contractions de travail actifs avec de l'eau se déroule généralement comme suit: une femme entrer dans la douche, soit, ce qui est beaucoup plus efficace, est immergé dans un bain ou la piscine. Il a réalisé un effet positif dû au fait que le poids du corps de l'eau devient beaucoup moins, si la femme est beaucoup plus facile à atteindre une relaxation complète du système musculaire du dos et l'abdomen. Eau permet également à la femme de prendre presque toute pratique pour son poste au moment de la lutte. Si il ya une circulation d'eau, elle contribue à l'effet analgésique supplémentaire, qui est due à une irritation réflexe des récepteurs de la peau.

Malheureusement, cette occasion est pas tous laborieuses femmes - toutes les maternités ont pas l'équipement nécessaire, pour baignoire standard ne convient pas. La profondeur de ce bain doit être d'au moins 60 cm, et la largeur -. 220 cm Voilà pourquoi la naissance dans l'eau dans les conditions de l'hôpital sont juste un rêve d'un grand nombre de femmes.

Les livraisons sous l'eau sont différents en ce que la salle de bain est réalisée non seulement pendant le travail, mais aussi période bearing-down. La naissance d'un enfant est également en cours dans l'eau. Voici la méthode de livraison et provoque le plus de controverse. La médecine officielle de Russie rejette catégoriquement et condamne la possibilité de naissances de l'eau sous l'eau.

 naissance sous l'eau

Naissances dans l'eau

Le phénomène de la naissance de l'eau - «pour» et «contre» un lot. Différentes sources d'information sont souvent donnés des informations complètement différentes.

Selon les tenants de cette main-d'œuvre, ils ont les aspects positifs suivants:

  •   L'avantage le plus important est le manque de lumière brillante étrangers lampes d'exploitation. Ceci réduit considérablement l'état de la femme enceinte de stress.
  • Il existe une théorie selon laquelle le nouveau-né immédiatement après la naissance de plonger dans l'eau, éviter les facteurs de stress liés à la transition de l'eau à l'air.
  • Le processus de l'accouchement sous l'eau coule plus facilement et naturellement par les tissus du périnée de l'eau se ramollir et devenir plus élastique, réduisant ainsi le risque de lacérations.

Cependant, les principaux obstétriciens gynécologues - provoquent contre significative, parler de l'autre côté de la distribution de l'eau:

  • A la naissance, sous l'eau il ya un risque élevé d'asphyxie, ou, en termes simples, un enfant peut se noyer. Normalement, un tel risque est très faible, étant donné que tous les nouveau-nés ont plusieurs caractéristiques intéressantes. En - la première depuis l'introduction des premières contractions de travail chez le fœtus commence une production accrue de l'hormone prostaglandine E2, ce qui entraîne une respiration, depuis la suspension de la membrane augmente le flux sanguin vers le cerveau. En - la deuxième, tous les bébés naissent dans un état d'hypoxie aiguë et état hypoxique déclenche la déglutition, ne respire pas les mouvements. Par conséquent, dans la première minute d'un nouveau-né ne souffle, si cela est à la force. Sur cette naissance des partisans de comptage dans l'eau.

Très souvent, cependant, ces règles ne fonctionnent pas, et l'enfant fait des mouvements respiratoires avant même la naissance du corps entier. Et cela se heurte à un minimum de pneumonie, et dans le pire des cas, un nouveau-né zahlebnёtsya.

  • Un autre facteur de risque est l'apparition d'une hyperthermie, que la mère et le fœtus. Ceci peut se produire si la température de l'eau dépasse la température du corps de la mère de plus de 2 degrés. Cela peut entraîner des complications graves, telles que, par exemple, des saignements utérins dans la période post-partum précoce.
  • Au cours de la naissance de l'eau est un risque de survenue de complications graves telles que l'embolie de l'eau. Embolie - une pénétration et la circulation du flux sanguin et des substances étrangères, telles que l'air. Dans le cas de l'eau aqueuse embolie piégé à travers la paroi de l'utérus, qui est juste après la sortie du placenta est une surface de la plaie continue avec des navires traumatisés nus pénètrent dans les vaisseaux sanguins et peuvent entraîner une obstruction, qui à son tour peut conduire à la mort de la mère.
    Cette menace est reconnue même les partisans ardents de la naissance dans l'eau, ne négligez pas l'occasion et sortir de l'eau avant la naissance du placenta.
  • Dans l'eau dans les deux heures de début d'élever des bactéries E. coli et, par conséquent, les femmes à haut risque qui accouchent et par conséquent, le développement de diverses complications obstétricales, comme l'endométrite aiguë ou d'endométriose.

 naissance de l'eau à l'hôpital

Naissances en l'étendue de mer, les dauphins obstétriciens

Naissances en mer - ceci est une autre sorte de «naissance de l'eau", d'abord apparu dans les années 80. À la base, l'accouchement dans la mer ne diffèrent pas de la naissance dans la piscine, tous les avantages et les inconvénients de la livraison classique, mais augmente le risque d'infection. En outre, la livraison dans la mer peut provoquer l'hypothermie femme en travail, comme la température de l'eau sensiblement en dessous de la température du corps.

Au cours des dernières années, un nouveau type de naissance - la naissance avec les dauphins dans l'eau.

Pour la Russie, la naissance avec les dauphins encore de rareté extraordinaire, cependant, en Europe, cette pratique a déjà été largement répandue. Les partisans de cette livraison dans l'eau avec les dauphins - obstétriciens racontent des faits scientifiquement prouvés intéressants.

Les scientifiques - les océanographes avaient remarqué une chose curieuse. Dolphins en contact avec des gens dans le choix de "interlocuteur" choisir des enfants si les enfants ne doivent pas, alors les femmes. Et les femmes enceintes sont les dauphins avec crainte particulière et de la chaleur. En outre, le dauphin peut identifier correctement plusieurs femmes était enceinte, même si elle-même ne sait pas encore à propos de sa grossesse.

Ces chercheurs soutiennent que la communication régulière de la femme enceinte avec les dauphins reflète à merveille dans la grossesse, l'accouchement, et la poursuite du développement de l'enfant.

  • Publié par les dauphins ultrasons a un effet positif sur le fœtus, il contribue à développer. Il ya eu des cas documentés où améliore l'état de souffrance intra-utérins enfants de l'hypoxie et les enfants dans la tête de previa mal tourné dans quelques jours avant de donner naissance.
  • Ces femmes qui ont eu des naissances avec les dauphins, décrivent l'unanimité l'extraordinaire facilité lors de l'accouchement et de l'absence presque complète de la douleur.
  • Tous les enfants ont des mères qui subissent l'accouchement avec les dauphins, un certain nombre de caractéristiques uniques. Ces enfants ont inhabituellement élevé QI, psyché parfait et le développement physique harmonieux. En outre, ces enfants presque jamais malades.

Ceci est absolument contre-naissance de l'eau?

Avant de prendre une décision finale, s'il vous plaît prendre en compte plusieurs facteurs. Il ya plusieurs groupes de femmes pour qui ce type de livraison est strictement interdit, car il est plus probable peut conduire à la mort de la mère et de l'enfant.

  • Les femmes qui ont un bassin étroit. Donner naissance à la maison, ils courent le risque de perdre un enfant en cas de complications nécessitant une césarienne immédiate.
  • Ce qui précède est également valable également pour les futures mamans dans lequel l'enfant est pas dans la présentation céphalique - un accouchement à domicile dans l'eau peut conduire à une fin tragique.
  • Les femmes enceintes qui ont des antécédents de placenta praevia. En règle générale, dans lequel cas la livraison est possible seulement par césarienne. Sinon, le décollement prématuré du placenta, ce qui est inévitable lors de sa présentation, l'enfant va mourir d'une hypoxie intra-utérine aiguë, et la vie de la mère est en danger à cause de l'hémorragie.
  • Également à risque sont incluses toutes les femmes qui souffrent de diverses maladies chroniques.

Si vous allez à l'un des groupes à risque, le maximum que vous pouvez vous permettre, il est la naissance à l'hôpital, sous la supervision de spécialistes qui, si nécessaire, peuvent fournir des soins médicaux d'urgence.

Rappelez-vous que vous êtes responsable non seulement pour nous, mais pour la chose la plus précieuse que vous avez - pour la vie de votre bébé.

S'il vous plaît noter que notre équipe reste neutre et ne remet pas pour les femmes enceintes de prendre toute - toute décision. Cet article est pour des fins d'information.

 Naissance dans l'eau - les «pros» et «contre»

Nous recommandons que lecture: le sexe, après avis de l'accouchement





Яндекс.Метрика