si il est possible pour les femmes enceintes de porter des talons

Contenu:

  • La structure du pied
  • Comme talons affectent le pied
  • Grossesse et chaussures à talons
  • Choisir la bonne chaussure
  • Repose-pieds

Les femmes veulent toujours regarder les mamans belles et à la mode, et à venir - ne fait pas exception. Toutefois, dans le même temps sélectionner une belle, confortable et à la mode des vêtements pour les femmes enceintes est pas si facile. En outre, beaucoup de femmes modernes, même en étant dans une position dans les derniers mois de la grossesse, pour une raison quelconque, continuent à aller travailler. Nourrir un enfant, dames ont tendance à s'habiller chic et élégante, en essayant de ne pas perturber leur habitude, formé au fil des ans l'image. La plupart continuent de porter des talons hauts. Bien sûr, les goujons visuellement allonger les jambes vous font grand et plus mince, mais ce que cela signifie pour la mère?

Selon des études, beaucoup de femmes enceintes, malgré sa position, continuent à porter des talons dans les premiers stades, et si la santé le permet, presque jusqu'à la septième, huitième mois. Selon les psychologues, cela est dû à la volonté aussi longtemps que possible pour préserver son aspect ancien. En fait, pendant la grossesse future maman est contraint de renoncer à beaucoup de choses, comme la nourriture et leurs habitudes. Outre son corps avec chaque jour qui passe de plus en plus changeant, arrondie; De plus, la plupart des femmes ressentent une grande peur, en pensant à son avenir, sur les nouvelles responsabilités qui apparaîtront sur la naissance de votre bébé. Alors, naturellement, presque maman veut quelque chose à garder de l'ancien mode de vie, pas toujours donner de l'importance aux conséquences que cela peut avoir. Voyons voir si oui ou non vous pouvez porter des talons dames "en position."

La structure du pied

Chaque personne a sa propre structure unique du pied, et les fonctions qu'il exerce, interdépendants avec tout le corps et avoir une influence sur lui .  Le pied est constitué de 19 différents muscles, les articulations 33, 26 des os et des différents ligaments, les nerfs et les tendons .  Sa partie antérieure est phalanges quatorze, deux sésamoïde et cinq métatarsiens, qui fixe, et la charge principale - ils peuvent supporter le poids du corps humain lors de la marche .  Os du tarse représentés médio-pied, formant une voûte, et le dos - talon et talus .  Alors que la cheville en marchant distribue le poids total du corps entre les os du pied, avec le plus grand inconfort ressenti Back et Middle Offices .  Distribuez votre poids corporel comme une croix, avant, latérales et voûtes moyennes .  Chez l'homme, il ya trois points majeurs de soutien, qui sont dans la zone du talon et l'avant du pied .  Immédiatement, ils sont «responsables» pour un amorti tout en marchant .

 si il est possible pour les femmes enceintes de porter des talons

Comme talons affectent le pied

Pied humain, en absorbant l'énergie de la hauteur, protège toutes les autres articulations du pied d'usure. Si il ya des violations de cette fonction, les connexions de genou et de hanche touchées - ils portent un énorme fardeau.

Lorsque la position correcte (horizontale) pied repose sur trois points si porter des talons hauts, la charge entière du corps se trouve sur son service de coupe et les phalanges, qui à son tour affecte la colonne vertébrale - le centre de gravité, aller de l'avant provoquera une flexion excessive à la taille . Comme une réponse compensatoire par l'inclinaison du bassin, il ya un emplacement incorrect de la thoracique - il se penche en arrière. Ces changements conduisent de toute façon à une violation de la position naturelle, ce qui peut affecter la qualité des fonctions de l'organisme.

Lorsque le pied change sa position normale, les muscles du mollet au moment du départ à pied de travailler différemment. Maintenant, ils ne sont pas si impliqués, afin d'affaiblir progressivement, deviennent flasques. Tout cela conduit à une violation de l'approvisionnement en sang veineux. Le fait est que, en coupant les muscles du mollet pour «pousser» le sang dans les veines, les empêchant ainsi de se développer. Par conséquent, les muscles des jambes correctes travaillent - véritable prévention des varices et des talons contribue à l'émergence et le développement de la maladie.

Grossesse et chaussures à talons

Il peut être ou non de porter des chaussures à talons hauts pour les femmes enceintes? Cette question est soulevée par de nombreuses femmes. Quand une femme porte le cœur d'un enfant, son corps passe par des changements drastiques. Par exemple, l'hormone progestérone, affectant les tissus conjonctifs, les rendant plus douce - une sorte de préparation pour la livraison future. Ce respect et la flexibilité des tendons et des ligaments du pied qui est dans la mauvaise position peut conduire à des déformations articulaires des articulations et des deux pieds, et de la hanche et du genou. Souvent, cette anomalie devient chronique.

Les femmes enceintes donnent la préférence aux talons hauts, nous devons nous rappeler que ces chaussures entraîne une modification de la courbure de la colonne vertébrale: la partie inférieure du corps se penche légèrement vers l'avant, ce qui peut affecter l'emplacement du fœtus. Le fait que la forte inclinaison du bassin devient pas si facile que d'habitude, "berceau" pour le bébé. La charge sur la partie abdominale de l'augmentation, le droit de l'abdomen et de la peau sur-étirée. Et cela est mauvais, non seulement esthétiquement, mais aussi en termes de poursuite de la reprise. La jeune mère sera très difficile de faire face à ventre après l'accouchement et de venir à la forme précédente.

Bien sûr, porter des chaussures sur les chaussures moyennes, petites ou à talons hauts pour les femmes enceintes peuvent être, mais il est préférable de le faire dans les cas extrêmes. Par exemple, si vous allez pour un événement responsable, fête d'anniversaire, et ainsi de suite. Mais en tout cas, il est préférable d'être dans ces chaussures aussi peu que possible ou le temps de prendre une paire de chaussures plates amovibles. Après la broche - il existe un risque potentiel de blessure. Depuis pendant la grossesse paramètres corporels sont modifiés, le centre de gravité se déplace - contribuent tous à une violation de la coordination des mouvements, et vous pouvez facilement tomber ou rentrer les jambes. La faiblesse résultant en cette période contribue davantage à entorses et foulures conjointes. Pensez, disent que les femmes enceintes doivent toujours renoncer aux chaussures à talons en hiver, en particulier dans la glace et la neige, il est pas nécessaire.

 Puis-je porter des talons filles enceintes

Choisir la bonne chaussure

Ainsi, dans les premiers stades, si il n'y a pas de contre-indications médicales, et vous vous sentez bien de porter des chaussures à talons hauts peut être, la principale chose - de trouver le bon. L'option la plus instable et traumatique, qui affecte également négativement la physiologie du pied, est un goujon. Sur ce une femme doit équilibrer en permanence, outre les routes nationales "plates" peuvent présenter un lot de surprises désagréables. Aussi mieux de renoncer à talons chaton, mais sur un large vous vous sentirez plus sûr. Certaines femmes enceintes préfèrent cales - une plate-forme étroite. D'une part, il est bon que la transition d'un talon légèrement surélevé à l'avant de la lisse, de sorte que le pied est pas fatigué et se sent confortable. Mais d'autre part - le coin est souvent assez élevé, et pas trop robuste.

Lors du choix des chaussures, prêter attention à la taille et la forme du talon, et combien il est facile à mettre et à enlever et est bien en place. Tongs et les sabots sans talon - pas la meilleure option, car ils tombent toujours éteint, et le pied en eux trop mobile. Vous pouvez acheter des chaussures ou chaussons de sport lacées, mais gardez à l'esprit que, à une date ultérieure avec un ventre saillant les porter sera difficile. Et ne lésinez pas sur votre santé! Chaussures bon marché en matière de qualité douteuse ne seront pas vous servir pendant une longue période, apportera ni plaisir ni confort.

Afin de ne pas mésestimer la taille, faire du shopping dans la soirée. Affrontez les distributeurs modèle, marcher autour du magasin. Certaines femmes choisissent chaussures dos à dos, sans tenir compte du gonflement possible des jambes, en espérant que bientôt il se propage. Cependant, il est fondamentalement mauvais! Ces sacrifices au nom de la mode peuvent conduire à des problèmes circulatoires, des blessures aux jambes fatigue constante et les varices.

Donner la préférence à une réalisation particulière, visant à chaussures ont été faites de haute qualité, des matériaux naturels qui offrent une excellente ventilation. Heel Pick up pas plus de trois à cinq centimètres. L'option la plus appropriée - chaussures, bottes, sandales à semelles ondulées. Si vous ne pouvez pas trouver ceux, dans chaque atelier peut être roulé en avant du matériau antidérapant. Ce ne sera pas affecter l'apparence de chaussures, mais pour prévenir les chutes et les blessures possibles, sera également prolonger sa vie.

Repose-pieds

Si vous ne voulez pas de se livrer dans les belles chaussures à talons, puis faire un effort afin de réduire son influence malsaine. Utilisez les semelles semelles: ils soutiennent la voûte plantaire du pied, qui est la prévention de l'aplatir. En outre, si préfère des chaussures ou des chaussures à bout étroit, afin d'éliminer la déformation des doigts, les acheter pour les plaquettes de séparation spéciaux ou coussinets de gel qui sont vendus dans de nombreuses pharmacies et départements orthopédiques magasins.

Gardez une paire de rechange sans talons. Si vous ressentez de la fatigue ou l'apparition de la douleur toujours changer de chaussures. Sera utile pendant la journée, lorsqu'il est administré temps libre, faire ces exercices: faire tourner les pieds et plusieurs fois dans chaque direction. Il améliore la circulation sanguine.

Dans la soirée, prenez soin de vos pieds et prendre un bain: l'eau chaude (environ 36-38 degrés), ajouter le sel de la mer. Egalement un agréable massage relaxant des pieds et une douche. Inclure l'eau alternativement froide, puis chaude et sous la pression du jet au point les semelles de vos pieds. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème spéciale qui hydrate non seulement, mais soulage aussi la fatigue.

Dans les phases ultérieures, vous ne serez probablement pas en mesure de dire avec fierté: «Malgré sa position, je porte des talons! ». Mais ne désespérez pas. Peu de temps après l'accouchement, vous pouvez obtenir vos chaussures préférées et aller faire une promenade avec le bébé. Tout à l'heure!

 Puis-je porter des talons enceinte?

Nous recommandons que lecture: baskets à la mode





Яндекс.Метрика