causes de l'érosion du col utérin

Contenu:

  • La formation de l'érosion
  • Diagnostic de l'érosion
  • Choisissez la façon de traiter l'érosion

Érosion cervicale diagnostiquée est presque chaque femme. Cette maladie nécessite une attention particulière. L'érosion non traitée peut avoir un impact négatif sur la santé. Il peut éventuellement être transformé en oncologie.

Rappelez-vous, l'érosion du col de l'utérus dans les nullipares réunit aussi souvent que chez les femmes qui accouchent.

Retour au sommaire

La formation de l'érosion

Cette maladie est associée à des défauts dans le col de l'utérus. La coquille du col est recouverte à l'extérieur avec plusieurs couches de l'épithélium (trois). La troisième couche remplit une fonction de protection. Vices de forme des plaies, les ulcères, les fissures dans la muqueuse conduit à la formation de l'érosion du col utérin. Initialement, le processus de guérison. Par conséquent, les cellules de la troisième couche de protection ne sont pas inversées, et remplacées par des cellules qui tapissent l'intérieur du col de l'utérus. En conséquence, la plaie guérit tissu complètement différent, qui ne procède pas à une fonction de protection. Ces cellules commencent à se développer, en raison du fait qu'ils ne sont pas dans la microflore et soumis à une intense milieu acide. À la suite de l'érosion du col augmente en taille.

Les symptômes de la maladie ne permet pas à une personne de lui diagnostiquer. Cela est dû au fait que la maladie est présente dans de nombreux cas sans symptômes évidents. Voilà aucune douleur, la température ne monte pas, être une femme est au même niveau. Dans de rares cas, il peut apparaître des taches et des douleurs abdominales après les rapports sexuels. La maladie se développe est la même que celle de l'accouchement, et les femmes nullipares.

Ce qui affecte la formation de l'érosion du col:

  • Infections (trichomonase, papillomavirus, chlamydiae, mycoplasmes, l'herpès génital et le diabète de type 2, la gonorrhée). Transmis par contact sexuel sans protection adéquate.
  • L'inflammation des organes génitaux. Ce muguet et la vaginose bactérienne.
  • Dommages sur le col, mécanique. Il apparaît après l'avortement, le sexe rugueux et l'accouchement.
  • L'activité sexuelle précoce.
  • Partenaires sexuels multiples.
  • Immunité réduite.
  • Crashes cycle menstruel et le caractère de trouble hormonal.

 diagnostic de l'érosion du col

Retour au sommaire

Diagnostic de l'érosion

Pour détecter l'érosion du col peut être un gynécologue. Grâce à l'inspection, il peut en outre utiliser la méthode de la colposcopie. Il est l'utilisation de l'équipement qui est capable d'agrandir l'image. Après avoir été diplômé de la procédure d'inspection, le médecin enverra des tests pour connaître la raison pour laquelle il y avait l'érosion:

  1. Analyse de frottis prélevés sur le col et du vagin avec la coque. Cette étude permet de connaître le nombre de bactéries nocives et les bonnes bactéries qui sont sur le col de l'utérus. Donc, déterminé par la pureté du vagin. Il dispose d'un 4 degrés. Les deux derniers degrés (3, 4) indiquent que le processus inflammatoire se produit.
  2. Les essais qui détectent les maladies qui surviennent après les rapports sexuels (non protégé) sous l'influence des infections.
  3. L'étude de la microflore dans la culture. Dans cette étude, l'ensemencement se produit raclures prélevées sur la surface du vagin. Il a été placé dans un environnement particulier. Donc, il est possible de déterminer comment développer rapidement des colonies de bactéries.

Une fois que le diagnostic est confirmé, il est souhaitable de procéder à un certain nombre d'analyses supplémentaires. Ils vous aideront à comprendre ce personnage de tumeurs (bénignes ou malignes). Pour ce faire, effectuer la cytologie de recherche (cellules révèle mauvaise qualité), et une biopsie (couper un petit morceau du col pour un examen au microscope). Cette information aidera le médecin à choisir la direction dans laquelle le traitement sera érodée.

 traitement de l'érosion du col utérin par laser
Retour au sommaire

Choisissez la façon de traiter l'érosion

Dans le traitement de l'érosion sont des techniques différentes. Le diathermocoagulation de technique la plus courante. Il est basé sur une portion de cautérisation du col électrocution. En conséquence, les cicatrices restent. Par conséquent, il est inacceptable dans le traitement de l'érosion du col utérin chez les nullipares et pour ceux qui veulent devenir une mère bientôt.

Une alternative à la méthode précédente est en train de brûler l'érosion de l'azote. La zone touchée est gelé. La structure cellulaire est détruite érosion. Le résultat de cette procédure est l'absence de cicatrice. Après le traitement est mieux vu par un médecin, car il peut y avoir des complications.

Nullipares d'érosion de traitement devrait être effectué d'une manière qui ne sont pas en mesure de laisser des traces (cicatrices). Ceux-ci comprennent:

  • Coagulation produits chimiques - les interventions non-chirurgicales utilisées dans la formation de l'érosion de nature bénigne. Tenu en traitant médicaments col de l'utérus qui peuvent ronger les mauvaises cellules. Cette méthode ne laisse pas de cicatrices. L'inconvénient réside dans la possibilité de rechute. Le processus de guérison prend de 1-2 mois.
  • Enlèvement par laser. Traitement de l'érosion cervicale cette méthode la plus efficace. Un laser fait une coupe avec une haute précision. Ce qui sauve les tissus sains. Plus tard, la plaie guérit sans laisser de cicatrices. La guérison complète se produit dans environ 1 mois.
  • L'érosion de traitement utilisant des ondes radio. Dans ce procédé, les ondes radio agissent sur les cellules du tissu de sorte qu'ils commencent à produire de la chaleur. Avec ce tissu ne soit pas coupé et fondu. À ce stade, l'étanchéité des récipients. Cette fournit à son tour une réduction de la perte de sang et un risque réduit d'infection. Par la suite, il n'y a pas de cicatrices. La guérison se fait en un mois.

Ces mesures sont utiles dans le traitement de l'érosion cervicale. En choisissant une méthode appropriée de traitement aidera le médecin. Il pèsera tous les «pros» et «contre», et choisir la meilleure option pour vous.

Avec une attitude responsable à l'égard de leur santé. Des visites régulières chez le médecin pour prévenir les conséquences négatives en cas de formation de l'érosion. Le point important est que cette entité peut à tout moment se transformer en oncologie. Donc soyez prudent non seulement aux autres, mais à nous-mêmes.

 Les causes de l'érosion et des méthodes de traitement

 provoque une inflammation de l'utérus

Contenu:

  • Les causes de la maladie
  • Les symptômes de la maladie
  • Une méthode de diagnostic de la maladie
  • Les méthodes de traitement et de prévention

Inflammation du col ou cervicite - maladie grave qui nécessite femme un traitement immédiat.

Des formes avancées de la maladie peuvent éventuellement être transformés en une série de pathologies et de maladies, tels que l'érosion, la déformation, les polypes, endocervicitis, ectopie, l'endométriose et même le cancer.

Ce que les femmes ont besoin de savoir pour ne pas rater les premiers symptômes de cette maladie insidieuse? Regardons cette question.

Le col de l'utérus est l'organe le plus important du système de reproduction des femmes. Il sert de canal de liaison entre le vagin et la cavité utérine et empêche la pénétration de l'infection dans les parties hautes du tractus génital féminin et l'utérus lui-même. Dans certains cas, il ya violation des fonctions de protection de la zone de transformation (le soi-disant scientifique dans le col de l'utérus), de sorte qu'il devient flore exotique et l'inflammation se développe. Dans 9 cas sur 10 cancers de la mutilation génitale féminine se produire dans ce domaine, de sorte que même la moindre inflammation du col nécessitent un traitement urgent et ciblé.
Retour au sommaire

Les causes de la maladie

Dans cervicite peut avoir de nombreuses raisons. Elle est causée par une infection spécifique et non spécifique. Les premiers comprennent les streptocoques, les staphylocoques, les bactéries coliformes, les champignons, et à la seconde - la syphilis, la chlamydia, trichomonas, la gonorrhée, les mycoplasmes. Infections spécifiques peuvent pénétrer dans le corps par contact avec le sang, la lymphe ou du rectum. Infections non spécifiques pénètrent dans la zone de transformation sexuellement.

La cause de l'inflammation peut être d'endommager le col de l'utérus lors de l'accouchement, l'avortement ou le curetage de diagnostic fréquents. Installation ou retrait du DIU peut aussi conduire à une inflammation du col utérin. Cervicite peut déclencher le développement des cicatrices et des tumeurs bénignes dans ce domaine.

Les processus inflammatoires dans le domaine de la transformation se produisent rarement seul. Habituellement, ils sont les compagnons des autres maladies du système reproducteur féminin: vaginite, pseudo col de l'utérus, vulvite, ectropion, bartholinite.

Cervicite souvent soumises aux dames en âge de procréer. Ils représentent environ 70% des maladies pripadaet, tandis que dans la ménopause et après les malades à risque de cette maladie, seulement 30% de la population féminine. Surtout devraient se méfier de cette maladie pour les femmes enceintes, parce que les causes de naissances prématurées et de fausses couches sont très souvent, il est l'inflammation du col de l'utérus.

 symptômes
Retour au sommaire

Les symptômes de la maladie

Les symptômes tout à fait remarquable. Ils traînent la douleur d'intensité variable dans la zone inférieure de l'abdomen (comme la menstruation), pus ou de sécrétions muqueuses, douleur pendant la miction. Les symptômes qui signalent l'inflammation du col de l'utérus peuvent être l'apparition de la douleur ou de l'inconfort pendant les rapports sexuels. Dans de rares cas, la maladie est en mesure de prendre place au début et même sans symptômes, alors il ne peut être détecté lors d'un examen gynécologique de routine.

Cervicite avec le flux de la maladie est divisée en formes aiguës et chroniques. Pour cervicite aiguë est caractérisée par tous les symptômes décrits ci-dessus. En outre, lorsqu'il est vu d'un spécialiste trouvé hyperémie et un œdème dans l'ouverture du canal cervical, des saignements mineurs et des ulcères dans la muqueuse.

En fonction de l'agent pathogène de la maladie, les symptômes de l'inflammation du col peuvent se manifester de différentes façons. Si cervicite due à la gonorrhée, puis il prend très forte avec des symptômes distincts. La maladie, la cause de ce qui était la chlamydia, peuvent survenir sans symptômes évidents. Trichomonas provoque une inflammation du col sous la forme de petites hémorragies dans la capture d'un frottis pour l'analyse il a révélé des cellules anormales. Lorsque l'herpès cervicite entrée de l'utérus devient rouge et lâche, couvert avec de nombreux ulcères.

Si une inflammation aiguë du col de l'utérus ont été identifiés en temps opportun ou incorrectement traitée, puis au fil du temps, il devient atone forme chronique. Les pertes vaginales rappelle de mucus trouble prolifération du tissu cylindrique se produit, entraînant près de l'entrée de l'utérus de la pseudo-formé. Symptômes de Cervicite tels que gonflement et une rougeur, faiblement exprimées. Le risque de la forme chronique de la maladie qui se produit à ce moment de la propagation de la maladie aux tissus environnants et les glandes dans l'inflammation et la formation de kystes infiltre progressivement épaissit le col de l'utérus.

Comme indiqué ci-dessus, pas toujours pendant les symptômes inflammation du col de l'apparition de la maladie. Souvent, la maladie est diagnostiquée à l'époque où il se jette dans la phase chronique. Souvent gynécologue zerwitzit découvre par hasard lors d'un examen médical de base ou alors qu'il visitait sa femme au sujet d'autres maladies, il est donc important de se soumettre à un examen gynécologique annuel réguliers.

 la douleur au cours de la forme chronique de la maladie
Retour au sommaire

Une méthode de diagnostic de la maladie

Cervicite est diagnostiqué de plusieurs façons:

  • par l'examen du col de l'utérus au moyen d'un spéculum;
  • En exécution de la colposcopie - étude définissant pathologie survenant dans le col de l'utérus;
  • à la livraison des analyses sur bakposev, microscopes enduisent, PCR.

Dans la forme aiguë de l'inflammation frottis cervical contiendra un grand nombre de globules blancs, histiocytes, lymphocytes, cylindrique et l'épithélium plat avec les changements. Dans l'inflammation chronique des tissus de cellules cylindriques acquérir des valeurs différentes, parfois vu leur destruction (cytolyse). Mener un examen de laboratoire permettra de déterminer le type et la nature des micro-organismes à provoquer une maladie, et de choisir le plus approprié pour le traitement d'antibiotique. Pour déterminer les cellules des dommages structurels et la dynamique positive dans le traitement d'une femme envoyée à cytomorphologie frottis. Le diagnostic de l'infection à chlamydia, le VPH, la gonorrhée, l'herpès, la mycoplasmose à l'inflammation du col utérin est possible qu'après une enquête spéciale: ELISA et PCR.

 Le traitement de l'inflammation de l'utérus
Retour au sommaire

Les méthodes de traitement et de prévention

La médecine moderne a de nombreuses méthodes de traitement pour une cervicite. Traitement de la maladie implique la nomination d'un antibactérien de malade et des médicaments antiviraux, selon l'agent pathogène et la maladie sous forme d 'occurrence. Si l'inflammation d'origine de Chlamydia, puis elle est traitée avec des antibiotiques tels que la Sumamed, l'érythromycine, monomitsin, maksakvin, la doxycycline ou Tarivid. Lorsque cervicite Candida étymologie médicament antifongique Diflucan nommé.

Lorsque l'inflammation du col de l'utérus et le traitement combiné est effectuée préparations topiques, qui sont émis sous la forme de suppositoires (terzhinan). Lorsque les principaux symptômes de la maladie rémission femmes nommés traitement local sous la forme de traitement de la hlorofillipta vagin et col de l'utérus solutions, Dimexidum et de nitrate d'argent.

Il est très difficile pour traiter l'inflammation d'origine virale. Si l'agent causal de l'herpès génital cervicite devint alors nécessiter un traitement prolongé avec des agents antiviraux, des immunostimulants, des vitamines et des immunoglobulines anti-herpétique. Les processus inflammatoires dans le col de l'utérus provoquée par le virus du papillome humain, nécessitent un traitement avec des cytostatiques et les interférons. Avec la thérapie effectuée l'élimination des verrues. Lorsque cervicite étymologie virale pour éviter un traitement de récurrence ciblée devrait avoir lieu non seulement la femme, mais aussi son partenaire sexuel.

Le traitement médicamenteux de la forme chronique de la maladie ne donne pas toujours des résultats positifs, donc le traitement est souvent à travers ces techniques chirurgicales, comme la thérapie au laser, diathermocoagulation, la cryothérapie. Parallèlement à cela est le traitement de pathologies associées à la maladie (troubles fonctionnels, l'obésité, ectropion, salpingoophoritis) et restaure la flore normale. Le traitement de la cervicite doit être sous le contrôle du laboratoire.

Étant donné les graves conséquences de l'inflammation du col de l'utérus, les femmes devraient être la prévention des maladies. Pour éviter cervicite nécessaire:

  • respecter les exigences d'hygiène de base;
  • ne pas ignorer l'utilisation d'un préservatif lors des rapports sexuels;
  • choisir contraceptifs fiables pour éviter l'avortement;
  • toute la période de la grossesse à être sous surveillance médicale;
  • temps de traiter tous les troubles endocriniens
  • 1 par an prévu de visiter un gynécologue.

Il est important de ne pas oublier que zerwitzit prévenir ou guérir à un stade précoce est beaucoup plus facile que pour un long temps de traiter des conséquences graves. En aucun cas, ne pas essayer de guérir les méthodes folkloriques de la maladie ou de la sélection des médicaments non autorisés. Pour atteindre cette guérison est possible que lorsque vous conformer strictement à toutes les exigences de votre médecin traitant.

 Cervicite: quel est-il?




Яндекс.Метрика