les conséquences possibles de l'avortement

Contenu:

  • Conséquences mentales
  • Les premiers effets de l'avortement
  • Les effets à long terme de l'avortement
  • Les conséquences les plus dangereuses de l'avortement

Avant de la femme de décider sur l'avortement, elle devrait prêter attention aux conséquences de l'avortement. L'avortement est appelé un avortement jusqu'à 22 semaines. Les avortements sont spontané (fausse couche) et artificielle. L'avortement provoqué est effectuée par des méthodes différentes, sur la base de la grossesse. La méthode la plus courante - l'avortement chirurgical (médical). Son essence réside dans le assassiner de vivre fœtus et le retirer de l'utérus.

Puisque l'avortement est contraire à la nature humaine naturelle, peu importe quelle période, et comment avoir un avortement ou un spécialiste accompli, ses conséquences ne peuvent être évitées.

Et il est non seulement sur le côté moral de la question. L'avortement est causer des perturbations indéniables à l'ensemble du corps des femmes, conduisant à des maladies de la mutilation génitale féminine et affectant la santé et la vie des femmes en général.
Retour au sommaire

Conséquences mentales

Indépendamment de savoir si une femme est consciente du fait que prend la vie de son enfant à naître, ou non, après l'avortement qu'elle aurait à faire face à un certain nombre de troubles mentaux. Il peut être la peur, la culpabilité, l'insomnie, cauchemars, irritabilité, irrationnelles pleurs, les névroses, les sautes d'humeur fréquentes, dépression, pensées suicidaires. Il peut y avoir un dysfonctionnement sexuel. Ces conséquences morales et psychologiques sont appelés syndrome post-avortement, et peuvent nuire à la santé générale: peut apparaître maux de tête, des palpitations cardiaques, diminution ou une augmentation de la pression artérielle, des problèmes avec le système digestif et d'autres.

Il ya un risque, sont particulièrement sensibles à l'attaque des conséquences dangereuses:

  • femme interrompre une première grossesse;
  • Femme faisant deux ou plusieurs avortements;
  • les femmes ayant des maladies inflammatoires du système reproducteur;
  • les femmes ayant subi une chirurgie subie sur l'utérus ou des ovaires.

La plupart avortement dangereux au cours de la première grossesse. Selon les statistiques, 75 sur 100 femmes infertiles interrompu artificiellement leur première grossesse. Le premier avortement peut entraîner un dysfonctionnement des glandes endocrines. En raison de changements hormonaux est une violation de la menstruation et de la santé mentale de la femme. Le corps stocke l'histoire de la première interruption de grossesse et plus tard peut reproduire son erreur. En outre, en raison de l'avortement col perd de son élasticité, ce qui peut empêcher une femme de devenir mère à l'avenir.

 conséquences psychologiques de l'avortement
Retour au sommaire

Les premiers effets de l'avortement

Les conséquences de l'avortement peuvent être divisés en groupes selon le moment de leur apparition. Déjà lors de l'opération ou immédiatement après, il est possible de faire avancer les conséquences suivantes:

  • dommage (blessure) de l'utérus;
  • saignement;
  • les complications associées à l'administration de l'anesthésie.

Au cours de l'avortement à un meurtre et l'enlèvement du canal col foetus est étroit dans son état normal, il est en pleine expansion. Ainsi, plus la durée de la grossesse, le col plus grande expansion est nécessaire. Cela conduit à l'abrasion, des fissures ou des larmes de col de l'utérus, et en conséquence, un dysfonctionnement de la main-d'œuvre dans la suite "souhaité" la grossesse. En outre, lorsque le curetage peut blesser l'utérus lui-même.

Avortement tenue instrument métallique, un médecin agissant aveuglément. Ainsi, non seulement peut endommager la muqueuse de l'utérus, mais aussi la couche de muscle. Il peut y avoir des cicatrices, les cicatrices, les polypes, qui crée des problèmes avec mener une grossesse conduit à l'avortement, et, éventuellement, à l'infertilité. En cas de graves dommages à l'utérus, la rupture il ya un danger pour la vie d'une femme, il nécessite une intervention chirurgicale, et l'enlèvement parfois urgentes.

Toute intervention dans l'utérus peut causer des saignements nécessitant une transfusion sévère, urgence chirurgicale, et parfois ablation de l'utérus. Il ya aussi le risque de complications de l'anesthésie. La conséquence la plus dangereuse de l'anesthésie - est choc allergique. En outre, il peut être rompu respiration, le coeur et le foie.

Même si dans le cadre du problème de l'avortement a été évité, puis peu de temps après peuvent manifester des conséquences néfastes telles que l'inflammation et de la thrombose. Après l'avortement dans l'utérus, les trompes de Fallope, le tissu adipeux de l'abdomen ou parauterine devraient se méfier de l'inflammation et un empoisonnement du sang (septicémie). Ils peuvent se produire à la suite d'infection lors d'une chirurgie et accompagné de douleurs aiguës, de la fièvre, un malaise général.

Dans le cas d'un empoisonnement du sang nécessite un traitement immédiat avec des antibiotiques. En conséquence de l'avortement peut être isolé sous forme d'un trouble de la coagulation, et par conséquent, la formation de caillots sanguins, ce qui exige un traitement urgent.

 effets physiologiques de l'avortement
Retour au sommaire

Les effets à long terme de l'avortement

La plupart des avortements ont des conséquences. Leurs effets se font sentir tout au long de la vie de la femme. Parmi celles-ci:

  • violation de la menstruation;
  • érosion du col utérin;
  • maladie inflammatoire pelvienne chronique;
  • l'infertilité;
  • troubles hormonaux;
  • l'impact de l'avortement sur la grossesse future;
  • augmentation du risque de cancer.

Une des conséquences de l'avortement est une violation de la menstruation, causée par la cicatrisation de la muqueuse de l'utérus. Mensuel devenir plus douloureuse, accompagnée de saignements abondants. Le saignement peut se produire entre les périodes. Dans le même temps chez les femmes nullipares menstruel processus de récupération du cycle prendra beaucoup plus longue que celle avant l'accouchement (jusqu'à six mois ou plus).

Organisme est inévitable pour les femmes de se faire avorter, et des troubles hormonaux. Dès le moment de la fécondation du corps d'une femme sous l'influence des hormones sérieux reconstruites, des changements se produisent dans les systèmes nerveux et endocrinien. Toute interférence avec le processus naturel que l'avortement conduit à la plus forte chute hormonale dans le corps de la femme. Fonction brisé l'avortement de l'ovaire, de produire des hormones appropriées provoquer des troubles menstruels, infertilité. Sous l'influence des hormones peuvent avoir des problèmes mentale, de l'obésité et d'autres.

Dommages à l'utérus ou du col utérin au cours d'une influence de l'avortement au cours des grossesses ultérieures. Lorsque les douleurs cervicales perdu son élasticité. En outre, il peut être raccourci à la suite de dommages. Ces conséquences de l'avortement conduit à de futures erreurs, des naissances prématurées, travail faible. À son tour, il se heurte à la rupture plaie utérine pendant la grossesse suivante. Ainsi, les chances de l'ours et donner naissance à un bébé en bonne santé à la femme, une fois eu un avortement sont considérablement réduits, et, inversement, l'augmentation du risque de grossesse extra-utérine, des anomalies fœtales et le placenta (l'incrément, le décollement prématuré du placenta, une mauvaise fixation des sièges pour enfants).

Retour au sommaire

Les conséquences les plus dangereuses de l'avortement

À la suite de l'avortement dû à une inflammation de l'utérus, des ovaires, des trompes de Fallope peut développer l'infertilité. Le plus souvent, elle se pose en raison de l'occlusion des trompes due à la coalescence de leur inflammation des muqueuses exposé, mais peut également se produire lorsque les dommages les plus graves de l'utérus de l'instrument. L'infertilité le plus commun est une conséquence des avortements pratiqués dans la première grossesse. Qu'il suffise de dire que près de 20% des familles russes sont sans enfants.

Une des conséquences graves de l'avortement est d'augmenter le risque de cancer. Dans le cadre de l'insuffisance d'hormone chez les femmes causée par l'avortement provoqué, et un risque accru de cancer du sein, du col de l'utérus, de la thyroïde, tumeurs de la cavité abdominale. Par exemple, le risque de développer un cancer du sein augmente jusqu'à 150% des filles qui ont subi un avortement 18 ans.

Particulièrement dangereux sont les avortements dits dangereux menées à l'extérieur des installations médicales et du personnel non qualifié. Il était après cette avortements infertilité et la mort d'une femme trouvée le plus souvent. La mort peut survenir chez une femme par un certain nombre de complications causées par l'avortement, en particulier due à une hémorragie, perforation utérine, l'infection, la thrombose, la septicémie.

 L'avortement et ses conséquences




Яндекс.Метрика