le sexe pendant la ménopause

Contenu:

  • Aspects physiologiques de sexe pendant la ménopause
  • L'aspect psychologique du sexe pendant la ménopause
  • Ce que vous devez faire pour avoir des relations sexuelles après la ménopause?
  • Autres aspects importants

Sexe en tout temps est une partie importante de la vie d'un adulte. Est nécessaire pour la santé, à la fois physique et psychologique de faire l'amour. Par conséquent, il est important que la vie sexuelle a été simplifié et stable. Sans elle, les gens ne seraient pas complets.

Mais, inévitablement, il arrive un moment où l'âge prend son péage. Les hommes se sentent un affaiblissement de la puissance, que les femmes entrent dans la ménopause. Quelle est cette période? Comme il est d'accepter, traiter? Aujourd'hui, vous allez en apprendre davantage sur la façon dont la ménopause compatible (ou incompatible) chez les femmes et le sexe. A vrai dire, si tous les points de vue qui sont répandues sur ce sujet? Sur ce point et bien d'autres choses - sur.
Retour au sommaire

Aspects physiologiques de sexe pendant la ménopause

La vie sexuelle d'une femme dans ses différents âges ont manifestation différente. Dans sa jeunesse, tendance à se sentir un désir irrésistible d'intimité. À ce stade, la femme est déjà venu les menstruations, ce qui signifie que chaque mois, son corps est prêt à concevoir. Le désir d'avoir des relations sexuelles avec un point de vue physiologique est due à ce facteur. En conséquence, la libido (niveau du désir sexuel) est à une hauteur, et avec le développement des hormones sexuelles féminines, idéalement, devrait poser aucun problème.

Cependant, plus la ménopause, plus la production d'hormones, et l'ovulation aura bientôt complètement oublié. Dans le même temps commence diminution de la libido. Ces processus sont irréversibles.

Pouvons-nous dire que le point culminant - il est la fin de la vie sexuelle d'une femme? Pas du tout.

Bien sûr, ce qu'il voulait tant dans sa jeunesse, il est peu probable d'être prêt à nouveau après la ménopause. Cependant, pas tous si triste.

Gynécologues disent que pendant la ménopause à engager dans le sexe peut et doit être, car il est toujours important pour la santé des femmes, ainsi que son état d'esprit psychologique. Certains des mêmes problèmes de la physiologie peuvent être résolus avec succès.

Par exemple, la déficience de l'hormone peut être récupéré à l'aide d'une thérapie de remplacement d'hormone particulière. Il attribue un gynécologue, après les analyses spéciales et enregistre l'état général de l'organisme. Par ailleurs, cette thérapie est non seulement important pour la vie sexuelle des femmes, mais aussi pour l'ensemble de sa santé, car avec l'apparition de la ménopause commence un dépérissement progressif du corps. Sciemment dire que après la ménopause, il est une maladie. Tout ceci est dû aux hormones.

Un autre problème est directement dans le corps d'une femme. Avec l'âge, la muqueuse vaginale cesse de produire de la graisse spéciale, qui est si nécessaire dans l'acte de pilaf. Par conséquent, il sont désagréables et parfois des douleurs pendant les rapports sexuels. Une tendance similaire est complétée par le fait que la très vagin devient plus étroit et court, mais il perd de son élasticité de la paroi. Cela ne veut pas une phrase. Restaurer l'élasticité du vagin peut être en utilisant des exercices spéciaux muscles de l'appareil reproducteur. Cela augmente considérablement la tonicité et l'élasticité du vagin. Et si la quantité de lubrifiant est plus, comme précédemment, il est possible d'utiliser avec succès des lubrifiants spéciaux. Ce lubrifiant synthétique qui aidera à surmonter le problème de la sécheresse vaginale.

 Consultation avec un gynécologue
Retour au sommaire

L'aspect psychologique du sexe pendant la ménopause

Avoir des relations sexuelles pour une femme à tout âge, il est étroitement lié à l'aspect psychologique. Il est tout à fait la question de multidiffusion, il est donc très difficile de voir en un seul matériau. Mais les points généraux peuvent être décrits aujourd'hui.

Par exemple, ce qui est une femme sexy, à partir de laquelle il est formé? Il se trouve que cela est très important de se sentir confiant, séduisant et sexy. Autrement dit, cette caractéristique est né dans l'esprit des femmes, il ya quelque chose entre le magnétisme. Si une femme est confiant, il traduit sa confiance dans leur environnement, ainsi il donne une raison de considérer sa personnalité séduisante et sexy.

Qu'advient-il avec l'âge? Le beau sexe voit que son corps est en train de changer progressivement le contour de la forme. Cela ne signifie pas que la situation se détériore. Seulement sa graisse notable sur l'estomac ou de perdre une certaine élasticité de la peau - qui peut réduire considérablement son désir d'avoir des relations sexuelles. La femme cesse tout simplement de se sentir sexy et séduisante.

Par conséquent, il est important de maintenir ce sentiment intérieur de confiance, de ne pas perdre la femme à l'intérieur, de continuer à suivre leur apparence. Que garde-robe est pleine de belles choses et exquis. Ils ne doivent pas être cher. Pourtant, un certain nombre de choses intelligentes à ce même âge peut déjà se permettre.

 exercices pour l'activité physique
Retour au sommaire

Ce que vous devez faire pour avoir des relations sexuelles après la ménopause?

Certaines méthodes de maintien de sa libido a été dit avant. Ainsi, le médecin va rédiger une ordonnance pour les hormones, les belles choses et les soins personnels aussi faire l'affaire. Mais ce ne sont pas toutes les méthodes de vouloir et de pouvoir avoir des relations sexuelles après la ménopause.

Je dois dire que l'importance de cette question est l'activité physique. Oui, exactement, et elle est en mesure non seulement d'augmenter la libido et la tonalité d'ensemble du corps. Et une bonne humeur dans ce cas certainement ne tient pas.

Que ce soit un type d'activité physique qui vous aideront à la charge à doses modérées. Parfait visite yoga, pilates, aquagym, step, la natation, le façonnage. Mais cela ne l'empêche pas une femme de prendre quelque chose à votre goût. En outre, vous pouvez faire du jogging. Leur utilisation est inestimable pour l'ensemble de l'organisme. VTT - une autre façon de bonne forme physique et un niveau élevé de la libido.

Diet - est également un élément important du mode de vie femme qui a déjà commencé la ménopause. Avec sa conformité constante avec le désir de faire l'amour et le faire avec plaisir. Je suis particulièrement heureux que, dans ce cas, le mot régime ne portent pas des interdictions très strictes. Pour être plus précis, il est juste le droit de vie et une alimentation saine.

Il est nécessaire de les exclure de votre alimentation les produits suivants: alcool, frit, de la farine, de la pâtisserie, fumé, de la restauration rapide. Les repas quotidiens devrait être composé de ces produits. Seulement dans de très rares cas, vous pouvez vous offrir quelque chose d'interdit. Pourtant, la vie est conçu pour le plaisir, mais il ne devrait pas consister seulement du plaisir.

Comme pour les produits préférés, ils comprennent une variété de fruits, légumes, grains entiers, les variétés de viande et de poisson faibles en gras. Il est important de consommer des quantités adéquates de vitamine C, A et E. Et, bien sûr, ne pas oublier l'eau. L'eau potable normale soutient le corps en bonne forme.

Mais sur une mauvaise habitude, comme le tabagisme, devra oublier. La nicotine est nocive pour la libido et féminine et masculine. Et à propos de l'atteinte à la santé et ne parle pas.

Retour au sommaire

Autres aspects importants

D'une grande importance pour maintenir une vie sexuelle active pour chaque femme a le genre de relation, elle est actuellement en ajouter avec un partenaire. Il est important que entre elles la confiance et la compréhension mutuelle.

Si les partenaires ont le même âge, dans le visage de l'autre, ils peuvent trouver un bon et, surtout, le soutien très efficace. Ils peuvent discuter de la façon de changer leur vie sexuelle et ce que vous pouvez faire pour apporter son plaisir pendant une longue période. Il convient de rappeler que c'est très important d'avoir une relation de confiance.

Les partenaires doivent démontrer à l'autre que leur être cher est toujours attractif et désirable, et pas moins qu'il ya 20 ou 30 ans.

Au contraire, nous devons utiliser ce temps, quand enfin avoir l'occasion de consacrer du temps à vous-même. Carrières ont disparaît progressivement dans le fond, les enfants ont longtemps grandi. Alors pourquoi ne pas donner un nouvel élan non seulement dans les relations, mais aussi dans la sphère de l'intimité.

Un autre conseil: ne négligez pas l'entourage, qui est étroitement associée à la romance. À l'âge adulte veulent le sexe spontané et sans conditions appropriées peine. Qu'il y ait des bougies, de la musique instrumentale, des sous-vêtements en dentelle belle une femme, des pétales de rose sur le lit de soie. En un mot, tout ce qui définit une manière romantique et abstrait.

Vous pouvez faire une conclusion évidente: le sexe et la ménopause sont compatibles. En outre, nous pouvons dire que la ménopause - qui est aucune raison de refuser de mener une vie sexuelle. Le sexe devrait être amusant, et à cet âge. Il est seulement nécessaire d'évaluer adéquatement certains changements dans votre corps, apprendre à les accepter et vous-même. Nous ne pouvons que souhaiter à toutes les femmes qui sont entrés dans une nouvelle étape de son chemin, apprendre à profiter de tous les jours, d'apprécier tout ce qui donne le sort et ne vous conteste pas le plaisir, et de mener une vie riche et pleine de joie. Et laissez pas la ménopause ne gênera pas!

 Will mon sexe et la ménopause?




Яндекс.Метрика