causes de l'herpès

Contenu:

  • Herpès sur les lèvres: Traitement, causes et la prévention
  • Ce que vous devez savoir si il y avait des boutons de fièvre sur les lèvres
  • Les procédés et la pénétration du virus de l'herpès dans le corps
  • Le traitement de l'herpès sur les lèvres
  • Froid sur les lèvres: un traitement rapide et la prévention

Beaucoup de gens souffrent de ce problème désagréable que l'herpès. En dépit du fait que le virus a infecté un grand nombre (90% de la population), il est montré seulement à 15%.

Sera-ce se manifester dans ma vie ou non aura un effet dépend uniquement sur le système immunitaire humain. Le premier type de virus de l'herpès doit être considéré sur les lèvres. Quel est le traitement rapide de l'herpès sur les lèvres?

Il apparaît le plus souvent lors de froid. Comment traiter cette infection?
Retour au sommaire

Herpès sur les lèvres: Traitement, causes et la prévention

En soi, l'herpès sur les lèvres est très désagréable. Il est un plus d'eau bulles interconnecté. À l'endroit où il est l'herpès, il ya une sensation de brûlure et des démangeaisons désagréables. Quant aux causes de l'herpès sur les lèvres, ils sont plusieurs:

  • Une des raisons de la baisse de l'immunité doit être considéré dans une saison froide ou chaude.
  • Herpès sur les lèvres et peut se produire à la suite de maladies telles que l'angine de poitrine, rhume, grippe. Cela est dû au fait que durant ces maladies du système immunitaire humain est significativement affaiblie et le corps devient vulnérable à diverses infections virales.
  • Surchauffe et le refroidissement excessif du corps peut devenir une occasion pour la manifestation de l'herpès sur les lèvres.
  • Le virus peut se manifester à la suite de troubles émotionnels et le stress.
  • Toute l'empoisonnement de l'organisme peut provoquer des boutons de fièvre. Contribuer à sa boîte d'occurrence et de mauvaises habitudes comme la consommation fréquente de boissons alcoolisées, le café et le tabagisme.

Il ya d'autres raisons de la maladie peut se produire. Par exemple, une mauvaise alimentation, le manque de vitamines et de minéraux, l'exposition fréquente et prolongée au soleil, activité physique excessive, et en conséquence le corps et la fatigue, le stress constant, la menstruation chez les femmes - qui peuvent tous déclencher une manifestation du virus de l'herpès. Tout ici est également associée à l'affaiblissement de l'immunité.

En soi, l'herpès sur les lèvres est très contagieuse et peut être facilement transmis à d'autres personnes. Par exemple, l'un des modes de transmission peut être considéré comme un baiser en utilisant un plat unique avec le patient, l'utilisation de la même serviette, etc. Il parle principalement sur la nécessité d'observer les règles d'hygiène et éviter le contact et l'interaction avec la plaie.

Il est important de savoir que le premier type de virus peut se manifester non seulement sur les lèvres, il peut facilement aller sur les yeux et sur d'autres zones de la peau sur le visage. Si vous vous sentez une sensation désagréable sur les lèvres en forme de brûlure et des démangeaisons, des picotements ou des fourmillements et, suivie de la formation de bulles, il est nécessaire dès que possible à prendre toutes les mesures nécessaires.

 onguent contre l'herpès
Retour au sommaire

Ce que vous devez savoir si il y avait des boutons de fièvre sur les lèvres

Comme déjà mentionné, l'herpès sur les lèvres est très contagieuse. Pour cette raison, après chaque contact avec la plaie (par exemple, lorsqu'il est appliqué une pommade) devrait bien se laver les mains avec du savon. Ceci doit être fait afin d'éviter la propagation de l'infection à d'autres parties du corps. En aucun cas vous ne devez essayer de se débarrasser des boutons, otkovyrivaya il. Cela ne fera qu'accroître le risque d'infection.

Pour éviter les yeux de l'herpès, limitez-vous à maquiller à un moment où l'infection sur les lèvres ne passe pas. Si, cependant, il ya un besoin urgent d'appliquer le maquillage, essayez de vous assurer que vos mains sont toujours lavées après contact avec les plaies. Mais il est nécessaire de savoir que les mains propres ne touchent pas la muqueuse de l'œil.

Si vous utilisez des lentilles de contact doivent se rappeler que dans tous les cas il est impossible de les mouiller avec sa salive, sinon le risque de l'herpès et d'étendre l'œil est trop élevé.

Utilisez des serviettes distinctes, ustensiles séparent, afin de ne pas infecter d'autres membres de leur famille. Une fois que l'infection a disparu, il est recommandé de désinfecter les ustensiles soigneusement avec qui il a eu des contacts, des serviettes, brosse à dents et autres articles. Si possible, remplacez-les par des neuves, ou peut-être ré-apparition de l'herpès.

Alors que les manifestations de la maladie, éviter les rayons directs du soleil. Cela peut augmenter qu'aggraver considérablement la sensation de brûlure et des démangeaisons.
Retour au sommaire

Les procédés et la pénétration du virus de l'herpès dans le corps

Le virus peut être contracté, tout en restant dans l'utérus, mais la méthode la plus commune d'infection est considéré comme un contact avec un patient. Une fois que le virus de l'herpès pénètre dans votre corps, il est envoyé vers les cellules nerveuses, ce qui apaise pendant un certain temps. Ce processus est connu comme un état persistant. Au moment où le système immunitaire affaiblit, le virus se réveille et commence à proliférer activement. Le résultat de ces actions du virus et une éruption sur les lèvres et d'autres parties du corps (selon le type de virus).

Le corps humain devient vulnérable au virus dans les cas suivants:

  • À la suite de l'hypothermie. Peut-être il est pour cette raison que la manifestation du virus de l'herpès est souvent appelée rhume, parce que très souvent, il ya une certaine régularité: en surfusion - herpès est apparu sur ses lèvres.
  • Absence fréquente de sommeil ne fera qu'encourager virus actif. En effet, le corps est épuisé et essayer de dormir. L'activité mentale est émoussée, le système immunitaire est également essayer de dormir un peu, et qui donne à l'herpès virus passe excellente occasion par Enforcers inaperçu. Le manque de sommeil, bien sûr, ne conduit pas au fait que les cellules immunitaires de départ est au ralenti, il est encore capable d'inhiber un certain système de défense temps.
  • L'utilisation régulière de ce qu'on appelle les stimulants externes peut créer d'excellentes conditions pour le développement du virus. Nutrition humaine doit être rationnel et équilibré. Vous ne devriez pas boire souvent du café, qui ne crée l'illusion de la vitalité. Manque requis des éléments minéraux et des vitamines peuvent conduire au fait que l'activité de virus de l'herpès de manière significative.
  • Dépression, stress chronique, la dépression - tout cela rend le corps vulnérable au virus. Toute sensation de douleur dans le corps affaiblit le système immunitaire, ce qui permet au virus de se développer et se reproduire activement.

 traitement de l'herpès sur les lèvres

Retour au sommaire

Le traitement de l'herpès sur les lèvres

L'apparition du virus sur les lèvres comprend plusieurs étapes:

  1. La première étape peut durer jusqu'à un jour. A ce stade, il ya une légère brûlure, des picotements et des démangeaisons des lèvres. Le traitement est initié à ce stade, pour éviter de nouvelles éruptions.
  2. Il est à ce stade rouge et les lèvres gonflées formé bulles caractéristiques. Cette étape est appelée l'étape de l'inflammation.
  3. Etape ulcération. Bulles Il est déjà formé sont ouverts à leur place il ya des plaies. Juste à ce stade, la personne devient plus contagieux. Il ya des plaintes d'une forte sensation de brûlure et de la douleur. Les enfants peuvent sauter appétit.
  4. La dernière étape est appelée la phase de rémission. Il est déjà en place plaies croûte se forme, qui sèche d'abord, et puis disparaît.

Comme déjà mentionné, le traitement de l'herpès sur les lèvres doivent commencer le plus tôt possible. Si vous éprouvez des malaises au niveau des lèvres, démangeaisons et des brûlures devrait être utilisé onguents spéciaux, qui sont vendus en pharmacie. Cette pommade anti-herpétique contient penciclovir ou l'acyclovir. Très bon dans la lutte contre l'herpès Zovirax pommade considéré. Le prix de cette pommade en moyenne 300 roubles, mais il manque une longue période et le résultat ne sera pas long. Acyclovir est beaucoup moins cher, son prix est de 25-45 roubles. Ces onguents sont capables de sécher les lèvres formées bulles, retirer la brûlure et des démangeaisons.

Il est nécessaire d'appliquer de la pommade sur la zone touchée toutes les 2-4 heures. Il peut être utilisé en plus et des onguents, contenant le zinc. Ils sont nécessaires pour la désinfection de la peau. Ce traitement est assez rapide et donne des résultats positifs.

Si vous avez très souvent vu l'herpès sur les lèvres, il est comprimés de supplémentation possibles Acyclovir ou médicaments plus chers - Voltareksa.

Un traitement rapide de l'herpès et peut-être au moyen de sel commun. Il suffit de lubrifier la zone touchée de l'écouvillon lèvres de coton trempé dans une solution de sel épaisse. Infusion de calendula et de camomille aide aussi à guérir rapidement un froid sur les lèvres.

Retour au sommaire

Froid sur les lèvres: un traitement rapide et la prévention

Comme vous le savez, lorsqu'il est correctement équilibré immunité de la personne de l'alimentation est en mesure de faire face à toute infection. Le système immunitaire humain produit des anticorps qui sont capables de supprimer le développement du virus de l'herpès. Il est nécessaire de renforcer le système immunitaire, manger complexes vitaminiques. Par exemple, en automne et au printemps renforce le corps grâce à des préparations spéciales de l'échinacée (Immunal), manger des complexes de vitamines et minéraux (Supradin, Complivit), plus susceptibles d'utiliser la vitamine C.

Essayez d'éviter tout stress, dormir suffisamment. Inclure dans votre alimentation quotidienne beaucoup de fruits frais (surtout d'agrumes) et légumes. Mangez suffisamment de kiwi, l'oignon et le chou.

La capacité à protéger contre l'herpès et de la vitamine B, en particulier la vitamine B6 et B12, les aliments riches en sélénium et le zinc. Poisson riche en zinc et la viande, graines de tournesol, de germe de blé. Selena dans un lot de fruits de mer, les noix, les œufs. Incidemment, le zinc favorise la guérison rapide des blessures mineures.

Traitement de l'herpès possibles et les remèdes populaires. Il ya une tisane spéciale qui peut se débarrasser des symptômes du virus, soulager les symptômes de la maladie. Pour préparer ce thé devra 1 partie Juniper, 3 parties de cerise et la même quantité de mélisse. Tout ce que vous avez besoin de mélanger, puis prendre 1 cuillère à soupe du mélange et versez l'eau bouillante 1 tasse. Boire ce thé 3-4 fois par jour. Vous pouvez ajouter à elle, et une cuillère à café de miel.

Un autre tisane qui peut rapidement résoudre le problème, se compose de propolis et de fleurs de camomille. Une cuillère à café de fleurs de camomille devrait versez une tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant 10 minutes. Puis le bouillon doit ajouter 1 cuillère à café de teintures d'alcool de la propolis (10%). La solution obtenue est prête à l'emploi, il faut boire de petites gorgées.

Il suffit pour être efficace dans la lutte contre le virus de l'herpès est considéré comme un mélange de ce qui suit: il est nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe de miel, 3 gousses d'ail (râpé sur une petite râpe), 1 cuillère à soupe de cendres. Tout bien mélangé et appliqué sur la zone affectée.

Il est important de rappeler que si les boutons de fièvre sur les lèvres ne passent pas dans les 10 jours, vous devriez consulter un médecin, qui choisira le traitement le plus approprié. Et rappelez-vous: le plus faible de votre système immunitaire, plus la probabilité du virus de l'herpès. Surveillez votre santé et prendre soin d'elle.

 Traitement de froid sur les lèvres




Яндекс.Метрика