médicaments pour la ménopause

Contenu:

  • Ménopause précoce et symptômes de la ménopause
  • Le traitement des symptômes de la ménopause
  • Quel est phytoestrogènes? Un peu de vitamines
  • Quels sont les préparatifs devraient être prises à la ménopause?
  • La médecine traditionnelle pour lutter contre les symptômes ménopausiques
  • Quelles conclusions dois-je faire?

Ménopause - un processus qui se déroule dans le corps d'une femme à une pâte après interrompu la production de l'hormone oestrogène. Typiquement, la ménopause survient chez les femmes âgées de plus de 50 ans.

Mais ses premiers symptômes accompagnent les femmes, âgés de un peu plus de 45 ans. À 50 ans, le corps d'une femme est significativement les niveaux de l'hormone oestrogène réduit, le cycle menstruel se termine. Mais la ménopause peut se produire avant cet âge. Il joue un rôle important, et l'hérédité, et le mode de vie de la femme. Mais la vie de sexe, la naissance, l'heure de début de la menstruation au début de la ménopause ne sont pas affectées. Médicaments existants pendant la ménopause peut atténuer considérablement la condition des femmes dans la ménopause, retirez tout inconvénient causé par cette période. Donc, ce médicament est préférable de choisir et comment il devrait être? Que dois-je savoir?
Retour au sommaire

Ménopause précoce et symptômes de la ménopause

Il ya une telle chose que la ménopause précoce. Cela signifie que la ménopause peut se produire bien avant l'âge de 50 ans. Pourquoi cela se produit? Par ménopause précoce peut causer des facteurs suivants:

  • Les situations stressantes;
  • chirurgie gynécologique;
  • infections transmises pendant la puberté;
  • l'ablation des ovaires;
  • d'autres maladies graves;
  • dysfonctionnement ovarien;
  • épuisement physique.

Quels sont les symptômes de la ménopause existent? Il est dit que la manifestation de symptômes de la ménopause indique seulement que le corps de la femme et de la santé des femmes sont normaux. Changements dans le corps dans la ménopause - est le résultat de changements hormonaux. Les symptômes et la ménopause précoce et normale sur le même. Donc, tous les symptômes peuvent être divisés en plusieurs fonctions distinctes:

  1. Les premiers signes. Ceux-ci incluent les bouffées de chaleur, sautes d'humeur, la transpiration, l'insomnie.
  2. Temps moyen-signes. Ceux-ci comprennent les problèmes possibles de l'appareil urinaire, la violation du désir sexuel, la sécheresse vaginale.
  3. Late. À la fin des signes de la ménopause comprennent l'ostéoporose, les maladies cardiaques et les vaisseaux sanguins.

Malgré le fait que la ménopause est un processus naturel, la médecine moderne a encore développé un moyen particulier pendant la ménopause, qui sont capables de soulager les symptômes désagréables de cette période.

 Consultation avec un gynécologue
Retour au sommaire

Le traitement des symptômes de la ménopause

Médicaments modernes pendant la ménopause peuvent atténuer considérablement la condition des femmes en ménopause. Quels médicaments sont en mesure de minimiser les symptômes de la ménopause? La thérapie de remplacement d'hormone est maintenant considéré comme le traitement le plus courant pour la ménopause. Cette thérapie consiste à la réalisation d'hormones manquantes par des comprimés, des capsules, des gels et des correctifs.

Il est recommandé de commencer le traitement hormonal substitutif dans les cinq premières années après l'apparition de la ménopause, ou après le traitement ne sera pas de produire des résultats positifs.

La posologie et la durée de la réception de l'hormone calcule médecin. Pour chaque femme traitée purement individuel, les différents paramètres sont pris en compte. Rôle important joué par l'âge de la femme, ses plaintes, les comorbidités de santé individuels.

Comme pour tout médicament, ont hormonothérapie substitutive a ses contre-indications. Ainsi, il est contre-indiqué pour les femmes avec le cancer de l'utérus, du sein ou de l'ovaire, le diabète, la thrombophlébite, ont maladie rénale ou hépatique. Mais dans ces cas, il est possible d'utiliser une autre méthode de traitement de la ménopause. Il est un phytoestrogène, qui est une alternative de traitement pour la thérapie de remplacement d'hormone.
Retour au sommaire

Quel est phytoestrogènes? Un peu de vitamines

Sous phytoestrogènes se réfère à des substances naturelles qui composent l'usine. Leur structure moléculaire ressemble à la composition de la structure moléculaire de l'animal et l'être humain. La médecine moderne a développé une gamme de médicaments à base de plantes à prendre à la ménopause sur la base de phytoestrogènes. Ces suppléments à base de plantes sont juste un salut pour les femmes qui sont contre la thérapie de remplacement de l'hormone, ou pour ceux qui le refusent. Bien sûr, les phytoestrogènes sont pas aussi actif que l'oestrogène, une hormone qui est produite dans le corps de la femme, mais néanmoins avec la réception prolongée et appropriée des préparations, ainsi que les aliments végétaux, de viande et de concentrations dans le lait de phytoestrogènes considérablement augmenté.

Par ailleurs, dans le traitement de la ménopause ne doit pas oublier les vitamines. Les vitamines sont en mesure de saturer le corps de la femme qui manque ou des substances nécessaires qui contribuent au renforcement de l'organisme entier.

Le plus essentiel en vitamines de la ménopause devrait inclure les éléments suivants:

  • Le rétinol (vitamine A) - améliore la fonction des ovaires, de l'état de la peau et les muqueuses.
  • Tocophérol (vitamine E) - stimule les glandes sexuelles, réduisant ainsi les symptômes climatériques.
  • L'acide ascorbique (vitamine C) - permet de réduire le gonflement des tissus, de renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
  • Vitamine D - contribue à renforcer les os et l'absorption du calcium. Ceci est très important lors de la ménopause, parce que dans cette période, les os deviennent fins et très fragile.
  • Pyridoxine (vitamine B6) - affecte la peau, ainsi que la condition physique générale des femmes, soutient le système immunitaire et nerveux.
  • Thiamine (vitamine B1) - réglemente les systèmes cardiovasculaire et nerveux.
  • Cyanocobalamin (vitamine B12) et de l'acide folique (vitamine B9) - peuvent réduire certaines formes de troubles du système nerveux, le ton du système nerveux ajustés.

Toutes ces vitamines sont recommandés dans le complexe, où toutes les femmes sont présentés avec des éléments utiles à la dose maximale. Maintenant il ya des complexes de vitamines conçus spécifiquement pour les femmes qui sont dans la ménopause. Évitez les produits vitaminiques à base de plantes qui peuvent être contre-indiqués, et fera plus de mal que de bien.

 le bon médicament à l'apogée
Retour au sommaire

Quels sont les préparatifs devraient être prises à la ménopause?

La médecine moderne a développé un certain nombre d'outils qui peuvent vous aider lors de la ménopause. Qu'est-ce que les comprimés pendant la ménopause devraient boire? Ces outils comprennent ce qui suit:

  1. Ekstrovel. Avant de prendre ce médicament est recommandé de consulter un médecin. L'outil permet d'éliminer la carence en œstrogènes, normalise image homéopathique, ajuste l'état émotionnel des femmes dans la ménopause. En outre, ekstrovel est un excellent outil pour la prévention de l'ostéoporose, car il est capable d'éliminer le déficit en vitamines dans le corps.
  2. Klimadinon. Avant d'utiliser ce médicament à consulter un médecin, qui lui a prescrit un cours de traitement. Klimadinon peut être représenté comme dans gouttes et des comprimés. Des moyens de réduire le nombre et la sévérité des bouffées de chaleur, pour remédier au manque d'oestrogène.
  3. Environ le même effet et a un tel médicament comme femivell (contient de la vitamine E, le soja extrait de protéine, le soja et le trèfle rouge).
  4. Parmi les complexes de vitamines qui peuvent soulager les symptômes de la ménopause, Menopace, formule Ladies "ménopause". Ces complexes de vitamines peuvent réduire les bouffées de chaleur, pour remédier au manque d'oestrogène, le général faire beaucoup mieux.
  5. Aide à la ménopause et les remèdes homéopathiques tels que Klimaksan, Remens, Klimakt Hel klimaktoplan. Ils sont représentés par différents fabricants, ils promettent tous d'alléger la condition des femmes en ménopause.

 comprimés pour adoption au moment de la ménopause

Retour au sommaire

La médecine traditionnelle pour lutter contre les symptômes ménopausiques

Les symptômes désagréables de la ménopause peuvent être surmontés grâce à une variété de frais et des herbes. Avant de commencer à éliminer les symptômes de la ménopause par des moyens de la médecine traditionnelle, consultez votre médecin. Peut-être vous êtes contre tous les éléments et composants de ces concoctions qui nuisent et ne font qu'aggraver la situation.

Tous les bouillons et fitosbory divisés en multi-composant et malokomponentnye. Ainsi, il est recommandé de prendre environ 2 mois tisanes multiples, et ensuite passer à malokomponentnye. L'ensemble du cours du traitement doit alterner formulations dans la séquence suivante.

Multi-base de plantes

L'absinthe herbe, l'herbe veronica, violette tricolore, l'achillée millefeuille, feuilles de bouleau, des racines de réglisse et de pivoine, soie de maïs. Tous ces composants doivent être prises en quantités égales. Deux cuillères à soupe de mélange versez 500 ml d'eau bouillante, laisser reposer 10 minutes dans un bain d'eau, puis versez 2 heures dans un thermos. Après cela, vous devez vider le bouillon. Diviser le bouillon résultant en 3 réceptions et des boissons pendant la journée une demi-heure après un repas.

Pour préparer le bouillon aura besoin de l'origan suivante herbe, rhizomes elecampane, de l'herbe et de la succession motherwort, fleurs de souci et de camomille, fenouil fruits. Ces ingrédients sont broyés et prises en proportions égales. En outre bouillon est préparé comme dans le cas précédent, et il est utilisé ainsi.

Malokomponentnye et bains aux herbes

Achillée mille-feuille, rhizome de pivoine, de la sauge, de violette tricolore. Les ingrédients énumérés sont prises dans des proportions égales et pulvérisés. À soupe et demie de la collection rempli avec 400 ml d'eau et on chauffe pendant 10 minutes à l'ébullition dans un bain d'eau. Ensuite, vous devez placer la collection dans un thermos, qui devrait laisser pendant 1 heure. Lorsque vous avez besoin de filtrer la solution, son utilisation est recommandée après un repas dans un état chauffé. Solution prête bu 3 fois par jour, à parts égales.

Les prés d'herbe, l'herbe Veronica et marjolaine, fleurs de calendula. Les proportions sont les mêmes, tout ce que vous avez besoin pour moudre. Deux cuillères à soupe de la collection remplis avec 350 ml d'eau bouillante, puis envoyés pendant 3 heures dans un thermos. Son utilisation doit être exactement le même que dans le cas précédent.

Si vous avez peur de faire des tisanes et les traiter avec scepticisme, il est préférable de prendre des bains à base de plantes.

Débarrassez-vous de l'état névrotique de l'insomnie et de l'aide permanente bain à base de racine de valériane. Nécessaire 100 g de racine de valériane pilée Verser l'eau bouillante et envoyer le gaz ne sont pas moins de 15 minutes. Prêt bouillon est filtré et versé dans le bain préparé. Un tel bain avant d'aller au lit est recommandé de ne pas prendre plus de 10 minutes. Deux fois par semaine est suffisant. De même, le même effet peut être obtenu par la teinture alcoolique fini de la valériane, qui peut être acheté dans une pharmacie. Dans 10 litres d'eau devront 2 teintures de bulles. Un tel bain contribue, entre autres, l'abaissement de la pression artérielle.

Débarrassez-vous de l'insomnie pendant la ménopause permettre de bain avec la couleur de la chaux. Une poignée unique de couleurs à partir de laquelle pour préparer une décoction. Il doit remplir une poignée de fleurs avec de l'eau et porter à ébullition bouillante pendant 15 minutes, puis ajouté au bain. Cette salle de bain vous donnera un bon sommeil.

La capacité à aider à la ménopause et salle de bain sur la base d'herbe serpolet (1 partie), l'achillée millefeuille (1 partie), l'origan (1 partie), la racine de Calamus (1 partie), la sauge (2 parties), du rein de pin (2 parties) tiges et les feuilles d'absinthe (2 parties). Il est nécessaire de broyer tous les ingrédients. Prend alors la collecte de 10 cuillères à soupe et versé 3 litres d'eau bouillante. La solution a été envoyée au gaz, qui est porté à ebullition pendant 30 minutes. Après que la solution est refroidie, elle doit être ajoutée au bain. Prendre un bain pendant 15 minutes est recommandé.

Retour au sommaire

Quelles conclusions dois-je faire?

Comme il est devenu clair, il existe de nombreux traitements et médicaments qui peuvent aider pendant la ménopause et soulager ses symptômes. Ne vous engagez pas dans l'auto-traitement, il est recommandé de consulter un gynécologue, qui choisira un traitement approprié pour vous, en tenant compte de vos performances et caractéristiques individuelles. Acceptation des plantes médicinales dans la ménopause nécessite également une attention particulière. Ne pas oublier que les herbes que l'on bénéficient peuvent nuire à autrui. Pour traiter la ménopause grâce à la médecine traditionnelle doit être traitée avec une extrême prudence.

Si la réception de plantes médicinales peut nuire, un bain aux herbes seulement d'améliorer votre santé et la santé globale.

Médicaments hormonaux devraient être effectués sous la stricte supervision d'un médecin, sinon l'état peut empirer, et le médicament peuvent tout simplement pas être approprié.

Rôle important joué par la nutrition pendant la ménopause. Ils doivent être rationnel et équilibré. Essayez de manger autant de fruits et légumes frais. Compenser le manque de vitamines peut spécifiquement développé vitamines et minéraux. Complexe de la vitamine pour les femmes en ménopause, contient déjà tous les minéraux nécessaires.

Il est important de comprendre que la ménopause est un processus naturel, qui doit être préparé à l'avance. La ménopause ne doit pas être une contrainte sérieuse à votre corps. Vivez votre vie au maximum, donner de mauvaises habitudes commencent à faire du sport - faire ce que vous voulez cœur. Une bonne santé.

 Et les médicaments pendant la ménopause




Яндекс.Метрика