les signes précoces de cancer du sein


Contenu:

  • Si des symptômes doivent immédiatement donner l'alerte?
  • Que faire si vous soupçonnez que le cancer du sein?

Au cours des dernières années, le nombre croissant de femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein. Cette maladie est très important d'identifier le plus tôt possible, de sorte que chaque femme doit savoir regarder comme les premiers signes de cancer du sein.

Le plus tôt la maladie est détectée, le plus de succès le traitement aura lieu.

 auto examen des seins
Retour au sommaire

Si des symptômes doivent immédiatement donner l'alerte?

  1. L'émergence d'écoulement du mamelon. Si les mamelons sont périodiquement libérés du liquide (il peut être toute couleur du clair au vert sanglante ou purulente) doivent consulter immédiatement un spécialiste et subir un examen. Un trait caractéristique de ces critères est que leur aspect ne dépend pas de la phase du cycle menstruel de la femme.
  2. L'apparition sur la peau du sein et du mamelon petites blessures. Avec en outre, au cours de ces maladies se déplacera dans les ulcères de plaies, des lésions cutanées et peut être très vaste, donc dans tous les cas ne peut pas laisser ce processus suivre son cours.
  3. L'augmentation de la taille des ganglions lymphatiques. Un des premiers signes de cancer est le gonflement des ganglions lymphatiques de l'aisselle, qui peuvent être accompagnés par des sensations douloureuses.
  4. Disponibilité phoques dans la glande mammaire. Il doit être immédiatement déclaré que la présence de phoques dans la poitrine est pas une raison de paniquer. La plupart d'entre eux finissent par être une maladie bénigne et dans un tel cas peut être traité avec succès. Ces joints peuvent être trouvées sur leur propre, de sorte que chaque femme, indépendamment de l'âge, devrait effectuer régulièrement un examen des seins manuelle, qui peut être facilement tenu dans la maison et sans assistance. Lors de la première visite de la mammalogie besoin de lui demander de démontrer comment examiner les seins.
  5. Modification de la couleur et l'apparence de la peau du sein. Dans la couleur de l'oncologie de l'emplacement de la tumeur peut être rose ou violet. Il peut être observé décollait ou enflure de la peau. Si un spectacle de mains au-dessus de sa tête sur la peau de la poitrine devient une dépression ou d'un soi-disant «peau d'orange», ainsi que les lignes originales et les rides, vous devez consulter immédiatement un médecin.
  6. changer la forme du sein ou du mamelon. Si elle affecte le cancer du sein de l'organisme peut changer la forme du sein: il devient aplatie, ou, au contraire, de forme allongée. Aussi alarmant est le fait que ses mamelons deviennent enfoncés. Le plus fort de l'état de fonctionnement, plus grande sera aspiré dans les mamelons.
  7. L'émergence de la douleur dans la poitrine. Ils ne se produisent pas chez toutes les femmes qui ont le cancer découverts ultérieurement, mais la probabilité de leur apparition est encore assez grande. Nous ne devrions pas les confondre avec la douleur d'habitude et gonflement des seins pendant certaines phases du cycle menstruel.
  8. Irritation ou une forte augmentation de la sensibilité du mamelon, douleur ou gonflement. En outre, les mamelons peuvent apparaître de petites abrasions ou blessures.

 signes de cancer du sein

Retour au sommaire

Que faire si vous soupçonnez que le cancer du sein?

En présence d'au moins un symptôme de ce qui précède dès que possible pour voir un médecin. Pas besoin de paniquer à cause de la crainte d'un diagnostic défavorable de l'audition rebute une visite à la mammologu. Il existe de nombreux moyens de diagnostic de cancer à un stade précoce. Tout d'entre eux sont absolument indolore et accessible à toutes les femmes. Les statistiques officielles indiquent qu'au moins 70% des femmes qui ont trouvé le cancer du sein chaque année est la première étape sont traités et complètement se débarrasser de la maladie dangereuse. La principale chose - le temps de découvrir et de reconnaître la maladie.

Il est donc nécessaire de régulièrement l'auto-examen du sein pour la présence de phoques et les changements dans la glande mammaire, et certainement une visite annuelle de mammalogie et 1 fois en six mois - un gynécologue. En outre, pour chaque femme aucun mal sera une fois en 3 ans, et examiné par un endocrinologue. Vous ne devriez jamais automédication. Seul l'examen en temps opportun et de soin de votre santé peuvent aider à prévenir le cancer du sein.

 Les symptômes du cancer du sein de stade précoce

 provoque l'érosion du col

Contenu:

  • Ce qui distingue l'érosion du col régulier de innée?
  • Érosion: nous traitons?
  • Thérapies

Érosion du col utérin - une maladie assez courante, qui est associée à la violation de la muqueuse - dire l'épithélium du col. Cette pathologie se retrouve dans 15% des femmes de moins de 45 ans. En règle générale, révéler l'érosion lors de l'examen gynécologique normal. Le médecin se distingue facilement de la partie altérée du tissu sain environnant à une couleur rose-rouge et le grain caractéristique.
Retour au sommaire

Ce qui distingue l'érosion du col régulier de innée?

Érosion cervicale congénitale est considérée comme un processus naturel se produisant dans le corps d'une jeune femme ou une fille. Utérus - l'organe principal de l'appareil reproducteur féminin se compose de 3 parties: le col de l'utérus, et de l'utérus isthme. Le col ressemble à un cylindre avec un canal intérieur qui la relie à la cavité utérine. Col Channel (c.-à-canal cervical) de l'intérieur est tapissé d'une couche mince revêtement tissu unique appelée épithélium. Cela protège le tissu contre les bactéries, les dommages physiques et chimiques. L'épithélium est de 2 types: cylindriques - l'intérieur du col et plat - out.

Initialement, un épithélium cylindrique fille nouveau-né est situé à l'extérieur. Cependant, avec l'âge, il a déménagé peu à peu dans dans le développement physiologique normal. Il ya des cas où ce processus est ralenti, en raison de laquelle une femme a l'état du col utérin est maintenue comme chez les filles. À cet effet quelques raisons: l'âge, l'hérédité, les hormones. Lors de la détection de cette pathologie médecin fait un diagnostic - l'érosion congénitale.

 les méthodes de traitement de l'érosion cervicale
Retour au sommaire

Érosion: nous traitons?

La plupart érosion cervicale congénitale traitée est pas nécessaire, car il passe par eux-mêmes après le tremblement hormonal.

Cela se produit généralement pendant la grossesse, la puberté chez les filles, ou après la naissance. Dans le corps, les processus naturels se produisent qui plomb col dans un état normal.

Alors ne soyez pas surpris si le médecin va prétendre que l'érosion mieux ne pas toucher avant la livraison. Il est pas à risque pour le fœtus pendant la grossesse et souvent décide.

Parmi les méthodes de traitement de l'érosion congénitale est considérée comme la moxibustion plus grossier. Avant la livraison est le traitement utilisé est hautement indésirable, car cela pourrait nuire à l'élasticité du col de l'utérus et le processus de divulgation. En conséquence, ces points de moxibustion naturelle sont violés.

Lorsqu'un tel phénomène chez les femmes est non accompagnée par une inflammation ou d'autres infections ou maladies se produisent chaque année et non gynécologiques. Si vous remarquez inflammation ou une infection médecin fera les vérifications nécessaires, puis prescrire un traitement approprié.

En plus de l'examen et de consultation d'un médecin, vous devriez prendre régulièrement un frottis sur l'ensemencement et les infections (chlamydia, ureaplasma, HPV, myco-plasma, etc.) et de la flore vaginale. Mais aujourd'hui, la procédure principale qui permet un diagnostic précis - Examen du col sous un microscope, qui est la colposcopie. Il vous permet de voir l'image clinique exacte.

Soyez particulièrement prudent aux femmes enceintes qui ont le VPH détectée à cause de l'érosion peut se produire dégénérescence. Dans ce cas, traitement de l'érosion était avant la naissance, sa conduite surveillance et fournir le moyen le plus sûr pour traiter les infections. Le fait que l'infection peut apporter à la fois mère et l'enfant sont beaucoup plus nocif que l'élimination de l'érosion cervicale congénitale prénatal.

 la thérapie au laser
Retour au sommaire

Thérapies

Aujourd'hui, de nombreux médecins offrent des traitements pour les maladies du col de l'utérus, comprenant:

  • Médicaments. L'utilisation de médicaments antibactériens (pommade à la tétracycline sintamitsinovaya émulsion et ainsi de suite.), Ainsi que des moyens pour favoriser la guérison plus rapide (l'huile d'églantier, huile d'argousier, etc.), maintenant considéré comme un traitement obsolète et inefficace.
  • L'élimination chimique de l'érosion. Il est utilisé quand il ya des verrues ou frappé seulement les tissus superficiels. Lorsque les processus pathologiques affectent les couches les plus profondes, un produit chimique affecte partiellement le tissu malade, entraînant une érosion reste à la même place ou de progresser.
  • Diathermocoagulation (électrocoagulation). La méthode est utilisée uniquement pour le traitement de l'érosion des femmes pares, il favorise la cicatrisation qui rétrécit le canal cervical, qui à la naissance peut entraîner une rupture ou de graves dommages à l'utérus.
  • L'utilisation de l'azote liquide - cryothérapie. Il est assez méthode douce et indolore qui ne sont pas propices à la formation de cicatrices. La profondeur de pénétration de la substance est suffisante pour traiter une légère lésions superficielles du col et l'élimination des verrues génitales. La procédure est pas mis en oeuvre en présence d'une blessure grave ou profond. L'efficacité de la méthode est de 54, 96%. Nommé par les femmes nullipares.
  • La thérapie au laser. Ceci est une méthode efficace de traitement moderne. Au cours de la procédure, tandis que le tissu affecté est enlevé, le saignement cesse. La méthode est indolore et sans danger, il est possible son utilisation chez les femmes nullipares, car il vous permet de supprimer avec précision les dommages existants.
  • Radionozh - Chirurgie des ondes radioélectriques. La procédure d'utilisation de la radio est la technique chirurgicale la plus efficace et économe. Basé sur le mécanisme des ondes radio de l'énergie de l'action radionozha. Le principal avantage - coupe (ne pas brûler!) Zone endommagée, après quoi il peut être envoyé pour un examen histologique et le diagnostic précis. Cette technique est un procédé sans danger, étant donné que le dispositif est non seulement élimine les arrêts de tissu mais également commencé à la suite de la chirurgie saignement. La méthode est adaptée aux différentes les femmes, y compris ceux qui envisagent de concevoir à l'avenir.
  • Excision du col de l'utérus. Lorsque les résultats de la biopsie a montré une tumeur maligne, le traitement devrait se poursuivre à l'oncologue. Le traitement est efficace dans la plupart des cas, surtout si le problème est découvert à un stade précoce de développement. L'opération peut se faire en utilisant radionozha.

Parfois, l'érosion ne résout pas non plus pendant la puberté ou pendant la grossesse et l'accouchement, se développer en une maladie plus grave. Dans ce cas, il est impossible de retarder le traitement, sinon les conséquences peuvent être très triste.

 Comment faire pour guérir l'érosion cervicale congénitale?




Яндекс.Метрика