les causes des maladies des muscles de la vessie

Contenu:

  • Pour quelque raison, des problèmes de miction
  • L'incontinence urinaire: les principales causes de la maladie
  • La formation des muscles du bassin et de la zone du périnée
  • Autres exercices pour renforcer les muscles pelviens et le périnée
  • Comment pouvez-vous renforcer votre vessie

Le problème, offrant beaucoup de mal, peut être considéré comme une faiblesse de la vessie. Le problème d'une faiblesse de la vessie est le plus souvent vécue par les femmes, en particulier chez les personnes âgées. Hommes cette pathologie est pas non plus détourner de, mais l'incontinence est le plus souvent affectées est la gent féminine.

Comment résoudre un tel problème méchant, est-il possible de résoudre ce problème? Comment renforcer la femme de la vessie?
Retour au sommaire

Pour quelque raison, des problèmes de miction

Avant de commencer le traitement, ou d'essayer de résoudre ce problème d'une certaine manière, vous devriez savoir exactement la raison pour laquelle il a pris naissance. Quel est l'algorithme de la vessie en bonne santé? L'urine remplit la vessie en bonne santé aussi longtemps que il est pas bondé. Lorsque cela se produit, des récepteurs spécifiques, qui sont situés dans la paroi de la vessie, envoient un signal au cerveau. En conséquence, nous nous sentons un peu de pression dans le bas-ventre.

Après la miction a eu lieu, la vessie est réduite, et l'aider dans les nerfs responsables de la contraction musculaire et les muscles du sphincter de ses murs. Si un seul de ces composants ne sont pas en mesure de faire face au problème, commencer à avoir des problèmes de miction.

En conséquence de la réduction du sphincter de la vessie peut éprouver émission involontaire d'urine en toussant, en soulevant des poids, dans le rire, etc. Ici, nous pouvons parler de l'incontinence. Très souvent, il se produit chez les femmes en ménopause. La raison il arrive à des changements dans les niveaux hormonaux des femmes.

 De simples exercices pour les muscles de la vessie
Retour au sommaire

L'incontinence urinaire: les principales causes de la maladie

En l'absence de toute l'urine de anomalies ne peuvent pas venir spontanément, parce que les muscles de la vessie couvrent l'urètre. Toutefois, dans le cas de la relaxation musculaire urine peut être permanent et spontanée, ou de l'incontinence. Si l'incontinence masculine peut se produire en raison de l'HBP, le problème se produit chez les femmes pour d'autres raisons.

Statistiques dit que les femmes ont une faiblesse de la vessie se produit trois fois plus souvent que la moitié masculine. Cela est principalement dû au fait que pendant la grossesse et l'accouchement les muscles du bassin et du périnée est nettement affaiblie et étiré. En conséquence, les organes internes, naufrage, commencent à mettre la pression sur la vessie. Problèmes de la ménopause ajouté plus loin. Dans le contexte des changements hormonaux sphincter significativement musculaire est affaibli et ne sont plus en mesure de verrouiller la vessie.

Besoin soudain et fréquent d'uriner souvent se produire sans remplissage de la vessie. Un tel problème peut apparaître dans la vessie maladies inflammatoires, telles que la cystite. Parfois, l'incontinence est observée dans les moments où la vessie est irritée. Cela peut être le résultat d'excitation et de peur.

Distinguer excité vessie cystite assez difficile ici ont besoin d'attention médicale. Vous devriez savoir que la bulle cornée peut être le résultat de la cystite chronique ou d'autres maladies inflammatoires du système génito-urinaire.

Hommes contestées par une mauvaise vessie significativement moins et se produit habituellement dans une telle pathologie celle-ci par l'élargissement de la prostate. Dans 60% des hommes de plus de 50 ans, il ya des tumeurs bénignes, qui sont HBP. La prostate agrandit, de la vessie ainsi pincé et empêche l'urine de courant.

Si les hommes ont besoin fréquent d'uriner, puis, le plus probable, il est apparu cette pathologie. Ici, il est nécessaire d'effectuer le traitement de patients atteints de cancer de la prostate.

Les hommes et les femmes devraient être engagés dans le renforcement des muscles pelviens et les muscles du périnée. Cela donnera à vos muscles le ton nécessaire. La formation devrait inclure des exercices spécifiques qui aident à se débarrasser de la vessie excité sentir.

 la formation des muscles pelviens
Retour au sommaire

La formation des muscles du bassin et de la zone du périnée

Pour fonctionner correctement les organes pelviens, ils doivent d'abord positionnement anatomiquement correct. Il a été déterminé que l'état des muscles du plancher pelvien, alors quand le problème existant d'une faiblesse de la vessie est nécessaire de renforcer les muscles pelviens.

En plus des muscles pelviens, devrait être renforcée et les muscles du périnée. Vous pouvez sentir leur rendant visite aux toilettes. Pour ce faire sur leur propre pour essayer d'arrêter la production d'urine. L'entraînement musculaire est un processus assez long. Cependant, les résultats de la formation régulière seront vus en trois semaines. Il est à noter que tous les exercices à effectuer par jour. Il est recommandé de se reposer pendant 3-5 minutes. après chaque exercice.

  1. Allongez-vous sur votre dos et se détendre. Il est nécessaire d'essayer d'étirer simultanément les muscles du bassin et la zone du périnée. Dans le même temps les muscles abdominaux (partie inférieure) devraient également tendre. Il devrait être dans les 5-7 secondes. maintenir la tension puis détendez-vous. Cette procédure doit être répétée 5 fois, la respiration quand il devrait être encore.
  2. Allongez-vous sur votre dos, pliez vos genoux, pieds quittent donc sur le sol. Garder superficie globale de l'entrejambe de la tension musculaire, pliez vos genoux. Maintenez la tension de 5-7 secondes., Et puis se détendre. Répétez l'exercice 5-6 fois.
  3. Position de départ - allongé sur le dos, les pieds doivent être étendues. La jambe gauche est nécessaire de resserrer l'abdomen, et les muscles de la zone du périnée doit tendre. Ensuite, vous devez redresser votre jambe et de prendre la position de départ. Répétez cet exercice pour chaque pied doit être 5 fois.
  4. Position de départ - allongé sur le dos, ses jambes pour plier les genoux. Pour cet exercice, vous aurez besoin d'une petite boule. Il est nécessaire de serrer les genoux, puis soulevez doucement le bassin, déplacez vers la droite, à gauche et en position médiane. Faire cet exercice devrait être 8-10 fois.
  5. Assis sur une chaise - position de départ. Se penchant en arrière sur sa chaise pas la peine. Les pieds doivent être sur la serviette. Mettez vos mains sur vos hanches et se détendre eux. A cette époque, les muscles tendus de la zone du périnée. Alors qu'ils sont sur leurs orteils, les jambes doivent se croisent sur place. La serviette doit être frotté dans le sol, déplaçant ses jambes d'avant en arrière. Dans les deux minutes, puis polir le sol en déplaçant la serviette dans un cercle, puis trois minutes de marcher sur place.

 De simples exercices pour les muscles pelviens

Retour au sommaire

Autres exercices pour renforcer les muscles pelviens et le périnée

Pour renforcer les muscles du périnée et du plancher pelvien peut être et pendant les activités quotidiennes. Par exemple, alors que dans la file d'attente, le déplacement de transport, en marchant dans les rues, faisant des tâches ménagères, vous pouvez simultanément renforcer les muscles nécessaires, ce qui rend la vessie forte.

  1. Chaque fois que possible souche aussi souvent que possibles muscles du périnée, puis détendez-les. Le fond du bassin en même temps doit être légèrement soulevé vers le haut. Cet exercice permettra de renforcer les muscles du plancher pelvien, il n'y a pas besoin de consacrer du temps spécial pour sa mise en œuvre.
  2. Étirer les muscles du périnée, par exemple, lorsque vous portez un sac lourd. Cet exercice est une excellente prévention des prolapsus de la vessie.
  3. Très utile dans la résolution de ce problème en marchant sur la pointe des pieds. Essayez de contrôler la miction et augmenter les intervalles entre les visites aux toilettes.

Souvent, des problèmes de vessie, en particulier chez les femmes, sont le résultat de diverses situations de stress. Comment vous débarrasser de ces situations et ce que les exercices ont un effet calmant?

  1. Couché sur ses muscles de l'estomac détendus - position de départ. Le sacrum est tirez légèrement le milieu de la peau, index et le pouce. Ensuite, vous devez lisser le pli formé dans le sens de la colonne vertébrale. Répétez l'exercice pendant 5-7 minutes. Si la motion est effectuée rapidement et fortement, le massage est le plus efficace. La même chose devrait être fait et un massage dans la région lombaire.
  2. Position de départ - assis sur le sol avec vos jambes tiré vers le haut du corps, les pieds sont reliés. Mains cheville fermoir, coudes en appuyant doucement sur les genoux et les baisser tandis que sur le sol. Les pieds doivent résister. Etre dans une telle position devrait être 6-8 sec., Ensuite, il est nécessaire d'adopter une position initiale. Il est souhaitable de faire les exercices 8-10 fois.

 exercices pour les muscles du bassin avec une chaise

Retour au sommaire

Comment pouvez-vous renforcer votre vessie

Un rôle important dans le renforcement des muscles de la vessie et les jeux de pouvoir. Dans la vessie, et son travail affecte favorablement produits contenant une quantité suffisante de zinc (graines de tournesol, poisson rouge, céréales, fruits de mer), la vitamine E (légumes verts, les noix, le blé huile de germe). Les graines très utiles de citrouille, tous les plats de poisson, thé de prêle et de mélisse. De tous les aliments d'abord doit être équilibrée.

Il est utile de rappeler que la nourriture chaude et épicée a un effet diurétique sur la vessie. Par conséquent, vous devriez se limiter à l'utilisation de ces plats. Capable de retenir le fluide dans le corps de sel. Pickles, mangé au coucher, garder le liquide, et donc éliminer la pression sur la vessie. Il est recommandé de boire pendant la journée autant tisane et eau.

Le respect de toutes ces règles et des exercices pour vous aider à vous débarrasser du problème de l'incontinence urinaire et de renforcer votre vessie.

 Quels sont certains des exercices pour renforcer les muscles de la vessie




Яндекс.Метрика