causes des violations du cycle mensuel

Contenu:

  • Une visite chez le gynécologue
  • Des procédés de récupération du cycle menstruel
  • Restauration mensuelle en utilisant la médecine traditionnelle

La vie des femmes dépend du cycle hormonal. Il obéit humeur, la santé, même, dans certains cas, le processus de production. Si une femme sait quand ses menstrues, alors pas de problème. Mais le corps ne peut pas regarder. Et parfois avoir lieu chaque mois au mauvais moment et pourrait frapper de manière significative sur la piste vitale et aggraver l'humeur. Par exemple, tout en vous relaxant sur la plage.

Sachant comment restaurer le cycle menstruel ou de retarder l'apparition des "intrus" gâté vacances peut être évitée.

 lors d'une réception chez le gynécologue
Retour au sommaire

Une visite chez le gynécologue

Demandé comment rétablir le cycle de visites mensuelles chez le gynécologue, il est pas nécessaire. Il est nécessaire de savoir ce qui a causé le déplacement de la menstruation ou événement inhabituel.

La raison pour que les modifications du cycle menstruel peut être:

  • infection et l'inflammation, et ne sont pas nécessairement des maladies sexuellement transmissibles;
  • hypothermie;
  • maladies des organes internes;
  • les maladies métaboliques;
  • situations stressantes;
  • acclimatation;
  • perte de poids soudaine ou gain de poids;
  • activités physiques lourds;
  • Pathologie des mutilations génitales féminines;
  • transition de phase dans la ménopause et d'autres.

Selon la raison pour laquelle les menstruations ont échoué, et sélectionne une méthode de récupération.

Si le médecin sur la base de la course, l'analyse est pris uniquement pendant une visite chez le gynécologue, je suis déterminé qu'un changement dans le cycle menstruel ou de la nature du coupable est infection ou inflammation, après le retrait de la cause, il va vous aider à choisir un cycle de la stratégie de récupération.

Si un point de vue gynécologique, tout est en ordre, vous pouvez besoin de consulter d'autres spécialistes: endocrinologue, neurologue, urologue ou un chirurgien.

Il ne faut pas supposer que le médecin ou tergiverser intéressé lui-même d'engager avec le patient inconnu. Le médecin veut fournir une assistance spécialisée.

 infusion d'établir le cycle mensuel
Retour au sommaire

Des procédés de récupération du cycle menstruel

Une fois la cause est claire, déterminée stratégie du cycle de normalisation.

Dans les maladies inflammatoires ou infectieuses après que la cause de la menstruation est restauré la plupart de leur propre.

Si une femme assise sur un régime alimentaire, ou gain de poids, comme après un accouchement ou de prendre des médicaments, puis restaurer le cycle, sans ajuster le poids d'une bonne nutrition, il est impossible.

Si la violation est causée par des tumeurs du cycle, qui peuvent être des kystes et des fibromes de différents types, pour mener le processus à une condition souhaitée est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie.

Dans le cas où l'opération est pas nécessaire, ou le médecin décide d'observer la dynamique de la tumeur, le plus couramment utilisé pour restaurer les fonds de cycle hormonal. Aussi recours à cette méthode, si eu lieu en raison de tous les facteurs externes, insuffisance hormonale.

Attribuer ces médicaments devraient être un gynécologue. Essais et erreurs peuvent être bien gâcher leur santé.

Dans toutes les substances hormonales sont oestrogène et la progestérone, le «mâle» et hormones sexuelles «féminins», dans des compositions de pourcentage différents. Seul un médecin peut déterminer quelle préparation spécifique est nécessaire.

Pour les femmes préménopausées à faciliter la transition vers la ménopause, un échec du cycle de l'étape est réduit avec HRT - thérapie de remplacement d'hormone.

Réception des hormones ne convient pas à toutes les femmes. Pratiquement tous les médicaments ont des contre-indications et substances hormonales ne fait pas exception. En outre, de nombreuses femmes sont tout simplement peur de boire hormones, croire que parce qu'ils pourraient prendre du poids ou de pousser une moustache ou une barbe.

L'alternative est, cela signifie de l'arsenal de la médecine traditionnelle.

 exercices pour rétablir cycle menstruel
Retour au sommaire

Restauration mensuelle en utilisant la médecine traditionnelle

L'une des herbes les plus efficaces pour le mois est venu à temps considéré absinthe. Plantes avec des tiges rouges contribuer à retarder le cycle. Herbe vert blanchâtre non seulement normalise le temps entre les périodes, mais les aide aussi à régler, réduire l'intensité et la durée. Utilisation est possible que la plante elle-même ainsi que sa racine. Infusion de boisson ne prend pas plus de 2 semaines par mois pendant six mois, puis faire une pause à la même vitesse.

Incidemment, tout médicament dans l'arsenal de la médecine traditionnelle sauf indication contraire dans l'instruction, 2 semaines, un mois est pas utilisé.

  • 1/3 cuillère à soupe d'estragon haché ou de la racine brassées tasse d'eau bouillante dans un thermos. Après 4 heures, filtrer et boire ce montant pour un jour, avant les repas, divisé en 4 parties.
  • Restaurer le cycle peut être une décoction de pelures d'oignon. Faire bouillir une peau de cuillère à soupe dans un verre d'eau, 1 à 3 minutes, d'insister au brun et le drain profonde. Boire après un repas de 3 heures. La dose est calculée pour la journée.
  • Hâtez-vous le thé mensuelle de mélisse.
  • Le jus des racines de raifort, boire une cuillère à café d'eau avant les repas, et de faire face efficacement à ce défi. Nous devons nous rappeler que le jus de raifort dilué avec de l'eau. Ayant gastrite ou d'ulcère gastro-duodénal moyens de est strictement interdite.
  • Pour 2 semaines du cycle menstruel est restaurée à l'aide de graines de persil et les feuilles de menthe, combinés dans un rapport de 3/1. A un demi-litre d'eau nécessaire pour prendre 3 g volume total du mélange. Faire bouillir pendant 10-12 minutes, filtre. Refroidi bouillon et boire deux fois par jour. La dose est calculée sur la dose journalière.
  • De raccourcir le cycle de poivre de l'eau de la vodka infusée. 200 g de poivre - un verre de vodka, insistent 3 semaines dans un endroit sombre. Depuis plus de 15 gouttes après les repas, trois fois par jour pendant la menstruation.

Pour faire avance régulière jours critiques racine de bardane et de fleurs de tanaisie.

  • 50 g de bardane verser 0, 5 litres d'eau bouillante et faire bouillir pendant 20 minutes. Boire 4 fois par jour après avoir mangé un quart de tasse.
  • 3 g de fleurs de tanaisie insister dans un verre d'eau bouillante et boire une dose de 3 fois.

Ces deux outils avant de les utiliser doivent être filtrés.

Remèdes populaires sont sélectionnés en fonction de l'individu et en tenant compte des comorbidités. Pour ceux qui ont des problèmes avec la vésicule biliaire, des voies biliaires blocage, ulcères de l'estomac et l'ulcère duodénal 12, mieux de rester sur la médecine traditionnelle. Presque toutes les herbes stimulent processus cholagogue.

Si les règles sont devenues irrégulières ou de passer d'avancer plus rapidement, entraînant une importante perte de sang, ne paniquez pas. Une femme en bonne santé peut normaliser votre cycle menstruel . Il suffit de ne pas oublier de consulter votre médecin pour obtenir des conseils. Interaction avec le médecin de la tête du patient pour les résultats souhaités.

 Comment faire pour restaurer le cycle menstruel et de quelle manière?

 causes de la douleur durant les menstruations

Contenu:

  • Causes de la douleur associée à la menstruation
  • Comment réduire les douleurs menstruelles: conseils généraux
  • Des exercices spéciaux sur la douleur associée à la menstruation
  • Remèdes populaires pour les douleurs pendant les règles
  • Dysménorrhée: quoi d'autre peut être fait à propos de la douleur
  • Le traitement médicamenteux de la douleur associée à la menstruation

Avant le début de la menstruation et pendant celle-ci de nombreuses filles connaissent une gêne importante qui empêche de mener une vie pleine et active, forcé d'ajuster le mode de vie.

Et si la faiblesse, nausées, fatigue, inconfort dans la région de la poitrine est encore possible de souffrir, la douleur dans l'abdomen et le bas du dos sont souvent si forts qu'ils ne tolèrent pas est tout simplement impossible, mais il est impossible. En outre, les statistiques montrent que chaque seconde femme victime de telles douleurs. En médecine, ce symptôme de la douleur est appelé "dysménorrhée".

Toutefois, si vous savez comment réduire la douleur pendant les menstruations, il est possible pour vous aider et vivre une activité, profiter de la vie plutôt que de souffrir de symptômes désagréables. Heureusement, les méthodes efficaces de lutte contre la dysménorrhée beaucoup, et vous pouvez choisir celui qui répond à vos préférences.
Retour au sommaire

Causes de la douleur associée à la menstruation

Avant que vous vous posez la question de savoir quoi faire si vous êtes tourmenté par la douleur pendant les menstruations, il est important de comprendre pourquoi ces douleurs surviennent. Nature posé de sorte que la douleur sévère mensuelle ne doit pas être, donc il peut souvent parler de certaines pathologies. Les causes les plus fréquentes de douleur pendant les jours critiques sont:

  • développement anormal des organes sexuels et l'emplacement - la raison de cette est assez fréquent chez les jeunes filles;
  • polypes, les fibromes utérins;
  • adhérences - et pas seulement dans la région génitale, mais aussi à la suite des opérations abdominales;
  • Endométriose - est la cause la plus fréquente de douleur chez les femmes après 30 ans;
  • contraception intra-utérine;
  • incapacité à tolérer la douleur - filles modernes sont souvent incapables de tolérer la douleur la plus insignifiante, si vraiment la douleur peut ne pas être aussi forte qu'elle semble à la jeune fille;
  • problème psychologique: si la jeune fille rejette mensuelle comme une caractéristique de sa physiologie, jours critiques peuvent se produire à très au sérieux.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de raisons, donc il serait préférable, bien sûr, ne pas l'automédication, et consulter un médecin et de mener une enquête afin d'éliminer la cause de la douleur, parce que pour eux peut être une maladie très grave qui nécessite un traitement. Eh bien, si la douleur est absolument insupportable, et aller chez le médecin est pas possible, vous pouvez essayer de se aider.

 Exercices pour réduire la douleur durant les menstruations
Retour au sommaire

Comment réduire les douleurs menstruelles: conseils généraux

Chaque femme qui souffre de la dysménorrhée, ne veut qu'une chose: aller à un lit chaud et ne pas bouger. Mais les réalités de la vie sont telles que la place, la majorité des femmes sont obligées d'aller travailler et de mener une vie très active. Pourquoi ne pas avoir simplement pour sauver la meilleure méthode - potable analgésiques. Bien sûr, il est également, mais pas une panacée. Et ils ne doivent pas être maltraités. Surtout parce que il ya beaucoup de solutions de rechange qui ne sera pas seulement aider à soulager la douleur, mais en général, sera utile pour l'organisme. Voici quelques directives générales sur la façon de se servir et de réduire la douleur.

  • Mangez sainement

Si vous aimez le café, thé, chocolat, gras et épicés, puis quelques jours avant les menstruations abstenir de tels aliments. En outre, abandonner les aliments frits et lourd, des produits laitiers. D'autre part, maigre sur les légumes, les fruits, les jus de fruits: la nourriture doit être facile à digérer. Le foie et le sarrasin bien adapté, car ces produits contiennent beaucoup de fer qui est perdu pendant les jours critiques de sang. Reconstituer ses réserves à l'avance. Fait intéressant: dans l'Est croient que dans les jours critiques de mieux boire que du jus d'ananas, ne trouvent pas. Il est un moyen efficace pour réduire la douleur - il est tisanes (par exemple de menthe, la camomille) et de miel.

  • Soyez actif

Il est facile de comprendre pourquoi les femmes ces jours sont en essayant d'être passive, se trouvent plus ou simplement sommeillent. Même ceux qui mènent une vie active et l'exercice régulièrement pendant la menstruation interrompu formation. Mais les statistiques montrent que les athlètes féminines ont leurs règles beaucoup plus facile. Par conséquent, si vous exercez, ne vous arrêtez pas de formation. Ou au moins faire des exercices à la maison. Si vous ne faites pas d'exercice, vous pouvez faire une promenade dans le parc. Vous pouvez faire du vélo ou du roller. Beaucoup croient que l'activité physique ces jours peuvent provoquer des saignements, mais cela est pas vrai: tu ne vas pas faire de longs marathons, non? Un exercice raisonnable vous aidera à oublier les crampes dans l'abdomen, et ça fait mal.

 camomille pour réduire la douleur durant les menstruations
Retour au sommaire

Des exercices spéciaux sur la douleur associée à la menstruation

Il ya des exercices très bons et simples qui permettent de réduire considérablement la douleur pendant la menstruation. vous pouvez les exécuter plusieurs fois par jour.

  1. Position de départ: allongé sur le dos. Pieds ont besoin de mettre sur le mur dans une position courbée. Ensuite, vous devez reposer vos pieds et de rester pendant quelques minutes dans cette position. Répétez l'exercice plusieurs fois.
  2. Position de départ: couché sur le ventre. Besoin de se lever sur ses mains et plier le cou et le dos. Répéter au 3 - 4 fois.
  3. Position de départ: debout sur ses coudes et les genoux. Nous avons besoin d'accrocher ma tête et à quelques minutes libre, détendue secouer. Et répéter. Ainsi regarder votre souffle: il doit être calme.
  4. Position de départ: allongé sur le dos. Pliez vos genoux, posant ses pieds sur le sol. Soulevez lentement cuisse et inférieure. Exécuter lever trois fois, en prenant soin de veiller à ce que les muscles abdominaux sont détendus.

Retour au sommaire

Remèdes populaires pour les douleurs pendant les règles

Il existe de nombreux remèdes traditionnels efficaces pour la dysménorrhée. Ceux-ci comprennent une variété de thés et infusions chaudes, qui doit être bu à petites gorgées. Ces thés sont très faciles à préparer à la maison, pour la plupart, ils ont un goût agréable et facilitent grandement le symptôme douloureux. Acheter des herbes pour infusions dans une pharmacie. Voici quelques recettes:

  • 1 h. L. marjolaine versez 1 cuillère à soupe. l'eau bouillante, laisser pendant 20 minutes, les égoutter;
  • 2 h. L. feuilles de framboise, verser 1 c. l'eau bouillante, laisser pendant 15 minutes, les égoutter. Boire toute la journée;
  • feuilles de menthe, la camomille et la racine de valériane mélangé dans un rapport de 2: 2: 1 pour donner 1 cuillère à soupe. l. mélange. Verser 1 cuillère à soupe de collection. l'eau bouillante, laisser pendant 30 minutes, les égoutter. Prendre 3 fois par jour pendant 2 cuillères à soupe. L.;
  • camomille et mélisse mélangés dans un rapport de 1: 1 pour donner 1 cuillère à soupe. l., versez 1 cuillère à soupe de collection. l'eau bouillante, laisser pendant 30 minutes, les égoutter. Boire le bouillon avant de manger toute la journée. Il permet de réduire considérablement les maux de dos pendant les jours critiques, vous pouvez commencer à boire pendant quelques jours avant les menstruations;
  • 4 h. L. écorce Viburnum versez 1 cuillère à soupe. l'eau, faire bouillir pendant 30 minutes, les égoutter. Boire 3 fois par jour pendant 1 er. l. avant de manger.

Retour au sommaire

Dysménorrhée: quoi d'autre peut être fait à propos de la douleur

Il existe plusieurs techniques qui peuvent aider dans une situation où la douleur de la torture pendant la menstruation. Certains d'entre eux sont invités à gynécologues, certains - des représentants de la médecine alternative. Leur avantage est qu'ils sont absolument sans danger et pourtant efficace:

  • mener une vie saine, éviter l'alcool et les cigarettes, et de respecter le sommeil;
  • Masser la zone douloureuse de l'abdomen: masser en mouvements circulaires lisses;
  • de ne pas succomber au stress; si elle échoue, vous pouvez boire un sédatif (valériane, etc.);
  • boire au moins 10 verres de liquide par jour - ce qui, soit dit en passant, grande aide si vous êtes tourmenté par la douleur dans la poitrine pendant et après les menstruations;
  • utilisant des entretoises, et les tampons;
  • de ne pas avoir des relations sexuelles; bien que certains gynécologues recommandent pour éliminer les spasmes masturber - pour beaucoup, il est un excellent moyen de soulager le stress et la douleur;
  • mettre un coussin chauffant chaud dans le bas-ventre; si jambes "Cool" peuvent être mis sur eux;
  • L'acupression: Localiser un point entre l'intérieur du genou et de la cheville, et à 2 minutes de cliquer dessus. Commencez avec le pied gauche, puis massez votre droite;
  • suivez massage lombaire dans un mouvement circulaire, si en proie à des douleurs au dos pendant les jours critiques.

Retour au sommaire

Le traitement médicamenteux de la douleur associée à la menstruation

En fait, la tablette - une mesure de dernier recours, car il ya beaucoup de façons de vous aider sans eux. Donc, essayez d'aller toujours sans médicaments - notre corps est déjà soumis à divers facteurs nocifs: l'écologie, les mauvaises habitudes, le stress, etc.

Bien sûr, il ya des situations où vous ne pouvez pas faire une charge. Ensuite, le médicament peut être justifiée. Mais seulement si vous effectuez une série de règles.

  • Ne pas prendre des médicaments puissants qui sont destinés à d'autres fins, telles que Ketanov que les femmes boivent souvent au cours de la dysménorrhée. Ceci est un médicament qui est prescrit aux personnes après la chirurgie. Pensez, pour que votre douleur est beaucoup moins que ceux que les gens d'expérience après la chirurgie. Ne prenez pas d'aspirine. Typiquement, la douleur pendant la menstruation tir parfait médicaments antispasmodiques plus facile du groupe. Un excellent outil est le No-Spa, qui supprime même les spasmes les plus fortes (et vous vous souviendrez que la douleur pendant la menstruation donner des spasmes de l'utérus) Analgin, spazgan etc.
  • Ne buvez pas plus de pilules que nécessaire. Commencez avec une tablette. Si après un certain soulagement de temps ne venait pas, boire un autre. Mais rappelez-vous: ne pas dépasser la dose journalière tolérable. Par exemple, shpy peut boire par jour pour 6 comprimés.
  • Pour laver le gorgée de pilule d'eau - complètement faux! Pour tablette agi plutôt, il est nécessaire de boire un verre d'eau: il va se dissoudre et de soulager votre souffrance.
 Douleur pendant la menstruation: Comment vous aider




Яндекс.Метрика