règles de la communication d'entreprise

Contenu:

  • Communication Etiquette affaires
  • Phases de la communication d'entreprise
  • Manipulations dans la communication d'entreprise

Ne serait-il pas merveilleux si nous pouvions communiquer avec les autres librement et sans forcer! Au moins, il semble donc, à première vue. Mais en fait, les règles et les règlements existent pour une raison - ils sont conçus pour rendre la communication aussi confortable que possible pour tous les participants. Imaginez ce qui arriverait si personne agressive a permis de se comporter comme il le souhaite? Tout autour, il serait mauvais. Particulièrement sévère dans cette affaire est différente sphère professionnelle: les règles de la communication d'entreprise sont la partie la plus vaste de l'étiquette humain général. Et si vous voulez réussir, vous devez apprendre à les respecter.

 étapes de la communication d'entreprise

Communication Etiquette affaires

Que pensez-vous, quelles qualités sont en première place dans l'étiquette de la communication de l'entreprise? Pour une coopération efficace dans tous les domaines doit d'abord être amical. Voilà pourquoi si vous êtes un misanthrope, qui déteste tous les êtres vivants, vous ne devez pas beaucoup de spin dans la communauté des affaires. Respect et tolérance envers les autres sont également nécessaires pour la raison que dans le secteur des affaires en particulier ont souvent toutes sortes de conflits, sans ces qualités pour surmonter ces obstacles serait impossible.

Charme personnel joue également un rôle important dans l'efficacité de la communication. Il se compose de manières agréables, de tact, de la culture humaine commune, l'attitude de compassion envers les autres et apparence agréable. Évaluer si vous avez des lacunes dans l'un de ces aspects. Bien sûr, il est difficile d'attribuer les règles et les compétences de communication d'entreprise, mais parce que cela fonctionne, et pour ne pas mentionner le fait qu'il est impossible.

Si nous parlons pas de qualité, mais sur les règles de la communication d'entreprise, en premier lieu, il ya la règle du respect. Plus tôt, nous avons écrit qu'il est important d'être amical. Malheureusement, cela se révèle ne pas montrer à tout le peuple, parce que dans la façon dont parfois rencontré bâtards rares. Mais même qu'ils ont quelque chose pour laquelle ils peuvent être respectées (ne pas aimer!). Votre tâche - pour voir cette chose même et montrer du respect. Il est en tout cas se fera sentir en contact, et son efficacité augmente.

Comportement de rôle dans la communication de l'entreprise joue également un rôle important. D'accord, il est un comportement stupide et étrange avec la tête comme si il est votre homme. Cependant, il ya des femmes qui font exactement cela. De ne pas être pris au piège, vous devez comprendre très clairement pour eux-mêmes quels rôles vous et vos collègues faites au travail et ce qu'ils comprennent. Et cela ne concerne pas seulement les positions formelles, mais des fonctions et informelle "abeille ouvrière», «critique», «générateur d'idées", etc. ... Cela vous aidera à être plus efficace dans la communication. Jugez par vous-même, il est inutile et inefficace d'exiger le générateur d'idées de rigueur et de précision dans la conception de rapports, que sa principale caractéristique - la créativité.

Être retenus dans les évaluations personnelles. Cette maison peut être appelé un collègue idiote Masha et le client méticuleuse - alésage méchant. Au travail, il n'a pas le droit. Vous ne savez jamais qui ou qui ne aiment pas - vous devez être capable de vivre avec elle et le travail. Mais même si vos émotions sont prêts à gicler, vous devez les garder dans la décharge et un environnement plus adéquat.

Dans son discours au maximum, être concis, bien sûr, si la situation ne nécessite pas autrement. Personne ne veut perdre du temps à écouter comment vous êtes venu à certaines conclusions, afin que les partenaires de la pitié et articuler seulement le plus important et nécessaire. Par ailleurs, il est important et dans les négociations commerciales: si vous décrivez en détail chacune de son argument, l'autre partie est plus facile pour lui, "la remorque."

Apprendre à ignorer la violation de l'étiquette de partenaire d'affaires. Par exemple, nous avons écrit à propos de combien il est important d'être conservé dans les estimations. Soudain, votre compagnon maudit ou insulté vous lancez de. Peut-être qu'il a juste cassé, et plein de tact va manquer à l'oreille. Toutefois, si la personne continue à tenir à la même ligne, et vous résultat important des négociations peut aller pour des concessions mineures - est calme, "la bête", et la probabilité que vous allez atteindre votre augmentation. Si vous avez remarqué que l'intensité des émotions était trop grand, alors il est logique de reporter à un autre jour.

Enfin, pensez à l'autre personne au sérieux. Cela peut venir de la technique pratique de l'écoute active, lorsque vous répétez un mot ou une partenaire perefraziruete (naturel, non pas comme un perroquet!). Donc, vous lui montrez leur gravité. Même si vous parlez un peu petit et insignifiant pour votre contrat de société, être poli et attentionné. Qui sait ce qui va développer ces relations d'affaires à l'avenir?

 communication d'entreprise d'art

Phases de la communication d'entreprise

Il semblerait que ce que l'homme commun à savoir la phase de l'entreprise sur votre propre? Analyse de l'efficacité des négociations, on peut conclure que leurs résultats dépendent directement de l'organisation du processus. Autrement dit, si les participants ne savent pas ce qui se passe et ce qu'il faut faire, les transactions peuvent être appelés tendues et inefficace. Et parce que les affaires est entièrement basé sur le processus de négociation, de connaître les étapes de la communication d'entreprise et être en mesure d'agir sur chacun d'eux est nécessaire.

Préparation de la réunion

En fait, cette étape est un "zéro" ou préparatoire. Pourtant, l'art de la communication d'entreprise est inhérente à chaque être humain ne sont pas, en conséquence, être un naturels et efficaces négociations "from scratch" est presque impossible. Vous aurez besoin de faire un plan, fondé sur les objectifs spécifiques de la réunion et comprend un certain nombre de façons de résoudre le problème, l'analyse de la position d'un partenaire de négociation, le choix de la stratégie optimale de la communication et de la prévision d'ensemble des résultats de la conversation. À ce stade, vous devez décider sur les aspects organisationnels - régler l'heure et le lieu de la réunion.

Établir le contact

Ceci est le début, toute communication, y compris les entreprises. Le résultat des négociations dépend en grande partie sur la façon dont le contact bien établi entre les partenaires, et si à ce stade, il y avait un hic, il est plus probable, ne sera pas réunion productive. Tout d'abord, votre tâche concerne la démonstration de bonne volonté et de la motivation à communiquer. Sa mise en œuvre contribue à un doux sourire, un salut amical et une pause, donnant à l'autre partie la possibilité d'engager la conversation. Ne commencez pas à la communication, si la personne est occupée, par exemple, une conversation téléphonique.

Orientation dans une situation

Orientation dans une situation est nécessaire afin de déterminer les tactiques de négociations et de renforcer les intérêts des partenaires à eux. Par ailleurs, cela peut contribuer blague pertinente - il est dommage qu'ils ne soient pas toujours juste viennent à l'esprit. Il est également nécessaire de répartir les rôles que vous «jouer» dans le processus de négociation. Par exemple, certains d'entre vous peut-être «disciple timide," et d'autres - "maître sage", ou les deux d'entre vous aura "dans les chaussures" de deux experts. Pour accélérer le processus, correspondre à la source, un miroir reflétant sa position, le plastique, le ton de la voix, des expressions faciales et des gestes. Cinq à sept minutes, vous pouvez avoir les conditions les plus «dicter» - rester en position "sur un pied d'égalité» ou tout neverbalika montrer une position plus ou moins élevé.

Discussion de problèmes

Au cours de cette phase devraient être prêts à exercer une règle très importante: nous avons tendance à dériver mentalement loin d'un partenaire du point de vue opposé et l'approche avec un homme comme nous. Voilà pourquoi la discussion est nécessaire de souligner les similitudes plutôt que les différences - à moins bien sûr que vous voulez atteindre un résultat positif. Si le désaccord ne peut être lisse, essayez de parler à leur sujet dans une position impersonnel et sans porter de jugement. Et ne pas oublier d'élaborer des critères pour la solution optimale, qui est de faire une description complète de la façon dont il devrait être. Maintenant, un peu plus en détail sur ce que la phase de la communication d'entreprise peut être identifié dans cette phase:

  • Validité de sa position. Parlant du problème, être ferme - ne sont pas inférieures à fond, mais par l'interlocuteur se comporter en douceur et bonté. Sont les arguments les plus convaincants en faveur de sa vision de la situation, en essayant de parler de ce qui est intéressant à votre partenaire.
  • Kontrargumentirovanie. Bien sûr, vous diront - sinon aucune négociation ne sont pas nécessaires. Votre tâche - pour convaincre un partenaire à droite. Ne pas utiliser jugements catégoriques, parce qu'ils travaillent contre vous. Il est préférable d'essayer de comprendre l'interlocuteur - que voudriez-vous et comment vous réagiriez, étant à sa place. Sur cette base, il sera plus facile de choisir le compteur.
  • Recherche de solutions optimales. Lorsque la compréhension est atteint, passer devient beaucoup plus facile. Maintenant, il suffit de trouver des avantages mutuels. Donner à l'autre partie la possibilité de parier sur le résultat - se sentiront qu'ils ont atteint leur. Et vous, à son tour, de contrôler facilement leur participation dans le processus de l'obtention de résultats. Si votre version de l'solutions plus évident partenaire, lui donner la possibilité de sauver la face - considérer son offre poliment et expliquer pourquoi l'idée doit être élargi et de prendre votre meilleur.

La prise de décision et les modalités de fixation

Rappelez-vous, vous avez formulé des critères pour la solution optimale? Maintenant il est temps de les imposer à la version finale. Si il répond à tous ou la plupart des critères, alors vous pouvez procéder à un accord. Une explication détaillée de ce que des actions doivent être prises par chaque partie.

Hors de contact

Peu de gens réalisent que l'achèvement de la communication est presque aussi important que le début. Dernière impressionné affecte grandement l'image de l'interlocuteur en général, et avec elle l'avenir de vos relations d'affaires en particulier. Par conséquent, être aussi convivial que dans le début des négociations.

 Manipulation de la communication d'entreprise

Manipulations dans la communication d'entreprise

Malheureusement, toutes les parties à respecter l'étiquette de la communication d'entreprise - certains comportement grossier psychologiquement. Manipulations dans la communication d'entreprise est utilisé assez souvent. Comment diffèrent-ils des autres modes d'interaction? Il ya toujours un effet latent sur les humains, entraînant la «agresseur» obtient un avantage à sens unique, cause un préjudice grave à sa «victime». Il est toujours «jouer» sur les faiblesses de l'autre personne et conduit à une certaine manipulateur rentable d'action.

D'accord, notre communication est pleine de ces communications. Quelles sont leurs options sont les plus couramment utilisés dans les partenaires d'affaires? Par exemple, la technique de "deviner moi-même." Ceci est une situation où le gestionnaire donne un emploi subalterne, sans divulguer les informations à ce sujet. Naturellement, ce dernier commence à agir "de la lanterne", reconnaître ses erreurs pour lequel a ensuite été responsable. Le gestionnaire peut dire qu'il a voulu donner le subordonné la liberté d'action, mais en fait il ne sait tout simplement pas tous les détails et ne veut pas être responsable.

Parfois, les dirigeants ne sont pas prêts à réfléchir à la sélection d'artistes sur une mission et faire des choix comme suit: Tête dans le couloir, attraper les premiers personnel disponible et lui assigne "la mise en œuvre d'un projet passionnant." Eh bien, ou terne et ennuyeux, mais toujours du travail. Il peut sembler de cette façon, il veut montrer sa confiance et la loyauté subordonné, mais en réalité il est le résultat de la réticence à dépenser les ressources psychologiques et physiques dans le processus de sélection. Qui, incidemment, est assez fréquent dans notre culture.

L'autre option de la façon de persuader le salarié d'exécuter la tâche compliquée, ennuyeuse ou de désespoir - est de montrer ce que le chef de "blanc et moelleux". L'esclave appelé à la tête de ce droit au large de la chauve-souris l'invite à faire un excellent travail, y compris un tas d'aspects. Naturellement, le fait qu'il provoque un choc et manque total de volonté de faire quelque chose de semblable. Puis la tête, démontrant sa capacité d'entrer et de position de logement, a déclaré: "Eh bien, les deux derniers points ne peuvent pas faire." Et agent exécute joyeuse dans son bureau, en essayant de prendre rapidement un nouvel emploi. Il lui semble qu'il est sorti très habilement. Fait intéressant, cette méthode est souvent utilisée inconsciemment dirigeants - qui est, ils croient vraiment dans leur propre bonté.

Il arrive que la manipulation des diapositives presque à l'humiliation pure et simple. Vous avez terminé avec succès le projet, a fait un brillant rapport sur elle, et a remis tout le patron. Il semblerait qu'il devrait faire? Réjouissez-vous et vous féliciter. Mais il était là! Il trouve dans votre travail quelques bugs mineurs et départs »chehvostit" vous en totalité. Il ya plusieurs motifs cachés. Tout d'abord, de sorte que vous ne devez pas payer un supplément financièrement ou psychologiquement - louange. Deuxièmement, peut-être vous pouvez toujours "mettre la pression" et obtenir pour améliorer leur travail. Et troisièmement, il peut être une manifestation de l'irritation banale habitude.

Sentiments de culpabilité et le devoir en tant que collègues souvent exploités. Aucune personne qui n'a jamais fait une erreur. Et à ce moment, quand il veut arriver à faire ce qu'il ne veut pas de ces défauts commencer à «flotter». Par exemple, un collègue vous demande de le remplacer, rappelant comment récemment vous étiez en retard au travail. Ou la tête de chercher à "accrocher" sur vous une tâche ingrate, dit vos "nombreuses" erreurs.

Mais non seulement les patrons comme «les eaux boueuses". Subordonnés également effectuent souvent des miracles et le comportement manipulateur rusé. Par exemple, la technique du «oui, mais ...". Head est subordonné à la volonté de lui donner une tâche. Dernière qu'il écoute attentivement et dit, "Tout va bien, et je ne pouvais le faire, mais ...», puis exprimé aucune excuse. Chef peut parer, mais sera remplacée par une autre excuse. Et ainsi de suite à l'infini.

Parmi les parties au conflit est technique très courante "salle d'audience." Avez-vous déjà vu comment les gens se disputent? Souvent, ils sont entraînés dans le conflit tout autour avec la promesse de «bien, juge entre nous est enfin! ». Naturellement, cela est impossible, puisque tout le monde est un artisan de paix né, une solution qui prend en charge un côté, l'autre est toujours rejeté. Donc, dans ces actions est le désir de se libérer de la responsabilité, bien démontré un intérêt profond pour mettre rapidement fin à la querelle.

Protège contre la manipulation est beaucoup plus facile que de les utiliser. Il suffit de démontrer à l'agresseur qu'il est pris en flagrant délit. Il sera également utile à la réalisation de ces moments, qui presse le manipulateur, et la clarification de ses véritables motivations: "Que voulez-vous vraiment de moi? Pourquoi moi? ». En règle générale, puis l'agresseur est éliminé par lui-même. Si il est pas si mal, vous pouvez lui offrir tout compromis qui le satisfaire et, et vous ne seriez pas grandement tendues.

L'art de la communication d'entreprise, il est tout simplement pas. Pourtant, dans ces milieux est très important réputation de la personne, et si il se comporte grossier et contraire à l'éthique, alors que pouvons-nous faire? Par conséquent, si possible, essayez d'observer l'étiquette de la communication d'entreprise et de traiter les gens comme vous aimeriez qu'ils vous traitent.

 Conditions de la communication d'entreprise en action

Nous vous recommandons fortement de lire: les règles code vestimentaire





Яндекс.Метрика