causes de la cystite

Contenu:

  • Le rôle du système immunitaire et une bonne nutrition dans la prévention des maladies
  • Les aspects importants de soins auto-
  • L'hygiène personnelle
  • Moments importants dans la prévention de la cystite
  • Prévention de la toxicomanie de recommandations de la maladie et générales

Prévention de la cystite - maladies urogénitales chez la femme communes - est le respect de l'ensemble du système de règles visant à rétablir les fonctions du système mentionné ci-dessus et la prévention des re-exacerbation.

Ces règles ne sont pas compliquées, mais les avantages sont grands.

Si pas tout, alors, dans la plupart des cas à une exacerbation de la lutte de la cystite se termine avec succès.
Retour au sommaire

Le rôle du système immunitaire et une bonne nutrition dans la prévention des maladies

Infection de la vessie est directement liée à une diminution des défenses de l'organisme. Le corps d'une faiblesse immunitaire vulnérable aux maladies infectieuses, si fréquents rhumes preuve de son mauvais état. Prévention de la cystite devrait être associé à des activités. visant à renforcer le système immunitaire.

Statut du système peut dépendre de nombreux facteurs: l'activité humaine, la nutrition, l'état psycho-émotionnel. Afin d'augmenter les défenses de l'organisme, vous devez manger à droite, à mener une vie active, éliminer le stress.

Une bonne nutrition est un enjeu important tant dans l'aggravation et la prévention des maladies. Choisir la bonne alimentation aide à se débarrasser des bactéries nocives, et a un effet diurétique de décontamination. L'alimentation quotidienne devrait inclure une variété de plats riches en oligo-éléments et vitamines, avec un peu de sel et d'épices. Il est souhaitable d'éliminer les fumées, les aliments tranchants, aigre, conserve et frits.

Aussi, vous devez être prudent dans l'utilisation de forte thé, le café, les boissons alcoolisées. À l'utilisation de la malbouffe vous devez boire beaucoup d'eau. Effet bénéfique sur les produits, comme les carottes, les betteraves, le céleri, les canneberges, les canneberges, le persil, les raisins de Corinthe. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, diurétique et une action antispasmodique.

 subcooling un cystite raison
Retour au sommaire

Les aspects importants de soins auto-

L'importance de la vidange rapide de la vessie et d'exclure l'hypothermie

Pour éviter d'augmenter le risque de cystite aiguë, vous devriez rapidement vider la vessie. Le plus souvent, il est vidé, plus le soulagement de bactéries localisées là. L'événement vise à prévenir la reproduction et la croissance rapide des pathogènes dans la vessie. Par conséquent, il est important de consommer beaucoup de liquides. Il est important de vider la vessie avant et après un rapport sexuel. Miction favorise ainsi les bactéries lixiviation de la vessie et de l'urètre.

Hypothermie totale ou partielle peut provoquer une cystite. Refroidissement périnée, bras, jambes, a un effet négatif sur la vessie et est un facteur prédisposant pour le développement de la maladie. Sous l'influence de ce facteur se produit spasme des vaisseaux sanguins de la vessie, conduisant à l'échec des mécanismes de protection d'apparition de l'inflammation.

Par temps froid, vous avez besoin d'oublier des jupes courtes et des bas de nylon. Vous devez habiller en fonction de la saison et la météo. Il est particulièrement important de garder les pieds au chaud et région lombaire. Nous ne recommandons pas la natation dans le trou à des individus qui ont été exposés à la cystite aiguë, car cela pourrait provoquer une nouvelle aggravation.

 pour éviter l'apparition de la cystite de choisir la bonne lingerie
Retour au sommaire

L'hygiène personnelle

Pour l'urètre est pas obtenu aucune infection, vous avez besoin de laver régulièrement à l'eau tiède. Il doit veiller à ce que le jet d'eau était dirigée depuis l'avant vers l'arrière, pour éviter d'avoir des bactéries du rectum dans l'urètre. Admission est préférable de remplacer un bain d'eau, afin d'éviter les produits chimiques sur la muqueuse. Afin de ne pas perturber la microflore naturelle organes intimes ne doivent pas être emportés avec l'utilisation de gels, shampoings, savons. Il est préférable d'acheter un outil spécialisé pour l'hygiène personnelle et de savon pour bébé, qui ne contient pas de colorants et de parfums.

Au cours de la menstruation est souhaitable d'utiliser des tampons, et non des cales, car ils favorisent la croissance des bactéries. Dans le même temps, et les tampons et les plaquettes doivent être remplacées au moins toutes les 2 heures que le sang est un bon environnement pour la croissance de microorganismes.

Surtout devrait soigneusement approcher la sélection de lingerie. Selon la recherche, culotte string peuvent causer une inflammation de la vessie, parce que les bactéries de l'anus facilement transférés vers l'urètre. La préférence doit être donnée aux vêtements en coton, ou du moins avec gousset en coton. Les tissus synthétiques créent une forte humidité dans la zone des organes génitaux externes, qui est un terreau idéal pour les bactéries.

Après avoir utilisé les toilettes besoin pour essuyer d'avant en arrière mouvement. Si possible, évitez de papier de toilette parfumé et coloré.

 inspection chez le gynécologue
Retour au sommaire

Moments importants dans la prévention de la cystite

En plus des activités susmentionnées, la prévention de la cystite peut être plus dans les points importants suivants:

  1. Régulièrement (tous les six mois) devraient être examinées par un gynécologue pour écarter toutes les maladies, y compris les maladies sexuellement transmissibles. Si le diagnostic des infections sexuellement transmissibles, besoin de passer le traitement approprié. De se débarrasser de l'infection fera rapport des analyses de contrôle négatif.
  2. Pendant les rapports sexuels nécessaire d'observer l'hygiène. Avant et après la copulation se laver soigneusement les mains et les organes génitaux. Il est nécessaire de combiner la proximité de la vaginales et anales, les alternatif. En outre, au cours de la prochaine nécessité de prendre soin de lubrification suffisante. L'utilisation d'un lubrifiant peut aider à prévenir les dommages à la muqueuse. Si la lubrification est pas assez, est d'abandonner l'utilisation du préservatif et le recours à un autre type de protection.
  3. Il est logique de ne pas l'intimité avec les pathologies bucco-dentaires telles que l'angine, stomatite, candidose et d'autres maladies de la cavité buccale. Cela est dû au fait que la salive sur les organes génitaux et de l'urètre peut obtenir des bactéries. Avant et après le sexe oral besoin de vous brosser les dents et se rincer la bouche avec des conditionneurs spéciaux.
  4. Il est important d'éliminer de votre stress constant de la vie. Quand il vient à travailler ou les conditions de vie, ont besoin de commencer à aborder hardiment moments passionnants. Au travail, vous pouvez prendre des vacances et aller se reposer dans l'appartement - pour effectuer des réparations. Si la cause de la nervosité sont des voisins, des parents ou des amis, devrait limiter les contacts avec des personnalités irritantes.
  5. Devrait mener une vie active. Nous devons faire des amis avec la charge et effectuer tous les jours. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant un travail sédentaire. Cependant, un mode de vie actif ne signifie pas seulement l'exercice, mais aussi une attitude proactive. Ne pas avoir peur de regarder par vous-même, connaître vos capacités, parce que chaque personne a un potentiel caché.
  6. Il est nécessaire d'essayer d'éviter les problèmes avec les toilettes. Il est important que le président était un habitué, pas de constipation et de diarrhée. Sinon, il ya un terreau idéal pour la flore opportunistes dans l'intestin, où les bactéries peuvent entrer et dans la vessie. Dans le cas de constipation fréquente devrait être inclus dans l'alimentation quotidienne de plus de légumes, aider à éliminer les causes de ce phénomène.

Retour au sommaire

Prévention de la toxicomanie de recommandations de la maladie et générales

Prévention de la cystite, en particulier sa forme chronique, peut inclure une longue cure d'antibiotiques dans une petite dose. La dose recommandée de médicaments ne doit pas dépasser 50-100 mg par jour pour les adultes. Bien sûr prophylactique d'antibiotiques peut durer jusqu'à plusieurs mois.

Il arrive que les symptômes de la maladie commencent à apparaître après un rapport sexuel. Dans de tels cas, afin d'empêcher pendant une couple d'heures après l'affinité doit prendre des antibiotiques.

Basé sur les mesures préventives ci-dessus, il est possible de proposer les recommandations suivantes pour la prévention des problèmes avec la vessie:

  1. Essayez d'éviter l'hypothermie.
  2. Soutient le système immunitaire à un niveau élevé.
  3. Adhérer aux principes d'une bonne nutrition.
  4. Attache une grande importance à l'hygiène personnelle et le changement quotidien des sous-vêtements.
  5. Buvez beaucoup d'eau par jour (jusqu'à 2 litres). Particulièrement utile canneberge et le jus de canneberges contenant des substances nocives pour les bactéries.
  6. En temps opportun vider la vessie.
  7. Faites attention à l'hygiène critique jours changent souvent tampons / pads.
  8. Ne portez pas de vêtements serrés qui empêche la circulation normale du sang dans les organes pelviens et sous-vêtements synthétiques. Préférez options de coton.
  9. Vider votre vessie avant et après les rapports sexuels.
  10. Pour les organes génitaux de toilette en utilisant des outils spécialisés avec un pH neutre ou savon pour bébé. laver le prochain mouvement d'avant en arrière.
  11. Surveillez la régularité de la chaise. Lorsque la constipation manger plus de légumes.

Ainsi, en vertu de ces lignes directrices et des règles de la cystite simple peut être empêché.

 La prévention de l'inflammation de la vessie




Яндекс.Метрика