causes de l'érosion du col utérin

Contenu:

  • Érosion: les formes, les caractéristiques et les causes de
  • Cautériser ou attendre
  • Un traitement en douceur

Aujourd'hui, le diagnostic de «l'érosion du col" se produit assez souvent, presque chaque troisième femme. L'érosion appelé défauts sur la couche de surface de cellules couvrant le col de l'utérus. Il existe deux formes de ce: vrai et faux (pseudo).
Retour au sommaire

Érosion: les formes, les caractéristiques et les causes de

La première forme est les plaies, se produisant sur les murs du col de l'utérus en raison de cellules épithéliales endommagées à la suite de l'action mécanique, tels que l'avortement chirurgical, l'introduction traumatique d'un tampon, le sexe rugueux. En l'absence d'infections et des troubles hormonaux tels l'érosion peut vous guérir. Mais la seconde forme, une fausse érosion, beaucoup plus dangereux.

Il est une réponse à la formation de défauts dans le col de l'utérus. A leur place, le mucus commence à grandir et comme il est un grand zone enflammée. Cette érosion devrait être traité pour empêcher sa prolifération. Après tout, le lieu de dommages - ce qui est un environnement très favorable pour toutes sortes d'infections.

Guile dans cette maladie est qu'elle est presque jamais vu, surtout dans les premiers stades. Parfois, il peut y avoir des saignements après les rapports sexuels ou tout simplement pour aucune raison au milieu du cycle. En règle générale, les femmes ne font pas attention à elle, et informez-vous sur l'existence de l'érosion que la réception prévue chez le gynécologue. Cependant, l'absence de symptômes ne signifie pas que cela vaut la peine de quitter ce fait sans attention et le traitement de retard. Donc, faire beaucoup de femmes nullipares parce qu'il ya une perception que la moxibustion peut conduire à des complications lors de l'accouchement. Essayons de comprendre comment cela est vrai.

 Examen par un gynécologue
Retour au sommaire

Cautériser ou attendre

On croit que l'érosion cautériser nullipares le beau sexe est interdite. La raison de cette interdiction est que, après la procédure de cautérisation est une cicatrice qui empêche la divulgation de l'utérus pendant le travail, de sorte qu'il démarre mauvaise étirement et à la déchirure. Par conséquent, vous devez exclure tous les traitements érosion dans nullipares, dont les conséquences pourraient être:

  • cicatrices;
  • lésions des tissus mous sévère;
  • divulgation spontanée du col de l'utérus, qui au cours de la grossesse fausse couche menacée.

Jusqu'à récemment, le traitement le plus commun pour l'érosion avait de l'électricité brûlant, ce qui conduit à toutes les conséquences ci-dessus. Il est donc en relation avec les femmes nullipares ne soit pas appliquée. Mais cela ne signifie pas qu'ils traitent l'érosion est pas nécessaire, parce que le report du traitement peut entraîner des complications dangereuses. Il est une dégénérescence maligne des cellules zone endommagée.

Moxibustion dans le sens traditionnel du terme, bien sûr, souhaitable pour les femmes nullipares col de l'utérus. Cependant, aujourd'hui, il ya différentes façons de faire face à l'érosion, qui sont appropriés pour tous, y compris ceux qui avaient pas encore devenue une mère.

 le traitement médicamenteux du cancer du col
Retour au sommaire

Un traitement en douceur

Traitement de l'érosion du col utérin chez les femmes et les filles est nullipares ne ménageait méthodes, après qui ne forment pas des cicatrices et des adhérences. À ce jour, plusieurs de ces méthodes. Lequel utiliser, résout seul un médecin individuellement pour chaque patient.

  1. Médicaments. Cette méthode est appropriée lorsqu'ils ne sont pas en cours d'exécution érosion, accompagnée de processus inflammatoires. Un tel traitement est effectuée immédiatement dans les deux partenaires sexuels. Dans le même temps la période de traitement devrait être de refuser des rapports sexuels ou nécessairement d'utiliser un préservatif.
  2. La cryochirurgie ou la congélation. Le traitement consiste à exposer l'azote liquide de la zone affectée. En conséquence, les cellules endommagées sont congelés et meurent. Lorsque les cellules saines non affecté. La procédure est indolore, ne provoque pas de saignement après la conférence. Col de l'utérus reste des cicatrices, il ne se déforme pas.
  3. La thérapie au laser. La méthode directe à un faisceau laser sur le tissu affecté. Le faisceau laser pénètre à la profondeur désirée et détruire les cellules infectées, sans affecter les tissus sains environnants. Nos navires lorsqu'ils sont brassées, donc il ya une guérison rapide, et l'endroit de la plaie ne laisse pas de traces. Le procédé est caractérisé par une grande efficacité et de sécurité.
  4. Les ondes radio de la moxibustion. En utilisant un appareil Surgitron. Procédure indolore, mais après la quantité de saignement peut se produire dans quelques jours. Devriez vous abstenir de relations sexuelles pendant 2-3 semaines. Et au bout de 4-5 semaines pour voir un gynécologue pour un examen de contrôle.
  5. Médicaments de moxibustion. L'impact sur les zones touchées et la destruction des cellules malades est possible en utilisant des médicaments tels que Solkovagina et Vagothyl. Le premier permet pour la préparation d'une procédure pour faire face à l'érosion. Dans le second cas, elle peut nécessiter plusieurs procédures.

Chaque méthode vise à la destruction des cellules endommagées, mais, contrairement à l'électrocoagulation, les méthodes ci-dessus ne donnent pas lieu à des conséquences inattendues pour les femmes, qui ont encore à la grossesse et l'accouchement. Souvent, légère érosion de la phase initiale d'un regarder un gynécologue avant le traitement prescrit.

Gardez à l'esprit que le traitement universel de l'érosion, en particulier chez les femmes nullipares, ne existe pas. Seul un médecin peut évaluer son caractère et affecter le traitement le plus approprié avec des conséquences minimes pour le patient.

En tout cas, vous ne pouvez pas sortir de l'état du col sans attention, monter la maladie. Au fil du temps, elle peut conduire à des conséquences indésirables dangereuses. Par conséquent, vous devriez consulter régulièrement un gynécologue pour une inspection de routine, même si vous ne vous souciez pas.

 La cautérisation de l'érosion dans nullipares

 causes de saignements pendant la ménopause


Contenu:

  • Causes et types de perte de sang anormale
  • Menstruation normale et anormale dans préménopause
  • Causes de saignement anormal durant la préménopause
  • Sur la cause des saignements chez les post-ménopausique
  • Méthodes de diagnostic des maladies avec des saignements utérins
  • Comment traiter les saignements chez les femmes pendant la ménopause?

Dans la vie de chaque femme d'un certain âge (40 à 58 ans selon les caractéristiques de son organisme), une période au cours de laquelle il ya des changements hormonaux du système reproducteur. À la suite de cette restructuration, la première fonction reproductive des femmes cesse de fonctionner, et puis disparaissent menstruation. Cette période difficile est appelé la ménopause. Beaucoup de beau sexe se sentent pendant la ménopause n'a pas d'importance: ils sautent les bouffées de tourment constants de pression, l'humeur se détériore. Un autre désagrément qui se passe en ce moment, sont des saignements utérins.

Un grand nombre de femmes sont convaincus que le saignement pendant la ménopause - la chose habituelle et il est naturel, il ne nécessite pas aiguiser son attention. Cependant, en réalité, il est pas.

Le saignement peut se produire lors de la ménopause, pour diverses raisons, et compte souvent leur apparition de tous les problèmes et les dangers du corps féminin.

Pourquoi ai-je des saignements utérins au cours de cette période, ce qu'ils indiquent, et le vaisseau spatial devrait traiter avec eux?

 des échantillons de sang pour analyse
Retour au sommaire

Causes et types de perte de sang anormale

Ces phénomènes qui sont de caractère pathologique, surviennent dans la première période de la ménopause - femmes préménopausées (avant la ménopause) - et peuvent apparaître après l'arrêt des menstruations (chez les femmes ménopausées). Il apparaît saignement utérin pour diverses raisons, qui sont fonction des quatre types d'entre eux.

  1. Saignement, indicative de maladies du vagin, du col utérin, de l'ovaire, de l'endomètre et de l'étalement sur le myomètre.
  2. Saignement résultant d'un déséquilibre hormonal en préménopause (allocation dysfonctionnel de sang), et un petit saignement résultant de l'atrophie de l'endomètre en post-ménopausique.
  3. Iatrogène de décharge sanglante, causée par la prise de médicaments.
  4. Extragénitale (saignement résultant de maladies d'autres systèmes de l'organisme, comme la cirrhose du foie, l'hypothyroïdie, ou en violation de la coagulation du sang).

En plus des diverses raisons du saignement utérin, de la perte de sang se, en fonction de l'intensité et de durée, également prendre plusieurs formes, qui sont utilisés pour désigner des noms spécifiques.

Donc, ménorragies appelés les plus longues (plus de 7 jours) et (80 ml) saignements plus abondants chez la femme pendant la ménopause régulièrement. Mais ménométrorragie appelés saignements irréguliers lourd ou prolongée. Polimenoreya envisager la séparation de sang régulières, l'intervalle entre les deux est de moins de 21 jours.

Metrorragii appelé fréquentes et saignements irréguliers neobilnye. Tous ces perte de sang se produisent plus fréquemment, en fonction du climat dans lequel une femme est montrée. Par exemple, parmi les saignements préménopause Ménométrorragies prévaloir, et quand a eu lieu la ménopause - métrorragies.
Retour au sommaire

Menstruation normale et anormale dans préménopause

Déjà dans la première ménopause - les femmes préménopausées - les femmes devraient prêter attention à la nature et la durée du cycle menstruel. A cette époque, l'allocation peut être d'intensité différente: de la peine à abondante. La durée des cycles varie aussi.

La menstruation peut être absent pendant 2-3 mois, puis à nouveau devenir un habitué. Les raisons de ces changements sont une réduction de la fréquence de l'ovulation et la fluctuation des taux d'hormones. Ces facteurs contribuent à l'élargissement de la couche de l'endomètre et affectent le caractère du cycle menstruel. Ces changements médecins est préménopause normale.

Il ya, cependant, un certain nombre de signes, en notant que la femme doit immédiatement contacter votre gynécologue, puisque nous parlons de pathologies. Quel devrait être un sujet de préoccupation?

  1. Saignements menstruels trop lourd dans lequel vous voulez changer la serviette hygiénique toutes les heures ou même plus souvent.
  2. Les rejets de caillots de sang.
  3. Bleeding apparaissant immédiatement après les rapports sexuels.
  4. L'absence de menstruations pendant plus de 3 mois.
  5. Saignement ou spotting émergent entre les périodes menstruelles.
  6. 2-3 cycle menstruel court (moins de 3 semaines).
  7. 2-3 de la menstruation, mesure dont 3 jours de plus que la normale.

La présence de ces symptômes peut être due à des raisons différentes, sont à considérer de manière plus détaillée.

 acceptation de la contraception peut causer des saignements
Retour au sommaire

Causes de saignement anormal durant la préménopause

  1. Depuis saignements anormaux caractérise par des femmes d'âge moyen pour la plupart dans la ménopause, en premier lieu est de mettre un déséquilibre hormonal. Déséquilibre des hormones sexuelles conduit à une absence d'ovulation, ce qui explique pourquoi l'endomètre commence à se développer et provoque une décharge de sang.
  2. Les polypes de l'utérus peuvent également causer des saignements répartition irrégulière. Les polypes doivent nécessairement être enlevé par Résectoscopie, comme pendant l'apogée il existe un risque de cancer de l'endomètre ou le cancer du col. Exécutez le tissu est pas nécessaire, mais il est préférable de commencer le traitement.
  3. Les fibromes utérins. Les symptômes des tumeurs bénignes sont ménorragies, qui se produisent en raison de violations de la contractilité du muscle utérin. Fibromes croissent en préménopause et arrête sa croissance après la ménopause.
  4. Une autre raison liée à l'endomètre utérin est hyperplasie de l'endomètre, qui a abouti à la membrane interne des organes génitaux de muscle se développe et peut atteindre un état précancéreux - hyperplasie atypique.
  5. Les troubles endocriniens découlant due à un syndrome des ovaires polykystiques. En raison de la menstruation peut être très rare ou complètement absent, puisqu'il n'y a pas l'ovulation. Plus tard, quand la menstruation est toujours là, ils sont abondants dans la nature et qui explique la croissance de l'endomètre.
  6. Violation du processus de la coagulation sanguine. Ce phénomène conduit à des saignements irréguliers.
  7. La grossesse. Même pendant les grossesses pré-ménopause et saignements associés à une menace d'avortement, placenta praevia ou l'emplacement du fœtus dans les tubes ou les ovaires de la grossesse extra-utérine () Fallope.
  8. Divers contraceptifs. Si les contraceptifs oraux hormonaux accompagnés par intermittence, il peut y avoir des saignements irréguliers et des taches entre les périodes. Dispositif intra-utérin non hormonale (stérilet) peut augmenter la quantité de fluide menstruel et Marine gormonosoderzhaschaya en mesure de réduire la perte de sang.
  9. L'hypothyroïdie (manque de) ou d'hyperthyroïdie (une surabondance d'hormones thyroïdiennes). Ces maladies sont accompagnés par le premier cas de saignement grave, la seconde - longue absence des menstruations.

 IRM pour le diagnostic de la maladie

Retour au sommaire

Sur la cause des saignements chez les post-ménopausique

Chez les femmes ménopausées du cycle menstruel arrête. Normalement, des saignements, semblable à la menstruation (indolores et ne durent que 3-4 jours) peut se produire tout en prenant des médicaments qui contiennent des hormones progestérone et les œstrogènes. Les cas restants repérer des signes de maladie. Il peut être fibromes sous-muqueux, polypes de l'endomètre, cervicite, les tumeurs ovariennes et la vaginite atrophique.

Maladies plus graves problèmes peuvent être cancer, comme le cancer du col utérin. De 5 à 10% des femmes, selon les statistiques de cette période souffrent cancer de l'endomètre. Lorsque le saignement pas associé à la prise des pilules d'hormones, les femmes ménopausées doivent sembler un gynécologue.
Retour au sommaire

Méthodes de diagnostic des maladies avec des saignements utérins

Depuis des saignements chez les femmes peut être les symptômes de diverses maladies, il est pas si facile de déterminer leurs causes. Diagnostic comprend une gamme d'activités et d'analyses. Tout commence chez le médecin-gynécologue qui lors de l'examen permet d'évaluer l'intensité et la nature de la décharge, pour déterminer si elles sont utérine ou saigner très différents organes. Le gynécologue est en mesure d'identifier l'un des plus de 4 types de saignement.

Ensuite, pour déterminer la nature des saignements utérins chez les femmes la ménopause devrait subir des examens cliniques et de laboratoire. L'enquête complexe comprend des actions telles que:

  • les antécédents médicaux de votre médecin et de caractère analyse menogramm (ordonnancement saignement);
  • l'identification du niveau de l'hormone hCG β-;
  • des tests sanguins biochimiques et cliniques;
  • système de recherche krovosvertyvaniya;
  • échographie transvaginale;
  • IRM des organes pelviens;
  • Enquête hormonal;
  • onkotsitologiyu à frottis du col de l'utérus;
  • hystéroscopie et la biopsie de l'endomètre.

Tenue de diagnostic de l'endomètre de curetage et des études morphologiques. À la suite de ces études, les médecins peuvent établir un diagnostic précis dans une période relativement courte de temps et sans délai la recherche de traitement pour la détection de la maladie.

Retour au sommaire

Comment traiter les saignements chez les femmes pendant la ménopause?

Après le diagnostic le médecin prescrit un traitement. Si les causes de saignements utérins anormaux, qui est perturbé l'équilibre hormonal, la principale méthode de traitement est des médicaments hormonaux, qui contiennent l'hormone féminine analogues de sexe. Cette méthode est appelée thérapie de remplacement d'hormone. Gardez à l'esprit que d'utiliser des médicaments devrait être strictement selon le schéma prescrit par votre médecin, ou à la suite d'admission irrégulière d'hormones saignements utérine peut se produire à nouveau. Parfois, pour éviter les décharges lourde nommer médicaments hémostatiques. Pour compenser la perte de sang, les médecins prescrivent comme un traitement pour la thérapie par perfusion.

Si tout à coup une femme en ménopause perte de sang abondante est produite, il peut causer de l'anémie sévère ou de choc hémorragique. Dans ce cas, nécessitant des soins médicaux d'urgence qui peuvent être fournies que dans un hôpital. Si la pathologie intra-utérine telles que hyperplasie de l'endomètre, hystéroscopie, puis passer l'ablation - grattage de la cavité utérine.

Dans d'autres cas graves nécessitent également une intervention chirurgicale. Si le saignement polype, la chirurgie endoscopique est prescrit - Resectoscope. Avec son aide à travers le col polype enlevé. Si vous trouvez plusieurs fibromes peuvent enlever l'utérus, une hystérectomie. Si la maladie est le cancer, la femme continue d'avoir un traitement à l'oncologue. Dans ce cas, en plus de la chirurgie dans le schéma de traitement comprend radiothérapie et la chimiothérapie.

Chaque femme est entrée en ménopause, devraient surveiller attentivement la santé de leur système reproductif et urinaire. Tous les 6 mois, il est nécessaire de passer un examen par un gynécologue, et si les symptômes ci-dessus contacter immédiatement un médecin. Seul l'aide en temps opportun de contribuer à un traitement rapide et l'élimination finale des maladies graves, parce que ne existe pas pas de mesures préventives pour prévenir les saignements utérins.

 Que ne l'hémorragie chez les femmes d'âge moyen?




Яндекс.Метрика