causes de la ménopause

Contenu:

  • Les premiers symptômes de la ménopause chez les femmes
  • Violation de la menstruation pendant la ménopause
  • Tides comme un symptôme de la ménopause
  • L'insomnie comme signes de la ménopause
  • Maux de tête pendant le syndrome de la ménopause
  • Douleur dans le cœur comme des symptômes de la ménopause chez les femmes
  • L'augmentation de la pression comme un symptôme de syndrome climatérique
  • D'autres symptômes de syndrome de la ménopause
  • Quels sont les symptômes de la ménopause existent encore
  • A propos des types de réaction à l'apogée
  • Quelles conclusions doit être faite

Ménopause chez les femmes - il est absolument normal et phénomène naturel, attendant chaque femme de plus de 45 ans. Inquiétude au sujet, il serait très stupide. Mais être prêt à des changements dans le corps devraient être.

Cette période nécessite une attention particulière au système de reproduction du corps. Nous devons être prêts pour ce qui peut avoir au moins une fois par an un examen complexe spécial. La médecine moderne, il est possible de déterminer précisément quand la ménopause ainsi que pour identifier une prédisposition à certaines maladies. Quelle est la ménopause et quels sont ses symptômes? Qu'est-ce que la ménopause et comment elle se manifeste?
Retour au sommaire

Les premiers symptômes de la ménopause chez les femmes

Quelles sont les premières cloches proviennent approche de la ménopause? Pour dire qu'il est très difficile, parce que les symptômes de la ménopause sont toutes différentes, tout dépend des caractéristiques de l'organisme. Mais il ya des symptômes qui accompagnent souvent la ménopause. Ces symptômes devraient comporter des violations du cycle menstruel lorsque le mois viennent quand ils plaisent; bouffées de chaleur, des palpitations cardiaques, le gain de poids, insomnie fréquente. Si vous avez plus de 45 ans, et ces symptômes ont été observés plus d'une fois, ne paniquez pas.

Lorsque certains de ces symptômes est pas nécessaire de mettre un diagnostic sur leur propre, mais si tout syndrome, caractéristique de la ménopause, vous accompagne pendant un certain temps, il dit seulement que vous avez entré dans la phase initiale de la ménopause. Ce syndrome ne devrait pas vous causer du stress et donner lieu à la panique. Mais il ya des moments que chaque femme devrait savoir. Ainsi, parmi les principaux symptômes de la ménopause sont plusieurs syndrome.

 maux de tête fréquents pendant les marées
Retour au sommaire

Violation de la menstruation pendant la ménopause

Comme vous le savez, le point culminant - est la période où l'activité des glandes sexuelles trempé. Le cycle menstruel est divisé en premier, puis complètement arrêté. Le climax final se produit chez les personnes âgées de 50 ans.

La perte de la fonction de reproduction de l'organisme et des changements dans le corps vient à partir du début de la périménopause. Sous la ménopause désigne la période depuis le début de la décadence du travail et les activités des ovaires à la cessation complète du cycle menstruel. Cette période peut durer que 2 ans et 8 ans.

La deuxième phase de la ménopause est considérée comme la ménopause. Sous la ménopause est la période où il a été noté récemment des saignements utérins qui est causée par la fonction ovarienne hormonale. Après la ménopause devrait postménopause. Sous la période post-ménopausique moyenne du dernier mois avant la cessation complète de l'activité ovarienne. Cette phase précède le début de la vieillesse. La durée de cette période peut durer de 6 à 8 ans.

L'un des principaux signes du début de la ménopause sont des cycles menstruels irréguliers, qui chaque fois prend le caractère de plus en plus. Cycle menstruel irrégulier peut être caractérisée par la somme des sélections mensuels, ainsi que les différents espaces entre eux. Les intervalles entre les cycles menstruels pourraient être réduits à 21 jours et peuvent, au contraire, a augmenté de 35 jours. Si vous voyez à de telles violations, il ya une raison de voir un médecin, qui prononcera un diagnostic précis et d'exclure la présence de toute maladie.

Conditions environnementales défavorables, une mauvaise alimentation, le tabagisme et l'alcool peuvent être la cause de ménopause précoce.

Si une femme utilise hormonal, la ménopause et la ménopause, elle peut venir plus tard. A cela affecte la composition hormonale des médicaments.

Le début de la ménopause est accompagnée de syndrome de la ménopause, qui se caractérise par l'apparition de certains problèmes de santé et de santé. Tout cela est directement lié aux changements hormonaux dans le corps.

 augmentation de la pression
Retour au sommaire

Tides comme un symptôme de la ménopause

Un des symptômes les plus typiques de l'approche ou la ménopause bouffées de chaleur sont considérées. Ils sont exprimés dans l'aspect dramatique d'une forte sensation de chaleur dans la partie supérieure du corps. Parfois, lors de la marée rouge apparaît dans la poitrine, le visage et le cou. Les bouffées de chaleur sont caractérisés par des épisodes de transpiration. Juste une minute de la peau sèche peut considérablement être mouillée, la température extérieure du corps ne change pas.

En général, l'état de la marée est très désagréable et peut causer du stress. Quand il ya faiblesse, palpitations, une diminution de la capacité de travailler, de trouble panique et d'autres conséquences désagréables. En règle générale, la durée d'une marée ne dépasse pas 1 minute. Mais cette fois, beaucoup plus est suffisant pour obtenir le stress grave.

Chez certaines femmes, les bouffées de chaleur se produisent très rarement, et pour certains, caractéristique de l'événement 50-60 marée en une journée. Cas, quand une marée vêtements très humide et avait besoin d'un changement de sous-vêtements et des vêtements. Il est souhaitable de mettre sur des couches qu'à tout moment, il était possible de supprimer l'une des couches. Tides ont pas de système, ils apparaissent de façon aléatoire et sont très fatigant et épuisant pour le corps féminin.

Ce syndrome est capable de même causer la perte de conscience, qui continue, généralement en quelques secondes. Les bouffées de chaleur sont caractérisés par même un trouble du sommeil qui provoque la fatigue et le manque de sommeil. Parfois, quand ce symptôme a servi comme la principale cause de maladies cardio-vasculaires.

Quelle est la raison d'un tel syndrome désagréable? Mais la raison principale réside dans le fait que l'hypophyse répond à des niveaux d'oestrogène chute, il en résulte un déséquilibre hormonal dans le corps. La réponse de la glande pituitaire - une augmentation significative de la production de LH (hormone lutéinisante). Il est cette hormone à la suite de la libération soudaine provoque une forte augmentation de la température corporelle, qui est connu comme la marée.

Selon les statistiques, les marées sont plus touchés que 50% de toutes les femmes. En passant, je me penche bouffées de chaleur plus commun que le plein.
Retour au sommaire

L'insomnie comme signes de la ménopause

À ne pas confondre avec l'autre constamment la transpiration, qui est causée par l'augmentation de la fonction thyroïdienne, la transpiration intermittente pendant la ménopause. L'un des symptômes de la ménopause, qui accompagne les marées, on pense transpiration. L'attaque de la transpiration peut être très forte, au point que peut considérablement front couvert de sueur, qui commencent à couler sur ses tempes. Le corps devient rapidement humide sur les vêtements peuvent même apparaître des taches d'humidité. Au moment de la transpiration nocturne peut être très forte, que même avoir à changer les draps et les oreillers.

Malgré tous les moments désagréables, la transpiration est toujours considéré comme un processus physiologique naturel, qui est si nécessaire pour la régulation de la température interne et à éliminer les toxines du corps. Transpiration pendant la ménopause remplit la même fonction que dans l'état normal.

Très souvent, lors de la ménopause chez les femmes insomnie. Elle peut être causée par le stress ou tout simplement de marée. Dans le cas depuis quelques jours, vous ne pouvez pas bien dormir la nuit, vous pouvez demander l'aide d'un médecin qui vous prescrira des médicaments pour aider à dormir.

 l'insomnie constante
Retour au sommaire

Maux de tête pendant le syndrome de la ménopause

L'un des premiers symptômes qui accompagnent la ménopause sont des maux de tête constants. Cette douleur peut être une réaction à la dépression, qui peut être causée par différents symptômes de la ménopause. Cette douleur est aussi appelé le stress de la douleur. Maux de tête sont le résultat des émotions négatives qui peuvent causer du stress muscles faciaux. En outre, les maux de tête peuvent être le résultat de l'incapacité de se détendre. Ces douleurs sont généralement caractérisés par terne et monotone.

Maux de tête peut être différente. Il peut être une attaque soudaine, ce qui a entraîné dans le front et un très douloureux temples douloureuses. Parfois, la douleur accompagnée d'assombrissement des yeux, des frissons et des mains froides. Ces symptômes sont typiques de la migraine, qui se produit à la suite de dilatation et la contraction des vaisseaux sanguins dans le cerveau.

Douleur dans la tête peut être un signe d'hypertension. Dans ce cas, il ya une lourdeur dans le dos de la tête, poches sous les yeux sont formés, et la houle de face.

Il convient de rappeler que la douleur dans la tête peut être causée par certains produits qui contiennent des nitrites ou des composés organiques.

La cause de maux de tête peut être, et des médicaments. Parmi ces médicaments peuvent être des médicaments qui contiennent des hormones (hydrocortisone, prednisolone), les agents cardiaques multiples (vérapamil, la nitroglycérine ou d'autres), des agents pour abaisser la pression artérielle (réserpine raunatin etc.), les médicaments pour les ulcères peptiques (cimétidine, la ranitidine ).
Retour au sommaire

Douleur dans le cœur comme des symptômes de la ménopause chez les femmes

Une des maladies du cœur le plus dangereux et assez fréquent est considéré comme une maladie cardiaque ischémique. Il se pose en raison de la destruction des vaisseaux sanguins qui alimentent le myocarde (muscle cardiaque). Développement de l'athérosclérose peut conduire au fait que les parois des vaisseaux seront condensées, le diamètre des artères cardiaques réduites, et la conséquence de tout cela est de réduire le flux de sang vers le myocarde. Le cœur commence à souffrir du manque d'oxygène, ce qui provoque de graves douleurs cardiaques. Statistiques dit que chaque femme de plus de 45 neuvième souffre d'une des maladies du système cardiovasculaire. Moitié d'entre eux souffre d'une maladie cardiaque ischémique.

Ménopause chez les femmes sont souvent la cause des vertiges, essoufflement et le manque d'air. Parfois, il prend la forme d'attaques, accompagné par les acouphènes, le déséquilibre, et parfois des nausées et même des vomissements.

 precordialgia
Retour au sommaire

L'augmentation de la pression comme un symptôme de syndrome climatérique

Très souvent, les femmes en ménopause est accompagnée d'irrégulier pression artérielle, la plupart de son augmentation. Les caractéristiques les plus importantes d'une haute pression peuvent être des nausées, des maux de tête et des étourdissements. L'augmentation de pression peut être attribué au fait que le corps a simplement pour s'adapter à toutes sortes d'influences extérieures, comme l'activité physique. Pendant l'effort, il existe un besoin dans le fort apport de sang pour le corps, résultant de la pression artérielle et une augmentation.

Il arrive souvent que la pression monte très fortement, entraînant une situation qui nécessite l'adoption de mesures nécessaires et urgentes. Il peut y avoir des maux de tête aigus, de la faiblesse, des douleurs dans la colonne vertébrale thoracique, des étourdissements et d'autres symptômes. Parfois, la pression artérielle augmente tellement que nécessite une attention médicale immédiate.
Retour au sommaire

D'autres symptômes de syndrome de la ménopause

Durant la ménopause symptômes sont souvent observés tels que l'engourdissement dans les extrémités (doigts) en général, ou des picotements dans les extrémités. Très souvent la nuit milieu engourdie, l'anneau et l'index. Dans la matinée, la douleur se fait sentir lorsque vous essayez de plier la brosse après un certain temps la douleur passe.

Beaucoup de femmes pendant la ménopause caractérisée par des sautes d'humeur. Inexplicablement peut apparaître irritabilité, l'inquiétude à propos de quoi que ce soit, la tension, la fatigue. Beaucoup de femmes disent qu'ils ont un certain genre de sensation désagréable dans la gorge qui ressemble à une boule, qui est très difficile à avaler. Ce syndrome survient souvent au cours de la ménopause, mais d'exclure la maladie de la thyroïde, vous devriez consulter ce problème chez le médecin.

Ménopause chez les femmes peut causer, et la dépression. Une telle condition est souvent accompagnée par le pessimisme, humeur dépressive, irritabilité, dépression. Les femmes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de dépression que les hommes. Syndrome climatérique ne peut aggraver l'état. La dépression peut causer du stress, des bouffées de chaleur pendant la ménopause, l'anxiété et d'autres.

Un des signes de la ménopause devraient être considérées comme la sécheresse et les incendies dans le vagin. En effet, dans les formes du corps féminin a beaucoup moins de la ménopause hormones, provoquant la muqueuse vaginale devient considérablement plus mince et perd sa lubrification normale et devient sec. Le résultat de ces processus peut être démangeaisons et des brûlures. Les rapports sexuels lorsque cet état devient très douloureux.

 symptômes de mal de gorge persistant de la ménopause un
Retour au sommaire

Quels sont les symptômes de la ménopause existent encore

La ménopause est caractérisée par diminution de la libido (libido). Cela est dû au fait que la durée de vie biologique de l'ovaire à 50 ans est de plus, ils ne peuvent pas fonctionner de manière stable, se trouve encore moins hormone et la maturation des ovocytes se produit moins fréquemment. Ainsi perturbé cycle menstruel.

Très souvent chez les femmes de plus de 45 ans à partir des problèmes évidents de poids. Kilos supplémentaires apparaissent très rapidement. On pense que l'apparition de quelques kilos est considéré comme protecteur réaction normale de l'organisme, ce qui peut protéger contre les effets négatifs des taux d'oestrogènes réduits. Ceci est parce que les tissus adipeux produit de l'oestrogène non classique. Néanmoins, le taux d'apparition d'une paire de livres supplémentaires. Si il ya beaucoup plus, cela est une raison sérieuse de voir un médecin et de changer votre style de vie.

Au cours de la période de changements hormonaux dans le corps avant la ménopause, souvent observé des saignements utérins. Au cours de la ménopause cause des saignements utérins peut être un acte sexuel. Cela peut être dû au fait que les parois vaginales deviennent très mince, il siccité. Dans cette période, il est préférable d'utiliser la crème d'oestrogène pour la lubrification.

La cause de l'hémorragie post-ménopausique en peut être une variété de maladies inflammatoires, de l'endométriose, les fibromes, une tumeur hormonal, un sarcome, une variété de blessures et autres.
Retour au sommaire

A propos des types de réaction à l'apogée

Il ya quatre types de réaction à l'apogée. Un type est une réponse passive. Cette réponse est typique de 15 à 20% de toutes les femmes. Typiquement, cette réaction est caractéristique des femmes vivant dans les zones rurales. Elle se caractérise par l'adoption de la ménopause comme un phénomène inévitable.

Réaction névrotique implique une certaine résistance aux processus de vieillissement. Une telle réaction est caractérisée par 8-15% des femmes, il peut provoquer un soi-disant symptômes neuropsychiatriques.

Pour 5-10% des femmes sont caractérisées par une réponse hyperactif. Elle est caractérisée par un rejet complet des modifications. Les femmes qui ont cette réaction, en essayant toutes sortes de façons de bloquer les symptômes sont survenus, continuent à vivre la vie au maximum, avec des feuilles toutes ses émotions à lui-même.

La pratique montre que 60% des femmes tranquillement adapter aux changements hormonaux et sociaux en cours. Une telle réaction est connue comme adéquate.

Retour au sommaire

Quelles conclusions doit être faite

Donc, de ce qui précède, nous pouvons tirer quelques conclusions. Si votre âge excède 45 ans, le cycle menstruel est devenu tellement irrégulière que vous êtes tout simplement pas en mesure de prédire quand ils viennent mensuel, vous êtes accompagné par des éclairs constants, apparaît souvent des sueurs froides, et parfois il est saignements vaginaux non accompagnée par des sensations douloureuses, il est probable que vous avez entré dans une phase d'achèvement du cycle menstruel. Il est recommandé que tous ne diagnostiquent pas vous-même et de visiter votre gynécologue qui permettra de déterminer la cause exacte de ces désagréables premiers symptômes. La ménopause et ses symptômes peuvent être différents.

Il est important de se rappeler que le point culminant - il est normal. Ceci est seulement un passage d'une étape de la vie à l'autre. Pour répondre adéquatement à ces changements dans le corps, vous avez besoin de bien se préparer.





Яндекс.Метрика