causes de la ménopause

Contenu:

  • Ménopause - les bases
  • Ménopause: causes et conséquences
  • Ménopause: Symptômes
  • Climax: les marées
  • Tides: déclenchement
  • Marées: Recommandations
  • Marées et le stress
  • Tides: Traitement

Hormones, les hormones ... La vie d'une femme commence avec eux et se termine avec eux. Le développement sexuel commence in utero, et à partir de 15 semaines peut déterminer le sexe de l'enfant à naître. A la poursuite du développement des femmes est divisée en plusieurs périodes. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Aucun d'entre eux ne peut être appelé simple. Mais le stade physiologique de la ménopause est le plus difficile.
Retour au sommaire

Ménopause - les bases

La question se pose: quand la ménopause vient, le traitement nécessaire?

La ménopause (ménopause) peut prendre un certain temps (10 ans). Elle commence dans la plupart des cas, après 40 ans. Mais il peut être un tôt ou tard (35-55). Les changements hormonaux chez les femmes conduisent à l'extinction progressive des fonctions de reproduction. Cette longue période est divisée en deux phases. Sa première phase - préménopausique - caractérisé par le fait que la durée de la menstruation et la régularité commencent à changer. Les sélections peuvent être à la fois très maigre et très riche, mais leur rythme instable.

Postmenopause - la seconde phase de la ménopause. A cette époque, l'activité hormonale des ovaires meurt, cessez mensuelle complètement et le système reproducteur des femmes il ya une période de repos physiologique. Ménopause - une étape essentielle de vieillissement que chaque femme l'inquiète. Quelqu'un modifications spéciales dans le corps et dans l'esprit ne se produit pas, et quelqu'un apparaît un ensemble de symptômes appelés syndrome climatérique.

 signes marées
Retour au sommaire

Ménopause: causes et conséquences

Depuis environ 35 ans la quantité d'estrogène (une hormone qui est nécessaire pour l'apparition des menstruations et la grossesse) et la progestérone commence à diminuer de façon constante. Et elle diminue jusqu'à ce que le mois est pas complètement cessé, et la fonction reproductive des femmes ne sera pas sortir. Parce que les hormones sexuelles sont activement impliqués dans la régulation de divers organes et systèmes du corps, il vient de perturbation temporaire des fonctions corporelles qui doivent adapter aux nouvelles conditions de vie.

Estrogen affecte le coeur, système uro-génital, le système de thermorégulation, l'état de l'os, la peau et les cheveux. À la carence de l'hormone apparaître «échec», dont la gravité dépend de la présence de facteurs de stress, la présence de maladies aiguës ou chroniques, les troubles sexuels ou psycho-affectif. Organes génitaux féminins subissent des changements structurels significatifs jusqu'à l'atrophie. Et il existe un besoin pour un traitement.

Ovaires réduisent progressivement la synthèse de la progestérone et les œstrogènes. Leur masse est réduite à 6-7 g à 4 de leur unité folliculaire est progressivement en train de mourir, et les vaisseaux sont remplacé par du tissu conjonctif.

La forme et le poids de l'utérus est également considérablement changé en raison de processus atrophiques. Ses murs sont scellés, plus mince. Les fibres musculaires sont remplacées par du tissu fibreux.

Déjà, plus courte et plus mince sont les trompes de Fallope. Un cils sur leur bord libre est complètement atrophié.

La membrane muqueuse du vagin perd de son élasticité. Réduit la synthèse du glycogène et de l'acide lactique, ce qui conduit à un changement dans l'environnement de pH du vagin à un acide ou neutre à alcaline, ce qui favorise la croissance des micro-organismes pathologiques. Cela conduit souvent à la vaginite atrophique et le traitement.
Retour au sommaire

Ménopause: Symptômes

La régularité du cycle menstruel pendant le syndrome de la ménopause commence à changer avant la ménopause. Sa durée obtient plus ou moins long par rapport à la période précédente. Très souvent, en ce moment il peut y avoir des saignements utérins anormaux, qui sont dus à la violation de la synthèse du corps jaune et les follicules. Ces saignements sont l'intensité et de durée variables. Parfois, si forte qu'ils doivent être traités immédiatement pour éviter l'apparition de risque pour la vie de la femme. Un repérage peut se produire dans le milieu du cycle.

Œstrogènes abaissement provoque une sécheresse vaginale. Ses murs perdent de leur élasticité, deviennent plus minces et commencent à consacrer un secret de moins en moins. Vagin raide et sec peut causer de l'inconfort pendant les rapports sexuels et dans la vie quotidienne. Ce problème peut être évité de différentes bougies traitement et des lubrifiants solubles dans l'eau.

La perte d'hormones sexuelles affecte le tonus musculaire de l'appareil urinaire. Dans certains cas, l'abaisser de manière significative que le développement de l'incontinence urinaire, ce qui entraîne la nécessité pour les serviettes en urologiques.

Humeur changeante, troubles du sommeil, l'irritabilité, la fatigue, la dépression, la transpiration, vieillissement accéléré de la peau, douleurs musculaires et articulaires - Ces satellites ménopause, l'apparition de qui dépend d'un faible niveau d'hormones sexuelles. Mais le symptôme le plus commun de début et qui nous permet de parler d'un syndrome climatérique et sa sévérité sont marées. 75 à 85% de la population féminine est connu que des bouffées de chaleur.

 mauvais sommeil est l'une des raisons pour marées permanents
Retour au sommaire

Climax: les marées

Les marées commencent à émerger dans 1-2 ans avant la ménopause. Et la durée de cette période peut être de six mois à 15 ans. La nature prolongée et difficile des marées, ce qui nécessite un traitement spécial de la ménopause survient chez les femmes avec artificielle (ablation des ovaires) ou une ménopause précoce.

La survenue de bouffées de chaleur associées avec le fait que dans un tas de corps de endocrinien hypothalamo-hypophyso femme essaie de retirer de force le manque d'oestrogène, causant les ovaires produisent des hormones. Œstrogènes influencent directement les processus de thermorégulation dans le corps. En l'absence de l'hormone dans l'hypothalamus reçoit des signaux faux sur la surchauffe. Et puis d'inclure un mécanisme pour la protection et le soulagement de l'excès de chaleur: hausses de taux coeur, les vaisseaux sanguins se dilatent, la transpiration commence.

L'inclusion de ces mécanismes de protection femme perçue comme une sensation soudaine de chaleur. Il apparaît dans la poitrine et une vague roule sur le cou, la tête et les bras. Le plus souvent, ces sentiments englouti le haut du corps. Mais parfois, les marées peuvent absorber la totalité de l'ensemble du corps.

La durée de chaque heure de marée haute de 10 secondes à plusieurs dizaines de minutes (en moyenne 3-4 minutes). Leur fréquence est également modifiée. Le nombre de bouffées de chaleur par jour détermine la gravité des symptômes de la ménopause:

  • 1 degré - allumer jusqu'à 10 bouffées de chaleur sans dysfonctionnement;
  • 2 degrés - les moyennes 10-20 marées avec des palpitations cardiaques, des douleurs dans le cœur, des maux de tête, des étourdissements, une baisse des performances;
  • Grade 3 - grave: plus de 20. Dans le même temps il ya des attaques de faiblesse, des nausées, des battements cardiaques rapides et irréguliers, de la forte fluctuation de la pression artérielle, de la fièvre, une perte de performance, suivis par de vastes sueurs froides et frissons. Quand la gravité du syndrome de traitement de la ménopause est une nécessité.

Les grandes marées peuvent se produire même pendant le sommeil. Les bouffées de chaleur une femme peut ne pas remarquer, mais la sensation de froid qui se produit à cause du froid et humide de la sueur rend la réveiller. Les fréquentes attaques pendant le sommeil de plomb à sa ventilation.

 Fumer provoque des marées fréquentes
Retour au sommaire

Tides: déclenchement

Très souvent, les marées ne commencent pas à partir de zéro. Ils contribuent à l'émergence des facteurs suivants:

  • sources de chaleur - un sèche-cheveux, fers à repasser, cheminées, poêles;
  • Haute température ambiante: la chambre à remous, sauna, douche, chaude dans la rue;
  • la nourriture épicée et chaude;
  • boissons chaudes;
  • la consommation excessive de sucre, le café et l'alcool;
  • fumeur;
  • état neuro-psychologique (stress, anxiété).

Toute femme peut apprendre à contrôler leurs bouffées de chaleur. Il est nécessaire d'analyser les attaques, identifier les principaux facteurs qui contribuent à leur apparition, et d'essayer d'éliminer l'apparition de ces raisons. Questions et réponses pour aider la femme, ce qui suit:

  1. Lorsque (jour ou nuit) il y avait une attaque?
  2. Quelle est la durée et la force qu'il était?
  3. À quel moment est venu marée? Il d'autres sources de chaleur ont été?
  4. Combien avez-vous fumé avant qu'il (boisson de café)?
  5. Ce qui est dans le moment d'une attaque que vous buvez ou mangez?
  6. Dans quel état émotionnel vous êtes? Peut-être il y avait un stress ou de fatigue?
  7. Qu'avez-vous fait pour soulager la condition et si ces mesures sont efficaces?

Retour au sommaire

Marées: Recommandations

Ces orientations générales ne se résolvent pas marées. Mais ils aideront à réduire leur fréquence et la gravité.

  1. Respecter les principes d'une bonne nutrition. Limitez votre consommation de épicé, salé, les aliments gras. Les grains entiers, les fruits et légumes frais, produits laitiers améliorer la santé globale, comme Il contient du calcium, du magnésium et de fibres. Et la consommation va aider à réduire les bouffées de chaleur.
  2. Buvez beaucoup d'eau (1, 5-2 litres par jour). Votre perte de liquide pendant cette période sont énormes et ont besoin de reconstituer en permanence. Évitez kofeino- excessive et des boissons contenant de l'alcool.
  3. Même si vous n'êtes jamais allé à la salle de gym, il est maintenant temps de penser à augmenter l'activité physique. Marche à pied, marcher plus, utiliser les escaliers si il ya un ascenseur. Exercice lui-même n'a pas d'influence sur les marées. Mais 30 minutes de recharge seront considérablement améliorer votre humeur. Ils se débarrasser de la dépression, l'anxiété et le stress. En outre, l'exercice aide dans la lutte contre l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.
  4. Dites «non» des tissus artificiels et aller pour des vêtements faits de lin, le coton, la viscose. Les tissus synthétiques mal absorbent l'humidité et l'odeur désagréable de la sueur apparaît beaucoup plus rapide. Une mauvaise ventilation et de la chaleur provoque une surchauffe et augmente le nombre d'attaques. Essayez de garder un col ouvert et porter des vêtements en couches. En supprimant une des couches supérieures, vous pouvez éviter la marée haute.
  5. L'hygiène personnelle est maintenant la norme pour vous. Et essayer de prendre une douche au moins deux fois par jour. Réduire l'odeur désagréable dus à une transpiration abondante, vous pouvez utiliser des savons antibactériens et les déodorants.
  6. Ne prenez pas pour tout le travail et ne pas essayer de l'exécuter immédiatement. Autre temps pour se reposer. Dormez suffisamment. Détendez-vous. Commencer à se livrer à la méditation et le yoga. Cette grandement soulager les tensions, le stress et la fatigue, qui va certainement affecter la fréquence des bouffées de chaleur.
  7. Utilisez un lubrifiant soluble dans l'eau sur la sécheresse vaginale. Vaseline dans ce cas est pas un assistant.
  8. Commencer le traitement de la ménopause à l'exécution de ces instructions simples.
  9. Assurez-vous de consulter un médecin si les marées empêchent vous vivez et travaillez normalement.

 à améliorer la santé boire plus d'eau

Retour au sommaire

Marées et le stress

Le principal facteur de l'aspect provocateur marée - stress. Restez calme dans le rythme de la vie moderne est très difficile. Les conflits au travail et à la maison, des réunions importantes, des discours publics, des rapports, la fin ... La liste est longue. Et même en sachant que tous ces facteurs contribuent à l'apparition de bouffées de chaleur, les éviter dans la vie réelle ne réussira pas. Il est donc important d'essayer d'apprendre à contrôler les bouffées de chaleur, même dans des situations critiques. Pour ce faire:

  • Transporter de l'eau dans une petite bouteille. Un couple de petites gorgées d'eau froide pour suspendre l'apparence et à prévenir le développement de l'attaque.
  • Il aidera à réduire la gravité de la marée soufflant son haleine. Effectuer un ventilateur. Trouver quelque part près de l'endroit d'un ventilateur ou la climatisation.
  • Essayez de ne pas être en retard pour une réunion, et il ne vous fera pas trop d'excitation. Eh bien, si une telle situation se leva, il est préférable d'appeler en arrière et avance d'être en retard. Pensez-vous pouvoir communiquer avec vous l'attendre à l'avance. Ne vous précipitez pas.
  • La respiration diaphragmatique calme le système nerveux. Si vous vous sentez la marée approchant, prendre quelques respirations lentes et profondes avec vos yeux fermés. Chantez à la maison, à l'extérieur, au travail, de préférence à pleine voix. Il développe également une profonde respiration.
  • Si vous avez attrapé la marée lors de la présentation du rapport, un rapport, une conversation importante, essayez de ne pas penser à la marée. Il est préférable de se concentrer sur le sujet. Après cela, au moment où vous avez une ruée et personne ne devine, sauf pour vous. Restez confiant et il donne de la force.

Retour au sommaire

Tides: Traitement

La nécessité d'utiliser un traitement de thérapie de drogue de la ménopause se produit lorsque vous avez terminé toutes les recommandations bezmedikamentoznogo réduire la fréquence et la sévérité des bouffées de chaleur, mais ils ne suffisent pas. Recommandations comment traiter la ménopause, vous ne devriez donner au médecin compte tenu de votre état. Dans le traitement de la ménopause, les médicaments suivants:

  • Abaisse la pression artérielle. Comme les marées sont souvent accompagnés par une forte augmentation de la pression artérielle. Il est important de se rappeler que prescrire ces médicaments à changer leur dosage dans le traitement de la ménopause peut être un médecin.
  • Labilité sédatifs mous inférieure du système nerveux, ce qui réduit la fréquence des crises.
  • Les antidépresseurs sont prescrits pour le traitement de la ménopause, qui est accompagné par les troubles dépressifs.
  • La thérapie de remplacement d'hormone Préparations contenant des œstrogènes, ce qui compense leur carence dans le corps. Le régime des médicaments eux-mêmes sont choisis individuellement.

Utilisez tous ces médicaments dans le traitement de la ménopause qu'après consultation avec votre médecin.

 Climax: ses causes, symptômes, traitement




Яндекс.Метрика